[Tennis] Saison 2014
-
Re: [Tennis] Saison 2014
Dominer Nadal sur un set est à la portée de beaucoup de monde, BlackScholes. Même Dimitrov l'a fait, et pourtant... eh ben il a perdu. Ce qu'il me faut c'est tout simplement un tournoi clean sans avoir autant de circonstances favorables, c'est tout. Nadal joue pas plus de tocards que les autres favoris, ni à Roland ni ailleurs, soit dit en passant. Et ça c'est le tirage au sort qui le décide. T'as d'ailleurs plus de chance de battre un mec qui joue complètement éclopé, comme Nadal, qu'un "tocard". Après Nadal pourrait jouer avec une raquette de ping pong que ce serait quand même une grosse perf de le battre à vous entendre.
Perso un Nadal pas blessé, même sans être à son meilleur niveau, mais tout simplement en condition de jouer au tennis, je suis sûr qu'il gagne sa finale. Alors tout ça l'avenir nous le dira. Mais je doute qu'on revoit Wawrinka regagner un grand chelem ni même revenir en finale dans un tournoi à circonstances à peu près normales.
Allez, pour vous faire plaisir, je conclurais en disant "bravo Wawrinka". Il aura quand même un grand chelem à son palmares et ça on lui enlèvera pas. Comme un Oscar Perreiro a un Tour de France au sien.
Perso un Nadal pas blessé, même sans être à son meilleur niveau, mais tout simplement en condition de jouer au tennis, je suis sûr qu'il gagne sa finale. Alors tout ça l'avenir nous le dira. Mais je doute qu'on revoit Wawrinka regagner un grand chelem ni même revenir en finale dans un tournoi à circonstances à peu près normales.
Allez, pour vous faire plaisir, je conclurais en disant "bravo Wawrinka". Il aura quand même un grand chelem à son palmares et ça on lui enlèvera pas. Comme un Oscar Perreiro a un Tour de France au sien.
-
Le tennis c'est aussi savoir profiter des circonstances et de saisir sa chance quand elle se présente. Wawrinka l'a parfaitement fait (et ceci en éliminant tout de même le n°2 mondial à la régulière qui était invaincu depuis une trentaine de matchs) contrairement à des joueurs comme Ferrer, Berdych, Tsonga ou Gasquet qui jouent dans la même cour que lui.
Je ne sais pas s'il en gagnera d'autres, c'est tellement difficile de gagner un tel tournoi, et c'est pourquoi je ne pourrai jamais dire d'un vainqueur de GC qu'il a gagné par défaut ou que c'est une victoire au rabais.
Je ne sais pas s'il en gagnera d'autres, c'est tellement difficile de gagner un tel tournoi, et c'est pourquoi je ne pourrai jamais dire d'un vainqueur de GC qu'il a gagné par défaut ou que c'est une victoire au rabais.
-
Tout à fait d'accord avec toi sur la première partie de la phrase (quoique Ferrer aurait aimé avoir un Nadal comme ça en finale de RG l'an dernier).steph21 a écrit :Le tennis c'est aussi savoir profiter des circonstances et de saisir sa chance quand elle se présente. Wawrinka l'a parfaitement fait (et ceci en éliminant tout de même le n°2 mondial à la régulière qui était invaincu depuis une trentaine de matchs) contrairement à des joueurs comme Ferrer, Berdych, Tsonga ou Gasquet qui jouent dans la même cour que lui.
Pour la deuxième partie, si t'aimes pas le mot rabais, remplace par une victoire entourée de "oui mais". Enfin je le vois comme ça. Avant le match je voulais que Wawrinka gagne sans trop y croire, puis pendant le match, au moment où Nadal était vraiment tout près d'abandonner je me suis dis "vraiment dommage qu'il gagne comme ça, c'est pas vraiment une victoire sur le terrain". Mais c'est déjà bien que tu reconnaisses qu'il a profité des circonstances!
Enfin, c'est pas le prestige du tournoi qui détermine si la victoire est nette ou due à une série d’événements favorables, c'est seulement le déroulement des choses.

