[Rumeur] Paul-Georges N'Tep vers Rennes ?
-
Re: [Rumeur] Paul-Georges N'Tep sur le départ ?
http://www.foot01.com/mercato/pour-ntep ... nnu,133269" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Non mais le prêt de Sanogo à mon avis c'est plus PJG qui se fait un trip. Il en avait été question cet été, mais on en a plus entendu parler depuis.
Et puis que rajouterait Sanogo surtout sans N'Tep dans cette équipe ? surtout qu'il est vraisemblablement encore blessé cette saison. Enfin je ne vois pas Sanogo revenir à l'aja et ce même pour 6 mois, il préfèrerait sans doute être prêté dans un autre club.
Et puis que rajouterait Sanogo surtout sans N'Tep dans cette équipe ? surtout qu'il est vraisemblablement encore blessé cette saison. Enfin je ne vois pas Sanogo revenir à l'aja et ce même pour 6 mois, il préfèrerait sans doute être prêté dans un autre club.
Dernière modification par Ron33 le 13 janv. 2014, 13:45, modifié 1 fois.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
pourquoi raler contre les clauses ?
dans la tres grandes majorités des transferts avec un peu de valeurs, il y a des clauses.
seulement il faut differencier les clauses «sur», concernant l'evolution du joueur, et les clauses «bidons» d'une des specialité du president de l'ancien club dominant en france, du type « si on gagne 3 fois du suite la c1 en claquant 8 buts en final, on vous rajoute 50 me en transfert si votre joueur gagne le ballon d'or»...
pas pour rien qu'aujourd'hui, bcp se rejouissent de voir ce club dans la difficulté...
dans la tres grandes majorités des transferts avec un peu de valeurs, il y a des clauses.
seulement il faut differencier les clauses «sur», concernant l'evolution du joueur, et les clauses «bidons» d'une des specialité du president de l'ancien club dominant en france, du type « si on gagne 3 fois du suite la c1 en claquant 8 buts en final, on vous rajoute 50 me en transfert si votre joueur gagne le ballon d'or»...
pas pour rien qu'aujourd'hui, bcp se rejouissent de voir ce club dans la difficulté...
A mon avis Cotret balance des rumeurs dans la presse histoire de faire monter les enchères...
Qui nous dit que Lille a réellement fait une offre et que ce n'est pas pour presser Arsenal ?
Qui nous dit que Lille a réellement fait une offre et que ce n'est pas pour presser Arsenal ?
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Je peux répondre où tu vas une nouvelle fois éditer ton message ?Maxfly a écrit :vous comprendrez quand on aura vraiment un effectif de l2, avec le budget de 12 me qui va avec. et que comme tout club de l2, on sera obliger de jouer avec les contrats pro que l'on a, haddad et ndong compris en titulaire.
non, en l2, il n'y a pas de ntep, non en l2, il n'y a pas a la fois viale, haller et kitambala, faut choisir,
non en l2, tu n'as psa 50 sammaritano et ngando,
non en l2, tu n'as pas des milieux de terrain qui se permettent d'avoir haddad remplacant en reserve, boe kane sur le banc, et ramos et djelabbi....
je veux bien tout ce que l'on veut, mais faudrait peut etre se rendre compte de ce qu'est la l2, de ce que cela implique sportivement et economiquement.
après, on en rediscutera.
et oui, en l2, les groupes sont homogènes, faible mais homogènes,
et les equipes qui ont le bon gardien, le buteur en reussite, et l'entraineur qui va apporter «le truc», ça transforme une equipe standard en potentiel candidat a la monté, avec les clubs qui viennent d'etre relegué.
faudrait comprendre que l'on ne se dirige pas vers une amelioration d'effectif a l'avenir....
il faudra faire plus avec moins...
Ce n'est pas le budget qui te dis si tu as une équipe du niveau L2 ou pas Max. Je sais que c'est peine perdu pour toi, et je crois au contraire que c'est toi qui ne veut pas comprendre.
La plupart des forumers ici ont bien saisi que nous étions en difficulté financière malgré le budget de 17 M€.
La plupart des forumers ici ont bien saisi que notre budget allait descendre et que l'effectif allait s'affaiblir l'an prochain.
La plupart des forumers ici ont bien saisi que toi seul avais la solution pour l'AJA, mais que tant qu'elle ne sera pas chez nous, tu ne pourras pas nous le dire.
Prend des risques Max !
Dis nous qu'avec l'entraineur de Carquefou nous serions sur le podium à l'heure actuelle.
