Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Tennis] Saison 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 15 sept. 2016, 08:57

On partait largement favoris et là, ça pue grave.
J'ai assez confiance en Pouille (même contre Cilic) et en Mahut/P2H mais Gasquet, c'est la grosse interrogation... 8/ 8/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2016, 18:51

si l'on est eliminé, noah est viré c'est ça ? :] :mrgreen:

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2016, 14:25

Je vois pas en quoi Gasquet s'il est en état est moins fort que les autres.

En niveau de jeu hors blessures il est au dessus de tous sur les deux dernières années.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 16 sept. 2016, 14:34

Personne n'a dit ça. C'est juste qu'après son élimination prématurée à l'US Open, on est en droit de se poser des questions.
Mais il a breaké Coric dès l'entame du match. Peut-être un début de réponse... :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2016, 15:07

Oui mais le "on partait favori" et dire que ce n'est plus le cas est un peu fort.

On a une équipe très homogène et c'est notre force.
Gasquet et Monfils au meilleur de leur forme sont des tops 10 en puissance.
Tsonga et Simon un peu moins cette année.
Mais on a un très bon double ou l'un des membres peut être changé si il y a un pépin.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 16 sept. 2016, 15:17

Avec Tsonga, Monfils, Gasquet et Pouille, on part favori car effectivement, on a un groupe homogène.
Sans les deux premiers cités, ça fout tout en l'air et les deux autres doivent assurer derrière. Donc oui, à partir de là, on ne part plus favoris.
Mais Richard est en train de répondre aux attentes car il mène 1 set à 0 et break dans le 2ème.

Et dans l'autre demie, Del Po vient de remporter la première manche face à Murray dans "THE MATCH" du week-end.

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2016, 15:24

Pour moi Gasquet est diminué.
D'où le manque d'impact au service etc...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 16 sept. 2016, 19:04

murray del potro, les match du moment.

break 43 pour del potro dans le 5 eme.

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2016, 19:15

Incroyable le retour de l'argentin au premier plan, ça fait plaisir.

Messagepar reno911 » 16 sept. 2016, 19:37

Mrmatt58 a écrit :Je vois pas en quoi Gasquet s'il est en état est moins fort que les autres.

En niveau de jeu hors blessures il est au dessus de tous sur les deux dernières années.
Mouai, Gasquet ça a beau être le plus doué de tous tennistiquement, il a jamais été la tête de file française. Il reste en dessous d'un Tsonga et, si on parle de joueur en forme, il reste alors aussi en dessous d'un Monfils.
Et au vu de ces dernières semaines et du différent vécu des joueurs en question en coupe Davis, mes forfaits sont de très gros coup durs.

En tout cas, c'est très bien qu'il ai fait le boulot pour remporter le premier simple, ça va être dur d'aller chercher Cilic, donc il faut gratter les deux points sur Coric et le double.

Messagepar steph21 » 16 sept. 2016, 20:01

Si on prend les résultats de cette année, oui, l'absence de Monfils nous handicapent car c'est l'incontestable n°1 français cette saison. Et l'absence de Tsonga et de son expérience également.
Gasquet n'est pas à son top cette saison mais il a quand même bien assuré contre Coric. Par contre, Cilic s'est montré impérial face à Pouille et sera difficile à battre ce week end. La rencontre risque de se jouer sur le double et ce sera pas simple avec Dodig qui est un très bon joueur de double et qui pourrait être associé à Cilic j'imagine.

Et superbe victoire de Delpo face à Murray en 5 sets et plus de 5 heures de matchs :amen: Incroyable ce retour au 1er plan de l'argentin

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2016, 22:45

Pas d'accord au top de sa forme un Gasquet c'est très fort.
Seulement les médias et leur démolition sans cesse rendre dans les têtes.
Un peu comme le Sagna bashing.

Tsonga et son bilan en coupe Davis il le doit au fait d'affronter les numéros deux à chaque fois (chose qu'il a mérité en étant numéro 1 français).
Mais Gasquet a souvent été envoyé au casse pipe et cela même blessé.

Alors oui sur la forme du moment ce n'était pas gagné.
Mais s'il avait été épargné par les blessures sur les deux dernières années ça aurait tout autre car son niveau de jeu était très haut et c'est dommage.
Comme le fait qu'à chaque perf Monfils ne puisse enchaîner.

