[Intersaison 2018] Le pot pourri du mercato

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Hiver 2017 ] Envie et besoins pour le mercato

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2017, 11:22

Sir Ouipon a écrit : 09 nov. 2017, 11:10
Kirua a écrit : 09 nov. 2017, 10:31
Sir Ouipon a écrit : 08 nov. 2017, 22:22
Genuinely a écrit : 08 nov. 2017, 20:24 Bah si on monte on recrute une moitié d'équipe, et voilà...

Car si on monte pas cette année, on va encore perdre une moitié d'équipe. Cercle vicieux...
Il faut arrêter avec ça, même si le football moderne va beaucoup plus vite, a en croire certains, on va perdre tous nos joueurs dés le prochain mercato... On a maintenant les moyens de garder nos joueurs. Si départ il y'a, on perdra pas Boucher, Poto, Boto, Adéoti, Yattara, Touré d'un coup... On en perdra un ou deux, et, avec un peu de chance, on les vendra assez bien pour en récupérer 3 ou 4 si l'argent est bien réinvesti. Donc il faut arrêter d'être pressé et de vouloir tout, tout de suite, c'est le meilleur moyen pour se casser les dents au final, car une redescente en L2 fait bien plus de dégâts qu'une non montée en L1.
C'est ce que font la plupart des clubs qui montent de l2 à L1 de refaire la moitié du 11 + la moitié du banc, c'est pas une inepsie un empressement ou quoi que ce soit, c'est comme ça que ca se passe
C'est exagéré que de dire que tous les clubs montant de L2 a L1 refont la moitié de l'équipe. Non seulement tous les clubs ne le font pas, mais de plus, ceux qui le font ne sont pas généralement ceux qui restent le plus longtemps. Et j'ajouterais aussi que ce n'est pas parceque ce serait la "norme" (ce que ce n'est pas d'ailleurs) qu'ont devrait être obligé de faire pareil. Je suis persuadé qu'on serait bien plus intelligent a essayer de garder nos meilleurs éléments et en recrutant peu, mais qualitativement, qu'en cherchant à changer la moitié de l'équipe comme le ferait un joueur Fifa entre deux FUT Champions.

Pour répondre à Maxfly, je ne vois pas en quoi on a 50% de l'équipe a reconstruire. Pour moi, on a notre défense (Si on garde Polomat et Arcus) et notre milieu (Si Gillot décide enfin de faire jouer Sakhi et Obraniak au milieu), la ou on pêche, c'est en attaque, et encore, si Gillot était pas un têtu avec 4-4-2, on a déjà Poto-Yattara qui semblent avoir une bonne place. Sans les blessures, avec un Vincent et Barretto au top on a non seulement un 11 qui se dessine, mais également un banc, qui pourrait se voir garni si Goujon et Montiel progressent bien durant leurs prêt.

Pour tout dire, je pense sincèrement que si le club avait recruté un vrai 9, et que Gillot était un peu plus connaisseur de L2, notre effectif serait haut de tableau de L2.

Quand a l'affirmation "Tout les clubs repartent à zéro", je la vois partout, mais sans exemple. Quels sont les clubs qui sont repartis à Zéro d'une saison à l'autre cette année? Sur quelles observations vous vous basez pour dire ça?
boucher est resté pour monter en l1, si il termine encore 15 eme, il pensera a allez voir ailleurs, il a été convaincu...mais faut pas le prendre pour un con.

arcus polomat sané, les 3/4 de nos defenseurs sont en pret

adeotti touré, ok soit

philipoteaux ok

a droite, personne barreto c'est seulement 6 bons mois en l2 a 26 ans, on va attendre

en attaque personne en dehors de yattara

chez les jeunes, c'est catastrophique.

meme en conservant tout le monde, il faudrait recruter 4 ou 5 bons joueurs de l2 pour avoir un vrai groupe pro de 16 joueurs

Messagepar Sir Ouipon » 09 nov. 2017, 11:41

Kirua a écrit : 09 nov. 2017, 11:15
Sir Ouipon a écrit : 09 nov. 2017, 11:10
Kirua a écrit : 09 nov. 2017, 10:31
Sir Ouipon a écrit : 08 nov. 2017, 22:22
Genuinely a écrit : 08 nov. 2017, 20:24 Bah si on monte on recrute une moitié d'équipe, et voilà...

