Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Rumeur] Andrei Radu de retour à l'AJA ?

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: [Rumeur] Andrei Radu de retour à l'AJA ?

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 09 août 2024, 16:24

chico a écrit : 09 août 2024, 15:40
Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 août 2024, 15:29
chico a écrit : 09 août 2024, 15:00
Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 août 2024, 14:50
chico a écrit : 09 août 2024, 14:38
Bof. Furlan lui a clairement dit qu'il ne serait pas numero 1. Il l'a accepte a contre coeur, maia il l'a accepte. Pour eviter un bis repetitae, il veut juste de la clarte sur sa situation. Pelissier aurait pu lui faire ta reponse, il ne l'a pas fait. Il doit y avoir une raison.
Si t'as Charbonnier et Martini, Coupet et Barthez tu dois des explications aux 4

Pour le reste 90 % des joueurs pros, bah ils sont dans l'effectif mais qui peut prétendre à avoir des garanties sur un statut ?
Il va commencer numero 1 parce que Pelissier l'a voulu. C'est la decision de Pelissier, pas de Leon. Et rien ne dit qu'il va finir numero 1 non plus.

Le gars veut jouer, ici ou ailleurs. Il me semble, peut-etre a tort, que vu son passé chez nous, on peut lui repondre sur cette question au final assez simple. Si c'est pour etre numero 2, il est tres facilement remplacable et son depart ne mettrait le club dans la mouise. Mais qui pour le remplacer dans la fourchette de salaire que l'on propose ?

On ne peut pas comparer le poste de gardien aux autres : si Rave (ou un autre) n'a pas la garantie d'etre dans le 11, il peut tout de meme facilement imaginer qu'il va pouvoir faire ses 25-30 matchs dans la saison.
1/2
Pas d'accord avec ça. Le club a un gardien professionnel sous contrat, champion de ligue 2, expérimenté et tout...néanmoins pour moi il a pas le statut ou présente les garanties pour que le club dise, avant même l'ouverture du mercato "oui, oui tu partiras numéro 1".
Je suis désolé encore une fois la ligue 1 c'est le 5ème championnat au monde, c'est le 5ème niveau en matière de sélection mondiale de joueurs si on pousse le truc au bout, le club peut pas donner de réponse définitive J1 du mercato.
Si on lui propose un super jeune gardien en prêt le 25 août, il devra refuser ? Impossible de demander à un club d'avoir une réponse ferme

2/2
Maintenant IMAGINONS que c'est acté, que Pélissier lui ait dit "ça sera toi le numéro 1"...
Les messages passés pour être numéro 1 fait qu'il est plus attendu au tournant maintenant...
1/2 Cela me parait normal que le club n'attende pas une proposition des plus hypothetiques le 25 aout pour savoir qui gardera ses cages. Et si tant est que ce soit le cas, alors il n'aurait aucune raison de s'opposer a un depart de Leon qui aura encore le temps de trouver un club. Mais du coup, tu incrimines qui ? Leon ou le club ?

2/2 Oui, et ?
J'incrimine plutôt Léon enfin le mot est fort mais je trouve que répéter 2 ou 3 fois "J'ai pu envie d'être numéro 2 en Ligue 1" je trouve que ça met un coup de pression au club alors qu'il a pas assez de crédit pour le faire à mon sens, je trouve que ça fait un peu chier le club qui va peut-être hésiter à prendre un mec parce que pas indiscutablement meilleur que Léon alors qu'au final ça empêche peut-être de prendre un mec qui aurait fait un très bon numéro 1

Et il se met le feu tout seul, pas étonnant qu'il soit attendu au tournant maintenant, donc in fine c'est bon pour personne

Mais le responsable c'est Léon personne dans l'effectif peut revendiquer une place de numéro 1, même au motif que t'es gardien

Messagepar chico » 09 août 2024, 16:46

Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 août 2024, 16:24
chico a écrit : 09 août 2024, 15:40
Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 août 2024, 15:29
chico a écrit : 09 août 2024, 15:00
Thomas_Kahlenberg a écrit : 09 août 2024, 14:50

Si t'as Charbonnier et Martini, Coupet et Barthez tu dois des explications aux 4

Pour le reste 90 % des joueurs pros, bah ils sont dans l'effectif mais qui peut prétendre à avoir des garanties sur un statut ?
Il va commencer numero 1 parce que Pelissier l'a voulu. C'est la decision de Pelissier, pas de Leon. Et rien ne dit qu'il va finir numero 1 non plus.

Le gars veut jouer, ici ou ailleurs. Il me semble, peut-etre a tort, que vu son passé chez nous, on peut lui repondre sur cette question au final assez simple. Si c'est pour etre numero 2, il est tres facilement remplacable et son depart ne mettrait le club dans la mouise. Mais qui pour le remplacer dans la fourchette de salaire que l'on propose ?

