🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar BlackScholes » 07 mars 2018, 11:57

djej a écrit : 07 mars 2018, 11:50
tequila a écrit : 06 mars 2018, 20:24
Spanish Gabacho a écrit : 06 mars 2018, 20:06 ... Après je sais que c’est un investissement important pour l’aja mais tu peux aujourd’hui faire une Opel Arena de 22..000/25.000 places pour 80/100M€ c’est un investissement certes mais tu l’amortis rapidement....qui plus est, l’AJA n’a pas à acheter de foncier
Comment amortir sur Auxerre un tel investissement. Même attirer des concerts n'y suffirait pas (et les chanteurs célèbres ne viendraient pas faute de monde) Et qui payerait les 80 à 100 millions d'euros ? L' Association ? N'y pensez même pas et d'ailleurs aucune banque ne lui prêterait une telle somme. Monsieur Zhou ? Certes c'est un homme riche. Mais ce n'est pas un philanthrope !
Spanish, faudra que tu m'expliques comment tu amortis facilement 80-100ME en 20 ans 8|

Si on part de ton postulat de +2000 spec. par match, allez j'arrondis à 20€ par spect :

2000 x 19 matchs x 20 € x 20ans = on arrive péniblement à 15M€ pour un invest à 80-100ME

c'est plutôt un gouffre dans une ville comme Auxerre.
nan mais qui dit amélioration du stade dit: augmentation des prix des billets / commerces, boutiques, sponsors etc qui se développent et amenent des revenus, potentiels naming. C'est un ensemble

Pas juste: on dépense 80M dans le stade, combien ca rapporte en tenant compte de 2000 personnes en plus qui paient leur billet. Trop simpliste comme vision du business plan

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 07 mars 2018, 12:10

BlackScholes a écrit : 07 mars 2018, 11:57
djej a écrit : 07 mars 2018, 11:50
tequila a écrit : 06 mars 2018, 20:24
Spanish Gabacho a écrit : 06 mars 2018, 20:06 ... Après je sais que c’est un investissement important pour l’aja mais tu peux aujourd’hui faire une Opel Arena de 22..000/25.000 places pour 80/100M€ c’est un investissement certes mais tu l’amortis rapidement....qui plus est, l’AJA n’a pas à acheter de foncier
Comment amortir sur Auxerre un tel investissement. Même attirer des concerts n'y suffirait pas (et les chanteurs célèbres ne viendraient pas faute de monde) Et qui payerait les 80 à 100 millions d'euros ? L' Association ? N'y pensez même pas et d'ailleurs aucune banque ne lui prêterait une telle somme. Monsieur Zhou ? Certes c'est un homme riche. Mais ce n'est pas un philanthrope !
Spanish, faudra que tu m'expliques comment tu amortis facilement 80-100ME en 20 ans 8|

Si on part de ton postulat de +2000 spec. par match, allez j'arrondis à 20€ par spect :

2000 x 19 matchs x 20 € x 20ans = on arrive péniblement à 15M€ pour un invest à 80-100ME

c'est plutôt un gouffre dans une ville comme Auxerre.
nan mais qui dit amélioration du stade dit: augmentation des prix des billets / commerces, boutiques, sponsors etc qui se développent et amenent des revenus, potentiels naming. C'est un ensemble

Pas juste: on dépense 80M dans le stade, combien ca rapporte en tenant compte de 2000 personnes en plus qui paient leur billet. Trop simpliste comme vision du business plan
Je pense que c’était déjà compris dans les 20€ de son calcul...
J’ai jamais payé plus de 10€ pour un match de l’AJA, même en LDC donc bon...

Et je préfère ça plutôt que de payer le double pour avoir un stade plus design et 2000 personnes en plus...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 07 mars 2018, 12:12

BlackScholes a écrit : 07 mars 2018, 11:57
djej a écrit : 07 mars 2018, 11:50
tequila a écrit : 06 mars 2018, 20:24
Spanish Gabacho a écrit : 06 mars 2018, 20:06 ... Après je sais que c’est un investissement important pour l’aja mais tu peux aujourd’hui faire une Opel Arena de 22..000/25.000 places pour 80/100M€ c’est un investissement certes mais tu l’amortis rapidement....qui plus est, l’AJA n’a pas à acheter de foncier
Comment amortir sur Auxerre un tel investissement. Même attirer des concerts n'y suffirait pas (et les chanteurs célèbres ne viendraient pas faute de monde) Et qui payerait les 80 à 100 millions d'euros ? L' Association ? N'y pensez même pas et d'ailleurs aucune banque ne lui prêterait une telle somme. Monsieur Zhou ? Certes c'est un homme riche. Mais ce n'est pas un philanthrope !
Spanish, faudra que tu m'expliques comment tu amortis facilement 80-100ME en 20 ans 8|

