Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ancien] Yoann Touzghar à Ajaccio (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Fabien Cool

Re: [Officiel] L'AJA engage l'attaquant Yoann Touzghar !

Messagepar Reikonzen » 06 juil. 2016, 20:00

3-4 recrues ??? En gros on change toute l'équipe, on garde juste Boucher et Courtet. Pas mal pour la continuité ... Et les jeunes tu en fais quoi?

Je pense que c'est l'année des jeunes, il faut arrêter de les bloquer maintenant.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 06 juil. 2016, 20:02

2 recrues et on est bons, ce sera alors au coach de nous concocter un truc sympa

Gérard Bourgoin
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire ici !

Messagepar fandeRUUD » 06 juil. 2016, 20:07

Pas forcément que des titulaires mais au moins un défenseur central et un milieu de terrain. Après faut aussi avoir un peu de banc.

Andrzej Szarmach

Messagepar Auxerrois89580 » 06 juil. 2016, 20:22

Je trouve qu'au milieu on a assez de monde avec tous les jeunes derrière le duo Mathis-Konaté voir avec Kilic, je pense qu'il faudrait un ailier à la place de Ba selon moi.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 06 juil. 2016, 20:31

Il nous faut nécessairement un défenseur central supplémentaire pour épauler Fournier et si c'est possible un milieu/ailier, gauche de préférence , car sur les cotés on n'a quand même pas grand chose à part Vincent. Ba ne m'a pas spécialement convaincu de sa capacité à devenir titulaire à ce poste. C'est là qu'on peut regretter le départ de Berthier,

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 juil. 2016, 21:54

Maxfly a écrit :tu as le president qui critique vannuchi ( comme quoi :] tout ce qui a été dit a son sujet n'était peut etre pas infondé ),
oui mais il faut respecter les gens, ce qu'a dit le président il le pensait surement avant (comme la plupart d'entre nous) mais le mec il bosse il faut le laisser bosser jusqu'au bout, sans mettre de baton dans les roues, les problemes ça se règle durant l'été comme là et voilà, je ne vois pas comment on peut taper pendant la saison, il faut tout faire pour que ça marche, après on fait le bilan à la fin (sauf cataclysme) et on agit.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2016, 21:57

parce que tu crois que vannuchi qui pete un cable c'est du aux supporters ?
un peu de serieux.

des mois que la situation c'était deteriorée entre la direction et l'entraineur.

justement, comme pour casoni, on peut reprocher au president d'avoir conserver vannuchi 1 an de trop.

Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 06 juil. 2016, 22:03

non Vannuchi avait 2 ans pour nous faire monter on lui laisse 2 ans, jusqu'au bout de la mission. ( et si il pete un cable c'est parce qu'on perd betement)

Djibril Cissé

Messagepar dudka89 » 06 juil. 2016, 23:02

Maxfly a écrit : justement, comme pour casoni, on peut reprocher au president d'avoir conserver vannuchi 1 an de trop.
l'erreur de cotret c'est d'avoir recruté un petit coach de cfa , la 2eme erreur de ne pas avoir compris au bout de 2 mois que c'était un gros incompétent et ensuite de l'avoir gardé 2 années de suite , puis de l'avoir prolongé

alors il est bien gentil mais qu'il évite de l'ouvrir sur le sujet vannuchi car c'est lui le coupable sur ce coup la , comme pour avoir payé ses amendes et lui avoir donné de l'argent pour qu'il se casse cet été

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2016, 23:05

threeizy a écrit :non Vannuchi avait 2 ans pour nous faire monter on lui laisse 2 ans, jusqu'au bout de la mission. ( et si il pete un cable c'est parce qu'on perd betement)
vannuchi était venu en dépannage suite a la greve de casoni....pas pour monter.....

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 06 juil. 2016, 23:09

oui ben dans ce cas là on assume et on le débarque dès la fin de saison, mais à partir du moment où il continue ben on va au bout des choses

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 06 juil. 2016, 23:18

et bien, on a tres vite vu les limites de vannuchi, et qu'il n'avait pas la capacité pour nous faire monter, ou pour optimiser nos jeunes....

on a perdu 1 an avec casoni, et 2 avec vannuchi

sans parler de la 1 ere saison en l2 ou la presidence a d'avantage chercher à boucler le budget et revendre le club, plutot que d'essayer de remonter..

