Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Réactions] Auxerre 3-0 Brest (Owusu, Jubal, Traoré)

Tous les matchs et toutes l'actualité du club au quotidien

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
18
3%
S. Diomandé
4
1%
Jubal
55
10%
G. Osho
38
7%
K-J Hoever
10
2%
E. Owusu
166
29%
K. Danois
42
7%
C. Akpa
4
1%
H. Traoré
129
22%
L. Sinayoko
62
11%
A. Onaiwu
43
7%
G. Mensah
3
1%
P. Joly
1
0%
G. Perrin
1
0%
T. Bair
1
0%
T. Pellenard
1
0%

Nombre total de votes : 578

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Brest (Owusu, Jubal, Traoré)

Messagepar papy robert » 27 sept. 2024, 22:43

Ayé aussi est sur le banc.
Et ado devant.

Ça aussi ça change beaucoup de choses.

Messagepar Scifo89 » 27 sept. 2024, 22:46

Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:36 Sur ce match

on joue a 11

Leon n’offre pas de but

Joly et Rave sont sur le banc.

Ça change bcp de chose.
Sauf que si Leon n offre pas de but c'est peut-être parce que le collectif était meilleur aussi
Et pour rappel notre victoire contre Nice on l a avec Rave et Joly.. il faut parfois savoir faire preuve de modestie dans ses analyses (si on peut appeler ça des analyses) de match. Tout simplement car la vérité d'un match ne sera peut-être pas celle du match suivant.

Messagepar sam49 » 27 sept. 2024, 22:48

Danois a été juste monstrueux se soir, techniquement il m'épate, il est très très juste dans ses prise de ballon, orientation de jeu ect.....

Messagepar Patou89 » 27 sept. 2024, 22:50

De retour du stade, un p'tit post pour partager ma joie après ce succès mérité. Très belle réaction de nos joueurs qu'on a senti concernés d'entrée. On a vite pris le dessus sur des brestois frileux, ça nous a mis en confiance et tout s'est déroulé parfaitement ensuite. Une impression que rien ne pouvait nous arriver à l'inverse de Monaco où tu sentais qu'on arriverai à rien. A noter, une belle solidarité et une cohésion évidente dans ce groupe. Tout n'est pas parfait mais avec cette mentalité, on peut y arriver. Chapeau encore au public auxerrois particulièrement à la Leclerc qui aime ses joueurs et ça c'est beau 👍.

Animateur
Membre de l'asso AJA-1905

Messagepar AJAniçois » 27 sept. 2024, 22:50

Danois qui passe devant Rave et Dioussé dans la hiérarchie.
J'avais bien aimé ses entrées en jeu la saison dernière mais je ne pensais pas que Pélissier l'installerait au poste de titulaire cette année.
C'est mérité pour ce garçon qui travaille bien.
Après, ça peut encore tourner et Rave peut très bien revenir, Pélissier donnant du temps jeu à l'ensemble de l'effectif.

Messagepar Pierre de l'AJA » 27 sept. 2024, 22:51

Notre premier match référence. Nous avons été entreprenants, généreux et plutôt précis techniquement. En face, une équipe de Brest inexistante. La LDC mardi prochain est une explication possible tout comme la suspension de Roy (jamais anodin). Brest ne s'est pas dépouillé mais encore fallait il en profiter de notre côté pour ramener plus qu'un point. J'attends que la bonne performance collective et individuelle du soir se reproduise. Ce que j'ai le plus apprécié aujourd'hui, c'est l'humilité dégagée par l'équipe. On est pas les plus forts et nous sommes un promu. Ça signifie qu'il faut en faire plus physiquement. J'ai eu peur que les efforts de la première se paient en seconde mais Brest était complètement à côté de la plaque ce soir. Tant mieux pour nous. Nous n'aurons pas toutes les semaines des équipes aussi peu inspirées en face

Léon : Une grosse parade décisive en fin de première période. Elle n'est pas si difficile mais son match d'ensemble témoigne d'un gain de confiance progressif au fil des matchs. Premier clean sheet de la saison. Il n'a cependant pas été vraiment mis à contribution. Ce match va lui offrir une semaine de sérénité dont il avait grand besoin. Car la semaine prochaine, il retourne sur un terrain qui ne lui a pas réussi la saison passée.

Akpa : Début de match très difficile qui m'a fait craindre le pire. De nouveau très en retard sur des interventions jusqu'à prendre un jaune précoce. Brest avait repéré la faiblesse évidemment. Dès lors que nous avons pris le contrôle du match, il a montré que c'est un beau petit pied gauche. Sa participation à ce match référence devrait lui apporter à lui aussi de la confiance. Il va probablement retrouver le banc mais avec une tête moins lourde que s'il y avait eu une défaite. Les planètes s'alignent avec le retour combiné de Mensah

Jubal : Comme Akpa, une entame difficile. Un marquage très distant, du retard dans ses interventions. Et puis après le premier but, comme un déclic psychologique. J'ai en tête un bon tampon mais régulier puisqu'à distance de jeu vers le milieu de terrain pour couper une transition brestoise. Le genre d'intervention qui met en confiance un défenseur. Précieux sur les CPA et sur les pénaltys pour lesquels il dégage une vraie sérénité. On sait à quel point mettre ces pénaltys n'est pas chose si simple quand la pression est forte (cf. Abline). Le corps continue de tirer tout de même. J'espère que pour lui aussi, la confiance va venir et lui permettre de croire en ses capacités. Mais comme pour Léon, le fait de ne pas avoir été très sollicité ce soir ne doit pas être négligé dans l'analyse.

Diomandé : Une prestation sur courant alternatif. Des interventions Partouche impossibles à décrypter qui peuvent tomber sur pile ou sur face sans que lui-même ne sache bien ce qu'il projetait initialement. En revanche, quand il s'agit de courir vers son but et de rattraper un attaquant, c'est ici qu'il est extrêmement précieux. Lui seul en est capable et il l'a encore fait ce soir. Je rappelle qu'il a 23 ans. C'est très jeune pour un défenseur central. J'ai beaucoup beaucoup d'attentes envers ce joueur. A lui de progresser et de canaliser son énergie

Osho : Match de patron ce soir. Il est venu avec l'étiquette d'un joueur solide et à l'aise balle au pied. Il l'a montré ce soir. J'ai trouvé les commentaires à son égard d'une extrême injustice alors qu'il n'était nullement responsable des failles défensives lors de nos précédentes défaites. Lui-même avait besoin de ce match référence comme en témoigne sa rage en fin de deuxième MT quand il comprend que le match est gagné. Laissons-lui le temps de parler quelques mots de français pour pouvoir mieux communiquer avec ses partenaires. Peut-être alors nous pourrons espérer trouver de la solidité défensive y compris face à des adversaires plus motivés

Hoever : Très bon match. Beaucoup moins de nonchalance ce soir. A chaque fois qu'une action partait côté droit, il apportait sa vista et son énergie. Des centres toujours précis et dans des zones dangereuses. Capacité à répéter les efforts. Sur le plan offensif, Joly joue dans la même cour mais alors sur le plan défensif c'est le jour et la nuit. On voit l'importance d'avoir un groupe au complet débarrassé des affres du mercato, des suspensions et des blessures. Joly-Hoever ça va se tirer la bourre toute la saison

Owusu : Que dire. Il était notre meilleur joueur depuis le début de saison. Peu récompensé jusqu'ici de tous ses efforts. Ce soir non seulement il réédite une performance XXL et en plus il ouvre le score. J'aime son caractère respectueux de l'adversaire tout en lui rappelant que physiquement c'est le plus fort. Persuadé qu'il en a encore sous la semelle notamment dans la distribution du jeu où il peut progresser par des passes plus précises, plus tendues...

