Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Salimo Sylla signe à Auxerre pour 2 ans !

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Salimo Sylla va signer à Auxerre pour 2 ans !

Messagepar Maxfly » 04 juin 2015, 15:09

honnetement, si on part avec puygrenier fontaine en defense centrale,

ma religion concernant la competence du club sera faite.

le terrain et les chiffres montre que le soucis vient de la defense, voir du secteur defensif au sens large

alors que niveau gardien, avec leon ou lembet, sans etre extraordinaire, leur niveau était tout a fait correct.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 juin 2015, 15:10

Maxfly a écrit :honnetement, si on part avec puygrenier fontaine en defense centrale,

le terrain et les chiffres montre que le soucis vient de la defense, voir du secteur defensif au sens large

alors que niveau gardien, avec leon ou lembet, sans etre extraordinaire, leur niveau était tout a fait correct.
Elle ne l'était pas déjà ??? 8|

Opération maintien

Messagepar darkdavid » 04 juin 2015, 15:12

En tout cas, ça va vite, on avance bien dans le recrutement, pourvu que ça dure!

Messagepar _Jo_ » 04 juin 2015, 15:14

Maxfly a écrit :honnetement, si on part avec puygrenier fontaine en defense centrale,

Comme cela a déjà été dit plus tôt, je ne suis pas d'accord sur le fait que nos soucis ont été principalement défensifs cette saison. On ne peut pas regarder que les statistiques.

Il faut aussi voir les conséquences du manque d'efficacité de notre attaque. Combien de fois on a pas été capable de tuer les matchs et que, de ce fait, on a reculé et pris des buts ?!

Non franchement, si on améliore le milieu et surtout l'attaque, les répercussions sur le travail défensifs seront significatives ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2015, 15:18

Le Milan a écrit :

Elle ne l'était pas déjà ??? 8|

pour l'instant, ils montraient qu'ils improvisaient

exemple avec le recrutement en catastrophe de fontaine l'année derniere,

mais si aujourd'hui ils repartent avec une defense fragile et non complementaire... 8/

tout le monde a le droit a l'erreur, mais persister dans l'erreur...c'est autre chose

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 04 juin 2015, 15:18

_Jo_ a écrit :Il faut aussi voir les conséquences du manque d'efficacité de notre attaque. Combien de fois on a pas été capable de tuer les matchs et que, de ce fait, on a reculé et pris des buts ?!
Et combien de fois l'AJA a encaissé des buts évitables, qui l'ont obligé à courir après le score ?

Messagepar guillermo » 04 juin 2015, 15:20

threeizy a écrit :je pense que le "probleme" de la défense centrale se veut etre résolu par l'achat d'un gardien "plus sur" et d'un gros 6, on part donc avec Fontaine. Mais je pense qu'il sait qu'il est sur la sellette et que si ça cloche on peut faire du poste pour poste avec un gars acheté hors mercato. je pense que l'aspect financier prend le dessus pour beaucoup de dossier sauf celui de l'attaquant où on est pret à mettre un petit quelque chose je pense
C'est aussi comme ça que je le comprends. On a pas pris de central car on peut faire (même si c'est faire du bof) avec ce qu'on a pour se rabbatre sur un gardien sensé nous ramener des points de manière plus "cash". Comme un neuf. Le bon joueur dans la zone ultra décisive, les buts.
Dernière modification par guillermo le 04 juin 2015, 15:22, modifié 1 fois.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 04 juin 2015, 15:22

Maxfly a écrit :tout le monde a le droit a l'erreur, mais persister dans l'erreur...c'est autre chose
Errare humanum est, perseverare diabolicum ;)

Messagepar _Jo_ » 04 juin 2015, 15:24

pink lady a écrit :
_Jo_ a écrit :Il faut aussi voir les conséquences du manque d'efficacité de notre attaque. Combien de fois on a pas été capable de tuer les matchs et que, de ce fait, on a reculé et pris des buts ?!
Et combien de fois l'AJA a encaissé des buts évitables, qui l'ont obligé à courir après le score ?
Pour ça il faut compter sur le renforcement du milieu (recrue + Ben Idir en forme) et l'aide de notre nouveau gardien !

