Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 20 mai 2024, 09:33

Pour info dans debAja ils ont parlé de Sinayoko :
Il a été annoncé a Sinayoko qu'il serait dans l'effectif l'année prochaine, quil prolonge ou pas le club compte sur lui.

Comme dis par le consultant si il y a une offre de 10M qui tombe du ciel bien sûr ça réfléchira sûrement, mais c'est pas l'idée de base

Messagepar nothing » 20 mai 2024, 09:36

Bonjour
Je suis plutôt pour aller chercher ailleurs que chez un relégable et avoir un peu plus d'inventivité mais j'aime beaucoup Bamba de Lorient.
Vous savez ce que ça donne niveau prix / salaire ?

Messagepar papy robert » 20 mai 2024, 09:44

cahuete03 a écrit : 19 mai 2024, 23:39
papy robert a écrit : 19 mai 2024, 22:46
Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 19:43
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 19:36 Mais sur ça, on est bien d'accord Max.

Simplement, je ne pense pas que la tâche s'annonce plus immense qu'il y a deux ans. Ce sera la même chose. Sauf que cette fois-ci, on sera mieux préparé.
Il y a 2 ans, on avait des «peintres» contre qui prendre des points.

Là, chaque semaine, se sera très difficile.

On verra ce qu’il adviendra, mais après le «traumatisme» d’il y a 2 ans, plus personne au club ne veut revivre une saison ou chaque match est un calvaire, et ou le nul, ou la victoire, un miracle contre le cours du jeu.

Cette saison, Brest, ou Toulouse, demontrent qu’avec quelques joueurs «decisifs» on peut faire de belles chose avec un budget autour des 50.
Le Havre va se maintenir avec 7 victoires. Soit une de moins que.nous l'an passé...
Pas certain que le défi soit plus immense qu'il y a deux ans.
Et 4 matchs en moins de jouer....
C'est vrai aussi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 20 mai 2024, 10:09

patchack a écrit : 20 mai 2024, 09:33 Pour info dans debAja ils ont parlé de Sinayoko :
Il a été annoncé a Sinayoko qu'il serait dans l'effectif l'année prochaine, quil prolonge ou pas le club compte sur lui.

Comme dis par le consultant si il y a une offre de 10M qui tombe du ciel bien sûr ça réfléchira sûrement, mais c'est pas l'idée de base

Ils ne vont pas dire le contraire...

Mais ils ne vont pas le laisser filer libre non plus...

Messagepar Lima » 20 mai 2024, 10:14

patchack a écrit : 20 mai 2024, 09:33 Pour info dans debAja ils ont parlé de Sinayoko :

Je demande à voir (sur le fait de le conserver sans prolongation)... 🤔

Messagepar patchack » 20 mai 2024, 10:23

Maxfly a écrit : 20 mai 2024, 10:09

Ils ne vont pas dire le contraire...

Mais ils ne vont pas le laisser filer libre non plus...
Bah ils auraient pu lui dire si tu prolonges pas tu dois partir cet été, ça marche comme ça en temps normal

Après j'en sais pas plus, j'ai fais que retranscrire ce qui a été dit

Messagepar papy robert » 20 mai 2024, 11:16

Si Sina est reconnaissant et amoureux de son club - ce que je crois sincèrement - il prolongera de 2/3 ans, fera la première saison en L1 avec nous et partira contre un joli billet l'an prochain.

C'est ça la logique. Progression, renforcement de son niveau, exposition et belle négo pour finir. Gagnant/gagnant.

Messagepar gallou9 » 20 mai 2024, 11:55

Abergel avec à ses côtés Owusu je signe tout de suite.
Au niveau de l'état d'esprit on ne fera pas mieux.

