Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Ancien] Frédéric Sammaritano à Dijon (N1)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Joueur] Milieu : Frédéric Sammaritano

Messagepar racahout » 12 août 2014, 07:26

Sim10 a écrit :une catastrophe pour notre effectif (de mon point de vue) juste dégouté
Bon courage a lui car il est exemplaire et sympathique. Mais concernant le niveau de l'equipe, cela ne changera pas grand chose car nous avons un effectif tres homogene avec des jeunes qui doivent pouvoir jouer. Nous assurerons le maintien bcp mieux que l'annee passee.

Messagepar fandeRUUD » 14 août 2014, 12:25

Article BFMTV donc ça vaut ce que ça vaut mais ce serait entre 4 et 6 mois :

http://rmcsport.bfmtv.com/football/aja- ... 40407.html" onclick="window.open(this.href);return false;

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 14 août 2014, 15:13

C'est le délai d'indisponibilité prévu pour ce genre de blessure.

Sinon, sait-on si le club envisage de recruter quelqu'un pour palier l'absence de F. Sammaritano ?

Messagepar fandeRUUD » 14 août 2014, 15:15

L'entraîneur a déclaré "qu"il avait terminé son mercato offensif mais qu'il va falloir recruter"

Mais depuis rien.

Animateur

Messagepar Leonidas » 07 févr. 2015, 18:00

News:
Sammaritano a rejoué en amical

Image
Amical AJA B - Stade Auxerrois. Reprise de Frédéric Sammaritano - Julien Ben Bouali

Victime d'une rupture du tendon d'Achille à Clermont le 8 août dernier, Frédéric Sammaritano a rejoué pour la première fois ce samedi en amical. L'AJA, avec une équipe composée des joueurs qui n'avaient pas ou alors très peu joué la veille à Valenciennes, a pris le meilleur (2-1) sur le Stade Auxerrois (PH). Amara Baby a ouvert le score avant que Sammaritano ne double la mise. Pour ce premier match de rentrée, l'ailier auxerrois n'a pris aucun risque, malgré quelques contacts qui ont montré qu'il avait bien récupéré de sa blessure. "J'attendais ce moment avec impatience. Ça fait beaucoup de bien mentalement. Je n'avais aucune appréhension et ça s'est finalement bien passé. Même si c'était un match amical, j'ai pris du plaisir et je marque, c'est un peu la cerise sur le gâteau", savourait le joueur à sa sortie du terrain. Sauf surprise, Frédéric Sammaritano reprendra la compétition, la vraie, avec l'équipe réserve en CFA2 la semaine prochaine.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 21775.html

Messagepar Grichting » 08 févr. 2015, 09:03

Salut Leonidas,

Merci beaucoup. C'est une très bonne nouvelle surtout pour Fred, l'homme. Il lui faudra encore plusieurs semaines avant de rejouer (en tant que remplaçant) en L2 mais je crois savoir que c'est un homme respecté au club et sa présence dans l'effectif sera très important.

Messagepar racahout » 08 févr. 2015, 10:00

Merci et excellente nouvelle pour la fin de saison.
Au dela, savez vous jusqu a quand court son contrat ? Et quel salaire ? Car vu le déficit ... je me demande si Cotret ne va pas vouloir vendre les gros salaires comme Leon, Viale, Puygrenier ...

Messagepar TomDeFrance » 08 févr. 2015, 10:07

On est déjà très bas au niveau de la masse salariale il me semble

inutile de réduire à mon avis

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 08 févr. 2015, 10:11

Lors d'une interview, il me semble, il (Cotret) aurait dit dit que l'on avait une des plus petite masse salariale de Ligue 2. c'est surtout le centre de formation et la gestion des infrastructures qui plante le budget. Il faudrait pouvoir garder Fred et Puyg si on veut vraiment jouer la montée l'an prochain.

