[Débat] Bilan du recrutement estival de l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Que pensez-vous du recrutement estival de l'AJA ?

Très satisfait
39
23%
Satisfait
113
67%
Pas très satisfait
14
8%
Pas du tout satisfait
2
1%

Nombre total de votes : 168

ex Rosicky93

Re: [Débat] Bilan du recrutement estival de l'AJA

Messagepar bleuzinho » 06 sept. 2013, 12:53

Arretez un peu avec vos "maintiens" ou autres "10 ème place" vous avez commencé a suivre l'AJA aujourd'hui ou bien ?
la période fernandez a fait plus mal que je ne le pensais...

Il y a qu'à voir les interview des joueurs recrutés, tout ces joueurs on loué l'ambition dont le club leur a fait part. On est revenu dans le style de l'époque, on parle de maintient mais en interne on vise clairement au minimum le premier tiers
Pour parler classement il faut regarder les autres équipes et je pense pas qu'il y ai 3 équipes avec un meilleur effectif que nous. A voir après en terme de fond de jeu mais le début de saison et prometteur à ce niveau là également.

Bref on a fai un très bon recutement pour une équipe de ligue 2 et dieu sait qu'on partait de loin.
Si on ne monte pas à l'issu de la saison ce sera un echec.

Messagepar guillermo » 06 sept. 2013, 14:03

bleuzinho a écrit :Arretez un peu avec vos "maintiens" ou autres "10 ème place" vous avez commencé a suivre l'AJA aujourd'hui ou bien ?

Il y a qu'à voir les interview des joueurs recrutés, tout ces joueurs on loué l'ambition dont le club leur a fait part. On est revenu dans le style de l'époque, on parle de maintient mais en interne on vise clairement au minimum le premier tiers
Pour parler classement il faut regarder les autres équipes et je pense pas qu'il y ai 3 équipes avec un meilleur effectif que nous. A voir après en terme de fond de jeu mais le début de saison et prometteur à ce niveau là également.

Bref on a fai un très bon recutement pour une équipe de ligue 2 et dieu sait qu'on partait de loin.
Je suis dans le même état d'esprit. D'autant plus qu'on sera certainement bien moins fort l'an prochain vu qu'on aura plus Ntep.

Messagepar AD94AJA » 06 sept. 2013, 14:23

Mercato très intéressant. On a recruté des joueurs d'expérience, des jeunes prometteur et on a su garder nos meilleurs joueurs à savoir PG et Boly.

Malheureusement, on a pas pu prolonger Yaya, Jullien et Langil.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 06 sept. 2013, 16:25

guillermo a écrit :
bleuzinho a écrit :Arretez un peu avec vos "maintiens" ou autres "10 ème place" vous avez commencé a suivre l'AJA aujourd'hui ou bien ?

Je suis dans le même état d'esprit. D'autant plus qu'on sera certainement bien moins fort l'an prochain vu qu'on aura plus Ntep.
je pense exactement le contraire ! on pourra s'appuyer sur le bloc defensif actuel et avec la vente d'ntep et surtout la fin de l'encadrement de la masse salariale
les dirigeants pourront faire des efforts qualititatifs aux postes clés : numero 9 , remplaçement ntep , gardien , def central

en gros on completerais le chantier commencer cette année :super:

aller okser

Messagepar Genuinely » 06 sept. 2013, 16:27

Non ne pourra pas s'appuyer sur le bloc défensif actuel car Coulibaly partira ainsi que Boly qui, s'il continue sur sa très bonne lancée, ne restera pas un an de plus...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 06 sept. 2013, 16:41

bleuzinho a écrit :Bref on a fai un très bon recutement pour une équipe de ligue 2 et dieu sait qu'on partait de loin.
Oh là tu t'enflammes à mon avis car dire que si on ne monte pas c'est un échec, et que tu ne penses pas qu'il y ai 3 équipes avec un meilleur effectif que celui d'Auxerre et pour moi un signe que tu vois peut-être Auxerre plus beau qu'il n'est.

Certes l'effectif actuel et qui sera le même jusqu'à Janvier au moins, doit nous permettre d'être calé aux alentours de la septième place mais pas plus je pense.