Dis nous qu'avec Sanogo cette année nous serions leader de L2.
Dis nous que Riou est meilleur que Sorin et que c'est grâce à un bon gardien comme lui que Nantes est remonté.
Dis nous que notre charnière centrale fait partie des meilleures charnière de L2 et L1 (car ils ont le niveau) confondu.
Redis nous encore que l'AJA actuelle à le niveau L1.
Désolé d'être aussi explicite Max, mais en fait tu es comme la plupart des nos joueurs... Un doux rêveur.
Coulibaly pense aussi qu'il a encore le niveau.
N'Gando se prend pour ce qu'il n'est pas.
Boly croit avoir le niveau L1.
N'Tep s'imagine partout sauf à Auxerre dans 6 mois ou moins.
Et le pire de tout, Cotret se voit remonter en L1.
Oui nous n'aurons pas d'argent pour recruter l'an prochain, mais nous n'en aurions pas plus si montée en L1 il y avait.
Oui on va encore galérer quelques temps. Il faut faire le dos rond, patienter.
Une seule chose sur laquelle je partage ton avis. Il faut retrouver ce qui faisait notre force avant. Repérer des joueurs talentueux avant même qu'ils soient embrigader par des agents véreux.
-
D'accord avec ça.lion90 a écrit :
Une seule chose sur laquelle je partage ton avis. Il faut retrouver ce qui faisait notre force avant. Repérer des joueurs talentueux avant même qu'ils soient embrigader par des agents véreux.
Pour autant les agents ne sont pas tous véreux.
Et nous en avons bien profité pour revendre nos joueurs à une certaine époque. Et heureusement d'ailleurs.
Si je me souviens bien ça avait commencé par G.Lanthier quand il était parti au PSG en 84 (belle plus-value sur le joueur formé dans le sud) suivi par Ferreri en 86.
C'était le tout début de l'époque dorée où l'AJA commençait à engranger des sous pour ses transferts (voire gros sous, et carrément le pactole pour Ferreri à l'époque)
Alors ces agents nous ont bien aidé quand même. Il faut être juste et le reconnaitre.
Il y en a aussi de mauvais et trés mauvais, mais c'est rare qu'ils restent bien longtemps dans le circuit.
Pour ce qui est du repérage de jeunes joueurs talentueux, l'avenir me fait peur vu la façon dont Cotret a dégraissé nos talents cet été.
J'espère avoir tort.
-
Sanogo ne va pas revenir a l'Aja cette hiver arreter de rever, encore une fois Sanogo joue pas, parce qu'il est blesser (COMME D'HAB).
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
oui, riou est meilleur que sorin.
je le pensais a l'epoque, je le pense encore plus aujourd'hui...
pour ce qui est «d'attire de bon joueurs» sous entendu, d'attirer de meilleurs joueurs que nos adversaires, je vous repondrais,
COMMENT ?
comment attirer de meilleurs joueurs en l2, a auxerre, sans atout financier, en faisant face a la concurrence des autres clubs de l2, mais aussi des clubs de l1, et des clubs etrangers, les clubs belges, allemand, de l'est, de 2 eme divisions anglaise, suisse, etc etc.
c'est pour cette raison que la l2 est a la fois tres homogene et tres faible techniquement, car il y a peu de differences entre les clubs, a de rares exceptions.
il faut donce reussir a faire bcp avec peu, trouver une equilibre d'equipe, tout en travaillant sur le court terme, car les autres clubs se jeteront sur tes joueurs des qu'ils demontreront quelques qualités....
c'est moche la l2, tu ne peux rien construire sportivement ( mais tu peux organiser ton club ), tu as une enorme concurrence, pas de moyen, et tu travail dans l'urgence.
pas pour rien que de plus en plus de club reussissent la double monté sur leur lancé du national...
on peut considéré que nos joueurs actuels sont faibles, ce n'est pas un soucis, simplement, en l2, c'est souvent plus faible encore
alors, avec des effectifs homogene, la patte du coach et etre decisif dans les 2 surfaces se revele encore plus important...
je le pensais a l'epoque, je le pense encore plus aujourd'hui...
pour ce qui est «d'attire de bon joueurs» sous entendu, d'attirer de meilleurs joueurs que nos adversaires, je vous repondrais,
COMMENT ?
comment attirer de meilleurs joueurs en l2, a auxerre, sans atout financier, en faisant face a la concurrence des autres clubs de l2, mais aussi des clubs de l1, et des clubs etrangers, les clubs belges, allemand, de l'est, de 2 eme divisions anglaise, suisse, etc etc.