Si on part de ton postulat de +2000 spec. par match, allez j'arrondis à 20€ par spect :

2000 x 19 matchs x 20 € x 20ans = on arrive péniblement à 15M€ pour un invest à 80-100ME

c'est plutôt un gouffre dans une ville comme Auxerre.
nan mais qui dit amélioration du stade dit: augmentation des prix des billets / commerces, boutiques, sponsors etc qui se développent et amenent des revenus, potentiels naming. C'est un ensemble

Pas juste: on dépense 80M dans le stade, combien ca rapporte en tenant compte de 2000 personnes en plus qui paient leur billet. Trop simpliste comme vision du business plan
prendre en compte aussi l'environnement, tu as beau avoir un stade flambant neuf, le supporter moyen ne dépensera pas plus et ne mettra pas 50€ pour voir un match à l'AJA, ne pas oublier que le revenu moyen icaunais est l'un des plus faible de France, le pouvoir d'achat n'est pas très élevé, on n'est pas dans une métrople.
Le supporter moyen (non péjoratif) viendra voir son match, boira son coup comme aujourd'hui et repartira chez lui.
Faut pas s'attendre à monts et merveilles.
Aujourd'hui, si un match atteint péniblement 6 ou 7000, c'est aussi grâce au bon travail de Famille AJA où les gamins viennent au stade pour 3€ ou quand ce n'est pas grauit ou pris en compte par leur club.
Tu augmentes les tarifs, tu vides le stade.

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ValentinFlorent » 07 mars 2018, 12:18

On pourrait attirer plus de matchs de l'EdF F/H avec un stade plus moderne (J'ai pas dis forcément complètement nouveau). :-/ :)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar BlackScholes » 07 mars 2018, 12:22

djej a écrit : 07 mars 2018, 12:12
BlackScholes a écrit : 07 mars 2018, 11:57
djej a écrit : 07 mars 2018, 11:50
tequila a écrit : 06 mars 2018, 20:24
Spanish Gabacho a écrit : 06 mars 2018, 20:06 ... Après je sais que c’est un investissement important pour l’aja mais tu peux aujourd’hui faire une Opel Arena de 22..000/25.000 places pour 80/100M€ c’est un investissement certes mais tu l’amortis rapidement....qui plus est, l’AJA n’a pas à acheter de foncier
Comment amortir sur Auxerre un tel investissement. Même attirer des concerts n'y suffirait pas (et les chanteurs célèbres ne viendraient pas faute de monde) Et qui payerait les 80 à 100 millions d'euros ? L' Association ? N'y pensez même pas et d'ailleurs aucune banque ne lui prêterait une telle somme. Monsieur Zhou ? Certes c'est un homme riche. Mais ce n'est pas un philanthrope !
Spanish, faudra que tu m'expliques comment tu amortis facilement 80-100ME en 20 ans 8|

Si on part de ton postulat de +2000 spec. par match, allez j'arrondis à 20€ par spect :

2000 x 19 matchs x 20 € x 20ans = on arrive péniblement à 15M€ pour un invest à 80-100ME

c'est plutôt un gouffre dans une ville comme Auxerre.
nan mais qui dit amélioration du stade dit: augmentation des prix des billets / commerces, boutiques, sponsors etc qui se développent et amenent des revenus, potentiels naming. C'est un ensemble

Pas juste: on dépense 80M dans le stade, combien ca rapporte en tenant compte de 2000 personnes en plus qui paient leur billet. Trop simpliste comme vision du business plan
prendre en compte aussi l'environnement, tu as beau avoir un stade flambant neuf, le supporter moyen ne dépensera pas plus et ne mettra pas 50€ pour voir un match à l'AJA, ne pas oublier que le revenu moyen icaunais est l'un des plus faible de France, le pouvoir d'achat n'est pas très élevé, on n'est pas dans une métrople.
Le supporter moyen (non péjoratif) viendra voir son match, boira son coup comme aujourd'hui et repartira chez lui.
Faut pas s'attendre à monts et merveilles.
Aujourd'hui, si un match atteint péniblement 6 ou 7000, c'est aussi grâce au bon travail de Famille AJA où les gamins viennent au stade pour 3€ ou quand ce n'est pas grauit ou pris en compte par leur club.
Tu augmentes les tarifs, tu vides le stade.
la majorité des supporters vient elle vraiment de l'yonne ? je suis pas sûr
et honnêtement, tu vas dans un stade moderne, propre, avec des animations plaisantes, des boutiques bien approvisionnées, ben t'es prêt à payer 3/5EUR de plus. Par contre clairement à l'heure actuelle payer 25eur pour être en tribune tennis c'est de l'arnaque et pourtant c'est le cas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 07 mars 2018, 12:39

