[Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)
- Jean-Claude Hamel
Re: [Réactions] L1|J4 Auxerre 1-0 Nice (Archer)
Oui, aucun hold up ce soir.
On est les champions des buts refusés.
On est les champions des buts refusés.
- Fabien Cool
Par ailleurs sur ce match on peut parler du contenu mais il fallait absolument prendre des points. Une défaite en jouant merveilleusement bien aurait été catastrophique.
- Andrzej Szarmach
Faivre doit être titulaire, on doit créer un lien entre lui et Archer
- Jubal
Faut mette ahamada a la place et Ekwah/Piedfort en rotation.barbarians a écrit : 12 sept. 2026, 23:08 Par contre Piedfort dans un milieu à deux c'est problématique.
- Gérard Bourgoin
Archer est un excellent ... finisseur. Atcher nous met 2 buts en ... deux matchs. D'accord. J'ajoute que ce joueur me plait. Mais en toute objectivité, en dehors de son but (merveilleusement servi par Makasso) vous l'avez vu dans ce match ? Le sondage me ... fait mal au yeux ! S'il suffit de mettre un but pour être dans la course pour "l'homme du match" ... Que dire par contre des performances ce soir de Diop (le mal aimé du forum) Makasso (le second mal aimé du forum) et Tuanzebe (véritable révélation pour moi) J'ai voté, sans, hésiter pour ces trois là. Namaso m'a aussi bien plu aussi dans un rôle plus reculé (mais il n'y a QUE 3 votes) Bonne entrée de Faivre. Le meilleur match de Danois depuis le début de saison également.
Mais ne nous trompons pas il faudra encore du temps et de la patience pour voir une "véritable" équipe. Et nous n'aurons pas à chaque match une équipe aussi ... maladroite en face.
Mais ne nous trompons pas il faudra encore du temps et de la patience pour voir une "véritable" équipe. Et nous n'aurons pas à chaque match une équipe aussi ... maladroite en face.
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Côté joueurs comme je le disais le joueur du match côté Auxerrois Diop, ses coéquipiers de la Défense Makosso et Tuanzebe qui en 1 match et le match dans son entièreté en taille patron, Sy j’ai bien aimé mais j’ai trouvé que c’était pas mal au début mais plus ça allait plus il devenait brouillon. Akpa et Oppegard plutôt neutre sur ce match selon moi du moins.
Le milieu de terrain Piedfort pas mal en première période même si je le redis il faudrait tenter de le mettre à la place d’Owusu car en seconde période Piedfort flanche physiquement en seconde période et n’est plus du tout utile à l’équipe, Danois je trouve que c’est son meilleur match du moins sur 1 match entier car jusqu’à présent il ne faisait que des parties de match.
Niveau attaquant Archer qui confirme ce qu’il avait montré contre Lyon, on aurait pu craindre qu’il perde sa confiance après la grosse occasion qu’il s’était procuré mais non au contraire il a gardé content lui et a marqué derrière. Labeau-Lascary qui me semblait cuit assez vite dommage que son but soit refusé, Namaso j’ai bien aimé son match surtout en première période où il s’est démené et a essayer de proposer pas mal.
Pour finir Faivre j’ai bien aimé son entrée ça change de la saison passée où lorsqu’il entrait en jeu il n’apportait rien je pense que si Still l’a fait entrer c’était afin de le piquer dans son orgueil.
Le milieu de terrain Piedfort pas mal en première période même si je le redis il faudrait tenter de le mettre à la place d’Owusu car en seconde période Piedfort flanche physiquement en seconde période et n’est plus du tout utile à l’équipe, Danois je trouve que c’est son meilleur match du moins sur 1 match entier car jusqu’à présent il ne faisait que des parties de match.
Niveau attaquant Archer qui confirme ce qu’il avait montré contre Lyon, on aurait pu craindre qu’il perde sa confiance après la grosse occasion qu’il s’était procuré mais non au contraire il a gardé content lui et a marqué derrière. Labeau-Lascary qui me semblait cuit assez vite dommage que son but soit refusé, Namaso j’ai bien aimé son match surtout en première période où il s’est démené et a essayer de proposer pas mal.
Pour finir Faivre j’ai bien aimé son entrée ça change de la saison passée où lorsqu’il entrait en jeu il n’apportait rien je pense que si Still l’a fait entrer c’était afin de le piquer dans son orgueil.