Celui qui a le mieux gérer c'est Tsonga avec des moyens plus limités mais il a réussit à se maintenir longtemps à son top.

Messagepar reno911 » 16 sept. 2016, 23:02

Ouai bien sûr, je ne me fie qu'a ce que dise les médias et absolument pas à ce que je vois.
Et c'est sûrement grâce aux médias que Tsonga à été en finale de Grand Chelem, et remporter des Master 1000 chose que je ne me souviens avoir vu Gasquet faire.

Alors je dis pas que l'écart est énorme mais sortir que l'argument du bourrage de crâne c'est très moyen vu les carrières des joueurs.

Et d'un autre côté si fallait attendre que Gasquet n'ai plus de petit bobos pour le faire jouer il jouerait pas souvent entre ses problèmes de dos, ses ampoules, ses douleurs à l'épaule...
Tous les joueurs jouent de temps en temps avec des douleurs, certains le montrent plus que d'autre.

Messagepar Mrmatt58 » 16 sept. 2016, 23:52

Gasquet a fait 3 ou 4 finales de 1000.
Alors oui il n'a pas fait de finale de GC.
Mais peut être n'as tu pas vu ces moments là.

Justement l'écart au niveau des carrières n'est pas si énorme que tu veux le démontrer sur les derniers GC Gasquet était en demies avant que son problème de dos ne l'handicape.
La dernière on parle d'une déchirure de 6cm alors si les autres jouent avec ça chapeau.

Et ton dernier paragraphe montre a quel point tu n'aimes pas le joueur.

Perso je n'aime pas Tsonga l'homme mais ce que fait le joueur est assez fort il faut le reconnaître.

Alors que l'on aime pas ok mais à quoi bon détruire ou minimiser comme ça quelqu'un.
Perso pour moi un cilic vainqueur de GC n'est pas aussi fort tennistiquement que Monfils ou Gasquet ou Nalbandian ou Ferrer.
Mais certaines choses permettent par moment d'en gagner un.

Sinon ravi pour l'Argentine qui mène 2/0.

Messagepar reno911 » 17 sept. 2016, 00:44

Détrompe toi, je n'ai rien contre Gasquet, ormis son attitude que je trouve trop souvent négative, épaules basses, tête baissée.
Évidemment que je ne parle pas de déchirure, mais à ce que je sache ce n'est pas le seul à s'en faire. En terme de blessure Tsonga ou Monfils ont été aussi mal lotis que lui je pense.

Ensuite si tu relis bien, je te dis bien que je ne pense que l'écart soit énorme mais effectivement pour moi avoir remporté 2 Master 1000, fait une finale de GC et 1 de Masters ça fait quand même une différence avec 3 finales de 1000 perdues.

Franchement quand les joueurs arrivent en fin de carrière, qu'il soit plus doué tennistiquement tu t'en fous, ce qui est important c'est ce que tu en as fait sur le terrain et pour moi même si l'écart n'est pas énorme effectivement il est quand nettement en faveur de Tsonga.
Après qu'un mec comme Cilic soit moins doué que Monfils, Gasquet ou Nalbandian ( Ferrer, on peux pas dire que ce soit un surdoué ), d'accord mais lui aura accrocher un GC à son palmarès et au final c'est bien ça le plus important.

Sinon je suis bien content aussi pour l'Argentine ( Surtout pour Del Potro en fait, et pour la finale aussi si la France y va )