Animateur

Messagepar Leonidas » 08 févr. 2015, 10:14

racahout a écrit :Merci et excellente nouvelle pour la fin de saison.
Au dela, savez vous jusqu a quand court son contrat ?
Il avait signé deux saisons plus une autre année en option en cas de montée - donc théoriquement il est en fin de contrat à l'issue de la saison ;)

Je me demande d'ailleurs si on ne pourrait pas "lever" cette option et proposer un nouveau contrat à Frédéric Sammaritano - un peu de la même manière que ce qu'a proposé Guingamp à Julien Cardy :0

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 févr. 2015, 12:07

Pareil il faudrait voir la façon dont va s'effectuer son retour en Ligue 2 et à l'issue de la saison lui proposer une prolongation de contrat, il en est de même pour Puygrenier qui n'a signé qu'une saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 08 févr. 2015, 13:14

il est a peu pres dans les temps, mais entre la reprise contre une dh en amical et le retour en l2, il y a encore quelques semaines a attendre.
il devrait etre operationel pour les 2 dernier mois de competition, ce qui est deja beau après une rupture du tendon d'achille

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 08 févr. 2015, 14:55

une PH, pas une DH

Messagepar Lolo » 08 févr. 2015, 15:34

si nous sommes toujours dans le coup à deux mois du terme de la compétition, notre lutin dynamiteur de défense pourra se révéler extrêmement utile

Messagepar racahout » 10 févr. 2015, 00:23

TomDeFrance a écrit :On est déjà très bas au niveau de la masse salariale il me semble

inutile de réduire à mon avis
Merci. Dans ce cas, oui il serait bien de prolonger des cadres comme Sam, Puyg et Jul

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 10 févr. 2015, 01:19

C'est pas parce que Viale a mit un triplé face à Dijon qu'il est aussitôt devenu un cadre. Un mec qui est titularisé quatre fois en 23 matchs de championnat, non, je ne crois pas qu'on puisse dire de lui que c'est un cadre...

Messagepar potatotohs » 10 févr. 2015, 01:44

Faut qu'on se mette d'accord sur la définition des mots qu'on emploie couramment

Cadre = Joueur majeur sur et en dehors du terrain
Titulaire = Joueur qui commence très souvent les matchs
Remplaçant = Joueur qui entre beaucoup plus en jeu qu'il ne commence les matchs
Crack = Niveau immense
Futur crack = Jeune au potentiel immense
Espoir = Jeune qui montre un bon potentiel
Feu de paille = Un joueur qui marche sur l'eau actuellement mais c'est imprévu et ça ne va pas durer
Révélation = Un joueur qu'on attendait à un niveau plus bas que ce qu'il montre finalement
Déception = Un joueur qu'on attendait à un niveau plus haut que ce qu'il montre finalement
Joker de luxe = Joueur qui n'est pas titulaire mais qui pourrait l'être dans 3 quarts des autres clubs du championnat
Super-sub = Joueur très bon quand il entre en jeu

Bref... On pourrait faire un dictionnaire

Messagepar tequila » 10 févr. 2015, 11:26

Sauf à vouloir "faire du social", j'attendrais de voir comment F. Sammaritano se remet de sa grave blessure avant de lui proposer une prolongation de contrat. Mais cela n'engage que moi bien sûr.

Messagepar lakota » 11 févr. 2015, 00:06

Effectivement, son retour, même tardif, va tirer l'équipe vers le haut.
C'est un leader sur et en dehors du terrain.
J'espère qu'on va le prolonger, mais surtout qu'on aura les moyens de le faire.
Pour le Puyg, je ne savais pas qu'il avait signé qu'un an, c'est nul ça! Ils auraient pu le faire signer 2 ans, je ne comprends pas trop le leitmotiv de faire signer un joueur un an...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 mars 2015, 14:49

News:
AJA : Sammaritano savoure son retour et parle de son avenir

Convoqué pour la première fois avec l'équipe première depuis son retour de blessure, Frédéric Sammaritano veut tout donner pour s'offrir une fin de saison de rêve avec l'AJ Auxerre avant de penser au mercato.

Cinquante minutes. Voilà à quoi se résume le temps de jeu de Frédéric Sammaritano (28 ans) cette saison. Fauché dès la 2e journée de Ligue 2 par une rupture du tendon d’Achille, le milieu offensif de l’AJ Auxerre a dû rester éloigné des terrains de très longs mois. « Au départ, ça a été un coup de massue, d’autant que c’était mon premier match de la saison, j’étais suspendu pour la première journée. Se casser le tendon d’Achille dès la 2e journée, c’est vrai que ce n’est pas facile. J’ai appris à être patient. J’ai été bien entouré aussi bien par ma famille que par mes amis. J’ai été bien épaulé par le staff médical et technique aussi. Ce n’est pas facile à encaisser, il faut être fort mentalement et c’est ce que j’ai essayé d’être », nous a-t-il confié. Aujourd’hui, cette vilaine lésion est derrière lui. Il a repris le chemin des pelouses, reprenant même la compétition avec la réserve auxerroise, en CFA 2.
« Pour l’instant, ça va très bien. J’ai fait trois matches avec la réserve. Après une longue blessure, ça fait énormément de bien de retrouver la compétition. Pour l’instant, ça se passe bien, je n’ai plus aucune douleur, aucune appréhension. C’est une bonne chose. J’ai réussi à marquer trois buts en trois matches avec la réserve, ça fait toujours du bien », a-t-il expliqué. Cette première étape franchie, il a fait son retour dans le groupe des joueurs convoqués par Jean-Luc Vannuchi pour la rencontre face à Angers (26e journée de L2) ce lundi soir. « J’ai discuté un peu avec le coach. Le staff est content de voir que j’ai bien récupéré. Ils savent que j’ai travaillé dur pour revenir et, pour l’instant, ça porte ses fruits », a-t-il indiqué.
Une arme de plus pour une écurie bourguignonne toujours en course pour la montée en Ligue 1 (à six points du podium) et qualifiée pour les quarts de finale de Coupe de France (face à Brest). « Forcément, on a ça dans un coin de nos têtes, c’est un objectif. Il faut rester ambitieux, même si on est encore à six points du podium en championnat. Il faut faire une série et garder cet objectif en tête et si, dans les 5 derniers matches, on est encore en course, on donnera tout. Pour l’heure, on fait plutôt une belle saison même sinon a perdu des points bêtement. On est aussi en quart de finale de Coupe de France, en embuscade en championnat, on va rencontrer nos concurrents directs dans les prochaines semaines, c’est là que se fera la différence », a-t-il assuré, heureux de retrouver une équipe doté d’un « énorme potentiel avec des joueurs de grande qualité », qui, selon lui, « mériterait même un peu mieux au classement ».

Un avenir en questions

Pleinement concerné par ce sprint final excitant avec l’AJA, le numéro 9 icaunais, en fin de contrat en juin, ne pense pas encore à son avenir. « Je suis en fin de contrat en juin. Pour l’instant, l’objectif, c’est de pouvoir revenir le mieux possible et d’être à nouveau compétitif et performant. On verra dans les prochaines semaines si je le suis. Pour l’instant, je n’ai eu aucun retour des dirigeants. Je vais essayer d’être le plus performant jusqu’à juin et puis on verra si les dirigeants prennent rendez-vous avec moi pour une éventuelle prolongation », a-t-il avoué, précisant qu’il commençait déjà à recevoir certaines propositions. Selon nos informations, des écuries du Kazakhstan, d’Ukraine (Metallurgs Donestk) et de Russie (Ufa, Terek, Mordovya) seraient intéressées par ce joueur de poche au profil et au parcours atypique.
« Il y a eu quelques appels de certains agents me proposant certains projets. Pour l’instant, ce n’est rien de vraiment concret. C’est vrai qu’on est encore tôt dans la saison mais quand on est un joueur libre, les clubs se penchent sur vous. C’est une force pour moi mais on se pose aussi des questions : "est-ce que je vais être au chômage en juin ?". Il faut être fort mentalement, avoir confiance en soi, avoir un bon mental pour donner le meilleur jusqu’à juin et après on verra. Forcément, c’est vrai qu’un bon projet à l’étranger peut être intéressant mais c’est vrai que je me sens bien aussi à Auxerre. Je restais sur deux bonnes saisons avant cette blessure. Je me sens très bien ici. On verra si on me propose quelque chose ici. Sinon, l’étranger peut être une possibilité oui », a-t-il conclu. À Auxerre de trancher.

http://www.footmercato.net/ligue2/aja-l ... nir_149099