Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Débat] Analyse et tactique
Re: [Débat] Analyse et tactique
Max => quoi qu'on en dise, Le Tallec c'est simplement le meilleur joueur offensif de l'AJA en ce début de saison (en comptant prépa + début de saison). Je crois pas une seconde que Wallemme se serait passée de Le Tallec s'il serait resté.
Je crois d'ailleurs que si LT est parti, c'est parce que Boly, Mandjeck et Oliech sont resté. Au même titre qu'un Hengbart, que le club voulait libérer mais qui est finalement vite redevenu un réel cadre.
Après, si on te dit que tu peux garder Mandjeck mais qui faut virer un "gros salaire", tu sacrifie LT sans problème ...
par contre, pas sûr qu'on a chercher à le vendre à tout prix, du moins ces dernières semaines, ça ressemble plus à une alternative pour garder d'autres joueurs qui devaient partir.
Pour en revenir à l'aspect tactique, LT n'est pas un réel pivot, il excelle surtout entre les espaces, est pas mauvais dans la redistribution en zone courte, et est capable de participer au jeu, ainsi que d'offrir des solutions sur les centres.
En somme, c'est un joueur incapable de créer le jeu, mais qui est capable d'y participer (et c'est dans sa qu'il est le meilleur). Après en pivot pure, oui, il a pas grand chose à envié à des pivots de L2 par exemple.
Néanmoins, ça montre bien un truc, la faille de l'AJA c'est son milieu. Incapable de remonté le ballon, trouvent majoritairement la solution avec leurs latéraux ... aujourd'hui avec un bon 10 on pourrait vraiment être intéressant. Le problème c'est qu'on en a pas du tous.
On n'a pas non plus de relayeur, Haddad bien maigre, et Colace encore inconnu.
Donc en gros, il nous manque un 10 pour le 4-2-3-1 qui nous obligerais pas à avoir de relayeur, on n'a pas de bon relayeur pour le 4-3-3, ni pour le 4-4-2, en gros faut trouver une solution ....
Je crois d'ailleurs que si LT est parti, c'est parce que Boly, Mandjeck et Oliech sont resté. Au même titre qu'un Hengbart, que le club voulait libérer mais qui est finalement vite redevenu un réel cadre.
Après, si on te dit que tu peux garder Mandjeck mais qui faut virer un "gros salaire", tu sacrifie LT sans problème ...
par contre, pas sûr qu'on a chercher à le vendre à tout prix, du moins ces dernières semaines, ça ressemble plus à une alternative pour garder d'autres joueurs qui devaient partir.
Pour en revenir à l'aspect tactique, LT n'est pas un réel pivot, il excelle surtout entre les espaces, est pas mauvais dans la redistribution en zone courte, et est capable de participer au jeu, ainsi que d'offrir des solutions sur les centres.
En somme, c'est un joueur incapable de créer le jeu, mais qui est capable d'y participer (et c'est dans sa qu'il est le meilleur). Après en pivot pure, oui, il a pas grand chose à envié à des pivots de L2 par exemple.
Néanmoins, ça montre bien un truc, la faille de l'AJA c'est son milieu. Incapable de remonté le ballon, trouvent majoritairement la solution avec leurs latéraux ... aujourd'hui avec un bon 10 on pourrait vraiment être intéressant. Le problème c'est qu'on en a pas du tous.
On n'a pas non plus de relayeur, Haddad bien maigre, et Colace encore inconnu.
Donc en gros, il nous manque un 10 pour le 4-2-3-1 qui nous obligerais pas à avoir de relayeur, on n'a pas de bon relayeur pour le 4-3-3, ni pour le 4-4-2, en gros faut trouver une solution ....
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53796
le tallec etait dans la top liste des joueurs a degagé en priorité avec boly, et hengbart, ce dernier s'étant racheté une ligne de conduite (pour etre transfere ?)
le club, wallemme compris a tout fait pour le foutre dehors.
bien sur tu penses ce que tu veux mais dans cette operation entre le salaire economisé et le transfert, l'aja economise 10% de son budget 2013. il laisse de la place a kapo, haller, sanogo
oliech est resté.
le club, wallemme compris a tout fait pour le foutre dehors.
bien sur tu penses ce que tu veux mais dans cette operation entre le salaire economisé et le transfert, l'aja economise 10% de son budget 2013. il laisse de la place a kapo, haller, sanogo
oliech est resté.
On est d'accord, LT au même titre qu'Hengbart et les joueurs réduits à 50% étaient indésirable en début de mercato, mais ensuite ça à changer. LT et Hengbart se sont rachetés, et n'avait pas d'offres.
Tu crois qu'on aurait vendu LT à VA si Boly et Mandjeck serait partis un jour avant?
Moi je ne le crois pas ...
Quand à Wallemme, j'ai aucune raison de croire qu'un entraîneur voudrait se passer de son meilleur buteur et joueur en forme, je crois également que s'il serait resté après le mercato, il aurait continué à jouer (du moins s'il gardait ce niveau).
Donc non, je pense qu'on est très loin de l'image du LT qu'il fallait vendre à tout prix, et qui n'était d'aucune utilité et qu'on a fait jouer pour pouvoir le vendre.
ça ressemble bien au commentaires lors du départ de JF, on se réjouis mais si c'est pour enchaîner sur Fournier ou en l’occurrence Kapo, je m'accorderai un peu plus de retenue.
Tu crois qu'on aurait vendu LT à VA si Boly et Mandjeck serait partis un jour avant?
Quand à Wallemme, j'ai aucune raison de croire qu'un entraîneur voudrait se passer de son meilleur buteur et joueur en forme, je crois également que s'il serait resté après le mercato, il aurait continué à jouer (du moins s'il gardait ce niveau).
