[LDC] Quarts de finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [LDC] Quarts de finale

Messagepar kimi57 » 03 avr. 2014, 09:38

pascal25 a écrit :Le PSG a plutôt été inquiétant en première mi-temps
Comme Chelsea en seconde.

On était sûr de rien avec le milieu de Paris / deux joueurs sur trois qui font leur premier gros match à ce niveau depuis Barcelone mais ils ont su rebondir après une première mi-temps difficile, surtout du à mon avis à leur but marqué trop rapidement qui a obligé Chelsea à prendre le contrôle du ballon.

Messagepar Maraca » 03 avr. 2014, 10:19

L' Atletico a fait belle impression . Le sourire de Simeone après le but de Diego dit tout.

Tout est très ouvert cette année. C'est peut-être leur année.

Du coup Paris a aussi ses chances.

Messagepar remixes » 03 avr. 2014, 10:47

Supporteur du PSG ou pas le plus sympathique hier c'était Mourinho qui fait la tronche

Messagepar Walmour » 03 avr. 2014, 11:56

TIGRE21 a écrit :Lol les rageux du foot français sont de sortie ! Que ça soit contre le psg ou contre ibra.

Impressionnant de caricaturer Ibra sur son match d'hier, heuresement kimi est là pour rappeler ses matchs face au portugal.

Et que dire de Walmour qui sent que psg est bien en phase d'éliminer chelsea, qui minimise cette équipe pourtant au avant poste en premiere league. L'an passé faut quand même se rappeler que le PSG s'est fait éliminer sans perdre face au barca. Cette année c'est bien parti contre chelsea, mais apparement ce ne sont pas de grosses cylindrés en europe, on aura tout entendu !
Je savais que tu appreciais le PSG mais je savais pas que tu faisais autant de lèche à ce club. Excuse nous de pas aimer ton club, la plupart des auxerrois n'ont jamais pu blairer le PSG, c'est pas aujourd'hui que ça va commencer.

Messagepar Leeroy » 03 avr. 2014, 12:29

Impressionné ni par Paris, ni par Chelsea. Le manque de combativité de ces derniers en deuxième mi-temps m'a meme franchement surpris.

A 2-1 j'aurais été persuadé que Chelsea l'emporterait au retour, là j'en suis déja un peu moins sur. Mais attention, Stamford Bridge sous Mourinho c'est une forteresse imprenable. Chelsea va imposer un gros défi physique aux Parisiens et sera menacant sur chaque coup de pied arrété.

Bon sur 3 matches, je dirais que 2 ont un énorme suspense (Barca vs Atletico, Chelsea vs Paris), 1 pourrait encore etre intéressant (Bayern vs United) et 1 est fini (Real vs Dortmund). Ca annonce quand meme de beaux matches!

Messagepar Angora » 03 avr. 2014, 12:39

Chelsea n'a pas manqué de combativité. Le PSG a joué plus haut, a monopolisé le ballon, faisant courir ses adversaires, a été mieux physiquement. J'ai trouvé le PSG impressionnant en seconde mi-temps, mais je pense que Mourinho a fait une erreur en faisant reculer son équipe.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 avr. 2014, 14:20

TIGRE21 a écrit :Lol les rageux du foot français sont de sortie ! Que ça soit contre le psg ou contre ibra.

Impressionnant de caricaturer Ibra sur son match d'hier, heuresement kimi est là pour rappeler ses matchs face au portugal.
Il ne s'agit absolument pas de caricaturer Ibrahmovic sur sa prestation d'hier soir mais de constater en toute objectivité qu'il a été en dedans.
Une constante du joueur suédois qui ne brille que très rarement lors des grandes confrontations des Coupes européennes (ce fut le cas déjà avec ses anciens clubs).
On exhume les matchs de qualification pour la Coupe du monde contre le Portugal pour prouver qu'Ibrahamovic est un tout bon sur la scène internationale. N'est-ce pas un peu maigre comme bilan ?

Messagepar Spanish Gabacho » 03 avr. 2014, 14:42

kimi57 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit : ah ça le Zlatan, il est souvent là pour nous coller des bicyclettes dans les matchs amicaux de la Suède ou face à Sochaux mais dès que le niveau s'élève, ça reste très compliqué...et dire que certains le consièdre comme le"3e joueur du monde".......mais qui n'a pas été capable d'emmener sa sélection au Brésil...bref, j'espère qu'on arrêtera de se toucher vers ce mec qui n'est qu'un produit marketing, un personnage maisloin du footballeur magnifique qu'on nous revend à chaque fois....
Alala ce qu'il ne faut pas lire !!!