On ne peut pas comparer le poste de gardien aux autres : si Rave (ou un autre) n'a pas la garantie d'etre dans le 11, il peut tout de meme facilement imaginer qu'il va pouvoir faire ses 25-30 matchs dans la saison.
1/2
Pas d'accord avec ça. Le club a un gardien professionnel sous contrat, champion de ligue 2, expérimenté et tout...néanmoins pour moi il a pas le statut ou présente les garanties pour que le club dise, avant même l'ouverture du mercato "oui, oui tu partiras numéro 1".
Je suis désolé encore une fois la ligue 1 c'est le 5ème championnat au monde, c'est le 5ème niveau en matière de sélection mondiale de joueurs si on pousse le truc au bout, le club peut pas donner de réponse définitive J1 du mercato.
Si on lui propose un super jeune gardien en prêt le 25 août, il devra refuser ? Impossible de demander à un club d'avoir une réponse ferme

2/2
Maintenant IMAGINONS que c'est acté, que Pélissier lui ait dit "ça sera toi le numéro 1"...
Les messages passés pour être numéro 1 fait qu'il est plus attendu au tournant maintenant...
1/2 Cela me parait normal que le club n'attende pas une proposition des plus hypothetiques le 25 aout pour savoir qui gardera ses cages. Et si tant est que ce soit le cas, alors il n'aurait aucune raison de s'opposer a un depart de Leon qui aura encore le temps de trouver un club. Mais du coup, tu incrimines qui ? Leon ou le club ?

2/2 Oui, et ?
J'incrimine plutôt Léon enfin le mot est fort mais je trouve que répéter 2 ou 3 fois "J'ai pu envie d'être numéro 2 en Ligue 1" je trouve que ça met un coup de pression au club alors qu'il a pas assez de crédit pour le faire à mon sens, je trouve que ça fait un peu chier le club qui va peut-être hésiter à prendre un mec parce que pas indiscutablement meilleur que Léon alors qu'au final ça empêche peut-être de prendre un mec qui aurait fait un très bon numéro 1

Et il se met le feu tout seul, pas étonnant qu'il soit attendu au tournant maintenant, donc in fine c'est bon pour personne

Mais le responsable c'est Léon personne dans l'effectif peut revendiquer une place de numéro 1, même au motif que t'es gardien
Je ne suis pas du tout d'accord, mais au fond, ce n'est pas tres grave.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 août 2024, 16:49

WilliamPrunier a écrit : 09 août 2024, 15:40
AJA_Champion4ever a écrit : 09 août 2024, 13:51
WilliamPrunier a écrit : 09 août 2024, 13:03
Lima a écrit : 09 août 2024, 11:52
Mrmatt58 a écrit : 09 août 2024, 08:09

C’est bien d’isoler le message pour citer une partie.
Car je dis bien dans la suite de mon message qu’il nous a quand même sauvé à quelques reprises.
On se croirait sur bfm ou on isole des images ou des extraits pour déformer des propos.

Et avec ça un petit like de Lima dans sa propagande pro leon ou contre un forumeur.

Si vous lisiez, vous verriez qu’il est dit que je n’ai rien contre Leon et que je ne milite pas pour Radu spécialement non plus.
Je dis même que j’encouragerai toute l’équipe.

Et pour répondre à @djej je ne taille jamais un joueur, cependant on peut souligner ses erreurs, sauf que pour un gardien ça se paye cash.
Jubal en a fait aussi, Perrin, joly … et c’est normal d’en faire cependant il ne faut pas que un jouer individuellement nous coûte des points.
Et si l’on garde Léon on va espérer que ça ne soit pas le cas.

Par exemple, je n’ai jamais critiqué Costil lorsque l’on prenait but sur but car en fait il était ultra exposé et n’y pouvait pas grand chose, dans les premiers matchs il sortait des arrêts après malheureusement il n’était plus décisif.
Si tu pouvais me lâcher un peu le like, et arrêter ta petite campagne de harcèlement, ce serait sympa 😉

Ou alors, tu m'indiques les publications que je suis autorisé à liker ou les joueurs que j'ai le droit d'apprécier, ça sera plus facile.

Léon nous a sauvé a plusieurs reprises, c'est bien que tu le notes.
Car comme le fait très justement remarqué @djej, les campagnes de dénigrement de Dono sont particulièrement dégueulasses, comme celles vis-à-vis de Joly.
Et on ne retrouve pas les mêmes sur des joueurs qui pourraient cependant le mériter.

Costil, c'était la mauvaise idée dès le départ.
Il avait lâché mentalement, la suite l'a démontré.
Costil a aussi été pris en grippe par les "Donofans" avant même d'avoir joué car il avait pris la place de leur chouchou

Ca marche dans les deux sens, et ce topic le prouve bien, si on annonce une rumeur sur un gardien ou un arrière droit, ça tombe sur le joueur alors que certains ne l'ont même jamais vu jouer