Danois : Très heureux de sa performance. J'avais évoqué la fin de la période de couveuse. Pélissier constatait comme beaucoup d'entre nous, les lacunes trop importantes de Raveloson. Il a osé insisté ce soir avec Danois et ce gamin lui a rendu sa confiance. Alors pas d'emballement. Il lui manque encore la justesse dans les passes et beaucoup d'autres choses. Mais sur le plan physique, le garçon tient la route. Il vient de faire 95 minutes sans être remplacé. Il était derrière, devant, à la transition. Il a un coup de rein et une vitesse d'exécution. Il voit les déplacements de ses partenaires. Le jour où il devient juste et tueur dans la passe, c'est un joueur Ligue 1. Il était temps que le CDF nous sorte enfin un joueur calibré pour un niveau autre que la Ligue 2. Il aura probablement un contrecoup dans la saison.

Traoré : On va se répéter toutes les semaines. Tant qu'il gardera cet état d'esprit humble et généreux qui est le sien depuis son arrivée, il aura toujours son talent pour lui. Et en plus il est très juste dans son jeu. C'est la marque des grands. Profitons de chacun de ses matchs sous nos couleurs. Rares sont les artistes et nous en possédons un par je ne sais quel miracle. Son but est extraordinaire.

Sinayoko : Nous devons être exigeant envers ce joueur. Ce soir, il fait un match monstrueux sur le plan athlétique mais il pêche encore sur le dernier geste. Notre maintien passera par des prestations comme celles-ci. Espérer une 12ème-14ème place passera en revanche par sa capacité à être plus décisif.

Onaiwu : Il vient de secouer le cocotier. Son match a été extraordinaire dans la débauche d'énergie. Il ne sort qu'à la 80ème alors que je pensais qu'il ne tiendrait pas plus de 50. Chose rare, on l'a vu techniquement juste dans des petits espaces. Il est parvenu à éliminer des joueurs par des dribles que je ne lui connaissais pas. Quand je dis qu'il vient de secouer le cocotier, ça signifie que tout le monde ce soir est d'accord pour admettre qu'une place de titulaire ça se gagne. Lui vient de la gagner. Personne ne pourra la lui contester pour le prochain match C'est très bon pour l'état d'esprit du groupe.

Les entrants :
==> Mensah : chaudement accueilli par le public, il a montré qu'il n'était pas encore au top physiquement. Mais tout le monde a vu à quel point immédiatement il apporte de la sérénité, de la technique, de l'impact défensif (cf. son tacle glissé fabuleux qui prive le Brestois d'un face-à-face). J'espère qu'il sera épargné désormais.
==> Joly : Comme Perrin, il peut être ce finisseur pour relayer Hoever. Une entrée sérieuse où il s'est appliqué dans ses positionnements défensifs. Ça bosse aux entrainements contrairement aux sous-entendus émis durant la conférence de presse d'avant-match
==> Perrin : Idem que la semaine dernière concernant son statut de supersub. Le score était fait mais il a montré à travers un centre magnifique sa capacité à faire mal en fin de match
==> Bair : Pas une mauvaise entrée dans le sens où il se montre et participe au jeu. Toujours un peu brouillon dans ses choix et sa finition. A lui lors de ses entrées d'être le déménageur qui va chercher sa place comme Onaiwu a su le faire.
==> Pellenard : Certes le match était plié et les joueurs peut-être moins concernés. Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais j'ai été très surpris de lire que beaucoup ici réclamait sa titularisation. J'espère qu'ils ont pu voir à quel point le joueur était dépassé à plusieurs reprises. Ce n'est pas une question de technique ou de tactique (il est probablement meilleur que nos autres défenseurs sur ces plans) mais dans le domaine athlétique il est mangé tel un joueur bedonnant de R3. Et ce, alors qu'il est frais.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2024, 22:51

papy robert a écrit : 27 sept. 2024, 22:43 Ayé aussi est sur le banc.
Et ado devant.

