Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar lion90 » 12 sept. 2013, 10:59

Pas certain que les gamins rêvent de porter le maillot de l'équipe de France.
Le football (lorsque tu as un peu de talent) est d'abord une place pour la vie facile (argent-filles). Mais bon c'est en train de changer, plus dur sera la chute pour les "moyens" qui il y a quelques années pouvaient encore prétendre à un contrat.

Djibril Cissé
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 12 sept. 2013, 13:46

BBR² a écrit : Et dire que l'on est devenu la honte de l'Europe :inlove:
Depuis l'affaire de la main d'Henry, le comportement de nos joueurs (pas unique en Europe non plus) n'a fait qu'empirer l'innimitié des autres.

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 12 sept. 2013, 14:13

Tout ceci est politique...
Dans les autres pays, beaucoup de joueurs jouent pour l’argent certes mais se battent pour leur sélection.
En France, c’est politique. Les instances ont souhaité dans les années 2000 ouvrir les portes de la formation à des joueurs immigrés, des joueurs de caractère pour montrer au « peuple » qu’on peut aujourd’hui s’en sortir.
On en paie aujourd’hui les conséquences...
On a voulu des joueurs de caractère, des joueurs qui n’avaient pas forcément la France dans le cœur, nous récoltons...
Tout n’est que pure démagogie. Tout le monde connaît la source de problème. Si nous changeons ce système (ce que Blanc a tenté de faire il y a peu avant que cela vire à la polémique...), nous verrons peut-être un changement dans 10 ans. Mais pour le moment, rien n’est possible
Wait & see...
Il n’y à qu’en France que nous voyons cela, alors cessons de dire que ce sont des histoires de générations, de modes...

Andrzej Szarmach

Messagepar forza » 12 sept. 2013, 14:17

radisnoir a écrit :
forza a écrit :aujourd'hui les seuls joueurs qui me paraissent être indiscutables au rang de titulaires, ils ne sont pas si nombreux que ça... : abidal, probablement koscielny (mais je ne suis absolument pas fan du tout...), matuidi, valbuena et ribéry
pas aimé pogba qui a joué trop facile, comme s'il se voyait déjà arrivé... mais avec quelques mois d'xp supplémentaire, il va devenir un autre incontournable

un socle de 4 joueurs, ça fait peu... vraiment très peu pour construire un ensemble, une confiance... pour être gentil comptons koscielny et lloris...

C'est une blague pour Abidal?.... on se traine ce mec depuis des années, on l'avait même fourgué à gauche pour limiter ses bourdes éventuelles... 2008 il était déjà dans le coup cotnre l'Italie... 2006 idem... on est assuré de se faire prendre en vitesse et au marquage, faut arrêter avec ce gars la génération Abidal Malouda Evra c'est fini, vite Varane vite vite vite.... la seule fois où la défense a semblé avoir du répondant sous DD c'est quand il a mis Varane Kos.

Sur le match je retiens que sans Benzema on en met quatre... Giroud n'a pas été spécialement bon mais son placement a permis de créer des brèches, pour faire court avec Benzema sur le terrain on n'aurait jamais mis les 2 et 3e but car il aurait pas fait l'appel, premier poteau sur le second et aurait marché sur les plates bandes de Nasri sur le troisieme
Abidal est le capitaine d'une grosse équipe de Monaco. Il revient d'un problème de santé qui a touché le monde du football. Replacé dans l'axe depuis a Barcelone et a Monaco il a montré qu'en courant moins et en étant mieux placé ça suffisait.
Abidal a peut être été la seule satisfaction défensive des deux derniers matches.

Le gars il a une histoire récente... Ça lui donne du crédit, du respect. Et dans une sélection tu as toujours besoin d'un ou deux trentenaires.
A ce titre abidal, cet homme niveau qui a vécu un drame, il a tout pour incarner le papa de l'équipe...

Jubal

Messagepar kramsde » 12 sept. 2013, 14:25

cris609 a écrit :Tout ceci est politique...
Dans les autres pays, beaucoup de joueurs jouent pour l’argent certes mais se battent pour leur sélection.
En France, c’est politique. Les instances ont souhaité dans les années 2000 ouvrir les portes de la formation à des joueurs immigrés, des joueurs de caractère pour montrer au « peuple » qu’on peut aujourd’hui s’en sortir.
On en paie aujourd’hui les conséquences...
On a voulu des joueurs de caractère, des joueurs qui n’avaient pas forcément la France dans le cœur, nous récoltons...
Tout n’est que pure démagogie. Tout le monde connaît la source de problème. Si nous changeons ce système (ce que Blanc a tenté de faire il y a peu avant que cela vire à la polémique...), nous verrons peut-être un changement dans 10 ans. Mais pour le moment, rien n’est possible
Wait & see...
Il n’y à qu’en France que nous voyons cela, alors cessons de dire que ce sont des histoires de générations, de modes...
Wahooo ! Du lourd là.

Les mecs y se rendent compte que c'est du foot ?
Qu'est qu'on en a à taper de ces histoires de "Francais de coeur", ou de "patrie" ?

En raisonnant comme çà, je dirais que les Bielorusses doivent sacrément detester leur pays pour prendre 4 buts en 20 minutes contre un équipe de mercenaires pas motivés.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 12 sept. 2013, 14:26

cris609 a écrit : Il n’y à qu’en France que nous voyons cela, alors cessons de dire que ce sont des histoires de générations, de modes...
Faux et archi-faux, encore faut-il s'ouvrir sur le monde.
Beaucoup de pays rencontrent des cas similaires (de bi-nationaux).

Jubal

Messagepar BBR² » 12 sept. 2013, 14:34

Michel Seydoux a écrit :
cris609 a écrit : Il n’y à qu’en France que nous voyons cela, alors cessons de dire que ce sont des histoires de générations, de modes...
Faux et archi-faux, encore faut-il s'ouvrir sur le monde.
Beaucoup de pays rencontrent des cas similaires (de bi-nationaux).
Il y en n'a pas des masses et en France on en tient une belle couche à devenir la risée de l'Europe.

Vrai et archi-vrai il faut juste arrêter de jouer l'Autruche.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 12 sept. 2013, 15:11

Rigil a écrit : Depuis l'affaire de la main d'Henry, le comportement de nos joueurs (pas unique en Europe non plus) n'a fait qu'empirer l'innimitié des autres.
C'est précisément ce match contre l'Irlande et la fameuse main de T. Henry que j'ai "lâché" l'équipe de France.
Depuis, rien ne m'a fait rapprocher de notre équipe nationale. Ressort cassé. :pascontent:

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 12 sept. 2013, 15:31

lion90 a écrit :
auxerrois2paname a écrit :
lion90 a écrit :Tête de série ou pas, on va rencontrer une équipe d'un tout autre niveau que la Georgie ou la Bielorussie.

Ukraine-Turquie-Roumanie-Suede-Portugal-Russie-Grêce-Bosnie... Ca peut être l'Angleterre même.
si l'angleterre est en barrage on ne sera pas tete de serie
Mon post n'avait pas d'importance sur le fait que l'on soit tête de série ou pas.

Je ne faisait qu’énumérer les potentiels adversaires, et ainsi démontrer que, ce qui nous attend en barrage sera de toute façon plus coriace que les trois équipes derrières nous dans le groupe I. ;)

Je rejoins les avis de Jod sinon.
ba de toute façon n'importe quelle equipe sera dur pour la france vu notre niveau alors tant qu'a faire autant eviter les gros

Fabien Cool

Messagepar cris609 » 12 sept. 2013, 15:40

Autant se faire éliminer. Si on a peur de ces équipes là, pourquoi aller à Rio ?
Il faut mieux des fois ne pas se qualifier que d’y aller et sortir 3 matches pitoyables et être la risée de tous comme bien souvent

Andrzej Szarmach
El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 12 sept. 2013, 15:50

ba on verra bien si on merite d'aller au bresil ou pas , ce qui est sur c'est que si on passe faudra pas s'attendre a gagner la coupe du monde lol

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 12 sept. 2013, 16:04

Ce seraient quand les barrages ?

Jubal

Messagepar En sommeil » 12 sept. 2013, 16:24

15 et 19 novembre 2013

Djibril Cissé
Vereor terrenus vereor

Messagepar Rigil » 12 sept. 2013, 16:33

Merci :)

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 12 sept. 2013, 17:03

C'était un 18 Novembre... Une équipe talentueuse au bord du gouffre qui avait besoin de 2 victoires sur les deux derniers matchs pour espérer se qualifier...

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=2l_IrDJV5UQ[/BBvideo]

De cette victoire découlera un mondial Espagnol extraordinaire... Puissions nous effectuer le même parcours.

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 sept. 2013, 20:00

Oui mais voilà :
lion90 a écrit : Une équipe talentueuse

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 12 sept. 2013, 20:52

On perd deux places au classement FIFA, on est désormais 25 ème ...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 12 sept. 2013, 21:45

Devancé par la Ghana, et talonné par l'Ukraine, le Monténégro, l'Algérie... La classe ! :-/

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 12 sept. 2013, 21:47

Jod a écrit :Devancé par la Ghana, et talonné par l'Ukraine, le Monténégro, l'Algérie... La classe ! :-/
Ça fait vraiment mal de nous voir si bas au classement, mais bon vu nos dernières performances c'est pas illogique.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 12 sept. 2013, 22:52

Comme tu le dis on n'a que ce que l'on mérite. On réalise des résultats minables et on ne progresse pas depuis quasiment 2006, il ne faut pas s'étonner de voir la France rétrograder au fur et à mesure au classement de la FIFA.

Et puis au final il faut enfin voir l'équipe de France telle qu'elle est, c'est-à-dire une équipe très moyenne et qui ne repose désormais presque que sur un joueur en l'occurrence Ribéry.