Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Cyclisme] Saison 2014
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: [Cyclisme] Saison 2014
@bliniz: quand tu vois les 1e images de la vidéo, tu vois un rond point 30m en amont, séparé de l'îlot central par des zebras. Tu devais certainement avoir un flic au début du rond point. Mais la sécurité ne peut pas être partout... les coureurs sont assez habitués aux dangers des villes.
Et qui sait si cette famille n'a pas eu l'idée de se mettre là 30" avant le passage des coureurs?
Ça ne serait jamais venu à l'idée de quiconque de se placer là pour un rallye moto ou auto. Pourquoi donc pour du vélo des gens prennent donc des risques inconsidérés?
Et qui sait si cette famille n'a pas eu l'idée de se mettre là 30" avant le passage des coureurs?
Ça ne serait jamais venu à l'idée de quiconque de se placer là pour un rallye moto ou auto. Pourquoi donc pour du vélo des gens prennent donc des risques inconsidérés?
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16599
L'inconscience du danger : En sport mécanique, le bruit du moteur te le rappelle. Le vélo a ce côté "nature et découverte" qui peut en faire perdre la conscience. Et je ne suis même pas sûr qu'elle se voyait en danger...djailes a écrit : Ça ne serait jamais venu à l'idée de quiconque de se placer là pour un rallye moto ou auto. Pourquoi donc pour du vélo des gens prennent donc des risques inconsidérés?
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Aujourd'hui il y avait une 1e étape de toute beauté au Pays Basque, dans le Tour du Pays Basque.
Une 1e étape de montagne, avec un mur jamais emprunté dans une course cycliste professionnel que les espagnols ont toujours ont le nez pour dénicher, l'Alto de Gaintza : 2,3km à 13%.
L'arrivée se tenait à 6km du col, après une descente vertigineuse.
Contador a gagné, 13" devant Valverde. Un petit groupe avec Péraud a suivi 36" après.
Le final de l'étape (in english) :
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=nrG6Ui1nf2E[/BBvideo]
Et les basques sont vraiment des fous du vélo... le monde dans les pentes c'est juste incroyable !
Une 1e étape de montagne, avec un mur jamais emprunté dans une course cycliste professionnel que les espagnols ont toujours ont le nez pour dénicher, l'Alto de Gaintza : 2,3km à 13%.
L'arrivée se tenait à 6km du col, après une descente vertigineuse.
Contador a gagné, 13" devant Valverde. Un petit groupe avec Péraud a suivi 36" après.
Le final de l'étape (in english) :
[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=nrG6Ui1nf2E[/BBvideo]
Et les basques sont vraiment des fous du vélo... le monde dans les pentes c'est juste incroyable !
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5420
J'ai acheté un bouquin sur l'affaire Armstrong :
Lance Armstrong, l'itinéraire d'un salaud
C'est vraiment passionant et montre très bien l'ascenssion et la déchéance de L.A., les enquêtes et les relations halucinantes qu'il entretenait avec les différents acteurs du milieu du cyclisme et du dopage.
Je le recommande pour ceux qui souhaitent mieux comprendre cette affaire (surtout à ceux qui, comme moi, étaient fascinés par le personnage du temps de sa carrière sportive).
Lance Armstrong, l'itinéraire d'un salaud
C'est vraiment passionant et montre très bien l'ascenssion et la déchéance de L.A., les enquêtes et les relations halucinantes qu'il entretenait avec les différents acteurs du milieu du cyclisme et du dopage.
Je le recommande pour ceux qui souhaitent mieux comprendre cette affaire (surtout à ceux qui, comme moi, étaient fascinés par le personnage du temps de sa carrière sportive).
-
Chavanel Forfait pour Paris-Roubaix c'est pas cette année que l'on va voir un français sur le podium 