-
Y'a pas de "oui mais", on s'en fout que la victoire soit nette ou qu'elle soit du à des evenements favorables. Il ne s'agit pas de dire que Wawrinka est le meilleur joueur du monde mais que sur cette quinzaine il s'est montré le meilleur tout simplement. Meilleur que Djokovic en 1/4, que Berdych en 1/2 et que Nadal le jour de la finale.
Nadal s'est blessé en finale ? oui et alors ? C'est dommage pour le spectacle mais ça ne remet en rien en cause la victoire de Wawrinka ni son mérite.
D'ailleurs on peut pousser le raisonnement plus loin et se dire que si Nadal s'est blessé au cours du match, peut-etre que Wawrinka y est aussi pour quelque chose en l'ayant poussé à la limite physique, ou alors que Nadal a trop tiré sur la corde les tours précédents.
Nadal s'est blessé en finale ? oui et alors ? C'est dommage pour le spectacle mais ça ne remet en rien en cause la victoire de Wawrinka ni son mérite.
D'ailleurs on peut pousser le raisonnement plus loin et se dire que si Nadal s'est blessé au cours du match, peut-etre que Wawrinka y est aussi pour quelque chose en l'ayant poussé à la limite physique, ou alors que Nadal a trop tiré sur la corde les tours précédents.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53996
la terrible blessure de nadal, c'est une petite contracture, hein....
c'est pas le dos de federer......malheureusement pour federer.
c'est pas le dos de federer......malheureusement pour federer.
-
On parle de l'incidence qu'elle a eu sur le match, Maxfly, pas plus loin.
Step21: ben si pour moi y a un "oui mais". Je te dis pas que sa victoire est à remettre en cause, juste qu'au vu du déroulement, elle a pas la valeur qu'un titre de GC devrait avoir. Point barre. Après oui la victoire reste une victoire, c'est ce que j'ai dit, personne lui enlèvera ça au palmarès. Après tout ça c'est subjectif, si t'as envie de penser que si une victoire carrée, y a pas de soucis.
Step21: ben si pour moi y a un "oui mais". Je te dis pas que sa victoire est à remettre en cause, juste qu'au vu du déroulement, elle a pas la valeur qu'un titre de GC devrait avoir. Point barre. Après oui la victoire reste une victoire, c'est ce que j'ai dit, personne lui enlèvera ça au palmarès. Après tout ça c'est subjectif, si t'as envie de penser que si une victoire carrée, y a pas de soucis.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
justement, on a deja vu nadal aller plus loin qu'avec une simple contracture, d'ailleur il a failli revenir dans le match,
si wawrincka avait raté son match, nadal, contracture ou pas, l'aurait battu une fois de plus.
si wawrincka avait raté son match, nadal, contracture ou pas, l'aurait battu une fois de plus.
-
Et puis c'est très reducteur de ne considérer que la finale dans le parcours de Wawrinka. Sa victoire contre Djoko en 1/4 est une énorme performance qu'il a en plus confirmé contre Berdych ce qui n'etait pas fait d'avance.
-
Ex Twinsen.
Ex Medvedev. - Messages : 414
Gagner un Grand Chelem, ça ne se résume pas seulement à être techniquement supérieur au niveau tennis pur.
C'est être régulier, être prêt physiquement, mentalement...
Nadal est blessé ? il n'a pas tenu le choc physiquement...
bref Wawrinka l'a bien mérité !
C'est être régulier, être prêt physiquement, mentalement...
Nadal est blessé ? il n'a pas tenu le choc physiquement...
bref Wawrinka l'a bien mérité !
-
Nadal ne revient pas, Wawrinka lui donne le set. C'est différent.Maxfly a écrit :justement, on a deja vu nadal aller plus loin qu'avec une simple contracture, d'ailleur il a failli revenir dans le match,
Bref j'entends vos arguments a tous. Pour ma part, j'ai deja expliqué mon point de vue, je n'ai plus rien a ajouter sur le sujet.

-
D'accord là dessus c'est Wawrinka qui donne le set à Nadal en faisant un nombre de fautes inimaginable.
-
J. Zhou
nadal n'a pas seulement gagné un set, mais a failli revenir a 2 sets partout...
Dernière modification par Maxfly le 30 janv. 2014, 13:15, modifié 1 fois.
-
Ah bon? Moi j ai vu une finale en 4 sets Maxfly.Maxfly a écrit :nadal n'a pas seulement gagné un set, mais revenir a 2 sets partout...
-
J. Zhou
il a failli revenir a 4 4 dans le dernier set, j'ai zappé le «presque, ou failli»
merci de l'avoir relevé d'ailleurs. ma phrase ne voulait rien dire.
-
Oui mais c'est comme pour le 3eme set, Wawrinka faisait des fautes horribles. Nadal se contentait de remettre quand la balle lui arrivait dessus.Maxfly a écrit :il a failli revenir a 4 4 dans le dernier set, j'ai zappé le «presque, ou failli»
Il faudrait regarder les stats et les fautes directes de Wawrinka dans les 3eme et 4eme sets.
T'es chiant hein, je voulais conclure sur ce débat, mais tu me pousses a continuer.

-
J. Zhou
nadal, comme federer a gagner pas mal de match comme ça, ou les joueurs se faisaient litteralement dessus a la simple idée de jouer contre eux.
-
-
Gasquet mène tranquillement 2 sets à 0 dans le premier match de ce 1 er tour de coupe davis. Le 2 ème match opposera tsonga a hewit. Événement diffusé sur sport + actuellement.
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
Ou sur Eurosport2 pour les abonnés au FAI Bouygues.
Ce se passe plutôt bien en ce moment en effet.
Ce se passe plutôt bien en ce moment en effet.
-