boucher est resté pour monter en l1, si il termine encore 15 eme, il pensera a allez voir ailleurs, il a été convaincu...mais faut pas le prendre pour un con.Sir Ouipon a écrit : 09 nov. 2017, 11:10C'est exagéré que de dire que tous les clubs montant de L2 a L1 refont la moitié de l'équipe. Non seulement tous les clubs ne le font pas, mais de plus, ceux qui le font ne sont pas généralement ceux qui restent le plus longtemps. Et j'ajouterais aussi que ce n'est pas parceque ce serait la "norme" (ce que ce n'est pas d'ailleurs) qu'ont devrait être obligé de faire pareil. Je suis persuadé qu'on serait bien plus intelligent a essayer de garder nos meilleurs éléments et en recrutant peu, mais qualitativement, qu'en cherchant à changer la moitié de l'équipe comme le ferait un joueur Fifa entre deux FUT Champions.Kirua a écrit : 09 nov. 2017, 10:31C'est ce que font la plupart des clubs qui montent de l2 à L1 de refaire la moitié du 11 + la moitié du banc, c'est pas une inepsie un empressement ou quoi que ce soit, c'est comme ça que ca se passeSir Ouipon a écrit : 08 nov. 2017, 22:22Il faut arrêter avec ça, même si le football moderne va beaucoup plus vite, a en croire certains, on va perdre tous nos joueurs dés le prochain mercato... On a maintenant les moyens de garder nos joueurs. Si départ il y'a, on perdra pas Boucher, Poto, Boto, Adéoti, Yattara, Touré d'un coup... On en perdra un ou deux, et, avec un peu de chance, on les vendra assez bien pour en récupérer 3 ou 4 si l'argent est bien réinvesti. Donc il faut arrêter d'être pressé et de vouloir tout, tout de suite, c'est le meilleur moyen pour se casser les dents au final, car une redescente en L2 fait bien plus de dégâts qu'une non montée en L1.Genuinely a écrit : 08 nov. 2017, 20:24 Bah si on monte on recrute une moitié d'équipe, et voilà...
Car si on monte pas cette année, on va encore perdre une moitié d'équipe. Cercle vicieux...
Pour répondre à Maxfly, je ne vois pas en quoi on a 50% de l'équipe a reconstruire. Pour moi, on a notre défense (Si on garde Polomat et Arcus) et notre milieu (Si Gillot décide enfin de faire jouer Sakhi et Obraniak au milieu), la ou on pêche, c'est en attaque, et encore, si Gillot était pas un têtu avec 4-4-2, on a déjà Poto-Yattara qui semblent avoir une bonne place. Sans les blessures, avec un Vincent et Barretto au top on a non seulement un 11 qui se dessine, mais également un banc, qui pourrait se voir garni si Goujon et Montiel progressent bien durant leurs prêt.
Pour tout dire, je pense sincèrement que si le club avait recruté un vrai 9, et que Gillot était un peu plus connaisseur de L2, notre effectif serait haut de tableau de L2.
Quand a l'affirmation "Tout les clubs repartent à zéro", je la vois partout, mais sans exemple. Quels sont les clubs qui sont repartis à Zéro d'une saison à l'autre cette année? Sur quelles observations vous vous basez pour dire ça?
arcus polomat sané, les 3/4 de nos defenseurs sont en pret
adeotti touré, ok soit
philipoteaux ok
a droite, personne barreto c'est seulement 6 bons mois en l2 a 26 ans, on va attendre
en attaque personne en dehors de yattara
chez les jeunes, c'est catastrophique.
meme en conservant tout le monde, il faudrait recruter 4 ou 5 bons joueurs de l2 pour avoir un vrai groupe pro de 16 joueurs