[Fin de rumeur] Seydou Koné non retenu.

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Re: [Essai] Seydou Koné (ex-Nîmes) à Auxerre

Messagepar djej » 10 juil. 2013, 19:34

Maxfly a écrit :
kaiser freud a écrit :J'ai du mal à comprendre... On teste un gars qui correspond au profil qui nous fait défaut, qui à déja prouvé ses talents de buteurs, sans les avoirs confirmé en L2 d'accord. Bref un bon mec à relancer un cran au dessus qui de plus ne va pas plomber ni la masse salariale ni le budget transfert, et je le répète on le met à l'essai pour se rendre compte par nous même ! Bref, on fait exactement ce qu'il faut faire et des gens ici nous expliquent que c'est mal, et les mêmes nous disent qu'il faut bien comprendre qu'on ne recrutera pas de star... mais au final le comprennent t'ils eux-mêmes ???

un joueur de 30 ans, dont le seul fait d'armes et d'avoir brillé une fois, en national, il y a 2 ans.

on peut aussi rappeler guivarch, demander a vahi de reprendre du services sur son aile, et a crapaud de prendre la place du scaphandrier....

il y a un juste milieu...

de plus, on veut de la profondeur, c'est a dire du pouvoir d'acceleration..or, c'est physiologique, l'acceleration va de paire avec la jeunesse....
30 ans, ce n'est pas vieux pour un footballeur, surtout avec certaines saisons blanches.
Quand au pouvoir d'accélération, regardes si Oliech qui a 28 ans (donc seulement 2 ans de moins) se traine sur un terrain...

Messagepar kaiser freud » 10 juil. 2013, 19:40

Maxfly a écrit :
kaiser freud a écrit :J'ai du mal à comprendre... On teste un gars qui correspond au profil qui nous fait défaut, qui à déja prouvé ses talents de buteurs, sans les avoirs confirmé en L2 d'accord. Bref un bon mec à relancer un cran au dessus qui de plus ne va pas plomber ni la masse salariale ni le budget transfert, et je le répète on le met à l'essai pour se rendre compte par nous même ! Bref, on fait exactement ce qu'il faut faire et des gens ici nous expliquent que c'est mal, et les mêmes nous disent qu'il faut bien comprendre qu'on ne recrutera pas de star... mais au final le comprennent t'ils eux-mêmes ???

un joueur de 30 ans, dont le seul fait d'armes et d'avoir brillé une fois, en national, il y a 2 ans.

on peut aussi rappeler guivarch, demander a vahi de reprendre du services sur son aile, et a crapaud de prendre la place du scaphandrier....

il y a un juste milieu...

de plus, on veut de la profondeur, c'est a dire du pouvoir d'acceleration..or, c'est physiologique, l'acceleration va de paire avec la jeunesse....
Désolé Max mais pour le coup c'est une absurdité ! Déja 30 ans tu serais le premier à dire que ce n'est pas vieux si le joueur te plaisait, l'argument est bidon, il a pas 37 ans !
Ensuite si il n'est pas bon, il ne sera pas recruté, point barre, où est le problème ? Je vois pas pourquoi tu fais ce raprochement avec nos anciens joueurs ???
Et tu résumes ses bonnes stats à une seule bonne saison, c'est très très très synthétique... encore une fois, testons le et arretons de vouloir prédire l'avenir

Messagepar djej » 10 juil. 2013, 19:42

[BBvideo 425,350]http://youtu.be/duN5NaT6YsY[/BBvideo]

[BBvideo 425,350]http://youtu.be/0dQPSIWrB1o[/BBvideo]

Messagepar Rose des sables » 10 juil. 2013, 19:59

lugarde a écrit :
Rose des sables a écrit : Le mec porte des jugements sans connaitre les forumeurs.....
Argumente dans ce cas.
Il suffit de regarder les matchs des deux joueurs.
De voir que l'un est poussé à la porte par Nîmes, l'autre est demandé par la moitié de la L2.
Que l'un signe direct deux ans, que l'autre est obligé d'accepter un essai à 29 ans....
Franchement, dire que Koné n'est pas moins bon que Koné, c'est très très fort.
Je ne pense pas que Koné ait reçu de proposition énorme de Manchester à 17 ans par exemple ;)

pas prêts de remonter L1 avant 2020 !

Messagepar ronan89 » 10 juil. 2013, 20:08

autant garder langil ou oliech si c'est pour récupérer des M..DE comme ça..... j’espère que l'essai ne sera pas concluant.

Since 2005...

Messagepar Juan » 10 juil. 2013, 20:13

Rose des sables a écrit :
lugarde a écrit :
Rose des sables a écrit : Le mec porte des jugements sans connaitre les forumeurs.....
Argumente dans ce cas.
Il suffit de regarder les matchs des deux joueurs.
De voir que l'un est poussé à la porte par Nîmes, l'autre est demandé par la moitié de la L2.
Que l'un signe direct deux ans, que l'autre est obligé d'accepter un essai à 29 ans....
Franchement, dire que Koné n'est pas moins bon que Koné, c'est très très fort.
Je ne pense pas que Koné ait reçu de proposition énorme de Manchester à 17 ans par exemple ;)
Poussé vers la sortie pas pour son niveau, mais pour son attitude. Nîmes lui a fait une offre de prolongation il a refusé, c'est pour ça qu'il ne jouait plus après...

Messagepar djej » 10 juil. 2013, 20:20

ton 1er argument est subjectif et il se respecte, tu as vu jouer les 2 joueurs, tu trouve viale meilleur, ok, mais ce n'est pas mon avis.
2ème argument : l'un poussé vers la sortie l'autre à la moitié des clubs de l2 pour lui : d'une cela reste à vérifier pour la demi douzaine, deux, Viale aussi en son temps a été poussé vers la sortie par ses précédents clubs (ajaccio, istres...), quand à koné, si il est poussé vers la sorite, c'est extra sportif. D'ailleurs, l'année dernière à la même époque, personne ne voulait de viale alors que koné était superviser par des clubs de L1.
3ème argument : koné n'a pas reçu de proposition de Man U à 17 ans : si je suis ton raisonnement, j'en déduis donc que Le Tallec est meilleur que Drogba qui n'a percé qu'à 26 ans.

Moi je pense au contraire que Koné peut être plus influent à Auxerre que Viale, même si Viale a un meilleur bagage tactique et technique, je lui trouve un manque de puissance et de vitesse et je préfère le profil de Koné qui conviendrait mieux à l'aja.

Dernier point, Koné c'est 50 buts en 3 saisons, même si c'est dans des divisions inférieures, il a prouvé qu'il savait s'adapter au niveau supérieur, cette année, viale et koné ont quasi le même ratio (0.25 b/match), koné n'ayant joué que 25 m.
Je suis persuadé qu'il peut mettre ses 15 buts sans problème, ma seule interrogation, c'est sur son comportement.

Since 2005...

Messagepar Juan » 10 juil. 2013, 20:57

Pour aller plus loin, cette saison Viale c'est 1 but toutes les 261 minutes toutes compétitions confondues. Koné c'est 1 but toutes les 173 minutes. Donc il est plus efficace que Viale.

Messagepar potatotohs » 10 juil. 2013, 21:01

Viale c'est des Lavallois derrière. Soit Gamboa et Do Marcolino....

Koné c'est des Nîmois derrière. Soit Ogunbiyi et Benezet, respectivement 2ème et 3ème meilleur passeur de Ligue 2.

Messagepar Rose des sables » 10 juil. 2013, 21:08

De toute façon, on verra bien. Moi je pari qu'il ne signera pas.

Since 2005...

Messagepar Juan » 10 juil. 2013, 21:11

potatotohs a écrit :Viale c'est des Lavallois derrière. Soit Gamboa et Do Marcolino....

Koné c'est des Nîmois derrière. Soit Ogunbiyi et Benezet, respectivement 2ème et 3ème meilleur passeur de Ligue 2.
Si un mec est mauvais, il aura beau avoir les meilleurs passeurs du monde il ne marquera pas et si tu veux chipoter on peux enlever les penaltys de Viale si tu veux...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 10 juil. 2013, 21:11

freud, dans l'absolu, 30 ans ce n'est pas vieux pour un footbaleur.

mais 30 ans pour un footbaleur qui n'a qu'une bonne saison en nationale derriere lui...

et surtout, 30 ans et capacité d'acceleration, sauf rare exception, c'est incompatible....
a 30 ans on peut toujours avoir de la vitesse, mais une grosse explosivité sur les premiers pas, c'est tres tres rare.

pas pour rien que les grands ailiers dont le jeu est basé sur la vitesse et la provocation disparaisse du haut niveau bien avant la trentaine...

l'explosivité, c'est une donnée biologique, ça decline assez rapidement ....

Messagepar potatotohs » 10 juil. 2013, 21:12

Juan a écrit :
potatotohs a écrit :Viale c'est des Lavallois derrière. Soit Gamboa et Do Marcolino....

Si un mec est mauvais, il aura beau avoir les meilleurs passeurs du monde il ne marquera pas et si tu veux chipoter on peux enlever les penaltys de Viale si tu veux...
Bien sûr que si, avec de bons passeurs tu fais marquer n'importe qui. A ton avis pourquoi Makengo a marqué hier ? :mrgreen:

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 10 juil. 2013, 21:19

potatotohs a écrit :
Juan a écrit :

Bien sûr que si, avec de bons passeurs tu fais marquer n'importe qui. A ton avis pourquoi Makengo a marqué hier ? :mrgreen:
Et avec un bon buteur tu fais passer n'importe qui.
  • Exemple :

Contexte : Arrivée de Pauleta au PSG.

- Fabrice Fiorèse (meilleur footballeur savoyard de tous les temps) : "Hey Pedro ! Je vais faire de toi le meilleur buteur du championnat !"
    - Pedro Miguel Pauleta (Aigle des Acores) : "Ci potêtre moi que va faire toé le mehlor passeur do championnat..."

Messagepar potatotohs » 10 juil. 2013, 21:23

:hehe:

Messagepar dudka89 » 11 juil. 2013, 03:30

ronan89 a écrit :autant garder langil ou oliech si c'est pour récupérer des M..DE comme ça..... j’espère que l'essai ne sera pas concluant.
tu le traite de merde ? comme tu as vu tous ses matchs pour pouvoir te permettre de porter un tel jugement de valeur tu vas pouvoir nous en dire plus sur ce joueur ( qualité défaut)
et je te signale que c'est langil qui a voulu partir et que c'est pas le même poste que koné ;)

Messagepar jon89 » 11 juil. 2013, 06:54

Kone fera parti du stage a Vittel

Messagepar auxerroisenforce » 11 juil. 2013, 07:31

Oui et je pense qu'on va le faire signer. On donne à casoni un joueur rapide et puissant donc capable de prendre la profondeur et en plus il est pas mal de la tête aussi et qui l'année dernière a quand même marqué 6 buts et 3 passes décisives en 17 matchs. Faites le calcul sur une saison entière et vous verrez que seydou kone est une "opportunité" pour l'aja qui ne pourra pas se payer un attaquant de grande qualité devant car le joueur devra être libre prendre la profondeur être capable de marquer en L2 avoir un minimum d'expérience. Ghilas je trouve pas que ce soit exceptionnel personnellement et pourtant on a failli le prendre...
Si casoni le refuse çà implique qu'il pense trouver mieux ben bonne chance. Dans le même genre il y avait jovial mais il a signé dans le club chinois qui voulait mettre à l'essai seydou kone. En étant objectif, je pense que seydou kone a les capacités pour bien figurer dans les attaquants de L2 après faudra voir si il met du sérieux ou non et si çà passe bien avec casoni

Messagepar djej » 11 juil. 2013, 08:34

Je pense qu'il a été pris pour le stage pour plusieurs raisons :
- le voir en configuration de match amical
- surtout à cause de la pénurie d'attaquant, sachant que pour les premiers matchs amicaux, les joueurs ne jouent que 45 à 60 min, avec seulement 2 attaquants de formation, ça fait léger
-enfin, ça montre aussi, quoi qu'en dise certains sur ce forum, qu'il n'est pas si nul que ça dans les yeux de Casoni.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 juil. 2013, 09:17

djej a écrit : -enfin, ça montre aussi, quoi qu'en dise certains sur ce forum, qu'il n'est pas si nul que ça dans les yeux de Casoni.
bof, sorin est une catastrophe, et pourtant il part comme titulaire suite aux prestations desastreuses de leon en fin de saison.....

etre dans le groupe, et meme titulaire n'est pas gage de qualité ces dernieres années...