⛑[Infirmerie] Topic récapitulatif

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 13 nov. 2012, 14:52

Makengo a récemment dit qu'il n'échapperait sans doute pas à l'opération mais on le fait quand même jouer et après il a mal, ça aussi c'est normal.

Coulibaly risque d'être absent plusieurs semaines cela lui ferait du bien, car il est actuellement hors du coup même si je pense que cela ne changera rien je crois que sa blessure de la saison passée lui a été fatal et qu'il ne retrouvera jamais son niveau malheureusement.
Modifié en dernier par Ron33 le 13 nov. 2012, 14:54, modifié 1 fois.

Animateur

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Leonidas » 13 nov. 2012, 14:53

Quelqu'un a des nouvelles de Meité ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 13 nov. 2012, 14:57

Il devrait logiquement être de retour puisque avant le match contre Lens il en avait encore pour 15 jours. A moins que sa blessure à lui aussi dure 3 mois.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar cris609 » 13 nov. 2012, 15:32

Et Sanogo ? J'avais lu qu'il serait de retour courant Novembre. Est-ce le cas ? S'entraîne t-il avec les pros actuellement ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 13 nov. 2012, 15:48

Il fait visiblement des bout d'entraînement mais souffre du à son manque de rythme et de compétition. On ne le reverra sans doute pas avant Janvier 2013 et encore.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar cris609 » 13 nov. 2012, 16:03

Ah oui quand même ! Mieux vaut en effet prendre son temps afin de ne pas le re-blésser...
Merci de l'info ;-)

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !
Localisation : Grenoble

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar lima lima » 13 nov. 2012, 20:47

Si l'on pouvait retrouver un bon Meïté au vu des matchs contre Nantes et à Chateauroux, et des suspensions d'Haddad et de Mandjeck, ce serait très positif !

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar darepiou » 13 nov. 2012, 23:04

cris609 a écrit :Et Sanogo ? J'avais lu qu'il serait de retour courant Novembre. Est-ce le cas ? S'entraîne t-il avec les pros actuellement ?
Il devrait être de retour en CFA très bientôt.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar BlackScholes » 13 nov. 2012, 23:28

pour ceux qui vont aux entrainements, des news de sanogo?

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar kalou33 » 14 nov. 2012, 01:35

darepiou a écrit :
cris609 a écrit :Et Sanogo ? J'avais lu qu'il serait de retour courant Novembre. Est-ce le cas ? S'entraîne t-il avec les pros actuellement ?
Il devrait être de retour en CFA très bientôt.
Wahou ! Merci Darepiou. Pourvu qu'il en ait fini avec les galères, il pourrait bien être un joueur clé de notre seconde partie de saison.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar brunoAJA » 15 nov. 2012, 12:21

j ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous avez autant d espoir avec sanogo car l ayant vue jouer à plusieurs reprises la saison dernière enfin quand il était pas blesser et je lui trouve pas grand chose d exceptionnel ! Plus fort que makengo certe mais pas plus que ça non plus .

Localisation : Toulouse 😭

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar DADA » 15 nov. 2012, 14:16

brunoAJA a écrit :j ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous avez autant d espoir avec sanogo car l ayant vue jouer à plusieurs reprises la saison dernière enfin quand il était pas blesser et je lui trouve pas grand chose d exceptionnel ! Plus fort que makengo certe mais pas plus que ça non plus .
Sanogo l'an dernier avant qu'il se blesse, c'était un jeune qui débutait en L1, fallait pas s'attendre non plus a ce qu'il claque 10 buts en 3 journées.
De ce que j'ai vu de lui dans le jeu, le placement ..... c'est 1000X Makengo et le titulaire sans problème pour cette année ( quand il sera au niveau physiquement bien sur )

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 15 nov. 2012, 15:02

News:
Soualiho Meïté en phase ascendante

Soualiho Meïté, indisponible depuis plusieurs semaines en raison d'une pubalgie, est en phase de retour. Il a repris la course sans douleur et a bien entamé son pallier de réathlétisation (amélioration des capacités cardiaques et musculaires).