Car si on monte pas cette année, on va encore perdre une moitié d'équipe. Cercle vicieux...
Il faut arrêter avec ça, même si le football moderne va beaucoup plus vite, a en croire certains, on va perdre tous nos joueurs dés le prochain mercato... On a maintenant les moyens de garder nos joueurs. Si départ il y'a, on perdra pas Boucher, Poto, Boto, Adéoti, Yattara, Touré d'un coup... On en perdra un ou deux, et, avec un peu de chance, on les vendra assez bien pour en récupérer 3 ou 4 si l'argent est bien réinvesti. Donc il faut arrêter d'être pressé et de vouloir tout, tout de suite, c'est le meilleur moyen pour se casser les dents au final, car une redescente en L2 fait bien plus de dégâts qu'une non montée en L1.
C'est ce que font la plupart des clubs qui montent de l2 à L1 de refaire la moitié du 11 + la moitié du banc, c'est pas une inepsie un empressement ou quoi que ce soit, c'est comme ça que ca se passe
C'est exagéré que de dire que tous les clubs montant de L2 a L1 refont la moitié de l'équipe.
C'est justement car c'est exagéré que de dire que tout les clubs montant de l2 à L1 refont la moitié de l'équipe que j'ai dis la plupart.

C'est pas une norme simplement il y a une différence de niveau, regarde ce qu'on fait Angers,Caen,Nantes, Metz , Bastia au moment de leur monté, ce sont des clubs qui ont réussi à rester en l1 depuis quelques années après un cycle de l2.

A l'inverse regarde sur les 10 dernieres années ce qu'il a manqué à Troyes une fois arrivé en L1.

Une équipe qui prend 75/80 points en L2 ne va pas forcément ce maintenir en L1
En effet, je me suis un peu précipité dans la réponse et j'ai lu en travers. Mais reste que je maintiens ce que je dis, les clubs ne refont pas la moitié de leurs équipes. Et puisque tu cites Angers (qui est pour moi un exemple un suivre), je vais argumenter dessus, puisque j'ai été chercher l'effectif 2014-2015 d'Angers (En L2) et l'effectif aligné lors de l'Aller de L1 la saison suivante contre Bastia. Et, a part si je me suis trompé ou que mes sources soient fausses, 6 des titulaires et l'intégralité du banc était déjà au club lors de la saison 2014-2015. Alors oui, y'a eût des recrutement, mais pas non plus une équipe totalement bouleversée, et c'est exactement cet exemple que l'on doit suivre.

Pour Répondre à Maxfly, pour moi Boucher restera si on fait Haut de tableau (Ce qui est largement possible, on est a 3 points de la 10éme place il me semble. Deux matchs, un peu de chance et on est vite remonté). Polomat restera puisque nous avons une OA sur son prêt et qu'il n'est pas (plus) dans les plans de l'ASSE. Arcus/Yaya Sané c'est plus tendus je l'admet, mais je pense qu'Arcus a envie de rester (Il a fait plus de matchs pro a Auxerre que dans tous les autres clubs par lequel il est passé... Tous les autres clubs réunis!). Le vrai potentiel trou a prévoir; c'est Yaya Sané, mais non seulement il est a la porté du club, mais en plus rien ne dit qu'un certains N'Dicka n'aura pas progressé depuis. Espérons.

Le milieu, on est d'accord, et j'ajouterais qu'il me semble que Barretto peut jouer Milieu Off.

Pour l'attaque, même si j'admet que Barretto et Vincent sont des spéculations, je pense qu'a défaut de vraiment s'imposer comme des éléments clés, ils nous permettrait de garnir le banc avec deux joueurs assez techniques et sachant jouer a plusieurs postes, ce qui est, je pense, très bien.

Quand aux jeunes, je pense que Goujon, N'Dicka et Montiel pourraient être au moins de bons remplaçants de L2. Peut être même FX ou Sangaré. Pour le reste par contre... Dire que c'était une de nos forces. Merci Cotret!

