Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[CDM] Quarts de Finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Re: [CDM] Quarts de Finale

Messagepar Berien » 05 juil. 2014, 11:03

Neymar est le seul élément dans cette équipe du Brésil qui peut faire la différence à lui tout seul, mais très franchement sur les deux derniers matchs il n'a pas été transcendant, ni décisif pour son équipe d'ailleurs. Mis à part toute l'attention que les adversaires ont pour lui il n'a pas apporté autant que ça dans la phase à élimination directe.

Messagepar Ludo1909 » 05 juil. 2014, 11:04

Angora a écrit :Le mec qui découpe Neymar (Zuniga) n'a pas pris de carton. Une pierre dans le jardin de ceux qui ont trouvé l'arbitre pro-brésilien.
Mais justement !
A force de presque rien siffler des fautes brésiliennes, il a du s’efforcer de pas tout siffler coté colombien. Sinon ça se serait trop vu.

Messagepar Angora » 05 juil. 2014, 11:23

Ludo1909 a écrit :
Angora a écrit :Le mec qui découpe Neymar (Zuniga) n'a pas pris de carton. Une pierre dans le jardin de ceux qui ont trouvé l'arbitre pro-brésilien.
Mais justement !
A force de presque rien siffler des fautes brésiliennes, il a du s’efforcer de pas tout siffler coté colombien. Sinon ça se serait trop vu.
Autrement dit, vous aurez toujours raison, quels que soient les arguments. Hier, en première mi-temps, les Brésilens avaient fait deux fautes de plus que les Colombiens et déjà on nous parlait des gentils colombiens et des bouchers brésiliens. Hier, sur la totalité du match, les Brésiliens ont commis huit fautes de plus. Pas de quoi fouetter un chat et surtout rien qui permet de dire qu'il n'a pas siffler les fautes brésiliennes.

Messagepar Ludo1909 » 05 juil. 2014, 12:05

Angora a écrit :
Ludo1909 a écrit :
Mais justement !
Autrement dit, vous aurez toujours raison, quels que soient les arguments.

La même pour toi ! Et pour moi, ton argument ne tient pas la route. C'est tout.
Angora a écrit :Hier, en première mi-temps, les Brésilens avaient fait deux fautes de plus que les Colombiens et déjà on nous parlait ds gentils colombiens et des bouchers brésiliens. Hier, sur la totalité du match, les Brésiliens ont commis huit fautes de plus. Pas de quoi fouetter un chat et surtout rien qui permet de dire qu'il n'a pas siffler les fautes brésiliennes.
Si mon sentiment est que l'arbitre n'a pas tout sifflé coté faute brésilienne, tu peux bien dire qu'ils en ont fait que 8 de plus....parce que pour moi c'est une vingtaine de plus. Là aussi ton argument n'est pas valable. Si on te dit que l'arbitre a été pro brésilien c'est bien qu'il n'a pas tout sifflé. Tu peux pas sortir les chiffres en argument plus qu'on les conteste à la base.
Je vais me répéter, mais là où ça a été pro brésilien, c'était sur les fautes sur James Rodrigues. Il a pris cher hier. Dès qu'il touchait le ballon, boum faute sur lui. A un moment, un arbitre impartial aurait mis un carton jaune pour sanctionner ces fautes à répétition. Ce qui n'a pas été le cas. 31 fautes sifflées + certaines non sifflées = 0 cartons jaunes (les 2 cartons sortis sont sur des erreurs grossières qui méritaient un jaune direct).
Après mon jugement est peut être faussé par des matchs de l'AJA où certains de nos joueurs prennent des cartons jaunes pour fautes à répétitions dès la 3ième , 4ième ou 5ième fautes (voir la deuxième avec Pedretti à une époque). Mais il me semblait que c'était la norme.
Mais comme je l'ai déjà dis. Les colombiens ont répondu au bout d'un moment en faisant pas mal de fautes également. Entrainant la blessure de Neymar.
Si l'arbitre avait sorti plus tôt des cartons jaunes pour répétition des fautes, je pense qu'on aurait vu un autre match. Mais bon, tu vas me dire qu'avec des si, on met Paris en bouteille et tu auras bien raison.
Je te donne juste mon avis, et je prétends pas avoir raison. Mais clairement, tes arguments me convainquent pas du tout.

Messagepar Leeroy » 05 juil. 2014, 12:13

Vous en avez pas marre de tout le temps parler d'arbitrage? Hier le Brésil a marché sur la Colombie en première mi-temps et l'arbitre a été plutôt bon. Victoire méritée et place en demis méritée quoi qu'on en dise.

Messagepar Ludo1909 » 05 juil. 2014, 12:22

SI j'en ai marre. Mais, bon en même temps c'est un forum. On échange nos avis, on débat. T'es pas obligé de nous lire.
Mais bon, t'as raison. Le Brésil est en demi c'est acté. Parlons de ce Argentine - Belgique ! ça sent le 0-0 au bout des 90min, non ?

