Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies
-
- Animateur
Re: [Mercato d'été 2022] Vos souhaits et envies
Est-ce que vous auriez une idée du nombre de nouveaux joueurs qui pourraient venir ?
J'imagine que notre mercato devrait plutôt être actif ?
-
Un joueur comme Monconduit ça me plairait beaucoup de le revoir sous nos couleurs
-
aller okser
A mon avis et vu les postes à pourvoir, entre 8 et 10, selon si Touré, Jubal et Arcus restent bien avec nous.Leonidas a écrit : 31 mai 2022, 10:46 Est-ce que vous auriez une idée du nombre de nouveaux joueurs qui pourraient venir ?
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53781
pour la reserve ? ( et je suis serieux)Kirua a écrit : 31 mai 2022, 10:47 Un joueur comme Monconduit ça me plairait beaucoup de le revoir sous nos couleurs
il n’a absolument plus rien dans le moteur.
je ne serais pas étonné qu’il signe en l2.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
les Autret, Hein seront très utiles dans la rotation et dans l'encadrement des nouveaux joueurs pour leur transmettre les principes de jeu.Maxfly a écrit : 31 mai 2022, 10:45Charbo et touré ne se sont jamais imposé en l1 coriace, c’est pour ça notamment qu’ils ont atteri chez nous, idem pour autretlecoriace44 a écrit : 31 mai 2022, 10:11
Il a y plusieurs types de joueurs chez nous, ceux qui ont le niveau ligue 1 Charbo, jubal, touré, léon, ceux qui se mettront au niveau ligue 1(on devient meilleurs en jouant contre les meilleurs) hein, arcus, pellenard, peut etre sakhi mais vraiment pas sur et ceux qui ne pourront pas monter avec nous en qualité de titulaire car le temps a passé ou justement bcp trop tendre bernard(qui va bcp manqué a l'équipe), autret, dugimont, perrin, sina, coeff.
Leon était une doublure....en L2.
Par contre, effectivement, si on recrute de très bons joueurs, a leurs cotés, les autret, charbonnier, touré, pourront etre très utile
et laisser un peu de temps pour qu’un joueur comme Hein, Perrin ? Arcus ( gros doute cependant sur ses limites techniques a ce niveau) se mette au niveau.
pas besoin de 20 joueurs, mais il nous faudra les nouveaux «moteurs» de la l1, qui tireront le groupe vers le haut et bonifieront les joueurs qui nous ont permis de monter.
Bcp plus de doutes en effet sur Arcus qui a montré ses limites durant les barrages.
Et c'est enfin le moment de pratiquer une vraie politique de prêts pour nos plus jeunes (Sina, Camara, Mercier, De percin...)
-
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"
En plus il a un faible pour le Chablis..LWD a écrit : 30 mai 2022, 23:08 Lewandowski qui annonce ses envies de départ du bayern au moment où l'AJA remonte, j'ai du mal à y voir une simple coincidence...
-
Serieux ? J'ai pas regardé beaucoup cette année, mais l'année précédente il etait super costaud dans le milieu de Lorient
-
Il faut un gardien dejà soi pour remplacer leon soi pour être sa doublure je dirais 2 défenceur , un remplacent pour autret un remplacent pour charbo un remplacent pour sacki sans compter des remplacents pour remplacer certains remplacents du coup je dirais commeGenuinely a écrit : 31 mai 2022, 10:49A mon avis et vu les postes à pourvoir, entre 8 et 10, selon si Touré, Jubal et Arcus restent bien avec nous.Leonidas a écrit : 31 mai 2022, 10:46 Est-ce que vous auriez une idée du nombre de nouveaux joueurs qui pourraient venir ?
Genuinely au minimum 8 recrues
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
catastrophique cette saison.Kirua a écrit : 31 mai 2022, 10:55Serieux ? J'ai pas regardé beaucoup cette année, mais l'année précédente il etait super costaud dans le milieu de Lorient
serieux, pro, mais plus rien dans les jambes.
a t’il eu un soucis physique ? peu etre, mais il n’y été vraiment pas.
ses perfs expliquent en parti les grandes difficultés de lorient dans la gestion des match.
-
Rien à voir, niveau physique et vitesse oliech était largement au dessus et peut être même au niveau de la finition.Berien a écrit : 31 mai 2022, 10:17 Si Oliech a joué des années en ligue 1 et quelques matchs de coupe d'europe, Sinayoko peut faire une bonne carrière en Ligue 1, il aura largement sa place l'année prochaine, on en parle pas assez je trouve.
