Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Andrzej Szarmach

Re: [Mercato 2025-2026] Principaux mouvements

Messagepar TOMMYWISEAU » 27 juil. 2025, 19:15

sarziverb a écrit : 27 juil. 2025, 19:13
TOMMYWISEAU a écrit : 27 juil. 2025, 19:04
Déjà 18 millions d'euros dépensés et c'est n'est pas terminé : Saint-Étienne vers un mercato record malgré la descente en Ligue 2

Bien que de retour en Ligue 2, Saint-Étienne pourrait réaliser un mercato d'été historique, avec un montant total dépensé supérieur à celui de l'an passé. Il devrait également y avoir encore beaucoup de mouvement dans le sens des départs.

En attendant de retrouver la Ligue 2 à Laval, le 9 août, les Verts effectuent, à leur rythme, leurs emplettes. À l'abri de la récession frappant le football français en raison de l'assèchement des droits télé, ils ont déjà investi près de 18 M€, cet été. Il y a d'abord eu 9,7 M€ dépensés pour lever les options d'achat du défenseur central Maxime Bernauer (1,2 M€ au Dinamo Zagreb, CRO), du milieu défensif Pierre Ekwah (6 M€ à Sunderland, ANG) et de l'attaquant Irvin Cardona (2,5 M€ à Augsbourg, ALL). Il convient d'y ajouter 8 M€ déboursés pour le recrutement du milieu Mahmoud Jaber (2 M€, Maccabi Haïfa, ISR) et du défenseur central Chico Lamba (6 M€, Arouca, POR). Sans oublier le latéral gauche Lassané Traoré (18 ans, Diambars, SEN), premier contrat pro, qui a montré contre le Paris FC (0-3, vendredi dernier) qu'il était encore un peu tendre à ce niveau.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... -2/1581192
Franchement la DNCG sert a quoi? Ils vont dépenser plus en un mercato que l'AJA l'a fait en 15 ans alors qu'ils viennent de descendre en L2...
Déjà en vendant Stassin tu reviens à 0€ de balance. Ensuite l'ASSE a été rachetée en 2024 par Kilmer et ils viennent de mettre 33M€ d'apport en capital en juin, ça aide à acheter pour 15M€.
Aucun problème financier actuellement avec l'ASSE.
Il est parti quand Stassin? Et à combien?

Et ce n'est pas 15 millions mais 18 de dépenses déjà et ce n'est pas encore fini selon les informations.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 27 juil. 2025, 19:24

? c’est quoi le rapport entre l2 et DNCG

si un mecene veut mettre 1 milliard dans un club de DH, il a le droit.

Jubal

Messagepar sarziverb » 27 juil. 2025, 19:25

TOMMYWISEAU a écrit : 27 juil. 2025, 19:15
sarziverb a écrit : 27 juil. 2025, 19:13
TOMMYWISEAU a écrit : 27 juil. 2025, 19:04 Franchement la DNCG sert a quoi? Ils vont dépenser plus en un mercato que l'AJA l'a fait en 15 ans alors qu'ils viennent de descendre en L2...
Déjà en vendant Stassin tu reviens à 0€ de balance. Ensuite l'ASSE a été rachetée en 2024 par Kilmer et ils viennent de mettre 33M€ d'apport en capital en juin, ça aide à acheter pour 15M€.
Aucun problème financier actuellement avec l'ASSE.
Il est parti quand Stassin? Et à combien?
C'est du conditionnel, c'est ce qu'il vaut à peu près sur le marché. Ils ont 2 ou 3 joueurs bankables dans l'effectif (Stassin, Davitashvili et dans une moindre mesure Bouchouari), ça peut te permettre de rééquilibrer facilement ta balance.
En plus Stassin est à priori pas chaud du tout pour jouer en L2 (selon mes potes Stéphanois dont un qui bosse au club), donc il cherche à partir.

Puis c'est comme ça, l'ASSE a juste de l'argent en ce moment, ils peuvent se permettre certaines largesses même en L2.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 28 juil. 2025, 17:15

Étonnant le marché des gardiens en ligue 1 cette saison, on peut être bien content de ne pas être dans ce bourbier

Lorient vient de signer seulement tres récemment Kamara ex pau, dans mon souvenir c'est pas un joueur que j'imaginais en l1
Metz cherche un gardien
Brest cherche un gardien
Angers semble se résigner à voir partir Fofana et ont anticipé avec koffi mais pareil c'est faible
Nantes possede Lopes avec un salaire XXL pour des résultats décevant
Le losc va sûrement perdre Chevalier
l'OL vient de perdre Perri
Strasbourg perd Petrovic
Nice a vite récupérer le gardien de Reims que j'aime bien mais qui reste sur une saison échoué

C'est un sacré bordel, sûrement même que j'en oublie

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 28 juil. 2025, 17:28

C’était le meilleur joueur de Reims cette saison, mais il ne pouvait pas fairetout seul.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 28 juil. 2025, 17:40

Maxfly a écrit : 28 juil. 2025, 17:28 C’était le meilleur joueur de Reims cette saison, mais il ne pouvait pas fairetout seul.
C'était le cas de Boucher pendant 3 ans chez nous presque et la suite de sa carrière a été à la hauteur de la frustration de ces années chez nous, je lui souhaite le meilleur il a du talent et justement dans le contexte que je dresse des gardiens en L1 je pense que c'est malin de la part de Nice d'aller le chercher lui :super:

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 28 juil. 2025, 17:54

Kirua a écrit : 28 juil. 2025, 17:15 Étonnant le marché des gardiens en ligue 1 cette saison, on peut être bien content de ne pas être dans ce bourbier