exemple tres simple

lewandowski

il est venu, il a vu le stade, il a fuit.

80 Me d'investissement sur 30 ans, ça s'amortit sans soucis avec une bonne strategie, demandez a aulas.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 07 mars 2018, 12:40

puis j'ai envie de pisser tranquille moi :grr:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 07 mars 2018, 12:52

Maxfly a écrit : 07 mars 2018, 12:39 exemple tres simple

lewandowski

il est venu, il a vu le stade, il a fuit.

80 Me d'investissement sur 30 ans, ça s'amortit sans soucis avec une bonne strategie, demandez a aulas.
Lewandoski...pwaaaa ca rajeuni pas cet époque

Ptdr Aulas et sa boîte qui tourne à donf, Lyon. ..le parc ol. ... qui a du mal à trouver un naming qui paie bien,qui a du mal à être rempli...

Nan mais les exemples pourris....Et le heineau de va. Demande à avoir un borleauà Auxerre on a a peine un larrive. On a pas Toyota et encore loin un bassin d 1 millions d habitants. ..et pis c'est moche (avis perso) ces stades aréna Nice VA Lyon Munich Etc...royaume de la consommation tous identiques.

Je vomi les lensois mais pour moi c'est un des derniers stade de foot en France au moins

Et un projet stade ou reno à Auxerre

Ca fait longtemps que vous êtes parti du département ou bien???
Et en région ou département limitrophe on a PSG Dijon Orléans ,le rugby à Nevers ( qui tourne bien et est attractif plus que de se taper Nevers Auxerre pour notre niveau)
Nan honnêtement ouvrez les yeux respirer l odeur de fumier et de blé de notre campagne et vous arreterez vite de rêver.
C'est juste infinancable un projet stade.

L apport de sponsors ou de marketing ou de prix plus cher.....Auxerre...Auxerre quoi. Vous comprendre???

Pis moi cet epave ben moi aussi je l'aime et la préfère même au SDF. Oui au moins c'est un stadede foot..

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar BlackScholes » 07 mars 2018, 13:40

toi comprendre milliardaire chinois venir investir auxerre malgré toi dire auxerre nul?

ca fait longtemps que t'as arrêté de suivre le foot ou bien???

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 07 mars 2018, 13:46

A un moment si Mr Zhou qui n'a rien d'un philanthrope a su s'intéresser au projet Auxerre, c'est que le projet lui semblait séduisant, si à un moment des grosses entreprises (génération cissé etc..) s'étaient rapprochés de l'AJA, c'est que le projet était séduisant....

On ne demande pas un stade de 50.000 places mais à un moment, le club s'il doit évoluer, si il a pour ambition de revenir en L1, il n'aura d'autres choix que de rénover profondément son stade....et de toute façon, si c'est pa sle club, ce seront les instances (LFP ou UEFA) qui l'obligeront.

On va être clair, en 2018, avoir un stade comme le nôtre et avoir l'ambition de retrouver les 1ers rangs, c’est aussi utopique que dans les années 70/80 vouloir gagner la ligue des champions avec des joueurs semi-pros.

Le stade est un outil indispensable à la réussite d'un club aujourd'hui, vous parlez continuellement de la fréquentation basse (des 12.000 de moyennes au temps des belles années, de la démographie locale etc..) mais oui les affluences osnt faibles parce que l'expérience stade à Auxerre (au-delà même du jeu et du niveau pratiqué), elle est triste alors oui tu ne séduis plus ceux qui faisaient 150 km pour venir mai stu ne séduis même plus ceux qui sont à 5km....

Un stade de 80M€ sur 30ans, sincèrement on est pas dans un suicide financier, au contraire des joueurs en mousse qu'on finance à coup de 40k/mois qui eux mettent en danger le club.