-
Bof, il aurait couru ça n'aurait pas changé la face du monde, il est vraiment en retrait depuis le début de saison La position de leader ne lui a jamais réussi de toute façon Il est bien mieux en joker
-
Oui enfin la je parle de chance française déjà qu'elles ne sont pas énormes si Chavannel n est pas la sa arrange pas l affaire. Offredo en tête d affiche côté français cela fait bien léger.
Voeckler pour la surprise peut être s il est aligné sur cette course.
Voeckler pour la surprise peut être s il est aligné sur cette course.
-
Voeckler, sur des pavés?
Bof, j'y crois peu... il se remet difficilement d'une douleur à un genou, alors les pavés, c'est pas le must... d'ailleurs je suis même pas sûr qu'il y participe.
Côté français, il y a Sébastien Turgot (AG2R) qui a fini 2e en 2011. Mais c'est à peu près tout.
Ou sinon Arnaud Démare, si dans des circonstances particulières ça arrivait au sprint ; mais je dois bien dire que je crois pas une seule seconde à ses facultés de suivre les meilleurs...
Bof, j'y crois peu... il se remet difficilement d'une douleur à un genou, alors les pavés, c'est pas le must... d'ailleurs je suis même pas sûr qu'il y participe.
Côté français, il y a Sébastien Turgot (AG2R) qui a fini 2e en 2011. Mais c'est à peu près tout.
Ou sinon Arnaud Démare, si dans des circonstances particulières ça arrivait au sprint ; mais je dois bien dire que je crois pas une seule seconde à ses facultés de suivre les meilleurs...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Voeckler avait finit 2ème du Paris-Roubaix espoir en 2000.
Sinon il y a aussi Gaudin chez AG2R, 5ème l'an dernier avec Europcar.

Sinon il y a aussi Gaudin chez AG2R, 5ème l'an dernier avec Europcar.
-
-
-
Ce final encore dans le tour des pays basque! Perraud franchement il m impressionne ce mec un super pro ! Vraiment dommage que cela n a pas craqué derrière. Pinot reviens bien aussi elle est plutôt bonne cette saison niveau français pour le moment.
Victoire de wout poels aujourd'hui
Victoire de wout poels aujourd'hui
-
-
C'est déjà très bien pour OPQS.
A signaler la belle tenue de Jean-Christophe Péraud aujourd'hui. Malgré ses 36 ans, j'ai l'impression qu'il n'a jamais été aussi fort qu'en ce début d'année.
A signaler la belle tenue de Jean-Christophe Péraud aujourd'hui. Malgré ses 36 ans, j'ai l'impression qu'il n'a jamais été aussi fort qu'en ce début d'année.
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
Surtout qu'y a un CLM de 30 kms me semble-t-il lors du dernier jour.
S'il tient demain (2ème catégorie à 10 bornes de l'arrivée) il sera pas loin du podium.
Impressionnant AG2R même si Betancur est passé, pour l'instant, à coté de sa semaine.
S'il tient demain (2ème catégorie à 10 bornes de l'arrivée) il sera pas loin du podium.
Impressionnant AG2R même si Betancur est passé, pour l'instant, à coté de sa semaine.
-
Betancur a abandonné le 2e jour pour cause de gros rhume. Dommage pour lui. 

-
Un prono pour Paris Roubaix?
Je dirais bien Greg Van Avermeat (BMC). Mais la course est tellement aléatoire...
Je dirais bien Greg Van Avermeat (BMC). Mais la course est tellement aléatoire...
-
Greg Van Avermaet il a fini 2e du Tour des Flandres, et s'il fallait désigner celui qui méritait le + de gagner le Tour des Flandres par sa combativité et son énergie dépensée, c'est bien lui...
Cancellara est une valeur sûre, mais il me semble un peu moins fort cette année. Il a gagné le Tour des Flandres à la tactique, pas à la force.
Boonen me semble aussi un ton en dessous cette année (il vieillit, aussi !).
Quant à Sagan dur de dire ce qu'il vaut. DAns l'absolu c'est un des + forts, mais son gros point faible sera son équipe, et il pourrait être quasi esseulé dans le dernier tiers de l'étape. Inutile de dire alors que s'il doit faire des AR ravitaillement jusqu'à sa voiture à l'arrière, ça le pénalisera.
Et pour la météo, ils seront chanceux cette année encore : pas de pluie prévue, donc pas de conditions dantesques.
Cancellara est une valeur sûre, mais il me semble un peu moins fort cette année. Il a gagné le Tour des Flandres à la tactique, pas à la force.
Boonen me semble aussi un ton en dessous cette année (il vieillit, aussi !).
Quant à Sagan dur de dire ce qu'il vaut. DAns l'absolu c'est un des + forts, mais son gros point faible sera son équipe, et il pourrait être quasi esseulé dans le dernier tiers de l'étape. Inutile de dire alors que s'il doit faire des AR ravitaillement jusqu'à sa voiture à l'arrière, ça le pénalisera.
Et pour la météo, ils seront chanceux cette année encore : pas de pluie prévue, donc pas de conditions dantesques.