Messagepar lululeblairo » 18 août 2024, 18:48
Pour revenir au match :
On domine énormément la 1ère mi-temps et en même temps, Nice était dangereux en 3-4 passes rapides qui nous déstabilisait.
En seconde mi-temps, bien plus dur à partir de la 60ème minute. On le sentait physiquement que c'était plus dur, moins d'intensité, moins de pressing et plus d'erreurs faciles (notamment les transmissions).
On a gagné la majorité des duels, on était très propre de la tête sur les relances avec Ado et Bair, on était très présent sur les seconds ballons (Owusu énorme sur ce point). Et d'ailleurs, on a souvent eu les contres favorables ce qui prouve, en général, une envie plus forte de notre côté.
On a fait un bon match de reprise avec cette victoire, 3 points très important ! Et autant, je pense que l'on peut et que l'on doit faire mieux en faisant les efforts sur 90minutes, en jouant mieux les coups offensifs et en étant plus efficace justement.
De l'autre côté, Nice m'a paru assez "léger" au niveau de l'intensité et je trouve qu'ils ont eu trop d'imprécisions pour un club européen.
Joueur par joueur :
Léon très propre, rassurant, bon jeu au pied. Très bel arrêt sur le poteau de Nice. Sa seule erreur est l'incompréhension avec Jubal (100% pour Léon qui disait de laisser la balle).
Joly, au mieux moyen défensivement surtout en début et fin de match. Par contre très important offensivement, il est à l'origine de l'ensemble des occasions d'Ado et du but de Raveloson.
Jubal - Osho, solide. Parfois des erreurs de placements qui n'ont rien coûté aujourd'hui.
Akpa, pas si mal j'ai trouvé. Sa blessure arrive au mauvais moment pour nous et pour lui qui pouvait peut-être gagner sa place en enchaînant des bonnes performances.
Owusu impeccable, hyper important dans cette équipe. Peut-être le plus important.
Raveloson, toujours une ou deux erreurs à gommer mais très intéressant offensivement. Très bon match de sa part et bonne finition sur son but !
Perrin intéressant, il semble nécessaire dans l'équipe également.
Sinayoko, comme je le disais plus haut, indispensable à l'équipe quand il est dans un jour comme aujourd'hui.
Ado, beaucoup d'occasions, beaucoup de dépenses, un jeu plutôt propre. Il manque la finition mais il a ce petit quelque chose qui fait qu'il est souvent très bien placé. Il nous sera très utile !
Bair, un énorme physique, il a tout pris de la tête, propre en remise. Maintenant, on attend de lui de le voir à la finition.
Ayé, très bonne entrée, il m'a l'air bien affuté et en forme physiquement. Il est là pour gagner sa place.
Coulibaly, une bonne pointe de vitesse, un but plein de sang froid, on ne peut pas demander plus ! A voir sur du plus long terme même s'il me paraît peut-être un peu "frêle". En même temps, ce n'est pas son objectif de dominer physiquement.
Bref, très content de ce premier match plutôt dominé !
Edit : Le gros point noir c'est la blessure d'Akpa et surtout la rentrée catastrophique de Pellenard qui ne peut pas être une solution en arrière gauche.
Dernière modification par
lululeblairo le 18 août 2024, 18:53, modifié 1 fois.