Donc oui, soyons ambitieux et reprenons le train en marche, on a été précurseurs sur tout le monde concernant la formation mais on a profondément raté le tournant des années 90 et ce n'est pas la démographique ou le tissus économique local mais les choix stratégiques du club..donc profitions d'avoir encore une génération de gens qui ont connu l'AJA gagner et avançons mais clairement, si tu ne diversifies pas tes ressources, tu n'y arriveras pas...

Et si tu te contentes de dire "bah oui mais ici y'a personne, personne ne consomme, n'achète, ne vient"..oui c'est une mentalité de gagne-petit et autant mettre les clefs sous la porte.

Max a cité de Lewandowski mais il a raison, c'est pareil pour le centre de formation, quand tu es parent d'un jeune joueur, tu fais attention aux structures, c'est pareil pour les pros, on a un stade vétuste, on a pas de centre d'entraînement, le stade devient un vulgaire parking les jours de semaine....

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar pineda » 07 mars 2018, 13:57

djej a écrit : 07 mars 2018, 12:12 ..... ne pas oublier que le revenu moyen icaunais est l'un des plus faible de France, le pouvoir d'achat n'est pas très élevé, on n'est pas dans une métrople.......

....Tu augmentes les tarifs, tu vides le stade....
On est 56e de France , ça pourrait être pire (il y en a 44 derrière nous).
http://www.journaldunet.com/business/sa ... ts/revenus

Pour les tarifs je suis assez d'accord, on ne peut pas vraiment les augmenter sachant que de nombreux supporters font déjà des kms pour venir au stade.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar pineda » 07 mars 2018, 14:18

BlackScholes a écrit : 07 mars 2018, 12:22 ..... Par contre clairement à l'heure actuelle payer 25eur pour être en tribune tennis c'est de l'arnaque et pourtant c'est le cas.
Tarif Officiel abonnements 2017-2018

Louault latérale: 190€ soit 10 euros par match
Louault centrale: 330€ soit 17,40 par match
(Et tu rajoutes les gratuités aux premiers tours des matchs de Coupe)

Elle est où ton arnaque ?

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TeamAja » 07 mars 2018, 14:23

pineda a écrit : 07 mars 2018, 14:18
BlackScholes a écrit : 07 mars 2018, 12:22 ..... Par contre clairement à l'heure actuelle payer 25eur pour être en tribune tennis c'est de l'arnaque et pourtant c'est le cas.
Tarif Officiel abonnements 2017-2018

Louault latérale: 190€ soit 10 euros par match
Louault centrale: 330€ soit 17,40 par match
(Et tu rajoutes les gratuités aux premiers tours des matchs de Coupe)

Elle est où ton arnaque ?
Et encore, en réabonnement c'est beaucoup moins cher. De toute façon on a les tarifs les moins cher de toute la ligue 2 alors qu'on a vraiment pas le stade le plus pourri.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 07 mars 2018, 14:26

À vous lire j'ai l'impression qu'on est dans une simulation de Football Manager... Quoique non, même sur un jeu de simulation ça serait du suicide.

Redescendez sur Terre messieurs... On peut espérer des petites rénovations par ci par là, des panneaux publicitaires changés après que tous ces pixels aient rendu l'âme et parsement un violet gênant à la télé, une tribune Tennis un peu moins "CFA", des chiottes repeintes ou une buvette qui sent pas le match de Régionale du dimanche aprem, un petit coup d'enduis, de peinture par ci par là. Bref une note de maximum 5-6 millions d'euros sur 2-3 ans ! Mais un projet de rénovation complet à plusieurs dizaines de millions ou un nouveau stade flambant neuf c'est juste du délire complet. Surtout en plein dans l'Yonne, quasi-désert démographique. Alors certes ça donnerait une légère dynamique, un peu plus de gueule à notre projet et moi le premier j'aurais hâte de voir cette nouvelle enceinte, mais c'est juste impossible malheureusement.

Déjà qu'à Montpellier ils bataillent en vain depuis des dizaines d'années pour éloigner le stade (tout aussi vieillot) de la Mosson, zone craignosse et mal déservie par excellence, alors qu'on est dans l'une des plus grandes et plus active métropole de France et que eux sont soutenus par la région très accès sur le développement sportif.

Et à Auxerre comptez pas sur les différentes administrations ou la ville pour nous aider beaucoup, il y a des projets bien plus urgent dans la région...

Et puis merde, c'est justement ça l'AJA !!! Un petit stade qui paye pas de mine !! Quand le Milan est venu chez nous pour la première fois ils pensaient même que c'était le stade d'entrainement, et résultat on leur claque un bon 3-1 dans la tronche ! Si vous voulez du stade moderne pour pisser avec des sièges massant et boire des bière à 13 euros avec un billet d'entrée à 35 balles allez au Parc des Princes, à Lyon ou en Angleterre ! Moi je préfère amplement mon AJA modeste, j'oublie pas d'où on vient et ce qui m'a fait vibrer !

Et pour ce qui est des normes, on a bien accueilli le Real, Milan et l'Ajax il a quelques années, non ? Les murs se sont fissurés depuis ? :cote:

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 07 mars 2018, 14:47

les normes évoluent...tout simplement...suffit de voir l'accueil presse de l'AJA....ça passait dans les 90's..guère aujourd'hui et je rapelle que l'AJA avait eu une dérogation en 2012.

Quand à Montpellier, pour y avoir vécu plusieurs années, ils n'ont jamais eu de difficultés, la preuve, le terrain est déjà trouvé à côté de la Mogère.

Et puis l'AJA n'a pas besoin de la ville, croyez-moi sur ce genre de projet, il vaut mieux parfois le faire sans les pouvoirs publics, de toute façon, quel financement pourrait apporter la ville?

Pour le reste, c'est faux de dire que c'est un foot business, c’est même quelque chose qui m’horripile...l'idéal c’est justement de faire un stade qui convient à tous les publics comme je l'ai expliqué plusieurs fois.

Alors l'Abbé-Deschamps convient au mec debout entre potes qui s'en fout de se les geler, qui consomment pas et se contentent que de ça...mais vous vous plaignez qu le stade est vide..y'a aussi d'autres publics, des parents qui veulent emmener leurs gosses et profiter d'un "spectacle" autre que celui qui ets proposé à l'AJA ou de bouffer dans un restau du stade (pour beaucoup ça finit au McDo après le match, je préférerais que ça arrive dans les caisses du cub)...c'est pas pour autant que le mec qui veut pas consommer consomment, on ne force pas, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas faire une tribune populaire ultra plus impressionnante, plus sympa qu'aujourd'hui.

Vous justifiez la non-nécessité d'investissements (pour du confort pas pour agrandir) sur le fait de l'affluence faible mais vous avouez vous-même que le côté désuet convient...oui pour certains d'entre vous.....Un stade, c'est 4 tribunes, y'a de la place pour tous les publics si on fait les choses correctement, aujourd'hui clairement, le stade n'est adapté qu'aux seuls irréductibles....

mais ce n'est pas viable....quoi que vous en pensiez, c'est un modèle qui n'est pas viable...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 07 mars 2018, 14:48

Darcel a écrit : 07 mars 2018, 14:26 À vous lire j'ai l'impression qu'on est dans une simulation de Football Manager... Quoique non, même sur un jeu de simulation ça serait du suicide.

Redescendez sur Terre messieurs... On peut espérer des petites rénovations par ci par là, des panneaux publicitaires changés après que tous ces pixels aient rendu l'âme et parsement un violet gênant à la télé, une tribune Tennis un peu moins "CFA", des chiottes repeintes ou une buvette qui sent pas le match de Régionale du dimanche aprem, un petit coup d'enduis, de peinture par ci par là. Bref une note de maximum 5-6 millions d'euros sur 2-3 ans ! Mais un projet de rénovation complet à plusieurs dizaines de millions ou un nouveau stade flambant neuf c'est juste du délire complet. Surtout en plein dans l'Yonne, quasi-désert démographique. Alors certes ça donnerait une légère dynamique, un peu plus de gueule à notre projet et moi le premier j'aurais hâte de voir cette nouvelle enceinte, mais c'est juste impossible malheureusement.

Déjà qu'à Montpellier ils bataillent en vain depuis des dizaines d'années pour éloigner le stade (tout aussi vieillot) de la Mosson, zone craignosse et mal déservie par excellence, alors qu'on est dans l'une des plus grandes et plus active métropole de France et que eux sont soutenus par la région très accès sur le développement sportif.

Et à Auxerre comptez pas sur les différentes administrations ou la ville pour nous aider beaucoup, il y a des projets bien plus urgent dans la région...

Et puis merde, c'est justement ça l'AJA !!! Un petit stade qui paye pas de mine !! Quand le Milan est venu chez nous pour la première fois ils pensaient même que c'était le stade d'entrainement, et résultat on leur claque un bon 3-1 dans la tronche ! Si vous voulez du stade moderne pour pisser avec des sièges massant et boire des bière à 13 euros avec un billet d'entrée à 35 balles allez au Parc des Princes, à Lyon ou en Angleterre ! Moi je préfère amplement mon AJA modeste, j'oublie pas d'où on vient et ce qui m'a fait vibrer !

Et pour ce qui est des normes, on a bien accueilli le Real, Milan et l'Ajax il a quelques années, non ? Les murs se sont fissurés depuis ? :cote:
:amen: :merci: clairement, on doit continuer le travail fait depuis plusieurs mois, à coup de petites rénovations, et au maximum une refonte de la tribune tennis. Et ce sera déjà énorme. Notre stade a un sacré charme, on doit capitaliser dessus

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 07 mars 2018, 14:56

Spanish Gabacho a écrit : 07 mars 2018, 14:47 les normes évoluent...tout simplement...suffit de voir l'accueil presse de l'AJA....ça passait dans les 90's..guère aujourd'hui et je rapelle que l'AJA avait eu une dérogation en 2012.

Quand à Montpellier, pour y avoir vécu plusieurs années, ils n'ont jamais eu de difficultés, la preuve, le terrain est déjà trouvé à côté de la Mogère.

Et puis l'AJA n'a pas besoin de la ville, croyez-moi sur ce genre de projet, il vaut mieux parfois le faire sans les pouvoirs publics, de toute façon, quel financement pourrait apporter la ville?

Pour le reste, c'est faux de dire que c'est un foot business, c’est même quelque chose qui m’horripile...l'idéal c’est justement de faire un stade qui convient à tous les publics comme je l'ai expliqué plusieurs fois.

Alors l'Abbé-Deschamps convient au mec debout entre potes qui s'en fout de se les geler, qui consomment pas et se contentent que de ça...mais vous vous plaignez qu le stade est vide..y'a aussi d'autres publics, des parents qui veulent emmener leurs gosses et profiter d'un "spectacle" autre que celui qui ets proposé à l'AJA ou de bouffer dans un restau du stade (pour beaucoup ça finit au McDo après le match, je préférerais que ça arrive dans les caisses du cub)...c'est pas pour autant que le mec qui veut pas consommer consomment, on ne force pas, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas faire une tribune populaire ultra plus impressionnante, plus sympa qu'aujourd'hui.

Vous justifiez la non-nécessité d'investissements (pour du confort pas pour agrandir) sur le fait de l'affluence faible mais vous avouez vous-même que le côté désuet convient...oui pour certains d'entre vous.....Un stade, c'est 4 tribunes, y'a de la place pour tous les publics si on fait les choses correctement, aujourd'hui clairement, le stade n'est adapté qu'aux seuls irréductibles....

mais ce n'est pas viable....quoi que vous en pensiez, c'est un modèle qui n'est pas viable...
je ne suis pas contre une modernité du stade mais dire qu'investir 80-100ME est amortis sans souci sur 20 ans, pour moi, c'est une grosse erreur.
Il faut bien prendre le paramètre de l'environement et de la culture locale, tu ne feras pas passer les supporters actuels pour des gros consommateurs.
Je veux bien des exemples d'une ville de la même taille qu'Auxerre où c'est rentable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 07 mars 2018, 15:04

merci spanish et blackscholes

aujourd'hui, un stade ce n'est pas un luxe c'est indispensable a court terme pour le club....comme la presence d'un investisseur..

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 07 mars 2018, 15:11

à Auxerre ? Comparez tous les autres clubs au même volume de population, lorient par exemple.. et encore, outre la ville, le bassin est bien plus important.

On pourrait rêver de ça, si on commençait à jouer régulièrement les places européennes en ligue 1. En attendant on peut toujours régulièrement rénové notre stade avec des petites touches à droite à gauche.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 07 mars 2018, 15:25

lugarde a écrit : 07 mars 2018, 15:11 à Auxerre ? Comparez tous les autres clubs au même volume de population, lorient par exemple.. et encore, outre la ville, le bassin est bien plus important.

On pourrait rêver de ça, si on commençait à jouer régulièrement les places européennes en ligue 1. En attendant on peut toujours régulièrement rénové notre stade avec des petites touches à droite à gauche.
oui, a auxerre,

il parait meme qu'ils ont l'electricité et l'eau courante :gene:

ne pas confondre la taille du stade, et le confort du stade.

avec la gueule du stade, impossible de trouver de gros sponsors par exemple