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 07 juil. 2016, 00:03

Même avec Touzghar et Mathis, on est pas dans un projet de montée imperative.

Ca fait 3 ans que si l'aja sait hausser son jeu, elle pourrait penser a la montée.

Par contre ç'est la première année qu''une montée permettrait de surfer sur les droits tv L1, en étant pas trop inquiété...

Jubal

Messagepar Zghxzwpc » 07 juil. 2016, 01:06

L'avocat de Touzghar réagit après la plainte du Club Africain
Après la décision du bureau directeur du Club Africain de porter plainte contre Yoann Touzghar et son nouveau club l'AJ Auxerre, l'avocat du joueur, Ali Abbes, a déclaré sur les ondes de Shems FM que la résiliation du contrat était légale car le club de Bab Jedid n'a pas versé le salaire de son attaquant pendant cinq mois. Il a ajouté que la FIFA permet dans ce cas aux joueurs de rompre les contrats qui les lient aux clubs unilatéralement.

Source : http://www.gnet.tn/revue-de-sport/l-avo ... u-323.html

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 07 juil. 2016, 01:34

Le premier article, utile pour bien comprendre :
[infos]Le Club Africain porte plainte contre Touzghar et l'AJ Auxerre

L'AJ Auxerre a annoncé, hier soir, la signature de l'international tunisien, Yoann Touzghar. Selon Shems FM, le bureau directeur du Club Africain a porté plainte contre son ancien joueur et le club français qui l'a engagé. La direction clubiste estime que l'ex-Lensois est toujours sous contrat avec le club de Bab Jedid que la résiliation n'est pas légale.

http://www.gnet.tn/revue-de-sport/le-cl ... u-323.html[/infos]
Zghxzwpc a écrit :[infos]L'avocat de Touzghar réagit après la plainte du Club Africain
Après la décision du bureau directeur du Club Africain de porter plainte contre Yoann Touzghar et son nouveau club l'AJ Auxerre, l'avocat du joueur, Ali Abbes, a déclaré sur les ondes de Shems FM que la résiliation du contrat était légale car le club de Bab Jedid n'a pas versé le salaire de son attaquant pendant cinq mois. Il a ajouté que la FIFA permet dans ce cas aux joueurs de rompre les contrats qui les lient aux clubs unilatéralement.

Source : http://www.gnet.tn/revue-de-sport/l-avo ... u-323.html[/infos]

Djibril Cissé

Messagepar auxerroisenforce » 07 juil. 2016, 01:42

Comme pour ton projet de montée tu peux pas partir de trop loin. Et là on part de très très très loin. On finit la saison l'année dernière avec quel certitude ??? Boucher et Courtet sont au niveau pour le projet monté et les autres pas du tout, on a éventuellement un joueur correct plus qui peut suffir comme aguilar et c'est tout soit 3 joueurs sur 11. Le havre vient de terminer à 2 doigts de la montée et eux ne perdent pas tous leurs joueurs gardent ceux qui ont montrer un niveau pour monter en L1 et recrute (peu d'ailleurs avec une seule recrue un international algérien jeune et talentueux). Eux ont des certitudes nous nos certitudes c'est de devoir recruter un max car on a 3 joueurs au niveau.
Du coup on savait qu'on avait qu'aguilar derrière au niveau on a recruté baba traore à gauche, fournier au centre et un autre va arriver soit 3 recrues rien que çà. Au milieu On a pris mathis et on a misé sur l'éclosion de konate pour "devenir" un joueur niveau montée L1.
Jusque là on est crédible même si çà fait beaucoup de changements donc dur dur pour les automatismes. Devant courtet et touzghar çà devrait le faire sans souci c'est niveau montée L1. Et là ou le bas blesse c'est les ailiers aucun des 2 n'a le niveau pour monter, ba son niveau reste une énygme, mauvais l'année dernière et globalement depuis le début de sa carrière il est capable de temps en temps d'éclats mais très très rare. Et vincent une énygme pour moi ce joueur, je ne lui trouve pas de qualité offensive ce qui est embêtant pour un milieu offensif. Il ne percute pas et joue plus comme un relayeur il a une bonne patte toutefois lui permettant de faire quelques passes décisives c'est léger trop léger

Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 07 juil. 2016, 01:55

Avoir des certitudes n'est pas un gage de réussite : regarde S. Puygrenier qui fait une bonne première saison (ou à peu près, 3/4 en gros) et qui se plante magistralement pour la suite, alors que beaucoup le passaient dans les certitudes de l'AJA…

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 07 juil. 2016, 07:48

kimi57 a écrit :
Maxfly a écrit :tu as le president qui critique vannuchi ( comme quoi :] tout ce qui a été dit a son sujet n'était peut etre pas infondé ).
Mais là dedans aussi vous vous êtes plantés encore une fois.

Je croyais que Vannuchi était "un toutou" de Cotret ?

Comme avant Bouby puis Diarra chouchous de Vannuchi.
papy robert a écrit : Bien pour le maintien, en principe. Après, si ça tourne du bon côté, pourquoi ne pas rêver un peu
Ah non pas toi "si ça tourne du bon côté" ... tu me l'as reproché il n'y a pas si longtemps.
Y'a que la tactique et le travail qui compte dans les résultats.

Bien évidemment tu vas me dire que tu ne parlais pas de la même chose que moi.
L'essentiel tient en effet dans le travail et dans la tactique. Mais au foot, comme ailleurs, il y a toujours une petite part de chance (le poteau rentrant...). Donc je ne sais pas si on parlait de la même chose. Pour moi, c'est plutôt le petit coup de pouce au bon moment.

Gérard Bourgoin

Messagepar Friend Zone » 07 juil. 2016, 08:14

auxerroisenforce a écrit :Comme pour ton projet de montée tu peux pas partir de trop loin. Et là on part de très très très loin. On finit la saison l'année dernière avec quel certitude ??? Boucher et Courtet sont au niveau pour le projet monté et les autres pas du tout, on a éventuellement un joueur correct plus qui peut suffir comme aguilar et c'est tout soit 3 joueurs sur 11. Le havre vient de terminer à 2 doigts de la montée et eux ne perdent pas tous leurs joueurs gardent ceux qui ont montrer un niveau pour monter en L1 et recrute (peu d'ailleurs avec une seule recrue un international algérien jeune et talentueux). Eux ont des certitudes nous nos certitudes c'est de devoir recruter un max car on a 3 joueurs au niveau.
Du coup on savait qu'on avait qu'aguilar derrière au niveau on a recruté baba traore à gauche, fournier au centre et un autre va arriver soit 3 recrues rien que çà. Au milieu On a pris mathis et on a misé sur l'éclosion de konate pour "devenir" un joueur niveau montée L1.
Jusque là on est crédible même si çà fait beaucoup de changements donc dur dur pour les automatismes. Devant courtet et touzghar çà devrait le faire sans souci c'est niveau montée L1. Et là ou le bas blesse c'est les ailiers aucun des 2 n'a le niveau pour monter, ba son niveau reste une énygme, mauvais l'année dernière et globalement depuis le début de sa carrière il est capable de temps en temps d'éclats mais très très rare. Et vincent une énygme pour moi ce joueur, je ne lui trouve pas de qualité offensive ce qui est embêtant pour un milieu offensif. Il ne percute pas et joue plus comme un relayeur il a une bonne patte toutefois lui permettant de faire quelques passes décisives c'est léger trop léger
comme c'est bien écrit je me permets de dire qu'on écrit "énigme" (confondu visuellement avec enzyme là apparemment)

pour faire une phrase sur le sujet pour moi Ba n'est qu'un petit jeune (21 ans il me semble) comme le sont les Konaté, Vincent, Lefebvre, Montiel, etc. , mais aucun n'arrivent à éclore vraiment, seul Aguilar a réussi, esperons que ce soit la bonne saison pour tout ce beau monde

Corentin Martins

Messagepar Oya-ja » 07 juil. 2016, 08:22

Faut pas non plus exagérer... Ce n'est que de la L2... Le championnat où n'importe quel promu de National a aussitôt des chances de monter l'année suivante si l'équipe est soudée.
Il suffit d'être bon dans les basiques et d'avoir un collectif qui tient à peu près debout (ce qui n'est certes pas notre cas depuis 3 ans)...
Mais le recrutement de joueurs intelligents et efficaces pourrait permettre aux jeunes de percer enfin.