Les séances sont axées en ce moment sur le travail physique ; prochainement l’accent sera porté sur les gestes techniques du football.

Le joueur devrait être opérationnel dans quelques semaines.

http://www.aja.fr
Là encore heureusement que Meité en avait encore pour 15 jours et ça datait d'avant le match de Lens, résultat on ne le reverra sans doute pas pas avant fin décembre au mieux et encore. C'est hallucinant que les joueurs de l'aja mettent souvent 30 ans a revenir de blessure car leur blessure dure souvent plus de temps que prévu.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar letalent » 15 nov. 2012, 15:46

Serieusement y'a un vrais problème !! Des que t blesser tu en as pour des mois ca deviens grave !!! En plus les dates sont tres approximative. Si un joueurs est blesser pour 2 semaines on sait direct qu'il en as pour 1 mois. Même le staff medicale faut qu'il degage car la ca deviens tres tres grave.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 15 nov. 2012, 15:52

C'est clair qu'il y a un problème, je veux bien que cela arrive de temps en temps mais à Auxerre lorsqu'un joueur est blessé c'est presque devenu la routine qu'il reste indisponible plus longtemps que prévu.

Dernièrement il n'y a que Haddad et Kapo qui soient revenu dans les temps, mais cela fait peu comparé aux trop nombreux joueurs qui mettent plus de temps à revenir que prévu.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar lion90 » 15 nov. 2012, 16:39

Non mais une Pubalgie, ce n'est pas évident à soigner.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar Ron33 » 15 nov. 2012, 17:27

News:
Yaya Sanogo

Yaya Sanogo a enchainé les blessures et pépins physiques au point qu’il s’est sérieusement demandé s’il n’allait pas abandonner le football : double fracture tibia/péroné, adducteurs, pubalgie, problème rotulien. Depuis peu, il a repris progressivement l’entrainement avec le groupe pro. « J’essaye de forcer un peu plus à chaque séance mais je fais attention, je ne veux pas brûler les étapes. Je ressens encore une gêne au genou mais je suis confiant. J’espère pouvoir rejouer en décembre ou janvier. »

Après des passages assidus dans différents centres où il a peaufiné sa rééducation (Saint-Raphaël, Clairefontaine), Yaya veut croire qu’il en a fini avec toutes ces blessures.

« Je suis encore jeune, je n’ai pas 20 ans. Je remercie mes amis et surtout ma famille qui m’a soutenu de manière formidable. A un moment j’avais tellement mal partout, même au dos, que je m’étais dit qu’il fallait que j’arrête le foot. Aujourd’hui j’ai un peu le sentiment de revivre. »

Ce matin, l’attaquant auxerrois a fini sa séance par une série de frappes au but. Jean-Guy Wallemme est satisfait de voir le joueur recouvrer petit à petit son potentiel physique et technique, mais il s’empresse d’ajouter : « On ne devra pas précipiter les choses, il faut prendre le moins de risques possibles, surtout après autant de blessures. »

Samedi, Yaya devrait jouer 45 minutes en match amical avec l’équipe CFA, à Bourges, face à Bourges 18. Coup d’envoi à 15h, au stade Jacques Rimbault.

http://www.aja.fr

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar ChristopheQc » 15 nov. 2012, 17:46

:)

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar potatotohs » 15 nov. 2012, 17:50

Pour faire ça, jouer un amical en CFA, autant le faire jouer en Coupe de France à Bourg-Péronnas, non ?

Re: [Infirmerie] Topic récapitulatif

Messagepar titine » 15 nov. 2012, 17:52

brunoAJA a écrit :j ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous avez autant d espoir avec sanogo car l ayant vue jouer à plusieurs reprises la saison dernière enfin quand il était pas blesser et je lui trouve pas grand chose d exceptionnel ! Plus fort que makengo certe mais pas plus que ça non plus .
je crois que l'on a pas du voir les memes matchs,pour moi c'est un joueur exceptionnel et si il reviens vite a son meilleur niveau,cela nous fera beaucoup de bien. :super: :super: :super: :super: :super: :super: