[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Sim10 » 05 juil. 2016, 12:07

piquey a écrit :
pink lady a écrit :
Augure a écrit :super l'argument Pink ;)
Pas besoin d'argumenter, tout le monde sur ce forum est suffisamment intelligent pour comprendre que la seule personne qui peut se réjouir d'une telle proposition, c'est Corinne Limido
- Je ne vois pas en quoi les supporters par exemple seraient mécontents d'un investisseur prêt à mettre 2 Md'€ / an pour faire monter le club à comparer avec un actionnaire actuel qui ne met rien.
Si j'ai bien compris les 2M servirait juste á colmater le cout du centre non? On est bien loin des ambitions de monter. Mais bon c'est sur que ca nous aiderait á survivre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Friend Zone » 05 juil. 2016, 12:31

pink lady a écrit :
Augure a écrit :super l'argument Pink ;)
Pas besoin d'argumenter, tout le monde sur ce forum est suffisamment intelligent pour comprendre que la seule personne qui peut se réjouir d'une telle proposition, c'est Corinne Limido
bon ben tu traites la quasi-totalité du forum de "pas assez intelligent" alors

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar kikinou » 05 juil. 2016, 12:34

Et même l association n y trouverait pas son compte en garantissant une certaine pérennité de l aja?
Qu est ce que l asso a à perdre sincèrement????

Saint-Christophe

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar pink lady » 05 juil. 2016, 12:39

threeizy a écrit :bon ben tu traites la quasi-totalité du forum de "pas assez intelligent" alors
Bien au contraire. Personne n'est dupe ou assez crédule sur ce forum pour penser que l'avenir de l'AJA c'est "le grand groupe chinois qui va apporter 2 pauvres millions"
Modifié en dernier par pink lady le 05 juil. 2016, 12:50, modifié 5 fois.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar kikinou » 05 juil. 2016, 12:40

Sauf qu a part invectiver tu ne contre argumentes pas...en quoi est ce un problème pour l asso?

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 05 juil. 2016, 12:41

tequila a écrit :
Zemia a écrit :Je ne sais pas. Peut-être qu'ils ont des idées avec l'AJA omnisports ?
Où bien que certains sur ce forum imaginent des hypothèses qui ne sont nullement contenues dans les plans du futur "éventuel" repreneur. Car je n'ai lu nulle part que la reprise du club au travers de la SAOS était conditionné à une quelconque dilution ou reprise des parts de l'Association. D'ailleurs cette dernière n'a pas fait partie jusqu'alors des négociations et n'a pas été approchée par les négociateurs chinois.
Bien sûr. Les entrepreneurs chinois peuvent reprendre l'AJA à travers AJA XXL (60% de la SAOS) et sans reprise ou dilution des parts de l'association.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar kikinou » 05 juil. 2016, 12:43

C pas la reprise dont il est question Zemia...c est l augmentation de capital qui obligerait à diluer le parts d l assoc

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 05 juil. 2016, 12:57

kikinou a écrit :C pas la reprise dont il est question Zemia...c est l augmentation de capital qui obligerait à diluer le parts d l assoc
L'association peut refuser l'augmentation de capital de la SAOS si cela entraîne une réduction de ses parts sauf, si ma mémoire est bonne et pour répondre à djej sur ces systèmes, si il n'y a pas de dilution après montage.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar kikinou » 05 juil. 2016, 13:11

Il n y a qu un moyen pour l assoc garde l ensemble de ses parts en cas d augmentation du capital...qu elle mette la main à la poche pour garder cet equilibre...sinon mécaniquement sa representativite baissera

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Augure » 05 juil. 2016, 13:18

piquey a écrit :
pink lady a écrit :
Augure a écrit :super l'argument Pink ;)
Pas besoin d'argumenter, tout le monde sur ce forum est suffisamment intelligent pour comprendre que la seule personne qui peut se réjouir d'une telle proposition, c'est Corinne Limido
- Je ne vois pas en quoi les supporters par exemple seraient mécontents d'un investisseur prêt à mettre 2 Md'€ / an pour faire monter le club à comparer avec un actionnaire actuel qui ne met rien.
je suis sur la même ligné... Mme Limido reste bien au chaud loin des terrains, toute l'année car elle n'a rien à carré (et elle à bien raison) de l'AJA !
donc qu'elle le vende à un riche chinois ou à un pauvre albanais... elle s'en fou !

