Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Pour vous, l'effectif est-il... ?

Amélioré
9
9%
Effectif équivalent
21
22%
Pas assez renouvelé
14
14%
Plus faible
53
55%

Nombre total de votes : 97

Re: [Débat] Effectif amélioré ou diminué ?

Messagepar laverdarie » 01 août 2016, 13:39

Maxfly a écrit : ....c'est à rire...jaune.
Il y en a qui vont avoir des problèmes avec ce genre d'allusions, bientôt... :mrgreen:

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 01 août 2016, 13:50

WilliamPrunier a écrit :à part en défense je crois qu'on a pas un seul gaucher à mettre sur le terrain c'est quand même hallucinant on doit être le seul club pro en France dans ce cas
Ça a l'air d'être ton cheval de bataille le pied gauche ? Mais je suis assez d'accord sur le fond.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 01 août 2016, 14:01

laverdarie a écrit :
Maxfly a écrit : ....c'est à rire...jaune.
Il y en a qui vont avoir des problèmes avec ce genre d'allusions, bientôt... :mrgreen:
ouf, quelqu'un a relevé :awa:

aller okser

Messagepar Genuinely » 01 août 2016, 14:26

Alex69 a écrit :
WilliamPrunier a écrit :à part en défense je crois qu'on a pas un seul gaucher à mettre sur le terrain c'est quand même hallucinant on doit être le seul club pro en France dans ce cas
Ça a l'air d'être ton cheval de bataille le pied gauche ? Mais je suis assez d'accord sur le fond.
Vincent a les deux pieds ;) Mais ça fait très peu de toute façon, en effet...

Messagepar YoyoAJA89 » 31 août 2016, 18:32

- Guirassy -> Remplacé par Touzghar -> Guirassy semble être quand même un meilleur finisseur que l'ancien lensois.
- Hountondji -> Remplacé par Sparagna -> Équivalent si Sparagna arrête de prendre des cartons à chaque match.
- Lembet -> Remplacé par Bois -> Pas grand chose à dire car ce n'est pas amené à jouer en pro.
- Ndong -> Pas remplacé -> Pas un drame vu qu'il ne jouait pas en pro.
- Fontaine -> Remplacé par Traoré -> Ça semble assez similaire bien qu'on n'ait pas encore vu l'ancien bressan à l'oeuvre à Auxerre.
- Puygrenier -> Remplacé par Fournier -> On va attendre sur la durée mais Fournier n'a pas la charrette de Puygrenier.
- Sefil -> Remplacé par Sané -> Pas grand chose à dire car ce n'est pas amené à jouer en pro.
- Seck -> Remplacé par Mathis -> Pas tout à fait le même profil car Mathis est amené à jouer plus haut et a aussi un profil de leader que n'avait pas le sénégalais
- Bouby -> Pas remplacé -> N'était de toute façon plus au club depuis janvier
- Gragnic -> Pas remplacé -> Temps de jeu limité au final donc pas une énorme perte surtout qu'on a réussi à trouver un tireur de coup de pied arrêté de très bon niveau pour le remplacer.
- Berthier -> Pas remplacé -> Surement le poste où il manque un joueur actuellement.
- Lefebvre -> Pas remplacé -> Un joueur avec un profil qu'on a plus trop dans l'effectif donc c'est bien dommage. On a préféré laisser la chance à Kilic et Konaté et Lefebvre ne devait pas se contenter d'une place sur le banc donc le départ était la solution la plus logique
- Sylla -> Pas remplacé -> Au final, c'est Traoré qui devait plutôt avoir un rôle polyvalent gauche - axe gauche qui va se retrouver à remplacer à gauche, Tacalfred compensant lui dans l'axe. En prenant Sparagna, on avait sans doute un défenseur central de trop notamment avec notre budget limité donc départ compréhensible.

+ Tacalfred -> Finalement, il vient compléter la défense centrale vu que Traoré va finir à gauche. On va attendre qu'il soit sur pied pour voir comment Moldovan va l'utiliser dans l'effectif et pour voir son niveau réel.
+ Laspalles -> Pari tenté histoire d'avoir un remplaçant à droite ayant déjà au moins l'expérience CFA/CFA 2 comme Boto à gauche surtout qu'on savait qu'Aguilar manquerait le début de saison. C'est loupé mais il fallait une recrue à droite (à moins de conserver un joueur comme Ndong ou Awana :] ).