- Jean-Claude Hamel
- Jubal
Non on prend le but à la 74eme et c’es seulement les 15-20 première minutes de la 2ème mi temps le trou d’air par les 34 première minutes...Le Milan a écrit : 12 sept. 2026, 23:12Surmonter dans le sens ou c'est dans cette période qu'on marque le but paradoxalement.Amiral89 a écrit : 12 sept. 2026, 23:09Je ne sais pas si on a réussi à le surmonter, Nice rate plusieurs situations très très franches durant cette période.Le Milan a écrit : 12 sept. 2026, 23:06
Pourtant, on semblait avoir mis moins d'intensité que contre Angers. La gestion physique du match paraissait meilleure, mais effectivement on a senti le coup de pompe. Cette fois-ci, on a réussi à le surmonter mais c'est le point noir.
On ne jouera pas cette équipe, 1 but marqué en 4 matches, tous les week-ends !
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Excellente comparaison. Dans le profil ça se rapproche.Kirua a écrit : 12 sept. 2026, 23:23Et même depuis lens, ce serait malhonnête de lui reprocher ça, il fait énormément d'effort quand l'adversaire à le ballon
Sinon je suis juste en adoration devant archer, c'est un peu le Mariano Diaz de Lyon, l'impression d'avoir en nos mains un mec hyper violent quand tu le touche dans la surface peu importe comment. Lui il va vite comprendre que la L1 va le relancer dans le monde pro et nous le rendre
- Jean-Claude Hamel
On ne le voit pas mais il marque sur ses quelques ballons. La marque des meilleurs.tequila a écrit : 12 sept. 2026, 23:31 Archer est un excellent ... finisseur. Atcher nous met 2 buts en ... deux matchs. D'accord. J'ajoute que ce joueur me plait. Mais en toute objectivité, en dehors de son but (merveilleusement servi par Makasso) vous l'avez vu dans ce match ? Le sondage me ... fait mal au yeux ! S'il suffit de mettre un but pour être dans la course pour "l'homme du match" ... Que dire par contre des performances ce soir de Diop (le mal aimé du forum) Makasso (le second mal aimé du forum) et Tuanzebe (véritable révélation pour moi) J'ai voté, sans, hésiter pour ces trois là. Namaso m'a aussi bien plu aussi dans un rôle plus reculé (mais il n'y a QUE 3 votes) Bonne entrée de Faivre. Le meilleur match de Danois depuis le début de saison également.
- Jubal
- Fabien Cool
Je suis content aussi pour Oppegard qui à défaut de briller n'a pas sombré. Pour Akpa c'est plus inquiétant.
- Jubal
Mais c’est une folie. Tu ne parles absolument pas du péno encore une fois non sifflé, du but annulé avec réellement aucune caméra qui confirme que la balle est dehors, de Diouf qui remporte un face-à-face contre Archer, de la parade sur la frappe de Namaso.Amiral89 a écrit : 12 sept. 2026, 22:48 Impossible de savourer cette victoire tant elle est en trompe oeil. Nice peut marquer 3 ou 4 buts sans leur manque total de réussite et de talent dans la surface. On concède encore beaucoup trop d'occasion en tant qu'équipe.
Et paradoxalement, individuellement nos joueurs ont tous fait leur match. Diop se rassure, Makosso solide, Tuanzebe dans un fauteuil derrière, Danois beaucoup mieux, et Archer, quel pur avant-centre, de la niaque, du vice, des appels, un sens du but.
Bref, il a y a vraiment du talent dans cette équipe, mais toujours pas rassuré.
« Nice peut marquer 3/4 buts », c’est faux. À part la frappe de Wahi complètement ratée, le reste, on est sur des occasions assez basiques où Diop fait les parades qu’il faut.
Impossible pour vous de simplement savourer la victoire deux minutes sans chercher systématiquement à minimiser ce qu’on vient de faire ?
- Andrzej Szarmach
Archer est un poison devant, il lache jamais rien et se soir c'est lui qui a toute nos occasions, sur le but la passe de Makosso est bien dosé mais que dire de l'appel parfait de Archer, c'était du grand art son appel de balletequila a écrit : 12 sept. 2026, 23:02 Il faut toujours se garder des jugements à l'emporte pièce ! C'est la morale du match de ce soir. Diop et Makosso sont les deux principaux artisans des 3 points pris ce soir (bien aidés par Tuanzebe) Alors bien sûr Archer a marqué le seul but et pour cela il sera probablement élu "meilleur joueur". Mais sans la passe lumineuse de Makosso et sa remarquable finition l'auriez vous vu ce soir ?