Afin de pouvoir viser la montée il faut posséder un gardien sur lequel on peut compter et avec qui tu seras certain qu'il ne commettra pas d'erreur qui te coûtera des points, et un buteur qui t'inscrira les buts décisifs sans forcément être un crack.
Or actuellement nous n'avons ni l'un ni l'autre et à mon avis cela nous empêchera de pouvoir viser la montée cette saison.
Dernière modification par Ron33 le 06 sept. 2013, 17:09, modifié 1 fois.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 06 sept. 2013, 17:04

Genuinely a écrit :Non ne pourra pas s'appuyer sur le bloc défensif actuel car Coulibaly partira ainsi que Boly qui, s'il continue sur sa très bonne lancée, ne restera pas un an de plus...
on verra bien , coulibaly c'est probable mais pour boly tout est possible , au pire rien n'empeche un recrutement de qualité en defense centrale (qui apporterait meme une plus value comme les recrues laterales de cette année )

l'objectif c'est la remontée sur 3 ans donc si on monte des cette année c'est tres bien , mais je pense que c'est plutot a partir de l'an prochain qu'on pourra parler de reelle ambition voire d'exigeance , sachant qu'on aura les mains libres et compte tenu du recrutement malin de cette année , je pense que y'aura matiere a faire de bons ptits coups ciblés et donc d'avoir encore plus les moyens de nos ambitions l'année prochaine !

Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois

Messagepar piquey » 06 sept. 2013, 17:21

Ron33 a écrit :
bleuzinho a écrit :Bref on a fai un très bon recutement pour une équipe de ligue 2 et dieu sait qu'on partait de loin.
Oh là tu t'enflammes à mon avis car dire que si on ne monte pas c'est un échec, et que tu ne penses pas qu'il y ai 3 équipes avec un meilleur effectif que celui d'Auxerre et pour moi un signe que tu vois peut-être Auxerre plus beau qu'il n'est.

Certes l'effectif actuel et qui sera le même jusqu'à Janvier au moins, doit nous permettre d'être calé aux alentours de la septième place mais pas plus je pense.

Afin de pouvoir viser la montée il faut posséder un gardien sur lequel on peut compter et avec qui tu seras certain qu'il ne commettra pas d'erreur qui te coûtera des points, et un buteur qui t'inscrira les buts décisifs sans forcément être un crack.
Or actuellement nous n'avons ni l'un ni l'autre et à mon avis cela nous empêchera de pouvoir viser la montée cette saison.
Certaines équipes sont montées de L2 en L1 avec un gardien moyen t sans buteur vedette.
Mais pour cela, il faut un collectif sans faille, un fond de jeu important et des joueurs interchangeables et des remplaçants à niveau.
Nous avons pour moi les deux dernières qualités.
Caso bosse sur la seconde meme si c pas encore cela.
Pour le collectif, je trouve que par rapport à l'année dernière, ya déjà un pas de fait...

Messagepar guillermo » 06 sept. 2013, 17:25

auxerrois2paname a écrit :
Genuinely a écrit :Non ne pourra pas s'appuyer sur le bloc défensif actuel car Coulibaly partira ainsi que Boly qui, s'il continue sur sa très bonne lancée, ne restera pas un an de plus...
on verra bien , coulibaly c'est probable mais pour boly tout est possible , au pire rien n'empeche un recrutement de qualité en defense centrale (qui apporterait meme une plus value comme les recrues laterales de cette année )

l'objectif c'est la remontée sur 3 ans donc si on monte des cette année c'est tres bien , mais je pense que c'est plutot a partir de l'an prochain qu'on pourra parler de reelle ambition voire d'exigeance , sachant qu'on aura les mains libres et compte tenu du recrutement malin de cette année , je pense que y'aura matiere a faire de bons ptits coups ciblés et donc d'avoir encore plus les moyens de nos ambitions l'année prochaine !
L'an passé, Sanogo marchant sur l'eau nous a clairement permis d'y croire, mais il n'a juste pas assez joué. Je retrouve exactement la même impression avec Ntep. En terme de points dans la saison, il va valoir très cher si il tient. On a globalement un très bon effectif de L2, l'an prochain même en mettant du pognon, il faudra trouver une charniere, combler Kit, Ngando et surtout Ntep, et il restera toujours sorin dans les buts avec une dernière année de contrat je crois. En faisant des efforts, j'ai peur qu'on arrive au mieux à une équipe aussi forte que cette année. Là on commence à avoir 3-4 joueurs du 11 type qui n'ont absolument rien à faire en L2 et qui vont nous tirer vers le haut, comme Sanogo aurait du le faire l'an passé. Pas sur que le scénario se reproduire l'an prochain :/

coriace

Messagepar coriace » 06 sept. 2013, 17:39

très très bon recrutement a part qu'il manque un gardien qui arrête de buts(donc un gardien qui ramène des points), un attaquant qui marque des buts et un bon milieu qui fait des passe décisives, a pat cela tout va bien

Messagepar guillermo » 06 sept. 2013, 17:48

coriace a écrit :très très bon recrutement a part qu'il manque un gardien qui arrête de buts(donc un gardien qui ramène des points), un attaquant qui marque des buts et un bon milieu qui fait des passe décisives, a pat cela tout va bien
Il a quand même bien reconstruit l'équipe alors que tout le monde s'est barré (les milieux décisifs on les a je pense c'est bon).

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 06 sept. 2013, 18:06

coriace a écrit :très très bon recrutement a part qu'il manque un gardien qui arrête de buts(donc un gardien qui ramène des points), un attaquant qui marque des buts et un bon milieu qui fait des passe décisives, a pat cela tout va bien
Ouais sauf que ça c'était loin d'être sans contrat.

Messagepar Guy Moux » 06 sept. 2013, 18:08

Tu vois des profils disponibles qui étaient libres ?

Messagepar Kirua » 06 sept. 2013, 18:15

Guy Moux a écrit :
Sans être libre quand tu vois thuram partir au standard pour seulement 1 millions et uniquement pour ciré le banc ca fout les boules il avait sa place en ligue 1 et aurait pu trouver un projet pour un bon club de ligue 2 ...

Sinon Guy moux tu troll coriace là :perv:
Dernière modification par Kirua le 06 sept. 2013, 18:36, modifié 2 fois.

L'AJ Auxerre est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas !!!

Messagepar AJA97410 » 06 sept. 2013, 18:33

guillermo a écrit :
auxerrois2paname a écrit :

L'an passé, Sanogo marchant sur l'eau nous a clairement permis d'y croire, mais il n'a juste pas assez joué. Je retrouve exactement la même impression avec Ntep. En terme de points dans la saison, il va valoir très cher si il tient. On a globalement un très bon effectif de L2, l'an prochain même en mettant du pognon, il faudra trouver une charniere, combler Kit, Ngando et surtout Ntep, et il restera toujours sorin dans les buts avec une dernière année de contrat je crois. En faisant des efforts, j'ai peur qu'on arrive au mieux à une équipe aussi forte que cette année. Là on commence à avoir 3-4 joueurs du 11 type qui n'ont absolument rien à faire en L2 et qui vont nous tirer vers le haut, comme Sanogo aurait du le faire l'an passé. Pas sur que le scénario se reproduire l'an prochain :/
Vu qu'on a maintenant ces 3-4 joueurs qui nous tirent vers le haut, autant en profiter maintenant pour viser la montée !
Ca si on reste en L2 la saison prochaine, ces joueurs ne voudront pas rester à l'AJA...
Et si on monte, on aurait alors une possibilité de les prolonger avec nous un peu plus.
N'attendons pas qu'ils soient partis pour viser quoi que ce soit... :pascontent2: :pascontent2: :pascontent2:

Messagepar Rose des sables » 06 sept. 2013, 18:57

Kirua a écrit :
Guy Moux a écrit :
Sans être libre quand tu vois thuram partir au standard pour seulement 1 millions et uniquement pour ciré le banc ca fout les boules il avait sa place en ligue 1 et aurait pu trouver un projet pour un bon club de ligue 2 ...

Sinon Guy moux tu troll coriace là :perv:
Seulement 1 Million...Faut retourner dans la réalité de la L2, vite !!! ;)

Messagepar Kirua » 06 sept. 2013, 19:01

T’inquiète pas j'ai conscience qu'on ne peut pas et qu'il ne faut acheter des joueurs en ligue 2, c'est juste que le rapport qualité/prix de ce transfert additioner au fait que le mec trouvera pas une place de titulaire fout les boules quoi...

coriace

Messagepar coriace » 06 sept. 2013, 19:20

ha non je ne sais pas moi , je ne suis ni président, ni recruteur, ni coach.
Je suis juste dans le topic pour savoir si c un bon recrutement ou pas et je donne mon avis

Messagepar Kirua » 06 sept. 2013, 19:31

coriace a écrit :
ha non je ne sais pas moi , je ne suis ni président, ni recruteur, ni coach.
Voila pourquoi je disais que guy moux trollait coriace, vous en avez pas marre de poser toujours les mêmes questions et de donner toujours les mêmes réponses entre vous :hehe:

Messagepar racahout » 06 sept. 2013, 19:44

Mdr ... ca s'emballe, ca s'emballe ...
Rappelons que nous n'avons pas fait mieux que nul contre Istres et Nimes ... Que l'equipe doit etre huilee et efficace pour gagner des matchs ... Bref, remonter n'est pas l'objectif, donc pas un echec si cela n'arrive pas. Nos dirigeants sont intelligents sur le mercato ET sur les objectifs. Bravo a eux