Au final, on a l'impression d'une équipe qui s'est affaibli quantitativement (13 départs pour seulement 8 arrivées) ce qui laisse de la place aux jeunes en remplaçant. Qualitativement, l'équipe type n'a pas réellement évolué par rapport à l'an dernier puisqu'on est passé de :
Boucher
Aguilar - Hountondji - Puygrenier - Sylla
Seck - Konaté
Vincent - Courtet - Ba
Guirassy
à :
Boucher
Aguilar - Sparagna - Fournier - Traoré
Mathis - Kilic ou Konaté
Vincent - Courtet - Ba
Touzghar

Messagepar Djib » 31 août 2016, 22:04

:super: Belle récap.
YoyoAJA89 a écrit :- Guirassy -> Remplacé par Touzghar -> -7 cm , -6 kg
- Hountondji -> Remplacé par Sparagna -> -11 cm , -7 kg
- Puygrenier -> Remplacé par Fournier -> -3 cm , -9 kg
- Seck -> Remplacé par Mathis -> -18 cm , -12 kg

J'espère que le jeune Sissako continuera d'avoir sa chance pour amener notamment son physique et son jeu aérien au milieu car c'est sur cette ligne qu'on a perdu le + de taille et de poids.
Pour la défense on perd un peu en taille et en poids (14cm) mais les mecs ont pas l'air d'avoir de charrette comme tu dis et on est plus légers (-16 kg) donc on a moins d'impact mais on est quand mème + mobiles et réactifs (mème Fournier qui était présenté comme un joueur pas très vif au départ a quand mème de bonnes qualités athlétiques s'il faut se retourner ou piquer un petit sprint ).
Pour l'attaque mon gros point d'interrogation reste Montiel , le seul "grand" en attaque avec ses 1m86 mais qui semble avoir baissé dans la hiérarchie et qui n'a ps l'air d'avoir profité de son physique pour se faire une place.
Je m'interroge aussi sur FX mais un peu moins car je le sens + capable de briller en joker que Montiel qui selon moi devrait jouer ou ètre prèté ou vendu.
Pour ces 2 joueurs qui auront 22 ans en fin de saison c'est surement l'année ou jamais pour réussir à l'AJA.

aller okser

Messagepar Genuinely » 31 août 2016, 22:58

Fournier / Puygrenier franchement c'est kif-kif niveau vivacité/vitesse, ça reste deux joueurs très lourds, mais Fournier a d'autres qualités, dans l'anticipation notamment... et il est beaucoup plus sobre et stable que le divin chauve. Sa relance pied gauche est aussi aprréciable. Pour moi on y gagne au change par rapport au Puyg de l'an dernier.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar kaiser freud » 01 sept. 2016, 11:37

OK on a pas d'arrivée cette fois dans les dernières minutes. La grande différence c'est que les saisons précédentes on aurait attendu le 31 à 23h45 pour signer Sparagna et Touzghar... le recrutement de dernière minute n'est pas une obligation, sauf si on a vraiment une occasion en or.
On a des jeunes qui commencent à éclore, alors certes ils leur faudra du temps, mais en se faisant prêter un jeune rennais ou rémois (big up :mrgreen: ) on ralenti leur progression.
Dommage de ne pas avoir eu une occase comme un Guy rassi ...

Messagepar kaiser freud » 01 sept. 2016, 11:39

Genuinely a écrit :Fournier / Puygrenier franchement c'est kif-kif niveau vivacité/vitesse, ça reste deux joueurs très lourds, mais Fournier a d'autres qualités, dans l'anticipation notamment... et il est beaucoup plus sobre et stable que le divin chauve. Sa relance pied gauche est aussi aprréciable. Pour moi on y gagne au change par rapport au Puyg de l'an dernier.
Assez d'accord et je pense qu'en ajoutant Sparagna on y gagne sur la charnière centrale.
C'est au milieu qu'on doit bien déplorer un appauvrissement.

Messagepar Augure » 01 sept. 2016, 11:49

tout le monde y est de sa faute !

le groupe des anciens à aussi acheter Maoulida à 4M€ Max... à l'époque GR&Hamel était bien présent au club (il parait qu'ils trainnaient dans tous les coin d'ombre du centre... :D )

Tacalfred, je ne suis pas fan non plus... mais on va se dire qu'il sera notre super remplacent de luxe capable de jouer DC, MD ou latéral et cela évitera des matchs Sissako/Konaté si Lionel prend un rouge !

non, franchement le recrutement de cette année est pour moi l'un des meilleurs depuis longtemps... après la guéguerre à bien noirci le tableau, mais franchement tout le monde à été minable dans l'histoire... sauf peu être du coté OGR qui ne sont pas sorti dans les média et on gardé leur calme et leur confiance tout du long ! :merci:

Messagepar chico » 01 sept. 2016, 13:05

L'avenir nous dira si on est mieux ou moins bien. A priori moins bien tout de meme, du moins sur le court terme. Personnellement, si on avait aujourd'hui cette equipe type, j'aurais applaudi des deux mains :