c'est pour cette raison que la l2 est a la fois tres homogene et tres faible techniquement, car il y a peu de differences entre les clubs, a de rares exceptions.
il faut donce reussir a faire bcp avec peu, trouver une equilibre d'equipe, tout en travaillant sur le court terme, car les autres clubs se jeteront sur tes joueurs des qu'ils demontreront quelques qualités....
c'est moche la l2, tu ne peux rien construire sportivement ( mais tu peux organiser ton club ), tu as une enorme concurrence, pas de moyen, et tu travail dans l'urgence.
pas pour rien que de plus en plus de club reussissent la double monté sur leur lancé du national...
on peut considéré que nos joueurs actuels sont faibles, ce n'est pas un soucis, simplement, en l2, c'est souvent plus faible encore
alors, avec des effectifs homogene, la patte du coach et etre decisif dans les 2 surfaces se revele encore plus important...
Dernière modification par Maxfly le 13 janv. 2014, 16:34, modifié 1 fois.
-
Opération maintien
4millions + ngando...je dis pas non
Sinon, C'est bien pour les finances du club, mais soyons honnête, Auxerre sans Ntep cette année, c'es limite reléguation
Ou alors va falloir que Casoni joue en fonction de son équipe, pas en fonction de NTEP ou Ben idir....
Bref, l'avenir ne s'annonce pas radieux, mais de toute façon, je n'ai jamais cru à la montée, on a raté la marche à chaque fois, c'est pas pour rien...

Sinon, C'est bien pour les finances du club, mais soyons honnête, Auxerre sans Ntep cette année, c'es limite reléguation

Ou alors va falloir que Casoni joue en fonction de son équipe, pas en fonction de NTEP ou Ben idir....
Bref, l'avenir ne s'annonce pas radieux, mais de toute façon, je n'ai jamais cru à la montée, on a raté la marche à chaque fois, c'est pas pour rien...
Une équipe de Ligue 2 avec Sorin, Coulibaly, Boly, Ngando, Ntep, Sammaritano et Kitambala qui sont censés être top ligue 2 (voir bas Ligue 1) à la base.lion90 a écrit :Le football en L2 pour les nuls. Edition Maxfly.Maxfly a écrit :dommage que l'on ai pas compris qu'avoir un bon gardien, un bon buteur, et un bon coach, soit ce qu'il nous manque cette saison, était primordiale pour esperer quelques chose en football...
Un bon gardien, un bon attaquant, un bon coach, et voilà le tour est joué. Ce post à lui seul suffit à te discréditer Max.
On a déjà une équipe de L2.
Ta déception de ne pas voir l'AJA aux avants posts ne doit pas te rendre aussi aigri. En fait tu n'as toujours pas fait le deuil de la descente et des conditions dans lesquelles elle s'est produite. Va voir un curé fait quelque chose Max.
Oui on en bave, oui on va en baver, mais ça tu le sais, alors pourquoi n'en tires tu pas des conclusions simples ?
Maintenant je tire du positif de ton message. Tu ne parles plus "que" de Casoni. Bientôt, tu nous diras, il fallait une bonne charnière centrale, un bon 6....
Et si au final le soucis n'était le niveau des 2/3 de notre équipe ?
Bizarrement, ça fait 2/3 des titulaires.

De plus, ils sont mêlés à des joueurs de Ligue 2 confirmés (Marester, Ramos/Djellabi, Aït Ben Idir et Viale).
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Un joueur confirmé de L2 ne veut pas dire un joueur de niveau top 5 L2.
Tous les mecs de Laval, Chateauroux, Istres etc...sont des joueurs confirmés de L2, c'est pas forcément pour ça qu'ils ont le niveau de 1ère moitié L2.
Tous les mecs de Laval, Chateauroux, Istres etc...sont des joueurs confirmés de L2, c'est pas forcément pour ça qu'ils ont le niveau de 1ère moitié L2.
-
Oui. Par exemple ABI a fini bon 20eme et Djellabi a cire le banc toute l'annee. Si c'est ca les tauliers de la L2.
-
J. Zhou
idir, c'est typiquement le type de joueur qu'il faut eviter de recruté, je l'ai assez repeté l'année derniere ( pour ceux qui considere que je ne connais pas la l2)
mais ça ne veut pas dire que tu auras bcp mieux, mais que tu peux avoir pour moins cher.
exemple, boe kane ce n'est pas mieux techniquement que idir, mais devant la defense, ça donne un equilibre a l'equipe.
mais ça ne veut pas dire que tu auras bcp mieux, mais que tu peux avoir pour moins cher.
exemple, boe kane ce n'est pas mieux techniquement que idir, mais devant la defense, ça donne un equilibre a l'equipe.