Messagepar WilliamPrunier » 20 mai 2024, 12:45

lion90 a écrit : 17 mai 2024, 15:52
WilliamPrunier a écrit : 17 mai 2024, 12:48
djej a écrit : 17 mai 2024, 11:33 Lepenant a alterné le bon et le moins bon à Lyon
J'ai en souvenir de nombreuses pertes de balles problématiques.
Il a joué dans une période lyonnaise où c'était un peu le néant collectivement
Et surtout, six matchs mais seulement deux titularisations, il n'a même pas l'équivalent de 3 matchs complets en ligue 1
Dire qu'il a le niveau ligue 1 ou qu'il s'est imposé à Lyon, c'est prématuré
Comme quoi tu peux avoir Lepenant mais pas les aboutissants.
Abou Tissant, je ne connais pas ce joueur, future recrue :happy1:

Messagepar Scifo89 » 20 mai 2024, 13:11

nothing a écrit : 20 mai 2024, 09:36 Bonjour
Je suis plutôt pour aller chercher ailleurs que chez un relégable et avoir un peu plus d'inventivité mais j'aime beaucoup Bamba de Lorient.
Vous savez ce que ça donne niveau prix / salaire ?
Il est évalué à 5M sur transfermarkt

Messagepar Julien » 20 mai 2024, 13:32

WilliamPrunier a écrit : 20 mai 2024, 12:45
lion90 a écrit : 17 mai 2024, 15:52
WilliamPrunier a écrit : 17 mai 2024, 12:48
djej a écrit : 17 mai 2024, 11:33 Lepenant a alterné le bon et le moins bon à Lyon
J'ai en souvenir de nombreuses pertes de balles problématiques.
Il a joué dans une période lyonnaise où c'était un peu le néant collectivement
Et surtout, six matchs mais seulement deux titularisations, il n'a même pas l'équivalent de 3 matchs complets en ligue 1
Dire qu'il a le niveau ligue 1 ou qu'il s'est imposé à Lyon, c'est prématuré
Comme quoi tu peux avoir Lepenant mais pas les aboutissants.
Abou Tissant, je ne connais pas ce joueur, future recrue :happy1:
Alors qu'à Boutissaint, on risque de trouver des chèvres, bien que ce soit le paradis aux cerfs.

Elle est pour les locaux.

Messagepar Alex_Neg » 20 mai 2024, 14:04

Lima a écrit : 20 mai 2024, 10:14

Oui ça me paraît de la folie !
Si on veut vraiment reprendre le système qui a fait de l'AJA un acteur majeur du foot Français, il va falloir intelligemment vendre deux ou trois joueurs "bankable" en les remplaçant par des joueurs du centre de formation identifiés comme en capacité de reprendre le poste ou par de la post-formation bien ciblée.

On ne peut pas se permettre, à mon avis, de ne jamais vendre de joueurs et de laisser partir les meilleurs à la fin de leurs contrats. On est pas le PSG !

A moins que ce soit de la com' pour que les candidats qui ont déjà gratté à la porte, sortent le chéquier... Persuadé que Laso peut partir pour 15M€.

Messagepar Scifo89 » 20 mai 2024, 14:12

Alex_Neg a écrit : 20 mai 2024, 14:04

Si on veut vraiment reprendre le système qui a fait de l'AJA un acteur majeur du foot Français, il va falloir intelligemment vendre deux ou trois joueurs "bankable" en les remplaçant par des joueurs du centre de formation identifiés comme en capacité de reprendre le poste ou par de la post-formation bien ciblée.

On ne peut pas se permettre, à mon avis, de ne jamais vendre de joueurs et de laisser partir les meilleurs à la fin de leurs contrats. On est pas le PSG !

A moins que ce soit de la com' pour que les candidats qui ont déjà gratté à la porte, sortent le chéquier... Persuadé que Laso peut partir pour 15M€.
Pas sur qu aujourd'hui on soit en mesure de vendre des joueurs et de les remplacer par des joueurs du centre de formation qui auraient le niveau L1. Notre système des années 90 ne marchera plus aujourd'hui

Messagepar Alex_Neg » 20 mai 2024, 14:24

Scifo89 a écrit : 20 mai 2024, 14:12

Pas sur qu aujourd'hui on soit en mesure de vendre des joueurs et de les remplacer par des joueurs du centre de formation qui auraient le niveau L1. Notre système des années 90 ne marchera plus aujourd'hui
Parce qu'on ne donne moins la chance aux jeunes et qu'on ne les conditionne pas dans cette logique de travailler dur dans l'ombre et d'attendre patiemment leur tour.
Nous n'avons pas eu que des pointures dans les années 90. Nous avons eu aussi des joueurs qui ont fait le job sans éclat.

