Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Rémy Ebanega et Henri Ndong à l'AJA

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
esperons que la nationale
ne nous tende pas les bras !
Bleu & blanc Allez

Re: [Officiel] Rémy Ebanega et Henri Ndong à l'AJA

Messagepar nanor89 » 14 juil. 2012, 10:49

capitaine en équipe internationale, c'est plutôt un bon apport pour l'aja!
a voir et a confirmer!

Messagepar Augure » 14 juil. 2012, 14:41

"national" cela suffira ! il va pas non plus représenter plusieurs nations... ;)

Messagepar Marko » 14 juil. 2012, 14:54

Augure a écrit :"national" cela suffira ! il va pas non plus représenter plusieurs nations... ;)

bravo Augure, tu as l'oeil... :cote:

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 14 juil. 2012, 15:08

letalent a écrit :certains jeunes sont rester car on leur a dit qu'ils allait avoir du temps de jeu en ligue 2,mais si au final les jeunes n'ont pas eu de temps de jeu,c'est l'image du club qui prendras un coup.
C'est qui on ?
Il y a pas si longtemps tu nous disais que les jeunes ne jouaient pas leurs places cette année. A présent, quelles est ta version ?

Messagepar ChristopheQc » 14 juil. 2012, 18:40

nanor89 a écrit :capitaine en équipe internationale, c'est plutôt un bon apport pour l'aja!
Ça reste une équipe olympique, des Espoirs quoi.

Messagepar letalent » 14 juil. 2012, 23:43

lion90 a écrit :
letalent a écrit :certains jeunes sont rester car on leur a dit qu'ils allait avoir du temps de jeu en ligue 2,mais si au final les jeunes n'ont pas eu de temps de jeu,c'est l'image du club qui prendras un coup.
C'est qui on ?
Il y a pas si longtemps tu nous disais que les jeunes ne jouaient pas leurs places cette année. A présent, quelles est ta version ?
ON c'est l'aja (club,supporter et joueur). Comme je te l'ai expliquer plusieurs fois,quoi que nos jeune font sur les matches de preparation,j'ai l'impression que si il sont remplacant ca serait déjà une bonne chose.
Mais après la saison ne se resume pas au match de preparation,on verra bien si JGW utilisent nos jeunes sur la saison. J'attend de voir.

Messagepar Francomex » 15 juil. 2012, 09:53

potatotohs a écrit :Le Mexique passera surement devant, la Suisse et la Corée j'en doute. En plus, dans les trois poules je crois que les 2 meilleurs troisièmes passent.
Le Mexique et la Corée du Sud passeront à mon avis... ce sont 2 très bonnes équipes chez les jeunes...

Messagepar Augure » 15 juil. 2012, 11:26

Francomex a écrit :
potatotohs a écrit :Le Mexique passera surement devant, la Suisse et la Corée j'en doute. En plus, dans les trois poules je crois que les 2 meilleurs troisièmes passent.
Le Mexique et la Corée du Sud passeront à mon avis... ce sont 2 très bonnes équipes chez les jeunes...
le Mexique avait... je sais pas si c'est encore le cas sachant que bcp sont passer en équipe A !

en avec les supers matchs que nous font nos p'tits jeunes en ce moment... il risque des les gagner les JO !!!! :frime:
... si ils sont tous les deux sur le terrain... ::d

d'ailleurs des infos sur le faite que l'AJA voudrais les bloquer ?

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 15 juil. 2012, 11:31

Oui du coup on va bloquer Ebanega. On va laisser partir Ndong. En parlant de lui, il peut très bien jouer stoppeur. Mais à mon avis si on veut pouvoir l'utiliser puisque derrière c'est bloqué, faudrait le faire monter d'un cran. Idir - Ndong ça aurait de la gueule puis tout les deux très complémentaires.

C'est à mon avis surtout depuis la blessure de Calvet, il faut qu'on assure nos arrières. C'est le cas de le dire...

Messagepar kaiser freud » 15 juil. 2012, 12:54

Merci Lugarde pour toutes tes impressions depuis le début de la préparation. Toujours interessant à lire et cohérent. C'est agréable pour ceux qui n'ont pas accès à l'équipe directement.

Messagepar lugarde » 15 juil. 2012, 13:41

De rien c'était un plaisir. J'espère que d'autres supporters prendront le relais pour les matchs contre Clermont et Metz !

Since 1905

Messagepar Wanegen89 » 15 juil. 2012, 18:45

News:
Rémy Ebanega et Henri Ndong heureux d'être à l'AJA

A la rencontre des deux nouvelles recrues de l’AJA

Rémy Ebanega est né le 17/11/1989, à Bitam, au Gabon. Il joue au poste de défenseur central. Il a débuté en première division gabonaise à l’U.S Bitam (saison 2010/2011). Rémy a été élu joueur gabonais 2011, le 28 décembre de cette année là, à Libreville. C’est un jury de journalistes qui lui a décerné cette distinction réservée aux joueurs qui évoluent au Gabon.