-
C'était pas ce qu'on disait la saison dernière ça ?Ron33 a écrit :De toute façon la saison prochaine est celle de tous les dangers.
Pas mal de départs qui s'annoncent et N'Tep n'est que le premier. Entre les joueurs en fin de contrat, les jeunes qui ne veulent pas prolonger et qui risquent de partir libres, les joueurs prêtés, nous risquons d'avoir une bien pâle équipe.
Surtout que l'argent récupéré dans le transfert de N'Tep ne servira certainement pas au recrutement, en plus de cela comme nous n'avons de cellule de recrutement correcte nous pouvons craindre encore de voir arriver de belles casseroles à l'aja.
et on le dira tout les ans.. chaque année, on s'affaiblira, sportivement et financièrement... rien qu'a voir l'année dernière avec cette année, cette année avec l'année prochaine..potatotohs a écrit :C'était pas ce qu'on disait la saison dernière ça ?Ron33 a écrit :De toute façon la saison prochaine est celle de tous les dangers.
Pas mal de départs qui s'annoncent et N'Tep n'est que le premier. Entre les joueurs en fin de contrat, les jeunes qui ne veulent pas prolonger et qui risquent de partir libres, les joueurs prêtés, nous risquons d'avoir une bien pâle équipe.
Surtout que l'argent récupéré dans le transfert de N'Tep ne servira certainement pas au recrutement, en plus de cela comme nous n'avons de cellule de recrutement correcte nous pouvons craindre encore de voir arriver de belles casseroles à l'aja.
pour autant, je pense qu'il reste bien assez de ressources pour cotret et son équipe pour faire (beaucoup) mieux que la relégation...
l'année prochaine, on pourra parler d'année charnière... ou pas

-
AUXERRE
Soit disant qu'il faut attendre qu'on atteigne les 12 millions d'€ de budget pour regarder enfin vers le haut... Et ceci saison 2015-2016.... donc pas de panique on a le temps...
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
il manque juste une donnée importante : l'apport du centre de formation.King Canto a écrit :et on le dira tout les ans.. chaque année, on s'affaiblira, sportivement et financièrement... rien qu'a voir l'année dernière avec cette année, cette année avec l'année prochaine..potatotohs a écrit :C'était pas ce qu'on disait la saison dernière ça ?Ron33 a écrit :De toute façon la saison prochaine est celle de tous les dangers.
pour autant, je pense qu'il reste bien assez de ressources pour cotret et son équipe pour faire (beaucoup) mieux que la relégation...
l'année prochaine, on pourra parler d'année charnière... ou pas
on a réduit notre budget en se débarrassant par exemple de Hengbart, Mandjeck, mais on a récupéré un Monconduit, Castelleto, pas sûr qu'on y perde sportivement.
Donc si le départ de Segbefia, Ramos etc.. peut permettre l'éclosion d'un jeune, c'est tant mieux.
Réduction de budget ne veux pas forcement dire affaiblisssement sportif.
-
J. Zhou
les jeunes, c'est des jeunes, ça manque d'experience, et des qu'ils en ont et peuvent apporter a l'effectif, ils partent....
on est plus dans une idée de garder des jeunes pendant 100 match jusqu'a 24 25 ans...
on est plus dans une idée de garder des jeunes pendant 100 match jusqu'a 24 25 ans...
-
ouais, on a le temps !verlaatboy a écrit :Soit disant qu'il faut attendre qu'on atteigne les 12 millions d'€ de budget pour regarder enfin vers le haut... Et ceci saison 2015-2016.... donc pas de panique on a le temps...
-
Les 12 millions d'euros de budget c'est, comme l'a déclaré G. Cottret à la mi-temps de Marcq-en-Baroeul/AJ Auxerre, pour la saison prochaine, soit 2013/2014 (et non dans deux ans) Ceci correspond d'ailleurs aux nouveaux 5 millions d'euros qu'il conviendra de combler lors de cette saison (rappel : budget actuel 17 millions d'euros)verlaatboy a écrit :Soit disant qu'il faut attendre qu'on atteigne les 12 millions d'€ de budget pour regarder enfin vers le haut... Et ceci saison 2015-2016.... donc pas de panique on a le temps...
C'est à partir de là que des ambitions nouvelles pourrons voir le jour. Du moins espérons le ........