- il a mis un doublé contre le Portugal (malheureusement il y a eu un triplé de Ronaldo qui bénéficie de coéquipiers plus talentueux).
- oui c'est un magnifique joueur car il met des buts extraordinaires en nombre que les autres ne marquent pas (je ne parle ni du coté décisif, ni du nombre de buts, ni du niveau de jeu etc ...).

Ibrahimovic, c'et plus un jeunot, il a 32 piges et il a certes gagné des titres de champions...mai spour le reste, c'est peanuts...il a joué dans de grandes équipes qui ont gagné des coupes d'europe...(les années avant qu'il arrive ou les années après qu'il soit parti)....en attendant comme le souligner Max, quand le niveau s'élève, on est loin du "Top Player"..ok il mettait des superbes buts mais Hamada Jambay, laurent Leroy ou Amara SImba aussi....ça sera jamais un critère de grands joueurs, Inzaghi a marqué 300 buts.....et 300 pointards à 2 m de la ligne, il n'en reste pas moins un grand attaquant......et moi Ibrahimovic, je ne le considère pas comme un grand joueur...Si je fais la liste des joueurs, on va aller plus loin, des attaquants encore en LDC, et bien il est derrière des Rooney, Ronaldo, Benzema, Eto'o, Torres, Messi, Pedro.....on en fait juste des caisses parce que c'est un personnage mais j'attends le jour où il brillera dans un grand match plutôt qu'au Roudourou

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 avr. 2014, 15:02

Cyrille a écrit :
Maxfly a écrit :ibrahimovic est surtout tres bon face a des joueurs qu'il peut ridiculiser et qui lui demanderont un autographe a la fin du match.

par contre quand ils tombent sur des adversaires qui n'ont pas peur de lui et n'hesitent pas à l'agresser, là, il n'y a plus personne et c'est le «zlatan» qui prend peur et decroche au milieu de terrain, loin des mechants defensifs adverses...
Il décroche dans tous ses matchs donc je trouve l'attaque un peu simpliste mon cher ami !
il ne passe pas son match au niveau des milieux offensifs adverses car les mechants defensifs donnent des coups.

c'est pas une premiere cyrille, ibrahimovic a tjs eu du mal quand il a du repondant physique devant lui.
il va a la «baston» mais seulement quand il est sur de gagner.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 03 avr. 2014, 15:11

Zlatan si tu nous lis, Maxfly vient de dire que tu étais une petite b... ! :siffle:

Messagepar kramsde » 03 avr. 2014, 16:05

Spanish Gabacho a écrit :
kimi57 a écrit :
Spanish Gabacho a écrit : ah ça le Zlatan, il est souvent là pour nous coller des bicyclettes dans les matchs amicaux de la Suède ou face à Sochaux mais dès que le niveau s'élève, ça reste très compliqué...et dire que certains le consièdre comme le"3e joueur du monde".......mais qui n'a pas été capable d'emmener sa sélection au Brésil...bref, j'espère qu'on arrêtera de se toucher vers ce mec qui n'est qu'un produit marketing, un personnage maisloin du footballeur magnifique qu'on nous revend à chaque fois....

- il a mis un doublé contre le Portugal (malheureusement il y a eu un triplé de Ronaldo qui bénéficie de coéquipiers plus talentueux).
- oui c'est un magnifique joueur car il met des buts extraordinaires en nombre que les autres ne marquent pas (je ne parle ni du coté décisif, ni du nombre de buts, ni du niveau de jeu etc ...).

Ibrahimovic, c'et plus un jeunot, il a 32 piges et il a certes gagné des titres de champions...mai spour le reste, c'est peanuts...il a joué dans de grandes équipes qui ont gagné des coupes d'europe...(les années avant qu'il arrive ou les années après qu'il soit parti)....en attendant comme le souligner Max, quand le niveau s'élève, on est loin du "Top Player"..ok il mettait des superbes buts mais Hamada Jambay, laurent Leroy ou Amara SImba aussi....ça sera jamais un critère de grands joueurs, Inzaghi a marqué 300 buts.....et 300 pointards à 2 m de la ligne, il n'en reste pas moins un grand attaquant......et moi Ibrahimovic, je ne le considère pas comme un grand joueur...Si je fais la liste des joueurs, on va aller plus loin, des attaquants encore en LDC, et bien il est derrière des Rooney, Ronaldo, Benzema, Eto'o, Torres, Messi, Pedro.....on en fait juste des caisses parce que c'est un personnage mais j'attends le jour où il brillera dans un grand match plutôt qu'au Roudourou
Justement, il est plus jeunot. Mais toujours aussi pro, et un leadership hors du commun.
Je pensait vraiment que son arrivée à Paris serait le début de sa retraite pépère, il m'a fait mille fois mentir.