Messagepar Djib » 17 sept. 2016, 06:46

Au niveau du prizemoney , de la meilleure place atteinte , des stats et des face à face (5.4) , Jo est un peu au dessus de Richard , de pas beaucoup mais presque partout mème si ce dernier mène par 13 titres ATP à 12.
Gasquet a commencé très jeune et a beaucoup + joué sur le circuit ATP (703 matchs) , Tsonga 556 , Monfils 600 , Simon 670.
En comparant les stats on voit que Tsonga a joué une carrière pour le moment un peu + "élitiste" que les autres car avec moins de matchs il a les + gros gains et les meilleurs perfs.
Monfils a pour le moment fait la carrière la moins "aboutie" car son meilleur ratio victoire/défaite que Gasquet et Simon ne lui a pas rapporté + d'argent et de titres. (6 contre 12 pour Simon).
Malgré cette belle génération c'est comme avec la génération Grosjean , Clément ... et ils risquent de repartir sans GC car leurs qualités ne suffisent pas face à la concurrence.
Si Tsonga avait le revers de Gasquet ou un bon coup d'oeil en retour , ou si Simon avait le physique de Monfils là il en serait autrement mais chez chacun de nos joueurs il a des carences rédhibitoires pour gagner un GC.
Tsonga est celui qui s'en rapproche le + mais par rapport aux tout meilleurs il aura surement toujours un déficit.
A taille égale de Djokovic il se déplace beaucoup moins bien.
Avec 5 cm de plus (1m88) il ne mine pas vraiment + au service et au coup droit que Wawrinka (1m83) et leurs vitesse et souplesse/fluidité de déplacements sont similaires mais le suisse a une plus grande résistance et un revers fatal.
Pour moi en définitive Tsonga est soit pas assez "bourrin" , soit pas assez "mobile" et je trouve que ça lui procure un désavantage contre les tout meilleurs de ces 2 catégories pour aller chercher un GC.

Pour aller + loin dans les années 80 il y a eu 12 vainqueurs différents de GC (domination Willander , Mac Enroe , Lendl) , dans les années 90 on en avait 16 (domination Sampras , Agassi) , et 15 dans les années 2000 malgré la domination de Federer , Nadal.
Donc beaucoup de vainqueurs de GC malgré les divers dominations historiques qui se sont succédé.
depuis 2010 et avec la saison de GC 2016 bouclée on en est à seulement 6 vainqueurs différents (Djoko , Nadal , Murray , Wawrinka, Federer , Cilic) , donc je pense que les saisons à venir vont amener des vainqueurs différents , Djokovic mème s'il est toujours excellent et largement devant les autres ne pourra surement pas refaire des saisons aussi pleines que ces dernières années et va commencer lui aussi à vieillir un peu et décliner petit à petit.

Murray comme on l'a vu à L'US Open cette année ne sera pas forcément toujours là pour en profiter et Wawrinka si il peut gagner n'importe qui il peut aussi parfois pas ètre loin de perdre contre n'importe qui donc des portes vont s'ouvrir et on aura de nouveaux vainqueurs ces prochaines années.
A nos français d'ètre là au bon moment s'ils le peuvent mais ça parait de moins en moins faisable pour cette génération.

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 17 sept. 2016, 12:44

Vous parlez en terme de palmarès et de carrière mais en terme de niveau pur Gasquet à atteint un niveau depuis 2 ans bien supérieur aux autres français ( même a leur meilleur forme) et vraiment pas loin des meilleurs

Messagepar Mrmatt58 » 17 sept. 2016, 13:06

C'est ce que je tente de dire.
En niveau sur les deux ou trois dernières années c'était très élevé.

Messagepar steph21 » 17 sept. 2016, 13:12

Sur la forme du moment, Gasquet est en dessous de Monfils et Tsonga mais oui, il peut bien entendu se hisser au niveau, voir au dessus d'eux quand il est à son top. Le pb c'est qu'il n'est que trop rarement à son top, géné entre autres par les blessures, et qu'au final il n'a pratiquement jamais pu faire une saison complète sans pépins depuis le début de sa carrière.
Sur le strict plan des résultats, Tsonga est le meilleur (14 1/4 de GC dont une finale, 2 titres en masters Series, ça impose le respect quand même) et le plus régulier (présence dans le top 10-15 quasi continue depuis 8 ans)

Pour revenir à la coupe Davis, le double va être très compliqué pour Herbert/Mahut face à Cilic/Dodig qui avaient dominé les frères Bryan en 1/4. Il va falloir qu'ils se montrent plus solides que sur les dernières semaines
Sinon, l'Argentine créé la sensation en menant 2-0 en Ecosse, content pour Del Potro :amen:

Messagepar fandeRUUD » 17 sept. 2016, 16:17

Les croates viennent de gagner le 1er set 7/6.
3 balles de break ratées par les Français à 2/3 0-40.
Dans cette 1ère manche, c'est PHH qui est en-dessous de tout et surtout de son niveau habituel : que de ratés !!