Là on parle de Radu, certains n'évoquent que ses erreurs ou sont de mauvaise foi pour faire leur campagne de dénigrement
Non mais, faut arrêter avec Costil.
C'était l'éléphant dans le magasin de porcelaine qui proclamait : "Moi je viens pour être le gardien n° 1 et ça ne souffre d'aucune discussion". Or c'était justement Léon qui nous avait fait monter grâce à 2 séances d'anthologie de TAB.
D'ailleurs Costil s'est éclipsé comme un voleur avec 41 buts dans la musette (en avance pour pulvériser son record de buts encaissés sur sa piètre saison à Bordeaux) pour aller s'abriter à Lille derrière Chevalier en espérant que ce dernier ne se blesse pas ou ne soit pas suspendu pour ne plus jouer 1 seule minute en L1).
Le mec a claironné haut et fort vouloir être n°1 puis, face à son échec patent, va se planquer en n°2 bien au chaud dans un autre club. Cherchez l'erreur. Mentalité bien pourrie aux antipodes des valeurs de l'AJA.
Il n'y a pas qu'Abline qui est responsable de la redescente de l'AJA en L2 avec son péno raté dans les arrêts de jeu à Angers ; je suis persuadé que Léon, dont l'attachement au club ne souffrant d'aucune faiblesse, aurait mieux fait que ce mercenaire arriviste.
Et à ceux qui taillent Radu pour ses boulettes lors de la 38e journée contre Lens à l'AD, je réponds que l'AJA avait déjà perdu le maintien bien avant (Angers, Toulouse, l'OM au Vélodrome...)... même si une victoire nous assurait le maintien. Mais en face on avait une équipe nordiste irrésistible et quasiment imbattable en cette fin de saison. :mrgreen:
Je n'ai jamais entendu Costil tenir un tel discours, tant qu'il était sur le terrain, il n'a jamais triché
Pour le reste à son sujet, c'est tellement n'importe quoi, encore à ce jour, aucun joueur ou dirigeant du club n'a parlé d'une mauvaise mentalité à son sujet à ma connaissance
Évidemment Costil n'a pas tenu un tel discours dans ces termes ; mais il a bien fait savoir qu'il venait chez nous pour être n°1 et PAS remplaçant.

Léon, malgré ses défauts, c'est 2 montées en L1 avec un entraîneur différent. Il est attaché au club et ça mérite un minimum de respect.
Costil, malgré son statut de "gardien international", c'est 3 descentes en L2 dans 3 clubs différents en 3 années consécutives ; le pigeon voyageur mercenaire, contraire aux valeurs d'Auxerre et qui ne s'est imposé nulle part. Cherchez l'erreur ! :erk:

Messagepar tequila » 09 août 2024, 17:02

AJA_Champion4ever a écrit : 09 août 2024, 16:49 ... Léon, malgré ses défauts, c'est 2 montées en L1 avec un entraîneur différent. Il est attaché au club et ça mérite un minimum de respect...
Apparemment pas pour tout le monde !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Messagepar gilles » 09 août 2024, 17:15

tequila a écrit : 09 août 2024, 17:02
AJA_Champion4ever a écrit : 09 août 2024, 16:49 ... Léon, malgré ses défauts, c'est 2 montées en L1 avec un entraîneur différent. Il est attaché au club et ça mérite un minimum de respect...
Je n'ai pas d'avis sur ce poste de gardien et je suis même favorable de lui laisser une chance.

Mais ne pas croire en lui ne veut pas dire qu'on lui manque de respect.

Certains on été satisfait de sa saison en ligue 2 et ont le droit de penser que c'est son niveau et qu'il ne passera pas le cap.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Messagepar Samira89 » 09 août 2024, 17:25

gilles a écrit : 09 août 2024, 17:15
Je n'ai pas d'avis sur ce poste de gardien et je suis même favorable de lui laisser une chance.

Certains on été satisfait de sa saison en ligue 2 et ont le droit de penser que c'est son niveau et qu'il ne passera pas le cap.

Bah en vrai pour l'instant à quelques exceptions près on laisse la chance a tout le monde en ligue 1 vu le recrutement jusqu'a présent.

Messagepar Mrmatt58 » 09 août 2024, 17:49

Samira89 a écrit : 09 août 2024, 17:25
gilles a écrit : 09 août 2024, 17:15

Bah en vrai pour l'instant à quelques exceptions près on laisse la chance a tout le monde en ligue 1 vu le recrutement jusqu'a présent.
Pellenard je sais pas s’il voit ça comme ça avec le recrutement de osho, Perrin avait commencé sur le banc jusqu’à la blessure de Hein et Coulibaly.
Ayé semble être le remplaçant ou du moins pas l’option numéro 1 en attaque.
Par contre si les premiers choix ne sont pas bons il faudra que les autres se tiennent prêts à prendre la place

Messagepar tonio » 09 août 2024, 18:03

Il semblerait que beaucoup d'entre nous soient impatients que le championnat reprenne et que le manque d'activité du mercato laisse un vide et donc limite nos échanges sur le forum... du coup bah les polémiques refont surface pour combler tout ça.... La nature a horreur du vide....😁

Messagepar chico » 09 août 2024, 18:42

Concernant Radu, il y a quand meme cette question qui me trotte : avec son CV, comment pourra-t-il negocier un salaire au dessus de ce que l'on propose actuellement ? Je sais que le monde du foot est fou mais bon.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 août 2024, 18:49