Quand on regarde l'effectif, Danois, Akpa et N'Gatta doivent pouvoir se projeter à court-moyen terme dans le 11. Ca me semble envisageable. En l'occurrence pour Laso, oui sans doute qu'il faudra chercher ailleurs mais avec une dizaine de millions sur une hypothétique vente, c'est beaucoup plus facile que de le remplacer, sans rien, à la fin de contrat.

Messagepar Ben_04 » 20 mai 2024, 14:51

10m€ pour Sinayoko? Effectivement si une telle offre arrive sur le bureau de B.Malherbe, il risque de ne pas y réfléchir longtemps.

Messagepar Lima » 20 mai 2024, 15:02

10 millions, je pense que c'est de la fiction. 5-6, on serait déjà bien.

Mais oui, il faudra savoir vendre, pas forcément pour tout mettre dans le recrutement, mais assurer le développement et la pérennité du club.

Dans l'immédiat, Sina et Joly représentent à mon avis les meilleures valeurs marchandes.

Messagepar Scifo89 » 20 mai 2024, 15:20

Alex_Neg a écrit : 20 mai 2024, 14:24
Scifo89 a écrit : 20 mai 2024, 14:12

Parce qu'on ne donne moins la chance aux jeunes et qu'on ne les conditionne pas dans cette logique de travailler dur dans l'ombre et d'attendre patiemment leur tour.
Nous n'avons pas eu que des pointures dans les années 90. Nous avons eu aussi des joueurs qui ont fait le job sans éclat.

Quand on regarde l'effectif, Danois, Akpa et N'Gatta doivent pouvoir se projeter à court-moyen terme dans le 11. Ca me semble envisageable. En l'occurrence pour Laso, oui sans doute qu'il faudra chercher ailleurs mais avec une dizaine de millions sur une hypothétique vente, c'est beaucoup plus facile que de le remplacer, sans rien, à la fin de contrat.
Et surtout aussi parce que les centres de formation se sont multipliés et que les meilleurs jeunes ne viennent plus à Auxerre maintenant. Si on arrive à former des joueurs de complément pour la première ca sera déjà énorme.

Messagepar Dots » 20 mai 2024, 15:40

Expérience de notre effectif en L1:
GB:
Léon 6 entrées avec 3 titularisations 1 clean sheet 6 buts concédés

Déf:
Jubal 141 entrées avec 128 titularisations, 8 buts, 3PD
Agouzul 33 entrées avec 33 titularisations, 2 buts, 1 PD (avec Mouscron)
Joly 10 entrées avec 10 titularisations, 0 but, 0 PD
Pellenard 44 entrées avec 32 titularisations, 0 but, 0 PD
Raveloson 34 entrées avec 27 titularisations, 2 buts, 1 PD (Joué comme DC ou DL)
Mensah 71 entrées avec 61 titularisations, 0 but, 2 PD
MC:
Dioussé 113 entrées avec 64 titularisations, 1 but, 0 PD (pas sur qu'il ait joué MC ou DL)
Owusu 84 entrées avec 66 titularisations, 0 but, 0 PD

MO:
Hein 51 entrées avec 30 titularisations, 3 buts, 0 PD
Perrin 37 entrées avec 15 titularisations, 3 buts, 1 PD

ATT:
Onaiwu 34 entrées avec 9 titularisations, 2 buts, 1 PD
Sinayoko 33 entrées avec 16 titularisations, 1 but, 2 PD

Je n'aie pas compté les championnats mineurs de L1 Suisse ou de Grèce ou Japonais que je juge de niveaux inférieurs.

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 20 mai 2024, 16:01

Pour avoir vu quelques matchs de la Finlande, je propose le défenseur évoluant a DC United Matti Peltola et leur attaquant que j'ai trouvé plutôt bon Benjamin kallman évoluant a cracovia.
J brenes du Costa Rica, bon milieu de terrain.
En attaque Sergio Pena du Pérou.

Niveau finances on devrait pouvoir s'aligner.
Bien sûr, ce sera des paris, mais c'est de bons joueurs de foot.
Ça peut le faire.
Pas tous en même temps, bien sûr, mais il faudra tenter ce genre de pari.

Messagepar lululeblairo » 20 mai 2024, 16:09

Un Bamba Dieng de Lorient, je pense que ça pourrait être assez intéressant à "relancer". Je le trouvais plutôt très intéressant à Marseille mais j'avoue ne pas avoir suivi énormément sa saison à Lorient de cette année.