Messagepar Leeroy » 05 juil. 2014, 12:27

Je vois les Belges créer la surprise. Quelque chose s'est passé pour eux contre les US, tous leurs joueurs montent en puissance et je pense qu'ils ont la défense pour bloquer Messi et Di Maria. Je croyais pas en eux au début de la compétition mais ils m'ont impressionné.

Pour le match d'hier je préfère retenir ca:

[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Dernière modification par Leeroy le 05 juil. 2014, 12:30, modifié 1 fois.

Messagepar AD94AJA » 05 juil. 2014, 12:28

Match très agréable. Le Brésil sans ses deux stars aura bien du mal face aux allemands.

Messagepar kalou33 » 05 juil. 2014, 12:33

Leeroy a écrit :Je vois les Belges créer la surprise. Quelque chose s'est passé pour eux contre les US, tous leurs joueurs montent en puissance et je pense qu'ils ont la défense pour bloquer Messi et Di Maria. Je croyais pas en eux au début de la compétition mais ils m'ont impressionné.
Impressioné ? 8| Il t'en faut peu ::d
Je suis beaucoup plus confiant que contre les Suisses, la Belgique est beaucoup moins compact defensivement je trouve que leur voisin. L'Argentine devrait avoir moins la possession que lors des derniers matchs et je pense qu'elle va pouvoir d'avantage s'exprimer.
En tout cas match offensif en perspective avec des defenses assez moyennes des deux cotés malgrès le peu de buts encaissées pour le moment.

Messagepar Leeroy » 05 juil. 2014, 12:45

kalou33 a écrit :
Leeroy a écrit :Je vois les Belges créer la surprise. Quelque chose s'est passé pour eux contre les US, tous leurs joueurs montent en puissance et je pense qu'ils ont la défense pour bloquer Messi et Di Maria. Je croyais pas en eux au début de la compétition mais ils m'ont impressionné.
Je suis beaucoup plus confiant que contre les Suisses, la Belgique est beaucoup moins compact defensivement je trouve que leur voisin. L'Argentine devrait avoir moins la possession que lors des derniers matchs et je pense qu'elle va pouvoir d'avantage s'exprimer.
En tout cas match offensif en perspective avec des defenses assez moyennes des deux cotés malgrès le peu de buts encaissées pour le moment.

39 tirs contre les US...une domination jamais vue depuis le début de la coupe du monde. A vous écouter toutes les équipes sont nulles.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 05 juil. 2014, 12:56

On est d'accord, la statistique de 39 tirs est impressionnante mais personnellement, si j'étais le sélectionneur ou le supporter d'une équipe qui permet à l'adversaire de tirer à 39 reprises sur nos buts, je me poserai un certain nombre de questions et pas des moindres.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 05 juil. 2014, 12:59

ces tampons sont devenus courant ces dernieres années, on parle d'engagement ou de difference de gabarit, mais ça releve surtout de l'exces d'engagement, voir de la violence et c'est sanctionnable.

lemoine y a perdu un rein, vabuena a pris cher comme scheiwni, et neymar se le prend juste mal.

faudrait que l'arbitrage se penche sur ce sujet.

Messagepar Angora » 05 juil. 2014, 13:11

Ludo1909 a écrit :
Angora a écrit :
Ludo1909 a écrit :
Mais justement !
Autrement dit, vous aurez toujours raison, quels que soient les arguments.