Henri Ndong est né au Gabon, le 23/08/1992. Défenseur, en provenance lui aussi de l’U.S Bitam, il fait partie de l’équipe olympique gabonaise.

L’avis du coach

"Rémy et Henri se sont bien impliqués dans le travail, la vie du groupe et pendant les matchs de préparation.
Ce sont des garçons qu’on avait vus en Coupe d’Afrique. Vous savez que j’étais avec la sélection du Congo au mois de juin, nous avions le Gabon dans notre groupe. Cela m’a permis de voir jouer Rémy et Henri. Ebanega fait partie de l’équipe nationale A et Henri est un joueur de l’équipe Olympique de son pays.
Rémy nous a vraiment surpris, c’est un défenseur central plutôt de petite taille pour ce poste mais c’est lui qui a la meilleure détente verticale du club ; dans les duels, on l’a encore vu face aux Nantais. C’est un joueur âpre, rugueux, qui est à l’écoute et qui a envie de progresser.
C’est bien que Rémy et Henri soient dorénavant chez nous, ils vont apprendre les méthodes d’entraînement européennes, ça va leur permettre de franchir un nouveau cap."

Déclarations en avant-première

Rémy Ebanega

« Les négociations pour mon contrat avec l’AJA ont été menées par mon agent à Auxerre, pendant que je participais au stage de Saint-Jean-de-Monts. On m’a fait parvenir mon contrat que j’ai signé durant ce stage. Je suis très heureux d’avoir rejoint le club, c’est une découverte pour moi. Les séances d’entraînement sont différentes de ce que je connaissais et les conditions et l’environnement n’ont rien à voir avec celles que j’avais en Afrique. Les installations sont un autre monde pour moi et je trouve le staff très professionnel. Les séances sont beaucoup plus dures et soutenues ici. Tout est organisé et le travail physique est intense. On accorde aussi de l’importance à la tactique. J’ai été bien accueilli, j’ai envie de progresser. »

Henri Ndong

« C’est une grande satisfaction que le coach m’ait permis de m’engager avec Auxerre. C’est un bon club et c’est bien que j’arrive avec Rémy, on vient tous les deux du Gabon, on se connaît très bien, on a souvent joué ensemble. »

http://www.aja.fr

Messagepar lauxerroisdu30 » 15 juil. 2012, 19:58

J'ai jamais vu jouer Ebanega, mais tous les commentaires que je lis à sont sujet son positif. Je sens qu'on tient un bon petit future crack là

Messagepar Walmour » 15 juil. 2012, 20:01

Est ce qu'on connait la taille d'Ebanega ?

Fluctuat nec mergitur

Messagepar michaelk » 15 juil. 2012, 20:42

Image

la photo écrase une peu, mais on voit une nette différence avec Adama (1.86m)

Messagepar AD94AJA » 15 juil. 2012, 21:38

Quels sont leurs numéros de mallots ?

Messagepar lugarde » 15 juil. 2012, 22:31

AD94AJA a écrit :Quels sont leurs numéros de mallots ?
4 pour Ebanega.
5 pour Ndong.
En tout cas pour les matchs amicaux.

Après de là à parler de crack peut être pas quand même. Je les trouve bon tous les deux dans des registres différents. Ebanega en chien hargneux qui lâche pas son gars qui le laisse pas se retourner et qui intercepte beaucoup de ballons en coupant les trajectoires.

Et ndong serein derrière, qui utilise son physique pour gagner ses duels en défense.

Les deux sont très rapides et ça j'adore :super:

Avec le temps ils peuvent devenir de très bons joueurs !

Messagepar Kaviedes » 16 juil. 2012, 11:25

Walmour a écrit :Est ce qu'on connait la taille d'Ebanega ?
Il me semble avoir entendu parler d'1M70 mais sans être réellement sur de la réponse.

Messagepar Auxerre77 » 20 juil. 2012, 01:12

Kaviedes a écrit :
Walmour a écrit :Est ce qu'on connait la taille d'Ebanega ?
Il me semble avoir entendu parler d'1M70 mais sans être réellement sur de la réponse.
Ce soir sur RMC Walemme à dit qu il avait la plus grande détente de l équipe avec 66cm

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 20 juil. 2012, 04:06

Auxerre77 a écrit :Ce soir sur RMC Walemme à dit qu il avait la plus grande détente de l équipe avec 66cm
Et le petit monsieur qui a axé le débat sur Ebanega et Ndong s'était moi :frime: