[CdM 2022] La sélection française

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Le Milan » 15 nov. 2022, 11:31

Maestro a écrit : 15 nov. 2022, 10:05 Il est peut-être bon avec le Bayern mais il est nul à chaque fois qu'il joue en EDF.
C'est juste l'effet d'exposition "Premier League" et sous considération de la Bundesliga, qui vous ferait préférer Konaté à Upamecano (comme le lieu commun de dire que Pavard est nul). Visiblement tu n'as pas beaucoup vu jouer Upamecano cette saison vu ta réponse ( ;) ). Après je glisse en passant que ces deux joueurs formaient la défense centrale de Leipzig il y a quelques temps avec Upamecano à gauche et Konaté à droite.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Le Milan » 15 nov. 2022, 11:37

flo a écrit : 15 nov. 2022, 10:14 Et c'était pas possible de mettre L. Hernandez dans l'axe et de prendre Digne en remplaçant de T. Hernandez à gauche ?
Franchement, Upamecano ou Konaté titulaire ça fait flipper.
C'est pas comme si on avait pas déjà des novices au milieu...
Non puisque Deschamps veut ses 4 défenseurs centraux derrière, c'est clair comme de l'eau de roche. Il abat lui même ses cartes depuis l'annonce de la sélection. A moins que cela soit un immense coup de bluff, mais j'y crois moyen.

Je vous fiche donc mon billet que Théo Hernandez sera sur le banc et Lucas titulaire à gauche. Le premier sera une simple option plus offensive si la France est menée au score.

Partant de là, c'est "logique" qu'il convoque 8 défenseurs centraux pour "doubler" les postes : Pavard / Koundé à droite, Saliba / Varane axe droit, Upamecano / Konaté axe gauche et Hernandez / Hernandez à gauche. Disasi est là au cas où, on serait juste dans l'axe. :mrgreen:

Attention, cela ne veut pas dire que c'est que je ferai si j'étais sélectionneur, mais je commence à bien connaitre le DD depuis le temps. :)

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar steph21 » 15 nov. 2022, 11:40

flo a écrit : 15 nov. 2022, 10:14 Et c'était pas possible de mettre L. Hernandez dans l'axe et de prendre Digne en remplaçant de T. Hernandez à gauche ?
Franchement, Upamecano ou Konaté titulaire ça fait flipper.
C'est pas comme si on avait pas déjà des novices au milieu...
Tout pareil, j'aurais fait ça, ça me parait le moins risqué compte tenu de l'absence de matchs de préparation, et étant donné que Varane n'est pas non plus dans sa forme optimale.
Et pourquoi prendre Disasi qui joue axe droit pour remplacer Kimpembe ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Maestro » 15 nov. 2022, 11:47

Le Milan a écrit : 15 nov. 2022, 11:31
Maestro a écrit : 15 nov. 2022, 10:05 Il est peut-être bon avec le Bayern mais il est nul à chaque fois qu'il joue en EDF.
C'est juste l'effet d'exposition "Premier League" et sous considération de la Bundesliga, qui vous ferait préférer Konaté à Upamecano (comme le lieu commun de dire que Pavard est nul). Visiblement tu n'as pas beaucoup vu jouer Upamecano cette saison vu ta réponse ( ;) ). Après je glisse en passant que ces deux joueurs formaient la défense centrale de Leipzig il y a quelques temps avec Upamecano à gauche et Konaté à droite.
Effectivement, je n'ai pas regardé les matchs du Bayern, c'est pour ça que je dis qu'il a peut-être été très bon.
En revanche, j'ai regardé les matchs de l'EDF dans lesquels il a joué et il a été nul, c'est un fait.
Bref, s'il est titulaire en CdM, j'espère qu'il sera très bon.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Le Milan » 15 nov. 2022, 11:48

Maestro a écrit : 15 nov. 2022, 11:47
Le Milan a écrit : 15 nov. 2022, 11:31
Maestro a écrit : 15 nov. 2022, 10:05 Il est peut-être bon avec le Bayern mais il est nul à chaque fois qu'il joue en EDF.
C'est juste l'effet d'exposition "Premier League" et sous considération de la Bundesliga, qui vous ferait préférer Konaté à Upamecano (comme le lieu commun de dire que Pavard est nul). Visiblement tu n'as pas beaucoup vu jouer Upamecano cette saison vu ta réponse ( ;) ). Après je glisse en passant que ces deux joueurs formaient la défense centrale de Leipzig il y a quelques temps avec Upamecano à gauche et Konaté à droite.
Effectivement, je n'ai pas regardé les matchs du Bayern, c'est pour ça que je dis qu'il a peut-être été très bon.
En revanche, j'ai regardé les matchs de l'EDF dans lesquels il a joué et il a été nul, c'est un fait.
Bref, s'il est titulaire en CdM, j'espère qu'il sera très bon.
En même temps, il y a pas beaucoup de joueurs qui ont brillé en EDF ces derniers temps... :triste1:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Maestro » 15 nov. 2022, 12:11

Bah... DD et son 3-4-1-2 tout moisi.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Le Milan » 15 nov. 2022, 12:48

Maestro a écrit : 15 nov. 2022, 12:11 Bah... DD et son 3-4-1-2 tout moisi.
Mais il sait pas faire ça ! Déjà il pense qu'il s'est foiré à l'Euro parce qu'il a pas maintenu la recette de 2018 et qu'il a fait trop d'innovations. Ensuite, il a voulu essayer le système à la mode avec les fameux "pistons" et on a vu que ça marchait moyen. Donc pour cette coupe du monde, il revient à ses fondamentaux, avec l'idée sous jacente de "claquer le beignet" à tout le monde. L'histoire de Deschamps c'est ça, il a toujours du se battre pour gagner sa place, il n'a jamais été mis en avant par rapport à des joueurs plus "beaux".