C’était un espoir mondial
-
On va nous faire la liste des anciens Auxerrois, qui n'ont que comme talent le fait d'avoir était Auxerrois, arrêtons !
Monconduit ne renforcera pas l'effectif, il nous faut de la plus value pour la L1, arretez un peu avec les Ndinga Monconduit Ndicka et cie
Monconduit ne renforcera pas l'effectif, il nous faut de la plus value pour la L1, arretez un peu avec les Ndinga Monconduit Ndicka et cie
-
Jean-Kevin
Léon est limite l1- L2, ca dépend de son mental, depuis 6 mois, il lâche rien, il fait quelques erreurs certes mais largement compensés par ses arrêts ! Un gardien au final on ne retient que ses erreurs, donc c’est un poste particulièrement ingrat, mais il est l’un des éléments clés de la montée, sans aucune discussion possible ! Pour moi c’est envisageable de le garder en N1.lecoriace44 a écrit : 31 mai 2022, 10:11Il a y plusieurs types de joueurs chez nous, ceux qui ont le niveau ligue 1 Charbo, jubal, touré, léon, ceux qui se mettront au niveau ligue 1(on devient meilleurs en jouant contre les meilleurs) hein, arcus, pellenard, peut etre sakhi mais vraiment pas sur et ceux qui ne pourront pas monter avec nous en qualité de titulaire car le temps a passé ou justement bcp trop tendre bernard(qui va bcp manqué a l'équipe), autret, dugimont, perrin, sina, coeff.papy robert a écrit : 31 mai 2022, 08:56Charbonnier et Autret ont réussi à s'imposer en L1 sans souci. A Montpellier, Reims et Brest pour le premier, à Lorient et Brest pour le second.Maxfly a écrit : 30 mai 2022, 23:51 L’objectif sera de renforcer nettement l’effectif
c’est a dire que le niveau des recrues, devra etre significativement superieur aux niveaux de nos joueurs actuels.
on a perdu nos reperes en passant 10 ans en l2.
Nos joueurs cadres, comme Touré, Autret, Charbonnier, qui rayonnent en l2, n’ont jamais réussi à s’imposer en l1.
Ça vous fixe le niveau requis.
Touré a largement les épaules L1, on l'a vu clairement sur deux matches.
Hein, je pense, a franchi ce palier s'il n'est pas usé.
Jubal, no comment.
Après, c'est plus complexe. Perrin, Pellenard, c'est chouette mais en effet, ça demande confirmation au plus haut niveau.
Et en tout état de cause, ça ne suffit pas en nombre.
Jubal sans soucis, mais idéalement il faudrait un joueur vif à ses cotés, pellenard à été globalement brillant cette année, est ce que ca suffira en ligue 1 ? Je ne sais pas.
Arcus, il va devoir recharger les batteries, et bosser, bosser, bosser, bosser. Il est à l’aja depuis longtemps, il a peut etre envie / besoin d’autre chose. Perso j’aimerai le voir exploser sous notre maillot, il en est vraiment pas loin, mais boulot, boulot, boulot, il a un truc en plus quand même ce gars.
Charbo je pense qu’en 9 comme il a joué toute la saison ca peut être compliqué pour lui en L1, mais juste redescendu d’un ou deux crans, miam miam.
Touré, accompagné d’un autre défensif un peu plus joueur, on y serait, si il doit continuer seul comme cette saison, il va falloir qu’autour de lui ca défende un peu plus sérieusement.
dugimont, sur le banc en sub, ca peut le faire, on l’a vu contre sté, il a été loin d’être ridicule dans l’utilisation du ballon, les appels, dans les duels il n’a peur de personne de la tête ou au pied, et il joue juste et vite. En remplaçant offensif pour une dernière saison, moi je ne dis pas non. Peut être numéro 3, mais dans le groupe je pense qu’il est utile.
Autret idem, dans le groupe en remplaçant de luxe, il faut un titu à sa place, mais il a le jeu et la vision pour faire une entrée de 30 minutes.
Perrin, sina si on arrive a les prêter ca serait vraiment pas du luxe, mais les deux peuvent être utiles, ou plutôt un des deux. Plutôt garder perrin et prêter sina.
Coeff et bernard, c’est très compliqué je suis ok.
De toute facon il faut au moins 5 titulaires indiscutables, devant, au milieu et derrière. Pour accompagner et bonifier l’équipe.
Je fais confiance à Furlan et son équipe pour nous faire un truc chouette.
-
J. Zhou
Ndicka renforcerait l’effectif, mais il prendrait tout notre budget en transfert

-
Retraité du forum
ex-Nonoz - Messages : 120
Faut pas oublier un facteur assez restreignant pour notre recrutement : après les Gaut(h)ier (Hein et Lloris) en 2020 et les Gaëtan (Perrin et Charbonnier) en 2021, on va encore recruter deux joueurs avec le même prénom et commençant par G
(Gabriel Jesus c'est accepté)
(Gabriel Jesus c'est accepté)

-
Monconduit de ce que j'avais vu saison 2020/2021, c'était vraiment un super profil pour notre équipe c'est même pas une question d'ancien auxerrois...crapulax a écrit : 31 mai 2022, 11:07 On va nous faire la liste des anciens Auxerrois, qui n'ont que comme talent le fait d'avoir était Auxerrois, arrêtons !
-
J. Zhou
mais kirua, montconduit est il meilleur que Touré ,meme l’année derniere ?
non, donc, on passe.
il faudra des recrues soit titulaire indiscutable, qui seront meilleur que nos joueurs actuels
ou des joueurs a gros potentiel.
non, donc, on passe.
il faudra des recrues soit titulaire indiscutable, qui seront meilleur que nos joueurs actuels
ou des joueurs a gros potentiel.
-
Des pistes que j'aurais bien vu :
BANZA
DEMINGUET
MANCINI
WEISSBECK
RETOUR DE BOTO
RECRUE DC RAPIDE NIVL1
ROBAIL ?
BANZA
DEMINGUET
MANCINI
WEISSBECK
RETOUR DE BOTO
RECRUE DC RAPIDE NIVL1
ROBAIL ?
Depuis les Gérard en 1996, il y a un truc.Couac a écrit : 31 mai 2022, 11:12 Faut pas oublier un facteur assez restreignant pour notre recrutement : après les Gaut(h)ier (Hein et Lloris) en 2020 et les Gaëtan (Perrin et Charbonnier) en 2021, on va encore recruter deux joueurs avec le même prénom et commençant par G
(Gabriel Jesus c'est accepté)![]()
-
Oue je comprend, j'ai peut être du mal à me rendre de ce qu'on est capable d'aller récupérer sur ce futur mercatoMaxfly a écrit : 31 mai 2022, 11:16 mais kirua, montconduit est il meilleur que Touré ,meme l’année derniere ?
non, donc, on passe.
En tout cas je lâche pas Aaneba je pense vraiment que c'est un joueur qui va s'imposer à court terme en ligue 1
-
Il est clair qu'il va falloir se renforcer au prochain mercato. Je verrais bien le recrutement de 5 joueurs type L1 avec un peu d'expérience entouré par 3-4 recrues un peu plus type "paris" avec des joueurs de l'étranger ou des jeunes espoirs.
Concernant notre effectif, pour ceux qui n'ont jamais joué en L1 ou très peu en tout cas, on ne sait pas s'ils passeront le pallier. Je mettrais presque une petite pièce sur Perrin qui pourrait continuer sa progression comme Hein en L2 cette année.
Pour en revenir à Hein, difficile de juger s'il a le niveau en se basant simplement sur le barrage..
Mais si on se base sur si peu de matchs, on peut reparler de son match en coupe face à Marseille (il y a 1 ou 2ans je dirais) ou gotcho mais juste une misère à l'équipe adverse !
En L2 il a aussi été monstrueux par moment. Pour ma part je le vois titulaire dans notre onze.
Concernant notre effectif, pour ceux qui n'ont jamais joué en L1 ou très peu en tout cas, on ne sait pas s'ils passeront le pallier. Je mettrais presque une petite pièce sur Perrin qui pourrait continuer sa progression comme Hein en L2 cette année.
Pour en revenir à Hein, difficile de juger s'il a le niveau en se basant simplement sur le barrage..
Mais si on se base sur si peu de matchs, on peut reparler de son match en coupe face à Marseille (il y a 1 ou 2ans je dirais) ou gotcho mais juste une misère à l'équipe adverse !
En L2 il a aussi été monstrueux par moment. Pour ma part je le vois titulaire dans notre onze.