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2015, 15:24

pink lady a écrit :

:merci:

combien de fois on s'est pris des buts en étant en surnombre sur des attaques douteuses de nos adversaires qui ont su profité des "airs marquages" par exemples, de fontaine, ou des cagades de casteletto, ou des mauvais choix de aguilar et djelabbi ( meme si ce dernier a été le 2 eme meilleur defenseur de la saison derriere puygrenier :aille: )

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2015, 15:24

_Jo_ a écrit :
pink lady a écrit :
Pour ça il faut compter sur le renforcement du milieu (recrue + Ben Idir en forme) et l'aide de notre nouveau gardien !
non, mais le milieu n'empechera pas nos defenseurs de perdre des duels.

aller okser

Messagepar Genuinely » 04 juin 2015, 15:25

Maxfly a écrit :mais si aujourd'hui ils repartent avec une defense fragile et non complementaire... 8/

tout le monde a le droit a l'erreur, mais persister dans l'erreur...c'est autre chose
Ils ne persistent pas dans l'erreur, ils font un choix. Bon nombre d'entre nous auraient aimé voir venir un bon central à associer à Puygrenier quitte à ne pas recruter de gardien, le club en a choisit autrement, et ne pourras pas invoquer le manque de fonds si l'an prochain l'équipe connaît des difficultés défensives. Attendons de voir maintenant, ce qui est fait est fait, le club, sauf bouleversement, ne recrutera plus défensivement pour ce mercato. Ensuite, comme le disait guillermo, si Boucher fait un gros début de saison, j'ai envie de croire que ce sera toute la ligne défensive qui en bénéficiera, mais on parle là de "potentiel" alors qu'il nous aurait fallu du "concret".

Messagepar Reikonzen » 04 juin 2015, 15:25

Ce recrutement est en accord avec les paroles de JLV, avec un pari qui peut être gagnant.
Espérons que le reste du mercato soit aussi en accord avec le reste du discours, c'est-à-dire un 9 digne de ce nom ! (Et un 6)

Mais l'hypothèse : "Puygrenier blessé pour une durée indéterminée" me fait froid dans le dos :-s
Même si on a une attaque correcte, Captain Puyg' est la clé de voûte de l'équipe, seul joueur expérimenté dans toute cette tripotée de défenseur... S'il n'est pas là, adieu la montée...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2015, 15:31

Genuinely a écrit :
Maxfly a écrit :mais si aujourd'hui ils repartent avec une defense fragile et non complementaire... 8/

Ils ne persistent pas dans l'erreur, ils font un choix. Bon nombre d'entre nous auraient aimé voir venir un bon central à associer à Puygrenier quitte à ne pas recruter de gardien, le club en a choisit autrement, et ne pourras pas invoquer le manque de fonds si l'an prochain l'équipe connaît des difficultés défensives. Attendons de voir maintenant, ce qui est fait est fait, le club, sauf bouleversement, ne recrutera plus défensivement pour ce mercato. Ensuite, comme le disait guillermo, si Boucher fait un gros début de saison, j'ai envie de croire que ce sera toute la ligne défensive qui en bénéficiera, mais on parle là de "potentiel" alors qu'il nous aurait fallu du "concret".

un grand gardien, c'est avant tout un gardien qui n'a que 2 ou 3 arrets a faire en match.

je vais presque esperer que puygrenier ai une indisponibilité de 2 mois en debut de saison pour que le club reagisse sur ce secteur.

Messagepar Reikonzen » 04 juin 2015, 15:45

Maxfly a écrit :
Genuinely a écrit :

un grand gardien, c'est avant tout un gardien qui n'a que 2 ou 3 arrets a faire en match.

je vais presque esperer que puygrenier ai une indisponibilité de 2 mois en debut de saison pour que le club reagisse sur ce secteur.
J'irai pas jusque là xD je préfère prier que Puyg' soit au top toute l'année ! Il à l'air solide le gaillard ;-)

Ne désespère pas Maxfly, j'imagine le plan de JLV et Cotret :

Ils attendent de signer le 6 et le 9 tant attendu, puis s'il reste de la monnaie ils recrutent un def central. ;-)
d'où le "4 ou 5 joueurs"
Donc s'il y en a un ça sera la dernière recrue du mercato

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2015, 15:47

non, mais j'espere qu'il y aura recrue solide en defense centrale

car recruter un gardien, alors qu'au pire on a lembet, et repartir avec cette defense, c'est innommable :faché:

Messagepar guillermo » 04 juin 2015, 15:51

Je trouve pas ça beaucoup plus dramatique que de dire "recruter un défenseur au côté du Puyg, alors qu'au pire on a Fontaine, et repartir avec ce goal, c'est innommable"

Dans l'absolu il aurait fallu les deux, mais je ne trouve pas qu'un choix se justifie énormément plus que l'autre. Ce qui est sur c'est que but ou défense centrale, il fallait au moins un gros renfort, c'était pas possible de ne compter que sur Puygrenier défensivement.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 04 juin 2015, 15:58

lembet, meme si c'est moyen a demontré qu'il avait le niveau l2, comme leon.

fontaine lui est en grande difficulté, et les remplaçants sont encore pire ou du meme accabit.

Saint-Christophe

Messagepar pink lady » 04 juin 2015, 15:59

On peut aussi imaginer que JLV a décidé de jouer toute la saison 2015/2016, avec le shéma tactique
mis en place face au PSG :perv:

Messagepar lauxerroisdu30 » 04 juin 2015, 16:04

Pas son style.