Boucher

Aguilar - Hountondji - Fournier - Traore

Vincent - Mathis - Seck - Le milieu offensif excentre qu'on n'a pas su former/recruter

Courtet - Touzghar

Ca ne veut pas dire que je suis totalement satisfait des prestations de Fournier, que je connais Traore ou Touzghar dont le niveau peut se reveler decevant, que Vincent est indeboulonnable mais je pense qu'avec cette equipe, on aurait ete peu a nous plaindre. Apres, personnellement, j'aime l'integration des jeunes, donc l'equipe actuelle, malgre ses resultats plus ou moins inquietants, me convient tout a fait aussi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 01 sept. 2016, 14:33

Bon le mercato étant terminé nous allons voir avec un effectif quasiment au complet puisque seul Traoré manquera encore à l'appel, ce que cette équipe sera capable de faire.

La saison risque d'être longue et compliquée mais c'est un choix assumé par les dirigeants cette saison, espérons que l'avenir leur donne raison. Franchement un bon maintien assuré tranquillement m'irait cette saison.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 01 sept. 2016, 16:25

On peut faire un véritable bilan du mercato après sa fermeture. Sondage rajouté.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 01 sept. 2016, 16:47

Ça aurait été bien de rajouter "Effectif équivalent"...

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 sept. 2016, 18:27

Effectif affaibli...
Mais Moldovan pour l'instant fait son possible pour en tirer le meilleur parti.

I Pazzo Pazzo Goal !

Messagepar El Pazzo » 01 sept. 2016, 18:40

Berien a écrit :Ça aurait été bien de rajouter "Effectif équivalent"...
Il est équivalent si on prends en compte les coachs.

Moldo essaye de tirer un max de son effectif affaibli (en plus il n'a pas eu une semaine sans de potentiel titulaire blessé ou absent), alors que Vannuchi faisait jouer ses chouchous dans des compo dénué de logique avec un effectif plus rodé.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 01 sept. 2016, 19:24

Si on raisonne sur la saison avec donc une équipe type moyenne, et poste par poste, voilà pour moi ce que cela donne, cela n'engage que moi :

Image

je pense que sur la saison, Fournier et Traoré, ce sera meilleur que Puyg et Sylla.
en revanche, je pense que Sparagna apportera moins que ce qu'à apporté Hountondji
au milieu, je pense que le duo Sissakho-Mathis ou Mathis-Konaté sera équivalent du duo Seck-Lefebvre ou Seck-Konaté, Mathis et Seck ayant des qualités et défauts différents.
Enfin devant, je pense que Guirassy est un cran au dessus de Touzghar et bien plus complémentaire à Courtet.

Pour résumé, sur un 11 types, 5 joueurs encore présent, 2 joueurs identiques, 2 joueurs un peu meilleurs et 2 joueurs un peu en dessous.
Doc cela fait une équipe sensiblement d'un niveau identique, si on arrive à enchainer un 11 types sur la longueur.

Concernant la profondeur du banc, c'est bien sûr un peu moins bon, mais cela il faut en passer par là pour faire évoluer nos jeunes.

Messagepar cahuete03 » 02 sept. 2016, 00:51

je suis persuadé que défensivement on sera meilleur surtout avec les retours de aguilar et traoré . en revanche l animation offensive trop de lacunes.

Messagepar chico » 02 sept. 2016, 01:09

Je suis d'accord avec toi individuellement, Djej. Par contre, au niveau des complementarites, notre mileiu defensif me parait moins bon et on maque de physique en general, et de taille en particulier. Du coup, on est un peu moins bien, sans parler du debut de saison poussif de certains (Vincent, Konate, voire Courtet) ni de l'absence d'autres (Aguilar, Touzghar, Traore). Au final, ca commece a faire (meme si bien sur on va recuperer les blesses et prier pour que tout le monde s'y mette)

Je nem pas la tournure que prend cette AJA.
Je ne peux plus les saké.

Messagepar Marc » 02 sept. 2016, 09:28

Ce groupe manque d'impact et de physique.
Il manque également un joueur au dessus du lot de tout le monde qui fait une vraie différence.
Et l'animation devant est catastrophique mais cela est améliorable.
Et puis quand on ne tient pas ses promesses à un joueur important, il a forcement le moral au plus bas, chose qui pourrait faire mal sur le moyen terme vu l'importance du personnage.

On est clairement plus faible que l'année dernière sur le papier, mais on a gagné un coach, chose que nous n'avions pas l'année dernière.

Une place entre la 11e et la 14e serait déjà un résultat correct pour cette team.