Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Coulibaly)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2024-2025 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
47
9%
P. Joly
83
16%
Jubal
29
6%
G. Osho
23
5%
C. Akpa
1
0%
E. Owusu
70
14%
R. Raveloson
106
21%
L. Sinayoko
65
13%
G. Perrin
16
3%
A. Onaiwu
10
2%
T. Bair
15
3%
T. Pellenard
1
0%
F. Ayé
3
1%
L. Coulibaly
35
7%

Nombre total de votes : 504

Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Nice (Raveloson, Couliblay)

Messagepar BlauwKwak » 18 août 2024, 18:42

MADAUXERRE a écrit : 18 août 2024, 18:29 Je ne comprends pas comment on peux voter sinayoko sur ce match. Il a tout raté, ne savais ni ce qu'il faisait avec le ballon ni ne savais se situer. Il a causer de gros souci par son manquement de placement sur son côté. Offensivement c est ogive en tribune ou dribble sur lui-même.
Bref du sina. Rassurez-moi on a pas vraiment refusé 5M sur lui qui demande 100k par mois au club . Sérieusement, c est pas possible.
Wow alors celle là elle est forte.
Il a été ultra présent défensivement et a fait souffrir Clauss avec 3-4 percées qui l’ont mit à genoux.

Pour un premier match il a juste confirmé que malgré le manque de physique dû à sa grosse saison passée et les vacances il est bien au niveau L1.

Nul doute qu’il sera sollicité cet hiver.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 août 2024, 18:45

kianou2525 a écrit : 18 août 2024, 18:37
MADAUXERRE a écrit : 18 août 2024, 18:29 Je ne comprends pas comment on peux voter sinayoko sur ce match. Il a tout raté, ne savais ni ce qu'il faisait avec le ballon ni ne savais se situer. Il a causer de gros souci par son manquement de placement sur son côté. Offensivement c est ogive en tribune ou dribble sur lui-même.
Bref du sina. Rassurez-moi on a pas vraiment refusé 5M sur lui qui demande 100k par mois au club . Sérieusement, c est pas possible.
La bonne blague.
Si t’attends de Lasso qu’il fasse du mbappe ou même du barcola, tu seras toujours déçu.
Ce mec est monstrueux dans son style (volume de jeu notamment!).
Non, juste qu'il ne se dribble pas tout seul, qu'il fasse une passe dans le bon tempo,qu'il se replie défensivement pas que quand il fait une connerie qui fait que son arrière est débordé (l occas ou il court comme un fou avec owusu qui a vu aussi sa connerie) c est une erreur de sa part à la base... qu'il arrive à cadrer quelques frappes.

Je savais que j allais faire réagir avec mon.post mais 7 en 2 minutes!! Waouh 😇😇
Dernière modification par MADAUXERRE le 18 août 2024, 18:47, modifié 2 fois.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 18 août 2024, 18:46

BlauwKwak a écrit : 18 août 2024, 18:42
Wow alors celle là elle est forte.
Il a été ultra présent défensivement et a fait souffrir Clauss avec 3-4 percées qui l’ont mit à genoux.

Pour un premier match il a juste confirmé que malgré le manque de physique dû à sa grosse saison passée et les vacances il est bien au niveau L1.

Nul doute qu’il sera sollicité cet hiver.
Akpa à aussi bien aider. D ailleurs pellenard en difficulté ce n est pas seulement lié au fait qu'il soit arrière centrale à la base. 😉

Messagepar papy robert » 18 août 2024, 18:48

Notre équipe est à des années lumières de celle d'il y a deux ans.

On ne pratique pas le même sport.

Messagepar lululeblairo » 18 août 2024, 18:48

Pour revenir au match :

On domine énormément la 1ère mi-temps et en même temps, Nice était dangereux en 3-4 passes rapides qui nous déstabilisait.

En seconde mi-temps, bien plus dur à partir de la 60ème minute. On le sentait physiquement que c'était plus dur, moins d'intensité, moins de pressing et plus d'erreurs faciles (notamment les transmissions).