Mais bon un point ou on se rejoint, c'est que l'on doit recruter 4-5 joueurs, si on garde tout le monde... Mais ça c'est normal, et si c'est vraiment ce que tu penses, dans ce cas je ne vois pas en quoi tu considères qu'on repartirait de 0, ça me parait raisonnable, de ce fait je ne comprends pas pourquoi tu répètes aussi souvent qu'on repartirai de 0, comme tous les clubs.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 09 nov. 2017, 12:02

Concernant Angers, ils ont pourtant renouveler une grande partie de leur effectif, lors de leur montée, ils ont recrutés :

I. Traoré dans l'axe
Andreu en latéral
Ndoye, Capelle et Saiss au milieu
Sunu et Ketkeo en attaque

tous titulaires et membres importants de l'équipe
donc oui, il y a bien eu plus de la moitié de l'équipe renouveler

et je rajouterais Mangani, en prêt l'année d'avant qu'ils ont réussi à garder

Messagepar Sir Ouipon » 09 nov. 2017, 12:16

djej a écrit : 09 nov. 2017, 12:02 Concernant Angers, ils ont pourtant renouveler une grande partie de leur effectif, lors de leur montée, ils ont recrutés :

I. Traoré dans l'axe
Andreu en latéral
Ndoye, Capelle et Saiss au milieu
Sunu et Ketkeo en attaque

tous titulaires et membres importants de l'équipe
donc oui, il y a bien eu plus de la moitié de l'équipe renouveler

et je rajouterais Mangani, en prêt l'année d'avant qu'ils ont réussi à garder
7 Joueurs sur 18, c'est pas plus de la moitié de l'équipe. C'est même moins. Par contre oui l'équipe titulaire a bien été changé, et je n'ai pas dis le contraire et encore mieux, je maintiens que c'est le modéle à suivre. Il faut que lorsqu'on arrive en L1, notre banc soit composé de nos titulaires de L2 qui ont étés remplacés par meilleur. De cette manière on s'assure un banc de qualité ET qui connaît un minimum le club.

Quand a Mangani, je ne considère pas l'achat d'un joueur déjà en prêt au club comme une recrue sur le plan sportif.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2017, 12:28

7 joueurs sur 11...

Messagepar Sir Ouipon » 09 nov. 2017, 12:37

Maxfly a écrit : 09 nov. 2017, 12:28 7 joueurs sur 11...
Qu'est ce que ça change a ce que je dis? L'équipe titulaire a été changé (et encore, faut aussi s'intéresser aux profils des joueurs recrutés, si celui ci est similaire, peut on vraiment parler d'un changement profond?) , mais l'équipe n'a pas non plus été radicalement changé dans sa totalité comme l'a pu faire un LOSC cette saison. 7 Joueurs recrutés c'est dans la norme d'un club, sauf qu'Angers a recruté 7 Titulaires au lieu de recruter 3 Titulaires et 4 remplaçants comme on peut souvent le voir.

Donc on est bien loin d'un départ à zéro, on est plutôt sur un large renforcement de l'équipe titulaire.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2017, 12:38

7 joueurs changé sur le 11 titulaire

je ne sais pas ce qu'il te faut.

concernant les prets

arcus appartient a monaco qui le prete uniquement pour le valoriser et bien le vendre...ça sera cher si il devient bon.

pollomat est prété par sainté pour se relancer egalement, ils chercheront à en obtenir un bon prix

sané, pour ma part, faut pas racheter son contrat, trop moyen, trop limité tactiquement, techniquement..

ensuite il y a les joueurs en fdc comme obraniak et tacalfred ,les joueurs courtisé par d'autres clubs comme ndicka.

bien malin celui qui peut dire à quoi ressemblera l'effectif.
Dernière modification par Maxfly le 09 nov. 2017, 12:45, modifié 1 fois.

Messagepar Sir Ouipon » 09 nov. 2017, 12:44

Maxfly a écrit : 09 nov. 2017, 12:38 7 joueurs changé sur le 11 titulaire

Des vrais arguments et pas juste des faits lancés. On ne peut pas juste dire qu'une équipe repart de Zéro juste parceque 7 de ses recrutements sont des titulaires, beaucoup plus de choses rentre en jeu. Le jeu de l'équipe va t'il changé? Les profils recrutés sont ils radicalement différents des anciens titulaires? Y'a t'il eût d'autres recrutement hors de cette équipe première? Le Staff a t'il changé? La mentalité?

