Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] La direction du club

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien
Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.

Re: [Officiel] Guy Cotret, nouveau Président de l'AJA

Messagepar Luigiz » 22 juil. 2013, 17:29

Le stou a écrit :Le problème c'est qu'on a un banquier a la tête du club, et moi les banquiers, je ne les aimes pas.
ils ne font jamais rien de gratuit, tout est réfléchis et calculé pour qu'au final ils soient gagnant.
Âpres Cotret reste un pion de PLP, mais au final quel est leur vrai stratégie ? On en sait rien...

A leurs arrivés ils nous ont fait miroité avec de beaux discours et de belles promesses, ça à duré 15 jours puis après la machines a profit à été lancé.
Licenciement des cadres du CDF, départ de Guy Roux, alors qu'a la base Cotret avait clairement dis qu'il aurait besoin de son expérience et de ses réseaux
Départ de nos jeunes espoirs, quelques recrues moyennes en début de mercato puis des promesses de qualité qu'on attend toujours
Conflit grandissant avec Casoni alors qu'on a enfin un vrai coach a la tête de l'equipe A, c'est quoi la suite ???
Avoir travaillé un jour dans sa vie dans une banque, ça fait de lui un banquier ?

Guy Roux n'a pas été viré par Cotret, il est parti de lui-même.
Les jeunes espoirs sont partis parce-que leurs contrats avaient été mal gérés par les directions précédentes. Quand tu as des Sanogo ou des Ambrose dans ton club, tu fais en sorte qu'ils n'arrivent jamais en fin de contrat.
Les recrues, on va peut-être attendre un peu avant de les qualifier de moyennes non ? Et pour rappel, il reste tout de même plus d'un mois de mercato. Vous croyez que toutes les recrues de tous les clubs arrivent au mois de mai ?
Quand au soit-disant conflit entre Casoni et Cotret, j'aimerais savoir comment on peut en arriver à conclure ça en lisant l'article de l'Yonne Républicaine d'aujourd'hui. Casoni dit simplement que le niveau de son équipe l'inquiète et qu'il attend ses recrues.

Vous vous rendez compte que le club vit depuis plusieurs années au-dessus de ses moyens ? Alors comme dans toute entreprise, ça ne fait plaisir à personne que la direction tente de réduire la voilure. Mais il faut juste que chacun comprenne que c'est nécessaire. Sans ces économies, PLP aura injecté des millions pour rien. Si le club ne réduit pas son coût de fonctionnement, le problème de cette fin de saison se reproduira tous les ans. Et personne (ni PLP ni qui que ce soit) ne mettra plusieurs millions sur la table tous les ans pour sauver un club qui n'intéresse que quelques dizaines de milliers d'icaunais.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2013, 17:30

laverdarie a écrit :
Maxfly a écrit :
laverdarie a écrit :Je pense que M. Cotret veut déjà faire des bénéfices cette année. C'est-à-dire réduire les dépenses. Dans quelques mois ce sera Casoni qui partira parce qu'il coûte cher. Et on aura un nouvel entraineur qu'il connait, pas cher, juste histoire de jouer le maintien.

tu nous expliqueras comment tu peux faire des benefices avec des depenses superieurs aux revenus....
Je ne suis pas affirmatif comme si je savais tout, hé ? Je voulais dire que c'est la tendance.... réduire les dépenses sans faire de choix, ensuite à force de réduire les dépenses, il y a un moment ou tu dépenses moins que ce que tu gagnes...

tu as une petite idée des revenus du club par rapport a son budget pour cette saison ?

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 22 juil. 2013, 17:34

djej a écrit :
Le stou a écrit :Le problème c'est qu'on a un banquier a la tête du club, et moi les banquiers, je ne les aimes pas.
ils ne font jamais rien de gratuit, tout est réfléchis et calculé pour qu'au final ils soient gagnant.
Âpres Cotret reste un pion de PLP, mais au final quel est leur vrai stratégie ? On en sait rien...

A leurs arrivés ils nous ont fait miroité avec de beaux discours et de belles promesses, ça à duré 15 jours puis après la machines a profit à été lancé.
Licenciement des cadres du CDF, départ de Guy Roux, alors qu'a la base Cotret avait clairement dis qu'il aurait besoin de son expérience et de ses réseaux
Départ de nos jeunes espoirs, quelques recrues moyennes en début de mercato puis des promesses de qualité qu'on attend toujours
Conflit grandissant avec Casoni alors qu'on a enfin un vrai coach a la tête de l'equipe A, c'est quoi la suite ???
Machine à profit, non, juste revenir à des dépenses conformes à un club de L2.
Je pense que si c'était ton argent, tu ferais pareil, tu essaierais de réduite au maximum les dépenses pour ne pas être dans le rouge.