On a gagné la majorité des duels, on était très propre de la tête sur les relances avec Ado et Bair, on était très présent sur les seconds ballons (Owusu énorme sur ce point). Et d'ailleurs, on a souvent eu les contres favorables ce qui prouve, en général, une envie plus forte de notre côté.

On a fait un bon match de reprise avec cette victoire, 3 points très important ! Et autant, je pense que l'on peut et que l'on doit faire mieux en faisant les efforts sur 90minutes, en jouant mieux les coups offensifs et en étant plus efficace justement.

De l'autre côté, Nice m'a paru assez "léger" au niveau de l'intensité et je trouve qu'ils ont eu trop d'imprécisions pour un club européen.

Joueur par joueur :
Léon très propre, rassurant, bon jeu au pied. Très bel arrêt sur le poteau de Nice. Sa seule erreur est l'incompréhension avec Jubal (100% pour Léon qui disait de laisser la balle).

Joly, au mieux moyen défensivement surtout en début et fin de match. Par contre très important offensivement, il est à l'origine de l'ensemble des occasions d'Ado et du but de Raveloson.

Jubal - Osho, solide. Parfois des erreurs de placements qui n'ont rien coûté aujourd'hui.

Akpa, pas si mal j'ai trouvé. Sa blessure arrive au mauvais moment pour nous et pour lui qui pouvait peut-être gagner sa place en enchaînant des bonnes performances.

Owusu impeccable, hyper important dans cette équipe. Peut-être le plus important.

Raveloson, toujours une ou deux erreurs à gommer mais très intéressant offensivement. Très bon match de sa part et bonne finition sur son but !

Perrin intéressant, il semble nécessaire dans l'équipe également.

Sinayoko, comme je le disais plus haut, indispensable à l'équipe quand il est dans un jour comme aujourd'hui.

Ado, beaucoup d'occasions, beaucoup de dépenses, un jeu plutôt propre. Il manque la finition mais il a ce petit quelque chose qui fait qu'il est souvent très bien placé. Il nous sera très utile !

Bair, un énorme physique, il a tout pris de la tête, propre en remise. Maintenant, on attend de lui de le voir à la finition.

Ayé, très bonne entrée, il m'a l'air bien affuté et en forme physiquement. Il est là pour gagner sa place.

Coulibaly, une bonne pointe de vitesse, un but plein de sang froid, on ne peut pas demander plus ! A voir sur du plus long terme même s'il me paraît peut-être un peu "frêle". En même temps, ce n'est pas son objectif de dominer physiquement.

Bref, très content de ce premier match plutôt dominé !

Edit : Le gros point noir c'est la blessure d'Akpa et surtout la rentrée catastrophique de Pellenard qui ne peut pas être une solution en arrière gauche.
Dernière modification par lululeblairo le 18 août 2024, 18:53, modifié 1 fois.

Messagepar Scifo89 » 18 août 2024, 18:49

Sina a été énorme. Franchement le mec qui va dire qu'il n a pas été bon je sais pas ce qu'il attend de lui.. Il a joué tout le match a fait des aller-retour toute la rencontre une activité de fou pendant que Perrin faisait semblant de défendre.. et avec toute cette activité il a tout de même réussi à créer le danger et des décalages.. et on va résumer sa rencontre à une frappe au dessus ?? Soyons sérieux..

Messagepar lululeblairo » 18 août 2024, 18:50

Et enfin, c'est un premier match réussi. Maintenant, il ne va pas falloir s'enflammer, il y a plusieurs points à améliorer. 3 points de pris mais la route est encore très longue ! Surtout, des renforts sont nécessaires pour nous permettre d'obtenir un maintien sans avoir, peut-être, à suer jusqu'à la dernière journée.

https://aniga.me/fr/swordmasters/game/?esc=site_fr_ani_menu

Messagepar BadTrip71 » 18 août 2024, 18:50

Quand je vois le niveau de lens et d'anger je me dit qu'il ya vraiment la place pour se maintenir

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 18 août 2024, 18:51

on a pas vu le meme match , il a peter les reins de clauss

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 18 août 2024, 18:51

Après on va pas se mentir, si Sina plantait de manière plus régulière, il ne serait plus chez nous. La bonne idée serait qu'il prolonge, qu'il en claque quelques uns, et une fois le maintien acquis, qu'on se mette autour de la table si des offres à 2 chiffres arrivent.