Si a toutes ces questions la réponse est non, dans ce cas on peut difficilement dire que l'équipe repart de 0. Elle a juste fait un gros recrutement de joueurs qui faisait mieux le travail que ceux présent auparavant, et aussi "impressionnant" que ça puisse être, ça ne veut pas dire que l'équipe fait un virage a 90 degrés.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2017, 12:47

effectivement, angers n'a pas changer d'entraineur et de president, donc ils ne sont pas reparti a 0.

peut etre a 11.792% mais j'hesite avec 11.796% si l'on prend en compte le jardinier. :diable:

oui, quand on parle de repartir a 0 ,c'est un abus de langage qui souligne l'instabilité des clubs, entraineurs compris, dans le foot
Dernière modification par Maxfly le 09 nov. 2017, 13:00, modifié 1 fois.

Messagepar Sir Ouipon » 09 nov. 2017, 12:56

Maxfly a écrit : 09 nov. 2017, 12:47 effectivement, angers n'a pas changer d'entraineur et de president, donc ils ne sont pas reparti a 0.

peut etre a 11.792% mais j'hesite avec 11.796% si l'on prend en compte le jardinier. :diable:
Ce qui est ironique dans ta réponse c'est qu'un changement d'entraineur et de président implique bien de repartir a 0 pour une équipe, a la fois administrativement que sportivement (On en est presque le parfait exemple, ceci prêt que l'on devait déjà repartir de Zéro avant l'arrivé de Zhou, Gillot, Graille...), et que, à l'inverse, un entraîneur qui reste en place implique généralement un signe de stabilité et de continuation d'un projet déjà pré-établi.

Mais je ne vois pas l'intérêt de continuer ce débat, surtout sur le topic du mercato. Si tu souhaites poursuivre cette discussion, ma messagerie est toujours ouverte. Mais en attendant, recentrons nous sur le sujet, nos envies et besoins pour ce Mercato Hivernal. Et au vu de tout ce qu'on a pu dire jusque là, ce serait bien que justement, on continue le projet de renforcer l'équipe, avec, le plus urgent, un 9. Un Vrai 9, qui joue assez régulièrement et qui plante. Et si Sané et Firer pouvaient partir par la même occasion, ça serait très bien.

Messagepar djej » 09 nov. 2017, 12:59

Sir Ouipon a écrit : 09 nov. 2017, 12:44

Des vrais arguments et pas juste des faits lancés. On ne peut pas juste dire qu'une équipe repart de Zéro juste parceque 7 de ses recrutements sont des titulaires, beaucoup plus de choses rentre en jeu. Le jeu de l'équipe va t'il changé? Les profils recrutés sont ils radicalement différents des anciens titulaires? Y'a t'il eût d'autres recrutement hors de cette équipe première? Le Staff a t'il changé? La mentalité?

Si a toutes ces questions la réponse est non, dans ce cas on peut difficilement dire que l'équipe repart de 0. Elle a juste fait un gros recrutement de joueurs qui faisait mieux le travail que ceux présent auparavant, et aussi "impressionnant" que ça puisse être, ça ne veut pas dire que l'équipe fait un virage a 90 degrés.
Quand tu recrutes 7 titulaires indiscutables par rapport à ton équipe de l'an passé, oui, on peut dire que ton équipe repart de quasi zéro surtout quand tu prends des profils que tu n'avais pas en L2 (le cas spécifique Ndoye - devenu la pièce maitresse de l'équipe) et que tu changes de système de jeu (passage du 442 au 433) pour justement mettre dans les meilleurs conditions ceux que tu as recruté.

Messagepar Sir Ouipon » 09 nov. 2017, 13:16

djej a écrit : 09 nov. 2017, 12:59
Sir Ouipon a écrit : 09 nov. 2017, 12:44

Quand tu recrutes 7 titulaires indiscutables par rapport à ton équipe de l'an passé, oui, on peut dire que ton équipe repart de quasi zéro surtout quand tu prends des profils que tu n'avais pas en L2 (le cas spécifique Ndoye - devenu la pièce maitresse de l'équipe) et que tu changes de système de jeu (passage du 442 au 433) pour justement mettre dans les meilleurs conditions ceux que tu as recruté.
Changer de système de jeu ça ne veut pas dire changer son jeu. Si demain Gillot passe en 4-2-3-1 pour mettre Firer derrière Sané, on aurait un jeu égal au 4-4-2 actuel. On ne peut pas limiter le jeu d'une équipe juste à son système, surtout qu'Angers ne joue pas tout le temps en 4-3-3, et qu'on a pu voir en 4-1-4-1 ou même plus récemment en 5-3-2 (Face a Strasbourg, au cas ou certains voudraient me dire que c'était pour bétonner face aux plus gros). Par exemple, prenons le jeu défensif d'Angers, plus précisément de Moulin. Depuis qu'il a passé son BEPF, Moulin à une idée en tête ; Faire jouer ses adversaires vers l'intérieur, via un pressing qui va chercher à neutraliser les ailes. Et c'est quelque chose auxquels ils s'est tenu, aussi bien en L2 qu'en L1, alors pourtant qu'il a changé de système de jeu. Au final, les instructions étaient relativement les mêmes et je vois mal comment on pourrait affirmer que le changement de système de jeu a radicalement impacté le jeu Angevins.

Mais comme pour Maxfly, je t'invite plutôt sur ma messagerie privé pour en discuter que sur le topic du Mercato.

Messagepar djej » 09 nov. 2017, 13:26

inutile, tu es buté, ça sert à rien

Messagepar Sir Ouipon » 09 nov. 2017, 13:29

djej a écrit : 09 nov. 2017, 13:26 inutile, tu es buté, ça sert à rien
Si c'est ce que tu penses soit, même si j'aurais aimé te prouver le contraire. :merci:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 nov. 2017, 13:53

Maxfly a écrit : 09 nov. 2017, 12:38 bien malin celui qui peut dire à quoi ressemblera l'effectif.
tu avais déja dit exactement la meme phrase en juillet pour parler de l'effectif actuel, et pourtant moi j'avais la bonne équipe-type depuis juin meme, l'équipe qui joue (ou devrait jouer) actuellement, et je n'étais pas le seul à l'avoir, beaucoup l'avaient cette équipe ce n'était pas dur, donc ne sois pas aussi sûr de toi.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2017, 14:09

a ouais, tu avais l'equipe type de joueurs qui n'avaient pas encore signé au club ? tu fais fort :gene: 8|

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 09 nov. 2017, 14:31

ben ouais ben tu peux reprendre la moitié des posts, tout le monde disait: Boucher - Youssouf Ba Sané Polomat (Boto) - Touré Adéoti - Philipoteaux Barreto (Obraniak) - Sané Yattara avec Sakhi en 12eme homme vue la belle prépa qu'il faisait + Courtet pour les plus optimistes, et toi tu faisais ton chevalier "mais vous ne savez pas quelle sera l'équipe, ça ne sert à rien de spéculer sur l'équipe (de la premiere partie de saison) les vraies recrues vont arriver, septembre ce sera une toute autre équipe, vous ne pourrez jamais deviner, ça ne sert à rien de se torturer le cerveau on ne peut pas savoir", etc., au final c'est toi qui as eu faux et tout le monde qui a eu bon à Arcus près. Tu vas pas me la faire je m'en rappelle comme si c'était hier.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2017, 14:49

ouais ouais donc en juin tu titularisais des joueurs qui n'étaient pas au club

je confirme, tu es extralucide.

tu peux nous donner l'equipe de la saison 2022, vu les noms on saura si on est en l1 ou en l2 :gene:

Messagepar Friend Zone » 09 nov. 2017, 15:17

oui j'étais très lucide, comme beaucoup d'autres ici, il n'y avait rien d'extraordinaire à trouver l'équipe, à part toi qui croyait à des recrues phares que l'équipe allait etre révolutionnée par des grosses arrivées, tout le monde savait que l'équipe allait etre celle de la prépa avec en plus l'arrivée des Yattara, Touré, Sané qui n'étaient qu'une question de temps, après si tu veux continuer à faire ton malin je peux te sortir tes posts...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 09 nov. 2017, 15:28

a ouais yattara touré ce n'était qu'une question de temps...ok si tu le dis.