Oui Laurent Leroy a mis quelques très beau but.
Mais de l'AJAX au PSG en passant par la sélection, Ibra c'est pas seulement des très beaux buts, mais un certain nombre de but de légende.

On en farait des caisses parce qu'il serait un "personnage".
Ibra, c'est juste un mec qui a une confiance en lui inébranlable, et indispensable pour être un top player.
C'est un type tout à fait normal, faut pas confondre l'individu, et le produit marketing qu'on nous vend.
Tous ses coéquipier louent sont professionnalisme.

Je trouve, que çà fait vraiment réaction d'anti-conformisme de principe, histoire de pas penser comme tout le monde.

Je n'aime pas les comparaisons, mais pour moi il est dans le top 10 des joueurs que j'ai pu voir évoluer depuis 1990.

Il est complet, comprend le jeu, il est décisif, est capable de marquer dans des situations impossible, il a l'instinct foot avec des passes toujours dans le tempo, depuis Paris il a en plus un leadership extraordinaire, et un mental stratosphérique : l'attaquant qui ne connais pas le doute c'est l'attaquant de rêve pour n'importe quel coach.
Et pour finir, il est rarement blessé alors qu'il un physique atypique. Ce qui démontre qu'il est un énorme travailleur, condition sinéquanone pour rester un grand joueur.

Si tu veux voir un grand match d'Ibra ailleurs qu'au Roudourou, çà manque pas.
Y'a un mois à Leverkusen, il est stratosphérique (et pourtant il joue 90% des ballons dans son camp).

Rooney, Ronaldo, Benzema, Eto'o, Torres, Messi, Pedro.... seraient au dessus ? mouais indiscutable pour certain, risible pour d'autre, question d'appréciation.
Pourquoi tu cite pas Cavani ? Il est survendu lui aussi ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 03 avr. 2014, 16:32

lion90 a écrit :Zlatan si tu nous lis, Maxfly vient de dire que tu étais une petite b... ! :siffle:

c'est pour ça qu'il compense sur le terrain ;)

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 avr. 2014, 16:35

Etre décisif dans les grands rendez-vous c'est une marque des grands joueurs pourtant.
Force est de constater qu'Ibrahimovic n'a pas cette caractéristique, il en a d'autres mais pas celle-là.

Messagepar kalou33 » 03 avr. 2014, 17:00

kramsde a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :
kimi57 a écrit :

Justement, il est plus jeunot. Mais toujours aussi pro, et un leadership hors du commun.
Je pensait vraiment que son arrivée à Paris serait le début de sa retraite pépère, il m'a fait mille fois mentir.

Oui Laurent Leroy a mis quelques très beau but.
Mais de l'AJAX au PSG en passant par la sélection, Ibra c'est pas seulement des très beaux buts, mais un certain nombre de but de légende.

On en farait des caisses parce qu'il serait un "personnage".
Ibra, c'est juste un mec qui a une confiance en lui inébranlable, et indispensable pour être un top player.
C'est un type tout à fait normal, faut pas confondre l'individu, et le produit marketing qu'on nous vend.
Tous ses coéquipier louent sont professionnalisme.

Je trouve, que çà fait vraiment réaction d'anti-conformisme de principe, histoire de pas penser comme tout le monde.

Je n'aime pas les comparaisons, mais pour moi il est dans le top 10 des joueurs que j'ai pu voir évoluer depuis 1990.

Il est complet, comprend le jeu, il est décisif, est capable de marquer dans des situations impossible, il a l'instinct foot avec des passes toujours dans le tempo, depuis Paris il a en plus un leadership extraordinaire, et un mental stratosphérique : l'attaquant qui ne connais pas le doute c'est l'attaquant de rêve pour n'importe quel coach.
Et pour finir, il est rarement blessé alors qu'il un physique atypique. Ce qui démontre qu'il est un énorme travailleur, condition sinéquanone pour rester un grand joueur.

Si tu veux voir un grand match d'Ibra ailleurs qu'au Roudourou, çà manque pas.
Y'a un mois à Leverkusen, il est stratosphérique (et pourtant il joue 90% des ballons dans son camp).

Rooney, Ronaldo, Benzema, Eto'o, Torres, Messi, Pedro.... seraient au dessus ? mouais indiscutable pour certain, risible pour d'autre, question d'appréciation.
Pourquoi tu cite pas Cavani ? Il est survendu lui aussi ?
Tu en as vu combien de matchs? :(
Messi, Zidane, Van Basten, Ronaldo, Ronaldinho, CR7, Rivaldo, Bergkamp, Iniesta, Cantona, Stoichkov, Chevtchenko, Eto'o, Baggio, Drogba, Figo, Batistuta, Henry, Laudrup, Nedved... stp
Dernière modification par kalou33 le 03 avr. 2014, 17:21, modifié 1 fois.

Messagepar kramsde » 03 avr. 2014, 17:08

Le Milan a écrit :Etre décisif dans les grands rendez-vous c'est une marque des grands joueurs pourtant.
Force est de constater qu'Ibrahimovic n'a pas cette caractéristique, il en a d'autres mais pas celle-là.
Ibra : "L'homme invisible des grands rendez-vous" disent plein de médias et d'opinions.
Thierry Henry avait la même réputation, avant de qualifier la France en Irlande en 2005 et de marquer contre le Brésil en 2006.
Le mec qui a une statue de lui à l'émirates.

Pour moi cette réputation ne veux rien dire.
Au contraire, pour moi il ne doute jamais, et dans les "grands rendez-vous", justement il sait s'effacer pour jouer un football assez simple, pas chercher à être à tout prix le buteur ou le passeur.

Et puis son but incroyable contre l'Italie en 2004, n'est pas décisif ? c'est pas un grand rendez-vous ?
Et puis le match de qualif, où la Suède est menée de 4 buts contre la mannshaft à Berlin, et lance la rébellion à l'heure de jeu pour revenir à 4-4 ? C'était pas un grand rendez-vous ?
C'est quasiment lui tout seul qui élimine l'équipe de France au dernier Euro, en les empêchant de finir 1er du groupe, mais c'est pas nonplus un grand rendez-vous ?
Et le PSG-Benfica 3-0 ? A bah non, si c'est pas une finale de coupe du monde, c'est pas un grand rendez-vous .

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 03 avr. 2014, 17:20

Tu parles de match de poule, certains sont importants (comme celui contre l'Italie) mais moins que des matchs à élimination directe.
Pour les autres, la situation finale était quasiment déjà connue, donc son influence sur ces rencontres est certes forte mais joue à la marge sur le sort final de son équipe.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 03 avr. 2014, 17:21

Bah non, un grand rendez-vous c'est au grand minimum un quart de finale de LDC.

Par ce que considerer un match contre Benfica ou Leverkusen comme un trés grand match, c'est vraiment prendre Zlatan pour un joueur surcoté.

Des buts et des grands matchs en phase de poule d'Euro, de LDC, de Mondial, il est pas le seul a en avoir faire.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 03 avr. 2014, 17:35

Zlatan est un immense joueur, largement le numéro 3 mondial ces dernières années, lire le contraire relève un peu de la mauvaise foi, ce gars là a montré qu'il savait tout faire et ce malgré (et) grâce à son grand gabarit.

Messagepar kramsde » 03 avr. 2014, 17:37

Pardon, mais quand tu est capitaine de la Suède, et que tu te tape L'italie, la France ou l'Angleterre dans ton groupe à chaque grande compétition, oui les matchs de poule devienne des matchs à élimination directe.

Pour vous, tant qu'on a pas marqué un but décisif dans l'un des 5 matchs les plus importants de la saison on est pas un grand joueur.
Finalement, çà fait pas beaucoup de grand joueur, et un flopée de joueurs surcotés.

Un moment je peux plus argumenter, juste je constate que le mec est ultra complet, un mental de fou, et qu'il tire tout le monde vers le haut, je crie au génie.
Pour moi c'est un grand joueur, dans la catégorie des tout meilleurs.

En même temps, je ne crois pas être un extra terrestre quoi soit le seul à penser çà.

Messagepar Spanish Gabacho » 03 avr. 2014, 17:45

kramsde a écrit :Pardon, mais quand tu est capitaine de la Suède, et que tu te tape L'italie, la France ou l'Angleterre dans ton groupe à chaque grande compétition, oui les matchs de poule devienne des matchs à élimination directe.

Pour vous, tant qu'on a pas marqué un but décisif dans l'un des 5 matchs les plus importants de la saison on est pas un grand joueur.
Finalement, çà fait pas beaucoup de grand joueur, et un flopée de joueurs surcotés.

Un moment je peux plus argumenter, juste je constate que le mec est ultra complet, un mental de fou, et qu'il tire tout le monde vers le haut, je crie au génie.
Pour moi c'est un grand joueur, dans la catégorie des tout meilleurs.

En même temps, je ne crois pas être un extra terrestre quoi soit le seul à penser çà.

Moi je dis juste que le mec a joué au Barça, l'Inter, la Juve et le Milan et qu'a aucun des grands rendez-vous de ces clubs, il n'a été présent....Je veux bien recevoir ton argument de la Suède mais le reste?