"Merci à ceux qui ne m'aiment pas. Sans eux, ça serait trop facile."

Messagepar CorentinMartins » 18 août 2024, 18:52

Attention à la communication gardien-défenseurs…

Quand un gardien hurle « laisse ! » à son défenseur, il doit être sûr de l’avoir à 100%.

Il ne faudrait pas que les défenseurs n’aient plus confiance en lui…

Car oui, le peno est sifflable et ça aurait tout changé.
Dernière modification par CorentinMartins le 18 août 2024, 18:53, modifié 1 fois.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 18 août 2024, 18:53

MADAUXERRE a écrit : 18 août 2024, 18:45
La bonne blague.
Si t’attends de Lasso qu’il fasse du mbappe ou même du barcola, tu seras toujours déçu.
Non, juste qu'il ne se dribble pas tout seul, qu'il fasse une passe dans le bon tempo,qu'il se replie défensivement pas que quand il fait une connerie qui fait que son arrière est débordé (l occas ou il court comme un fou avec owusu qui a vu aussi sa connerie) c est une erreur de sa part à la base... qu'il arrive à cadrer quelques frappes.

Je savais que j allais faire réagir avec mon.post mais 7 en 2 minutes!! Waouh
😇😇
Normal t'as dit une sacré connerie là ::d

Messagepar CorentinMartins » 18 août 2024, 18:56

Le stou a écrit : 18 août 2024, 18:53
MADAUXERRE a écrit : 18 août 2024, 18:45
La bonne blague.

Je savais que j allais faire réagir avec mon.post mais 7 en 2 minutes!! Waouh
😇😇
Normal t'as dit une sacré connerie là ::d
Oui c’est facile de générer des réactions quand on sort une énormité.

C’est d’ailleurs l’une des stratégies malsaines sur les réseaux : dire n’importe quoi uniquement pour générer des commentaires et donc booster le référencement.

Messagepar Julien » 18 août 2024, 18:56

Sina serait même plus intéressant en pointe ou dans un duo offensif.

Cette victoire est une super base de travail.
Il faut trouver les deux-trois renforts qui pourraient nous sécuriser encore plus.

Messagepar Ron58 » 18 août 2024, 18:56

Merci pour ces impressions que je partage pour l'essentiel : tous les joueurs se sont donné à fond !

même Pellenard j'ai envie de saluer son entrée car au bord de la rupture il a fait ce qu'il pouvait

Bair découvre encore le groupe , Rave l'oublie sur un dernier ballon, ses débuts sont quand même intéressants ! il a l'air vraiment massif comparé à certains joueurs déjà costauds !

Perrin a joué parfois plus dans l'axe en meneur et ça a été dit on lui demande trop de choses à la fois , effectivement il lui faudra pouvoir souffler un peu sinon il risque le surrégime

Mention spéciale pour Pélissier qui a drôlement bien préparé ce match ! On dirait presque qu'il avait senti les choses et qu'il a maîtrisé sa copie de A à Z
Son image d'entraîneur frileux semble bien lointaine et son adaptation et sa pertinence à l'AJA n'ont jamais semblées aussi évidentes ;
c'est rassurant de se dire que les fondations sont plus solides qu'il y a deux ans
profitons car ce début idéal ne saurait masquer qu'il y aura des moments difficiles plus tard
Amiral89 a écrit : 18 août 2024, 18:22
Concernant les prestations individuelles :

Léon : Bon match, il tient enfin sa première passe décisive (Sinayoko avait raté plusieurs caviars les années précédentes) qui récompense son très bon jeu au pied depuis l'année dernière !

Joly : Bon match, de la hargne et une nouvelle passe décisive, malgré 2 centres complément ratés en fin de partie.

Jubal/Osho : Pas grand chose à dire, solides et sérieux.

Akpa : Pas mal dans la remontée du ballon, complètement dominé dans les airs sur le but. Une vilaine blessure qui va sans doute l'éloigner des terrains plusieurs semaines (il ne pouvait pas mettre le pied droit à terre en sortant du terrain).

Owusu/Raveloson : Très bon match de leur part ! Ils ont vraiment haussé leur niveau de jeu et d'intensité pour répondre présents dans le combat au milieu, importantissime en L1. Plusieurs occasions pour Rave dont un but, mais aussi bien plus impactant et moins en dilettante à la récupération. Une recrue en 8 serait néanmoins la bienvenue pour pouvoir apporter en fin de match.

Perrin : Bon match, quelques dribbles passés et de bonnes orientations du jeu. En revanche, ne peut pas tenir 90 minutes à ce rythme. Si on reste en 442, un autre milieu offensif, plus dominant et capable de créer serait le bienvenue.

Sinayoko : Gros match défensivement et seul joueur dangereux en 1 vs 1. Lui a très clairement le niveau L1 et les qualités pour les exprimer au mieux. A prolonger au plus vite.

Onaiwu : Il a eu quasiment toutes les occasions de l'équipe mais a manqué de réussite. Plusieurs frappes totalement ratées. Bien meilleur dans l'utilisation du ballon et dans le jeu aérien. Malgré sa maladresse passagère, il a fait un match qui prouve qu'il peut être titulaire en L1 en étant utile dans le jeu. A lui de marquer maintenant.

Bair : Gros coup de cœur ! Quelle présence physique devant, il a quasiment tout pris de la tête et toutes ses remises étaient parfaites. Bien plus intéressant dans le jeu qu'un Niang. Par contre, on ne l'a pas vu devant le but, Onaiwu ayant eu toutes les occasions.

Bref, l'équipe est au niveau, et 3 renforts (1 latéral, un 8 et un milieu offensif) nous permettraient d'envisager l'avenir sereinement.

Messagepar JP-Mignot » 18 août 2024, 18:57

BlauwKwak a écrit : 18 août 2024, 18:40
JP-Mignot a écrit : 18 août 2024, 18:00 QU'EST-CE QUE C'EST BON ::d ::d

Victoire méritée. Match quasi parfait. Compliqué de finir avec Ayé et Onaiwu devant mais l'inspi de Dono et Coulibaly a fait la diff ::d

On a eu un gros problème en 1ere mi temps je ne sais pas si ça s'est vu à la télé mais Perrin était complètement cramé dès la 5eme minute. De la 5eme a la 30eme, il a repris un peu de gaz ensuite

Excellent match de Raveloson, Sinayoko et Owusu. Bair n'est pas très fin techniquement mais des qualités très utiles j'aime beaucoup.

Joly a alterné l'excellent et le limite. Akpa n'a pas le niveau (Pellenard non plus). Pas hyper rassuré par Osho. Dono peu sollicité mais a assuré sur pas mal de situations, un seul manqué quand il dit à Jubal de laisser le ballon c'était limite

BRAVO vivement le prochain match
J’ai trouvé Akpa plutôt intéressant. Il a été assez solide à l’exception du duel manqué sur le but.

Osho a fait son match et on sera fixé sur son niveau d’ici 4/5 matchs pas avant, le temps de bien s’intégrer.
Ça fera soit une Taribo soit une Jeanvier.
Il me semble néanmoins moins lourde au que Pellenard.
Akpa je l'ai trouvé très lent dans ses prises de décision. Et de fait prenant le minimum de risque ou d'initiative. Il a raison mais on ne peut pas continuer avec lui en L1. Mais sinon il n'a pas fauté, il doit juste continuer à progresser.

