Bon alors.... Quel match! Gasquet a gagné en variant son jeu, là où Stan s'appuie exclusivement sur sa puissance. Il a eu quelques ratés aujourd'hui, ce qui fait qu'il est devenu "jouable"... ce qui a permis à Gasquet de gagner ce match. C'était de loin le plus beau 1/4 de final, et sans doute la plus belle victoire de Gasquet.
Gasquet, parmi les 4 demi-finalistes, est celui qui retourne le plus loin de sa ligne de fond: 1m 1m50, là où les autres sont entre 50cm et 1m, ce qui fait que c'est lui qui doit défendre le plus. Aujourd'hui ça a très bien fonctionné, mais il devrait être pris à la gorge par Djoko. La victoire est possible en produisant ce qu'il a fait aujourd'hui, d'autant plus que Djokovic ne semble pas invincible, on l'a vu lors de son 1/8 de finale.
Dans les autres quarts, j'ai vu les fins de sets de Djoko... pas mal mais il lui suffisait de remettre la balle dans le court. Il n'a pas eu à forcer son talent. En face Cilic a trop raté.
J'ai aussi vu les fins de sets de Murray... vraiment impressionnant celui-là... grosse domination. Il peut vraiment gagner ce tournoi.
Je pense que la finale sera Murray Djokovic... mais j'aimerais que ça soit Gasquet Federer...