contrairement à nous !

j'aimerais un business modèle à la Monaco où l'on repasse sur le premier choix en jeune à vendre vers 23ans à de VRAI GROS clubs !
mais pour cela il faut des moyens... et ce n'est pas avec le statu quo que l'on à depuis 3~4ans que l'on y arrivera, pire, on glisse dans les bas-fonds...

alors moi, même si je ne les connais pas, je serais pour l'arrivé des chinois !
et de toute facon, ils ne feront pas voter une loi interdisant la pratique du tennis à Auxerre... donc si ils veulent agrandir le stade et refaire un club-house+terrain de tennis plus loin... je vois pas le problème !!! :0

où serai le problème de l'arrivée des chinois ?

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 05 juil. 2016, 13:22

kikinou a écrit :Il n y a qu un moyen pour l assoc garde l ensemble de ses parts en cas d augmentation du capital...qu elle mette la main à la poche pour garder cet equilibre...sinon mécaniquement sa representativite baissera
Il faut normalement l'accord de l'ensemble des actionnaires de la SAOS pour arriver à une augmentation entraînant une diminution des parts de chacun.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar kikinou » 05 juil. 2016, 13:24

Bah oui on en est la...la balle est donc dans le camps de l assoc...soit elle accepte et diminue sa representativite soit elle refuse et c est le statu quo..
Mais qui en dirait long sur les intentions des membres de l assoc

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar laverdarie » 05 juil. 2016, 13:33

Augure a écrit : où serai le problème de l'arrivée des chinois ?
Cela dépend. S'ils viennent tous on ne pourra pas les loger.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 05 juil. 2016, 13:33

Rien n'empêche également les Chinois de n'acheter que la partie Football puis de faire une augment de capital uniquement sur cette entité...

En ligne

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar lakota » 05 juil. 2016, 13:41

D'après l'article de l'YR de ce jour, j'ai le sentiment que l'asso n'est pas prête à une augmentation du capital, de peur de voir ses parts diluées par cette augmentation.
Selon M. Parmentier, la situation de l'AJA est comme la plupart des clubs de ligue 2, où il faut faire des économies chaque année. Le but de l'AJA est justement de ne pas être un club de ligue 2 comme les autres, mais de viser plus haut. On ne peut pas se satisfaire de cette situation éternellement.
Toujours selon M. Parmentier, l'avenir du club n'est pas menacé, c'est vrai au jour d'aujourd'hui, mais il faut avoir une vision à moyen terme, qu'en sera t'il dans les années futures?
Ces 2 millions chaque année seraient une sacrée bouffée d'oxygène pour le club, ses structures et ses ambitions. 2M, c'est plus de 10% du budget de l'AJA, ce n'est pas rien, comme certains peuvent le dire ici, surtout pour un club de Ligue 2 dont le centre de formation est assez coûteux.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar kikinou » 05 juil. 2016, 13:42

Bah non puisque l assoc détient 40 pour cent des parts de l aja football

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 05 juil. 2016, 13:46

pink lady a écrit :
Augure a écrit :super l'argument Pink ;)
Pas besoin d'argumenter, tout le monde sur ce forum est suffisamment intelligent pour comprendre que la seule personne qui peut se réjouir d'une telle proposition, c'est Corinne Limido
Ça dépend de la position de l'association après l'augmentation de capital ou du rachat de AJA XXL, non ? À moins que tout cela serait... une pression médiatique joliment orchestrée ?

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar kikinou » 05 juil. 2016, 13:48

Dans quel but zemia???

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar pineda » 05 juil. 2016, 13:50

kianou2525 a écrit :Rien n'empêche également les Chinois de n'acheter que la partie Football puis de faire une augment de capital uniquement sur cette entité...
Je le pense aussi.. il doit y avoir des manipulations comptables pour faire aboutir cette transaction.
De toute façon, si ces Chinois veulent vraiment le club, ce n'est pas un détail de cette nature qui les arrêtera.. car même à 6M€, l'AjA reste un "cadeau".

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être racheté par un groupe chinois ?

Messagepar djej » 05 juil. 2016, 13:53

kikinou a écrit :Dans quel but zemia???
Les chinois du FBI bien sûr... :]