Lorient vient de signer seulement tres récemment Kamara ex pau, dans mon souvenir c'est pas un joueur que j'imaginais en l1
Metz cherche un gardien
Brest cherche un gardien
Angers semble se résigner à voir partir Fofana et ont anticipé avec koffi mais pareil c'est faible
Strasbourg perd Petrovic
Nice a vite récupérer le gardien de Reims que j'aime bien mais qui reste sur une saison échoué

tu peux rajouter Monaco mais c'est un mal pour un bien pour eux :]
Et Le Havre a aussi changé

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 28 juil. 2025, 18:03

Ah purée c'est le Havre je savais que j'avais zappé un club merci [smention u=132]djej[/smention]

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 28 juil. 2025, 18:14

Kirua a écrit : 28 juil. 2025, 17:15 Étonnant le marché des gardiens en ligue 1 cette saison, on peut être bien content de ne pas être dans ce bourbier

Metz cherche un gardien
Brest cherche un gardien
Strasbourg perd Petrovic

Oui
On part avec un avantage sur bien d'autres clubs à ce poste.
J'ajouterai quand même que Strasbourg a deja validé le prêt d'un autre jeun gardien de Chelsea et il n'est pas exclu qu'il nous fasse une excellente saison à la Petrovic.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 28 juil. 2025, 18:18

flo a écrit : 28 juil. 2025, 18:14

Metz cherche un gardien
Brest cherche un gardien
Strasbourg perd Petrovic

Oui
J'ajouterai quand même que Strasbourg a deja validé le prêt d'un autre jeun gardien de Chelsea et il n'est pas exclu qu'il nous fasse une excellente saison à la Petrovic.
Je connais pas leur nouveau gardien qui a l'air d'être un super espoir belge à ce poste, ça reste un petit jeune de 19/20 ans qui doit remplacer un des meilleurs joueurs du championnat de la saison précédente

Djibril Cissé

Messagepar kalou33 » 28 juil. 2025, 20:34

Belle vente à 20M pour Nantes, ils vont pouvoir bien recruter

Jean-Claude Hamel
Pélissier aussi commet des erreurs

Maxfly, le 16/12/25

Messagepar djej » 28 juil. 2025, 21:15

kalou33 a écrit : 28 juil. 2025, 20:34 Belle vente à 20M pour Nantes, ils vont pouvoir bien recruter
ou pas...
ça leur permet de combler le deficit
ils ont déjà vendu pour 20ME avant ça et ça recrute surtout des prêts pour l'instant ou des joueurs libres

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 01 août 2025, 12:30

https://x.com/reimsmediafoot/status/195 ... 12gg9GXxiw&

3 millions pour Ito après sa saison,et son âge avancé c'est vraiment un manque d'inspiration et une sacré bêtise du club belge à mes yeux

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Screenshot
Et

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 01 août 2025, 12:43

Kirua a écrit : 01 août 2025, 12:30 https://x.com/reimsmediafoot/status/195 ... 12gg9GXxiw&

3 millions pour Ito après sa saison,et son âge avancé c'est vraiment un manque d'inspiration et une sacré bêtise du club belge à mes yeux
Voir le marketing et les sponsors derriere

de plus, le championnat belge est très faible.
sur la moitié des match, le ito de la saison derniere sera encore largement au dessus de lot.

Corentin Martins

Messagepar Kirua » 01 août 2025, 12:47

Mouais, j'ai beaucoup aimé ce qu'il a apporté ses deux premières saisons à Reims et en équipe nationale, mais il me semble bien cassé ce joueur aujourd'hui...

Djibril Cissé

Messagepar AJA_Champion4ever » 01 août 2025, 14:26

Kirua a écrit : 28 juil. 2025, 18:18
flo a écrit : 28 juil. 2025, 18:14

Metz cherche un gardien
Brest cherche un gardien
Strasbourg perd Petrovic

Oui
Je connais pas leur nouveau gardien qui a l'air d'être un super espoir belge à ce poste, ça reste un petit jeune de 19/20 ans qui doit remplacer un des meilleurs joueurs du championnat de la saison précédente
Je ne sais pas de ce que vous pensez du mercato de Lorient mais ça ne m'a pas l'air folichon. Je pensais qu'ils étaient plus riches que nous...

Ils ont surtout perdu leur serial-buteur Junoir Kroupi : 22 buts en L2 à 18 ans. Un tel talent ne se remplace pas sur un claquement de doigts.

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 0Ligue%202

Fabien Cool
“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Messagepar loxerroi » 01 août 2025, 15:07

Strasbourg qui continue son recrutement de dingue cette année... Ils vont devoir viser facilement le top 5 je pense. Tous les postes sont doublés chez eux et ils attendent encore un ou deux renforts

Jubal

Messagepar fabaja » 01 août 2025, 18:03

Lyon qui prend un international tchèque pour 7.5 millions ? Comment est-ce possible, je croyais qu'ils étaient sans provision ?

Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 01 août 2025, 18:58

loxerroi a écrit : 01 août 2025, 15:07 Strasbourg qui continue son recrutement de dingue cette année... Ils vont devoir viser facilement le top 5 je pense. Tous les postes sont doublés chez eux et ils attendent encore un ou deux renforts
En même temps quand chelsea te paie pour recruter un joueur et te le prete derrière car c'est ton patron aussi.....forcément ca aide...
Que je hais ce foot de multipropriete....

Jean-Claude Hamel
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 01 août 2025, 19:07

fabaja a écrit : 01 août 2025, 18:03 Lyon qui prend un international tchèque pour 7.5 millions ? Comment est-ce possible, je croyais qu'ils étaient sans provision ?
Plus les autres ainsi que le gardien de Nottingham payé + de 8me et prêté dans la foulée :]