threeizy a écrit : ↑28 févr. 2019, 22:36
toi tu parles d'évolution d'idée, moi je parle de quelque chose de ponctuel, j'ai dit qu'il faut etre cohérent quand on veut critiquer quelque chose, si vous pensez (à tort ou à raison, là n'est pas la question) que c'est mal de changer un joueur lambda dans une équpe qui gagne plusieurs matchs d'affilée dans ce cas là la logique veut que vous pensez la meme chose pour toute équipe qui changera un joueur lambda dans une équipe qui gagne (au moment où vous le pensez, après peut-etre que dans 10 ans oui vous aurez changé d'avis), là il se trouve ici que l'équipe s'appelle Auxerre, mais si vous etes droit avec votre idée vous devez avoir le meme avis si sur le maillot il était écrit Groningen
Pour moi, la non titularisation d'Adeotti à Nancy a déstabilisé le groupe, je comprends ton point de vue, mais tu parles de changer des joueurs dans des équipes qui ont plus de certitudes que la notre.
à Auxerre, LE gros problème c'est le mental en carton du groupe (pas d'un ou 2 joueurs, mais du groupe entier), quand ça tourne, ça peut faire une petite série, les têtes se remettent à l'endroit, et tout va bien, au premier imprévu, premier couac, tout le groupe sombre comme un seul homme.
Quand Correa met Adeotti sur le banc, il met un leader à l'écart, dans le sens où le gars ne s'est pas économisé sur les matchs d'avant, certes il est lent, certes il est limité techniquement, mais il en veut, et il porte avec cette motivation une bonne partie du groupe, quand Correa le sort, le message envoyé n'est pas bon, et le groupe est perdu.
Si tu ne crois pas au pouvoir du mental, pourquoi certains joueurs moyens sont capable de devenir des joueurs redoutables en coupe Davis ? Le jeu est le même, il y a toujours qu'un adversaire en face, et ton capitaine ne peut rien pour toi dans le jeu, mais certains se sentent plus fort avec un Noah sur le banc.
Si tu prends des équipes comme Brest par exemple, bien en place grâce à un coach qui est cohérent et perçu comme tel, si ce coach décide de sortir un joueur, le groupe lui fait confiance parce que le gars est légitime, le groupe le suit les yeux fermés, quand c'est un gars comme le Correa au bout de sa vie qu'on se paye, le gars en plus d'un an n'a rien mis en place, rien fait progresser, il a eu ses joueurs mais n'arrive pas à les faire jouer ni à avoir des résultats, alors le moindre de ses choix peut en effet affaiblir le mental en carton de ce groupe ultra friable.