La même pour toi ! Et pour moi, ton argument ne tient pas la route. C'est tout.
Angora a écrit :Hier, en première mi-temps, les Brésilens avaient fait deux fautes de plus que les Colombiens et déjà on nous parlait ds gentils colombiens et des bouchers brésiliens. Hier, sur la totalité du match, les Brésiliens ont commis huit fautes de plus. Pas de quoi fouetter un chat et surtout rien qui permet de dire qu'il n'a pas siffler les fautes brésiliennes.
Si mon sentiment est que l'arbitre n'a pas tout sifflé coté faute brésilienne, tu peux bien dire qu'ils en ont fait que 8 de plus....parce que pour moi c'est une vingtaine de plus. Là aussi ton argument n'est pas valable. Si on te dit que l'arbitre a été pro brésilien c'est bien qu'il n'a pas tout sifflé. Tu peux pas sortir les chiffres en argument plus qu'on les conteste à la base.
Je vais me répéter, mais là où ça a été pro brésilien, c'était sur les fautes sur James Rodrigues. Il a pris cher hier. Dès qu'il touchait le ballon, boum faute sur lui. A un moment, un arbitre impartial aurait mis un carton jaune pour sanctionner ces fautes à répétition. Ce qui n'a pas été le cas. 31 fautes sifflées + certaines non sifflées = 0 cartons jaunes (les 2 cartons sortis sont sur des erreurs grossières qui méritaient un jaune direct).
Après mon jugement est peut être faussé par des matchs de l'AJA où certains de nos joueurs prennent des cartons jaunes pour fautes à répétitions dès la 3ième , 4ième ou 5ième fautes (voir la deuxième avec Pedretti à une époque). Mais il me semblait que c'était la norme.
Mais comme je l'ai déjà dis. Les colombiens ont répondu au bout d'un moment en faisant pas mal de fautes également. Entrainant la blessure de Neymar.
Si l'arbitre avait sorti plus tôt des cartons jaunes pour répétition des fautes, je pense qu'on aurait vu un autre match. Mais bon, tu vas me dire qu'avec des si, on met Paris en bouteille et tu auras bien raison.
Je te donne juste mon avis, et je prétends pas avoir raison. Mais clairement, tes arguments me convainquent pas du tout.
Voir des fautes non sifflées que ce soit d'un côté ou de l'autre, c'est subjectif. Presque toutes celles qui ont été sifflées devaient l'être. Sans doute que certaines ne l'ont pas été mais hier, le Brésil a eu un péno contre lui (justifié et donc logiquement sifflé), perd son meilleur joueur sur un attentat pas assez sanctionné. Je pense vraiment que l'arbitre n'a pas influencé le résultat et que ce sont surtout les Brésiliens qui pourraient s'en plaindre.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 juil. 2014, 13:26

Les fautes Colombiennes n'avait rien a voir avec les fautes Brésiliennes jusqu'a ce que Zuniga se fasse justice.

Entre mettre un excès d'engagement dans un duel et entre casser la moindre contre-attaque Colombienne, il y a un monde d'ecart.
A la place de James, on aurait été nombreux a mettre un sacré bourre pif a de nombreux Brésiliens.

Messagepar Cyrille » 05 juil. 2014, 14:59

Maxfly a écrit :ces tampons sont devenus courant ces dernieres années, on parle d'engagement ou de difference de gabarit, mais ça releve surtout de l'exces d'engagement, voir de la violence et c'est sanctionnable.

lemoine y a perdu un rein, vabuena a pris cher comme scheiwni, et neymar se le prend juste mal.

faudrait que l'arbitrage se penche sur ce sujet.

Missa aime ça, mais bon ... faut pas trop rêver non plus c'est surtout les grosses écuries qui peuvent en jouer, les plus petits se font sanctionner (au niveau pro)

Messagepar Walmour » 05 juil. 2014, 15:17

Leeroy a écrit :
kalou33 a écrit :

39 tirs contre les US...une domination jamais vue depuis le début de la coupe du monde. A vous écouter toutes les équipes sont nulles.
Lol c'est exactement ça, à lire certains toutes les équipes sont moyennes, toutes sont surcotees. Les diables m'ont impressionné contre les USA, devant ça commence à pulser sévère. Avec ce potentiel offensive ils peuvent mettre à genoux n'importe qui. Ce sera pas les contre de mehmedi la...

Messagepar kalou33 » 05 juil. 2014, 15:36

Walmour a écrit :
Leeroy a écrit :
kalou33 a écrit :

Lol c'est exactement ça, à lire certains toutes les équipes sont moyennes, toutes sont surcotees. Les diables m'ont impressionné contre les USA, devant ça commence à pulser sévère. Avec ce potentiel offensive ils peuvent mettre à genoux n'importe qui. Ce sera pas les contre de mehmedi la...
Euh mauvais exemple, Mehmedi est un excellent jeune joueur auteur bonne première saison dans une très faible équipe de Fribourg...

39 tirs pour combien de buts? Ah oui 0 dans le temps reglementaire et au final seulement 2... Tactiquement les Etats-Unis c'était à la rue et defensivement on aurait dit des U13.. Evidemment que la Belgique a un potentiel offensif interessant, mais pour le moment forcé de constater que ça n'a jamais gagné avec plus d'un but d'ecart et jamais mis plus de 2 buts dans un match en ayant pourtant jouer contre des équipes très moyennes..

Bref j'attends de voir contre plus solide (comme pour la Colombie) avant d'être "impressionné".

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 05 juil. 2014, 16:51

Oh purée elle a l'air "lourde" la défense argentine. Il a ressorti Demichelis notamment.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 05 juil. 2014, 16:51

Bah si l'Argentine veut prendre le ballon, qu'elle le prenne...
On a bien vu que les Belges etaient beaucoup a l'aise face a des adversaires qui attaquent que face a des adversaires qui restent a 11 derriere.

Par contre Messi et Di Maria face a Vertonghen et Alderweireld, il va falloir que les offensifs Belges fassent encore plus d'efforts que face aux USA.

Messagepar fandeRUUD » 05 juil. 2014, 18:09

Et mer** :/