Osho a fait son match oui très largement bien sûr. Mais pas de révélation outre mesure, on jugera dans 4-5 matchs effectivement

Sinon Coulibaly c'est quand même vraiment un poids plume, en faire autre chose qu'un super sub me paraît compliqué, à voir

Messagepar tequila » 18 août 2024, 18:57

Lima a écrit : 18 août 2024, 18:42 ...Un profil de milieu offensif, relayeur, et on devrait être pas mal.
Avec le groupe L2 qui a lui aussi appris et s'est mis au niveau...
Un défenseur aussi car, outre les blessures (cela commence mal avec Mensah ET Akpa) un homme polyvalent derrière ne serait pas de trop.
Dans un autre domaine, j'avoue avoir eu des doutes sur Bair mais : il en impose physiquement sur les dégagements de Léon et, par ailleurs, il joue beaucoup plus juste techniquement que je ne l'aurai imaginé. Peu de ballons perdus et un jeu en déviation assez étonnant pour un joueur de ce gabarit. Il ne faudra certes pas lui demander de prendre la profondeur mais en pivot et en appui il peut être très utile, outre le fait qu'il pourra surement faire parler son jeu de tête dans les deux surfaces.

Messagepar MADAUXERRE » 18 août 2024, 18:59

Scifo89 a écrit : 18 août 2024, 18:49 Sina a été énorme. Franchement le mec qui va dire qu'il n a pas été bon je sais pas ce qu'il attend de lui.. Il a joué tout le match a fait des aller-retour toute la rencontre une activité de fou pendant que Perrin faisait semblant de défendre.. et avec toute cette activité il a tout de même réussi à créer le danger et des décalages.. et on va résumer sa rencontre à une frappe au dessus ?? Soyons sérieux..
Ben c est la ou tu confonds tout. Perrin n'était pas làpour défendre. Il était la pour faire du 10 pur jus (n'oublions pas le depart de hein à 3 jours du match et qu'il a bien fallu bien compose avec pour la creation et les changements de rythme) pas pour défendre pu couvrir quoi que ce soit. Il y avait rave et owusu qui était la pour ça. Perrin q était très bon dans son jeu de décalage de création d animation de relais avec ses capacités de joueur peu physique (petit mais vif)
Si tu attendais de lui qu'il t'a le de partout defnde omme un chien lnce le jeu..forcément...

Sina pour finir avec ce système d arrière lateraux très offensif c est juste normal de couvrir. Par co tre c est pas normal qu'il nous cre du danger par des erreurs de dribbleen trop de passe facile raté etc...
Bref oui il a courir partout mais car justement il sait pas se placer tactiquement et techniquement est très faible. Si on peu le vendre 5M banco banco banco

Je m en cogen de faire réagir. C est pas le but ultime. J écris ce que je pense et ce que j ai vu au stade. Sina pour moi il a fait des efforts mais non qualitatif. Un.mec qui court 20 bornes dans un match faut que ce soit utile à l équipe. La...

Voilà perso j ai fini .
Dernière modification par MADAUXERRE le 18 août 2024, 19:01, modifié 1 fois.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 18 août 2024, 18:59

King Canto a écrit : 18 août 2024, 18:36 J’ai raté la blessure d’Akpa c’était quoi musculaire ?
Déchirure. 3 semaines minimum d'après L'Equipe.

Messagepar CorentinMartins » 18 août 2024, 18:59

tequila a écrit : 18 août 2024, 18:57
Lima a écrit : 18 août 2024, 18:42 ...Un profil de milieu offensif, relayeur, et on devrait être pas mal.
Avec le groupe L2 qui a lui aussi appris et s'est mis au niveau...
Un défenseur aussi car, outre les blessures (cela commence mal avec Mensah ET Akpa) un homme polyvalent derrière ne serait pas de trop.
Dans un autre domaine, j'avoue avoir eu des doutes sur Bair mais : il en impose physiquement sur les dégagements de Léon et, par ailleurs, il joue beaucoup plus juste techniquement que je ne l'aurai imaginé. Peu de ballons perdus et un jeu en déviation assez étonnant pour un joueur de ce gabarit. Il ne faudra certes pas lui demander de prendre la profondeur mais en pivot et en appui il peut être très utile, outre le fait qu'il pourra surement faire parler son jeu de tête dans les deux surfaces.
J’ajouterais que pour son gabarit, il n’est pas si lent.