Ne boudons pas notre plaisir (nous sommes pour une journée seulement devant le ... Paris Saint-Germainet à ... 5 points du podium - re
) mais du chemin reste à accomplir pour faire de cette "ratatouille" de joueurs, une équipe. Ce n'est pas beau, çà "bétonne" sur la fin, mais ... çà gagne. Et cela suffit visiblement ce soir à notre bonheur.
- Jubal
Diop à était à la limite du parfait, archer on la peu vu mais à chaque fois il c'est passé quelque chose pour moi c'est la def d'un neuftequila a écrit : 12 sept. 2026, 23:31 Archer est un excellent ... finisseur. Atcher nous met 2 buts en ... deux matchs. D'accord. J'ajoute que ce joueur me plait. Mais en toute objectivité, en dehors de son but (merveilleusement servi par Makasso) vous l'avez vu dans ce match ? Le sondage me ... fait mal au yeux ! S'il suffit de mettre un but pour être dans la course pour "l'homme du match" ... Que dire par contre des performances ce soir de Diop (le mal aimé du forum) Makasso (le second mal aimé du forum) et Tuanzebe (véritable révélation pour moi) J'ai voté, sans, hésiter pour ces trois là. Namaso m'a aussi bien plu aussi dans un rôle plus reculé (mais il n'y a QUE 3 votes) Bonne entrée de Faivre. Le meilleur match de Danois depuis le début de saison également.
- Fabien Cool
Son action (à Archer) sans opposition me reste en travers de la gorge mais ne boudons pas notre plaisir. Il faut remettre cela au prochain match encore à domicile. Après la salade Niçoise (pas fraiche), le Paris-Brest.tequila a écrit : 12 sept. 2026, 23:31 Archer est un excellent ... finisseur. Atcher nous met 2 buts en ... deux matchs. D'accord. J'ajoute que ce joueur me plait. Mais en toute objectivité, en dehors de son but (merveilleusement servi par Makasso) vous l'avez vu dans ce match ? Le sondage me ... fait mal au yeux ! S'il suffit de mettre un but pour être dans la course pour "l'homme du match" ... Que dire par contre des performances ce soir de Diop (le mal aimé du forum) Makasso (le second mal aimé du forum) et Tuanzebe (véritable révélation pour moi) J'ai voté, sans, hésiter pour ces trois là. Namaso m'a aussi bien plu aussi dans un rôle plus reculé (mais il n'y a QUE 3 votes) Bonne entrée de Faivre. Le meilleur match de Danois depuis le début de saison également.
- Gérard Bourgoin
Vous avez raison bien sûr (j'ai dejà écrit que j'appréciais ce joueur - Archer) Mais ce match nous le gagnons sur les prestations excellentes de Diop, Makasso (qui plus est passeur déciif) et Tuanzebe. Un peu d'objectivité ne fait pas de mal.
- Abbé Ernest Deschamps
Comme L’AJA, En Pause.
Les 3 points étaient indispensable et ils sont là.
Il ne faut vraiment pas s’attarder sur l’organisation tactique, tant defensive qu’offensive.
ou sur la "maitrise"
c’etait un match, a l’image de celui de Mai, entre 2 potentiel candidats a la relegation, comme en Mai, l’AJA prend les points.
Ne faisons pas la fine bouche, l’objectif dans cette L1 en quasi faillite, ne peut etre autre que le maintien.
Il ne faut vraiment pas s’attarder sur l’organisation tactique, tant defensive qu’offensive.
ou sur la "maitrise"
c’etait un match, a l’image de celui de Mai, entre 2 potentiel candidats a la relegation, comme en Mai, l’AJA prend les points.
Ne faisons pas la fine bouche, l’objectif dans cette L1 en quasi faillite, ne peut etre autre que le maintien.
- Gérard Bourgoin
Pas pu voir le match, content des trois points qui font du bien pour l'objectif maintien.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Tout n'a pas été parfait, loin de là, mais la victoire et le clean-sheet vont nous faire du bien.
On s'est trouvés un vrai buteur digne de ce nom depuis Charbo.
L'apport de Tuanzebe derrière est également non-négligeable.
Victoire à faire fructifier la semaine prochaine contre Brest, avant la trêve.
Je ne suis toujours pas fan de Still, ma défiance à son égard va durer longtemps.
On s'est trouvés un vrai buteur digne de ce nom depuis Charbo.
L'apport de Tuanzebe derrière est également non-négligeable.
Victoire à faire fructifier la semaine prochaine contre Brest, avant la trêve.
Je ne suis toujours pas fan de Still, ma défiance à son égard va durer longtemps.