Localisation : Isère

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Lima » 15 nov. 2022, 15:15

flo a écrit : 15 nov. 2022, 10:14 Et c'était pas possible de mettre L. Hernandez dans l'axe et de prendre Digne en remplaçant de T. Hernandez à gauche ?
Franchement, Upamecano ou Konaté titulaire ça fait flipper.
C'est pas comme si on avait pas déjà des novices au milieu...
L'absence de vrais latéraux, et de Digne, franchement, je ne comprends pas.
D'autant plus quand tu dis vouloir jouer à 4 derrière.
Et même si Pavard et L. Hernandez l'ont fait en 2018.
Je reste dubitatif.

flo

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar flo » 15 nov. 2022, 19:41

Nkunku blessé à l'entraînement
Benzema qui écourté sa séance
On va avoir une équipe de bras cassés

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar zisvan » 15 nov. 2022, 19:45

flo a écrit : 15 nov. 2022, 19:41 Nkunku blessé à l'entraînement
Benzema qui écourté sa séance
On va avoir une équipe de bras cassés
Le petit billet sur la France 2eme de son groupe, faut aller voir les côtes 😉

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Maestro » 15 nov. 2022, 20:35

Giroud va tous nous sauver.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Darcel » 15 nov. 2022, 20:53

flo a écrit : 15 nov. 2022, 19:41 Nkunku blessé à l'entraînement
Benzema qui écourté sa séance*
On va avoir une équipe de bras cassés
*Benzema a fait 15 minutes avec le groupe puis a poursuivi sa séance en salle avec le prépa physique. Le staff a confirmé que c'était bien dans le planning prévu pour que Benzema soit prêt pour le début de la compétition.


Soyons un peu plus honnête. :hello:

flo

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar flo » 15 nov. 2022, 20:57

Darcel a écrit : 15 nov. 2022, 20:53
flo a écrit : 15 nov. 2022, 19:41 Nkunku blessé à l'entraînement
Benzema qui écourté sa séance*
On va avoir une équipe de bras cassés
*Benzema a fait 15 minutes avec le groupe puis a poursuivi sa séance en salle avec le prépa physique. Le staff a confirmé que c'était bien dans le planning prévu pour que Benzema soit prêt pour le début de la compétition.


Soyons un peu plus honnête. :hello:
Oui enfin ils vont pas dire que le ballon d'or est très incertain
Tout comme ils étaient très confiants pour Kimpembe la semaine dernière

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar auxerroisdu68 » 15 nov. 2022, 21:14

On nous cache tout on nous dit rien. :pascontent:


J'ai jamais, en 3 ans, été aussi confiant sur la capacité des Bleus à aller au bout de cette coupe du Monde. Ça sent le 2018.

N'empêche, l'est fort le DD, il s'est dit qu'en 98, on avait trop surfé sur la vague et on s'est cassé la gueule en 2002 avant de rebondir en 2006, du coup, il a forcé le destin, hop ! défense à 3, on foire un peu l'Euro, normalement, comme tout va 2 fois plus vite qu'il y a 20 ans, on ira au moins en finale au Qatar !

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar Darcel » 15 nov. 2022, 21:17

flo a écrit : 15 nov. 2022, 20:57
Darcel a écrit : 15 nov. 2022, 20:53
flo a écrit : 15 nov. 2022, 19:41 Nkunku blessé à l'entraînement
Benzema qui écourté sa séance*
On va avoir une équipe de bras cassés
*Benzema a fait 15 minutes avec le groupe puis a poursuivi sa séance en salle avec le prépa physique. Le staff a confirmé que c'était bien dans le planning prévu pour que Benzema soit prêt pour le début de la compétition.


Soyons un peu plus honnête. :hello:
Oui enfin ils vont pas dire que le ballon d'or est très incertain
Tout comme ils étaient très confiants pour Kimpembe la semaine dernière
Est-ce donc une raison pour partir dans l'extrême inverse et faire du putaclic faux ?
Non.


À ce moment là Tchouaménie et Varane eux aussi ont "écourté leur séance"

flo

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar flo » 15 nov. 2022, 23:10

Allez Nkunku out
Next !

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar lululeblairo » 15 nov. 2022, 23:10

Et ça continue.. Nkunku forfait désormais.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar ANILIL21 » 15 nov. 2022, 23:23

Si le prochain c'est Benzema je vais sérieusement songer à boycotter les matchs de l'EDF.

Déjà qu'il y a pas beaucoup de joueurs que j'aime bien dans cette équipe alors si les rares que j'aime se retrouvent out ...

Je vais finir par souhaiter qu'on se fasse vite sortir pour qu'on passe rapidement à autre chose, et si ça peut aider pour que Deschamps passe la main et que Le Graet dégage ...

J'ai jamais aussi peu aimer une EDF que celle là.

Même celle de Domenech me faisait plus rêver ...

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar AJAniçois » 15 nov. 2022, 23:59

lululeblairo a écrit : 15 nov. 2022, 23:10 Et ça continue.. Nkunku forfait désormais.
Wissam va bien finir par voir le Qatar !

Re: [CdM 2022] La sélection française

Messagepar AJAniçois » 16 nov. 2022, 00:00

Ah bah non, ça devrait être Kolo Muani selon l'Équipe