Donc non, je pense qu'on est très loin de l'image du LT qu'il fallait vendre à tout prix, et qui n'était d'aucune utilité et qu'on a fait jouer pour pouvoir le vendre.
ça ressemble bien au commentaires lors du départ de JF, on se réjouis mais si c'est pour enchaîner sur Fournier ou en l’occurrence Kapo, je m'accorderai un peu plus de retenue.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
pour etre clair, oui ils auraient été vendu, pour permettre la reconstruction du groupe.
reconstruction qui n'a pas été possible pour l'instant, car trop de joueur ( sorin, hengbart boly) sont encore present sans apporter de reel plus value sportive.
reconstruction qui n'a pas été possible pour l'instant, car trop de joueur ( sorin, hengbart boly) sont encore present sans apporter de reel plus value sportive.
-
le tallec serait resté il aurait cirer le banc dans quelques matchs . faut pas se tromper sur JGW il n ' a jamais considéré letallec comme un titulaire en puissance et meme si il n a pas cassé sa dynamique il attend autre chose dans la qualité de son attaquant.
tu m étonnes...
tu m étonnes...
-
J. Zhou
-
RETOUR VERS LA LIGUE 1
-
bien sur que si JGW l a toujours utilise comme attaquant. c est pas parcequ il decrochait qu on va en faire un milieu c etait la meme chose l annee derniere !!
sauf que notre ami letallec terminait meme pas ses marchs pour cause de mediocrite ou de carton rouge.
sauf que notre ami letallec terminait meme pas ses marchs pour cause de mediocrite ou de carton rouge.
il jouait 9,5 attaquant de soutien ...
C'est clairement des consignes différentes, et ça n'a rien a voir ...
Jelen et Niculae jouait au même poste pour vous?

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Euh contre Caen, Sedan et Le Mans il joue avant centre Le Tallec.
Face à Nimes c'est un 4-4-2, il n'y que contre Tours et Laval qu'on peut dire qu'il joue en soutien.
Face à Nimes c'est un 4-4-2, il n'y que contre Tours et Laval qu'on peut dire qu'il joue en soutien.
-
coriace
et pourtant si ils avaient trouvé preneur, ils seraient partis tous les 3.Tu crois qu'on aurait vendu LT à VA si Boly et Mandjeck serait partis un jour avant?
-
J. Zhou
aux dernieres nouvelles, un attaquant de soutien reste un attaquant
sinon messi est quoi ? un libero ?
-
King Canto a écrit :il jouait 9,5 attaquant de soutien ...
attaquant de soutien d un autre attaquant qui n existe pas c est une sacré trouvaille .
tu perds la memoire et tu te souviens pas vraiment des matchs de l année derniere ni de ceux de cette annee apparemment.
oui, comme 100% des joueurs sous contrat à l'Aja, à partir de là et au même titre qu'Hengbart, on n'a plus voulu brader ses joueurs ....coriace a écrit :et pourtant si ils avaient trouvé preneur, ils seraient partis tous les 3.Tu crois qu'on aurait vendu LT à VA si Boly et Mandjeck serait partis un jour avant?
Oliech existe pascahuete03 a écrit :King Canto a écrit :il jouait 9,5 attaquant de soutien ...
attaquant de soutien d un autre attaquant qui n existe pas c est une sacré trouvaille .
tu perds la memoire et tu te souviens pas vraiment des matchs de l année derniere ni de ceux de cette annee apparemment.

Le tallec a l'aja c'est quelques mois en soutien de Jelen, du banc, quelques fois titulaires à la pointe jusqu’à la fin de saison dernière, puis soutien sur les quelques matchs avant de le vendre ...
On refera pas le débat, mais faut être sacrement con pour mettre LT des mois et des mois en pointe ...
rien a voir,Maxfly a écrit :aux dernieres nouvelles, un attaquant de soutien reste un attaquant
différence flagrante entre un joueur qui doit marqué et un autre qui doit faire marquer ...
Quitte à joué sur les mots, un attaquant de soutien est bien un attaquant, mais il n'en demeure pas un buteur ...
-
J. Zhou
un attaquant n'est pas obligatoirement un buteur, c'est toi qui melange tout sur ce sujet
si tu avais ecrit que le tallec n'evoluait pas toujours en avant centre, on pouvait se comprendre.
si tu avais ecrit que le tallec n'evoluait pas toujours en avant centre, on pouvait se comprendre.
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -Re: [Débat] Analyse et tactique
Contre Sedan il est accompagné d'Oliech donc plus en soutien qu'avant centre. Contre Le Mans et Caen c'était Kapo derrière LT et c'était loin d'être satisfaisant. J'ai pas hâte de le voir jouer en pivot. En plus tu oublie le match contre Dijon où était inexistant Oliech, LT avait fait le boulot en soutien.Le Milan a écrit :Euh contre Caen, Sedan et Le Mans il joue avant centre Le Tallec.
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Contre Sedan Oliech est remplaçant, c'est Kapo le titulaire.4drien a écrit :Contre Sedan il est accompagné d'Oliech donc plus en soutien qu'avant centre. Contre Le Mans et Caen c'était Kapo derrière LT et c'était loin d'être satisfaisant. J'ai pas hâte de le voir jouer en pivot. En plus tu oublie le match contre Dijon où était inexistant Oliech, LT avait fait le boulot en soutien.Le Milan a écrit :Euh contre Caen, Sedan et Le Mans il joue avant centre Le Tallec.
Je voulais juste préciser qu'il était faux de dire que Le Tallec avait évolué exclusivement en soutien d'une pointe sur ce début de saison.