Après, la seule chose à faire pour justement devenir profitable, c'est remonter en L1, mais cela se fait par étape....

La seule erreur de Cotret pour l'instant est d'avoir annoncé des choses qu'il n'a pour l'instant pas fait (soit un très bon avant centre d'expérience et un ailier droit de très bon niveau supérieur aux recrutements précédents).
C'est exactement ce que je lui reproche, si du départ il avait dit qu'il allait couper des têtes pour qu'on retrouve un équilibre financier et que de toute façon on aller jouer le maintien tant bien que mal, et bien du départ on l 'aurai pas aimer mais au moins au aurai su a quoi s'en tenir...
Là le problème c'est qu'on a vraiment l'impression d'avoir été pris pour des cons

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 juil. 2013, 17:42

Le stou a écrit :
djej a écrit :

Machine à profit, non, juste revenir à des dépenses conformes à un club de L2.
Je pense que si c'était ton argent, tu ferais pareil, tu essaierais de réduite au maximum les dépenses pour ne pas être dans le rouge.

Après, la seule chose à faire pour justement devenir profitable, c'est remonter en L1, mais cela se fait par étape....

La seule erreur de Cotret pour l'instant est d'avoir annoncé des choses qu'il n'a pour l'instant pas fait (soit un très bon avant centre d'expérience et un ailier droit de très bon niveau supérieur aux recrutements précédents).
C'est exactement ce que je lui reproche, si du départ il avait dit qu'il allait couper des têtes pour qu'on retrouve un équilibre financier et que de toute façon on aller jouer le maintien tant bien que mal, et bien du départ on l 'aurai pas aimer mais au moins au aurai su a quoi s'en tenir...
Là le problème c'est qu'on a vraiment l'impression d'avoir été pris pour des cons
dans ce cas, attends le 04 septembre avant de lui tomber dessus, car il n'a jamais dit que l'on aurait 2 attaquant au 22 juillet, il avait justement dit que ce serait plus long pour ces 2 recrues
donc donnons lui le bénéfice du doute pour l'instant

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 22 juil. 2013, 17:44

Moi je rêverai d'avoir une maison à 300 000 €, pour l'instant je n'ai pas les moyens, donc je m'achète un maison à 150 000 € et je travaille pour en avoir une un jour à 300KE.
Cela ne fait pas de moi une machine à profit.

Messagepar Emry » 22 juil. 2013, 18:02

Luigiz a écrit :

Avoir travaillé un jour dans sa vie dans une banque, ça fait de lui un banquier ?

Les jeunes espoirs sont partis parce-que leurs contrats avaient été mal gérés par les directions précédentes. Quand tu as des Sanogo ou des Ambrose dans ton club, tu fais en sorte qu'ils n'arrivent jamais en fin de contrat.
Les recrues, on va peut-être attendre un peu avant de les qualifier de moyennes non ? Et pour rappel, il reste tout de même plus d'un mois de mercato. Vous croyez que toutes les recrues de tous les clubs arrivent au mois de mai ?
Quand au soit-disant conflit entre Casoni et Cotret, j'aimerais savoir comment on peut en arriver à conclure ça en lisant l'article de l'Yonne Républicaine d'aujourd'hui. Casoni dit simplement que le niveau de son équipe l'inquiète et qu'il attend ses recrues.

Vous vous rendez compte que le club vit depuis plusieurs années au-dessus de ses moyens ? Alors comme dans toute entreprise, ça ne fait plaisir à personne que la direction tente de réduire la voilure. Mais il faut juste que chacun comprenne que c'est nécessaire. Sans ces économies, PLP aura injecté des millions pour rien. Si le club ne réduit pas son coût de fonctionnement, le problème de cette fin de saison se reproduira tous les ans. Et personne (ni PLP ni qui que ce soit) ne mettra plusieurs millions sur la table tous les ans pour sauver un club qui n'intéresse que quelques dizaines de milliers d'icaunais.
Enfin un com' de censé. PLP l'a joue gestionnaire, et que ça plaise ou non, il fallait réduire le train de vie du club.
Pour réussir dans leur entreprise, il n'y a pas 200milles solutions :
* Soit on injecte des pétrodollars en recrutement pour bâtir un projet court terme (si la relance de l'investissement ne fonctionne pas, cf Sedan et Le Mans récemment)
* Soit on réduit l'ensemble des charges et on repart sur du long terme
PLP n'est pas pour l'amour des supporters, mais seulement pour le business.
Et pour profiter d'un bon business, il faut tenir des comptes sains et en adéquation avec la conjoncture actuelle.
Il y a des certitudes comme des doutes, mais la ligne de route est la meilleur pour la pérénité du club.
Objectif maintien cette année en donnant du temps de jeux aux jeunes, et on peaufine pour 2014-2015 pour la montée.

Zemia

Messagepar Zemia » 22 juil. 2013, 18:17

Maxfly a écrit :le but n'est pas de faire du hamel dujon bourgoin, recruter pour recruter....
Oui enfin Cotret, dans son plan, n'avait pas contacté auparavant des joueurs de qualité ? C'est un peu gros là...

Messagepar Rose des sables » 22 juil. 2013, 18:18

Ron33 a écrit :Sans aller dans ce que peut écrire TRAVEL, je pense que Cotret est trop obnubilé à réduire la masse salariale donc il se débarrasse de tous les joueurs qui pourraient plomber la masse salariale, le seul problème c'est qu'aucun joueurs que visait le club n'est venu en renfort, je parle pour les gros dossiers, et plus rien ne bouge depuis plus même pas de rumeurs.

Il serait quand même temps de se bouger les fesses et essayer de se positionner sur certains joueurs car à ce rythme il ne va plus rester grand-chose et Auxerre se retrouvera sur les fesses au final. Je n'aime vraiment pas la tournure que prend le mercato.
Pour l'instant, qui est parti pour réduire la masse salariale ? Hangbeart, qui était un boulet.
Le reste, c'est de la masturbation intellectuelle à ce stade du mercato...

Messagepar Le stou » 22 juil. 2013, 18:39

Emry a écrit :
Luigiz a écrit :

Enfin un com' de censé. PLP l'a joue gestionnaire, et que ça plaise ou non, il fallait réduire le train de vie du club.
Pour réussir dans leur entreprise, il n'y a pas 200milles solutions :
* Soit on injecte des pétrodollars en recrutement pour bâtir un projet court terme (si la relance de l'investissement ne fonctionne pas, cf Sedan et Le Mans récemment)
* Soit on réduit l'ensemble des charges et on repart sur du long terme
PLP n'est pas pour l'amour des supporters, mais seulement pour le business.
Et pour profiter d'un bon business, il faut tenir des comptes sains et en adéquation avec la conjoncture actuelle.
Il y a des certitudes comme des doutes, mais la ligne de route est la meilleur pour la pérénité du club.
Objectif maintien cette année en donnant du temps de jeux aux jeunes, et on peaufine pour 2014-2015 pour la montée.

Encore une fois si Cotret avait fermer sa bouche avant de nous annoncé des noms ronflant dont il n'a pas les moyens de se payer, on en serai pas là , du moins au sujet de PLP & Co
Et pour reprendre l'exemple de Djej, je vais pas me vanté d'acheter une villa avec piscine quand au final j'achete un 2 pieces en HLM car j'avais pas les finances demandé pour la maison, tu deçois tes enfants.
là les enfants c'est nous

Messagepar Emry » 22 juil. 2013, 18:45

Ok je te rejoins la dessus. Mais à part ça, quels sont les autres erreurs? Et honnêtement, tu as cru aux mots ses paroles? Lorsqu'on parle de possible descente administrative un moment, il ne faut pas s'attendre à du lourd en remplillant quelques millions pour faire tourner l'exploitation...

Messagepar Le stou » 22 juil. 2013, 18:48

peut etre mais quand tu lis que Rothen et ljuboja sont a 2 doigts de signer et qu'au final ils vont renforcé 2 adversaires directs et que nous on retrouve sans rien, il y a de quoi avoir les boules.
et quoi qu'en dise certains s'ils ont respectivement signer à Caen et lens c'est bien qu'ils ne doivent pas etre si pourri que ça

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 22 juil. 2013, 18:54

Zemia a écrit :
Maxfly a écrit :le but n'est pas de faire du hamel dujon bourgoin, recruter pour recruter....
Oui enfin Cotret, dans son plan, n'avait pas contacté auparavant des joueurs de qualité ? C'est un peu gros là...
ça ne c'est pas fait, alors que faire, on recrute 3 chevres façon aja depuis 5 ans pour faire du remplissage ?

Messagepar Emry » 22 juil. 2013, 19:00

Le stou a écrit :peut etre mais quand tu lis que Rothen et ljuboja sont a 2 doigts de signer et qu'au final ils vont renforcé 2 adversaires directs et que nous on retrouve sans rien, il y a de quoi avoir les boules.
et quoi qu'en dise certains s'ils ont respectivement signer à Caen et lens c'est bien qu'ils ne doivent pas etre si pourri que ça
Rothen, où le mec qui veut se rapprocher absolument de la région parisienne...
Ljuboja, recruté récement par le RC AZERRI...
C'est simple : Lens joue et montera cette année, et Caen veut faire de même sans les même fonds.
En leur souhaitant de ne pas faire une Strasbourgeoise..
Donc on recrute des has-been qui grattent le moindre euro tant qu'il peuvent, ou on la joue serré sur des paris, des habitués de L2 et le peu de jeunes qui reste au centre?
Pour moi, le choix est vite fais.

Messagepar BBR² » 22 juil. 2013, 19:03

Emry a écrit : C'est simple : Lens joue et montera cette année
Ils ont magouillé ?

Messagepar Emry » 22 juil. 2013, 19:05

BBR² a écrit :
Ils ont magouillé ?
Ils ont plus d'euros que nous..

Messagepar Guy Moux » 22 juil. 2013, 19:08

Le gros problème c'est que certains ont encore dans la tête qu'on est un bon club de L1 qui tape la LDC de temps en temps. Faut arrêter les gars on est devenu un club de L2, pas encore lambda car en phase de transition mais dont l'objectif est d'avoir UN TRAIN DE VIE DE L2.

Pour avoir un train de vie de L2 il faut payer des joueurs comme les autres clubs de l2 les paient. C'est si compliqué à comprendre ?

Donc oui ça fait mal au cul mais tout le travail qui n'a pas été fait les années d'avant il faut bien que quelqu'un s'y colle.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 juil. 2013, 19:08

BBR² a écrit :
Ils ont magouillé ?
Un peu moins que monaco l'année dernière.

Zemia

Messagepar Zemia » 22 juil. 2013, 19:08

Maxfly a écrit :
Zemia a écrit :
ça ne c'est pas fait, alors que faire, on recrute 3 chevres façon aja depuis 5 ans pour faire du remplissage ?
Non, c'est sur.
Cependant, on peut essayer d'apaiser les tensions existantes au niveau sportif et ce, au plus vite.

Messagepar Emry » 22 juil. 2013, 19:19

Zemia a écrit :
Maxfly a écrit :
Zemia a écrit :
Non, c'est sur.
Cependant, on peut essayer d'apaiser les tensions existantes au niveau sportif et ce, au plus vite.
En même temps, il y a désormais des certitudes : Si Coulibaly reste, la charnière est plus que correcte pour la L2.
Il manque des automatismes sachant que la moitié de l'effectif vient d'être recruté.
Il manque du renfort offensive, ce que tous le monde sais à cette heure-ci.
Comme disait Maxfly, si Casoni à besoin d'un Sanogo devant pour tourner normalement cette saison...
Il n'y aura donc aucune recrue de bon standing je pense : Koné va probablement signer, Sawadogo dois rentrer dans le bain très vite.

Messagepar yetzai » 22 juil. 2013, 22:28

yetzai, faut arreter les conneries a un moment

les jeunes du centre qui partent ?
ça c'était reglé avec le magnifique travail de roux et gueirrero notamment ....les jeunes qui a l'automne ou l'hiver dernier envoyé des recommandés pour demander a quitter l'aja ? c'est a cause de plp peut etre ?

Roux a le bon role de s'epencher sur les departs, mais le centre de formation, ce n'était pas de sa responsabilité ?

ses declarations sur l'etat de sanogo ? c'est vrai, le staff d'arsenal est bien moins compétant que les rebouteux auxerrois..

guerreiro ? le club est en souffrance, des licenciements, des reductions de salaires...mais faudrait pas toucher aux conditions de guerreiro ?
on atteint vite les limites de la solidarité quand on touche au pognon....

PLP proposé par bourgoin...?

faut se rememorer aussi que quelqu'un nous a enfumé pendant des mois avec ses investisseurs saoudiens ou partenaires de formations ?
sedan ont compté sur eux, on voit ou ils en sont.....

ou encore club 89 dont on pouvait douté a juste titre de la capacité financieres....

On a deja bcp de chance que PLP se soient redirigé vers l'aja après l'echec sedannais, car il faut etre motivé pour reprendre la coquille vide qu'est l'aja.

depuis le depart de santini, en gros, en dehors du microcosme auxerrois, l'aja était considéré comme un club fini dans le foot francais par les differents acteurs.

le club repart de 0, mais au lieu de repartir de dh, on a la chance de repartir de l2, avec un actionnaire majoritaire qui doit transformé un club amateur mal géré est organisé, en un club pro dans l'urgence....

tant que l'on ne sera pas d'accord sur l'etat de dislocation de l'aja, on ne pourra pas comprendre la situation...

PLP va certainement faire des conneries, des mauvais choix.....
mais par pitié, ne reprenons pas les arguments de ceux qui ont coulé le club par leurs mauvais choix, incompetence, chauvinisme....

15 ans que le club a oublié d'evolué dans le foot...15 ans, toute entreprise normale aurait déposer le bilan depuis longtemps...[/quote]
On en reparle l'annee prochaine ,et on verra si tu tiens le meme discours !!