Ça aussi ça change beaucoup de choses.
J’ai tout dit concernant Flo et Ado la saison derniere.

Statistiquement, sur les «Data», Ado était le meilleur avant centre de l2 en 2024, bien devant Mendy....et pas seulement au ratio but/temps de jeu.

Ado aurait du etre titulaire la saison derniere.
Avec lui, le jeu était different, certes, mais pas moins productif.
Dernière modification par Maxfly le 27 sept. 2024, 22:53, modifié 1 fois.

Messagepar rimo » 27 sept. 2024, 22:53

Félicitations finalement on m'a fait taire car on a réussi à une défense à 5 mais étant beaucoup plus haut que les autres donc forcément ça aide et c'est plus agréable.
Félicitations à l'équipe.

Messagepar Djib » 27 sept. 2024, 22:56

Superbe victoire je suis vraiment content de la réaction de l'équipe ça prouve qu'il va falloir compter sur nous dans la lutte au maintien.
6 pts en 6 journées c'est quand mème un début de championnat encourageant je trouve , c'est le minimum syndical du maintien donc perso tant qu'on est sur ces bases ça me va.
Bravo au coach au staff et à tous les joueurs ça fait vraiment plaisir cette victoire. :super:

Messagepar 1828 » 27 sept. 2024, 23:00

Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:33 Le fait que, n’en deplaise a Certains, Jubal est en delicatesse physique depuis des mois maintenant, et que sa saison va etre très compliqué
Ça ne m’amuse pas d’expliquer que Jubal, Joueur symbole du renouveau du club depuis 4 ans, exemplaire, deja dans l’histoire du club,
risque d’etre en très très grande difficulté en l1, sur le plan athletique, meme entouré de Diomande et Osho.
En difficulté sur le plan athlétique, oui, on le savait, mais pour le reste il est pour le moment (et d'assez loin) notre meilleur défenseur de ce début de saison. Il a la lecture du jeu que n'ont pas ses deux partenaires de l'axe. Il gagne ses duels, est précieux sur tous les CPA, il se place mieux, il chasse les attaquants adverses parfois assez haut. Il lit simplement mieux le jeu. Le foot ce n'est pas que de l'athlétique. Pas un hasard si la seule mi-temps sans lui sur nos deux derniers matchs... c'est la mi-temps où on en prend 3.

Messagepar guitare91 » 27 sept. 2024, 23:01

Bon match du collectif et pour l etat d esprit ...
Owusu danois sina ado traore ont fait leur match
Retour de mensah ouf akpa bcp trop juste pour la l1!
Defense qui me donne toujours pas de garantie malgre jubal pas mal osho a revoir
Diomande toujours depasse et merci l arbitre pour la non expulsion !

Raveloson joly perrin pellenard sont de bons joueurs pour l etage du dessous ...y penser sur le mercato hivernal
Maddy akpa pour le national

Objectif 15 points a la treve minimum

Re: [Réactions] Auxerre 3-0 Brest

Messagepar Didou » 27 sept. 2024, 23:01

BZH29 a écrit : 27 sept. 2024, 21:07 Bien joué à vous les auxerrois, je vous souhaite de vous maintenir.
Pour notre part, prestation lamentable et sans doute la pire que j'ai vu de mon équipe depuis quasiment 2 ans... L'équipe n'a pas respecté les supporters, certains joueurs doivent aller illico sur le banc, j'espère que l'entraineur aura le courage de le faire.
Eric Roy sait faire ça, c’est un bon Clea h qui n’hésite pas👍

Messagepar oliechstar » 27 sept. 2024, 23:11

Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:04
cahuete03 a écrit : 27 sept. 2024, 21:57

Perso je l ai trouvé bon Hoever il joue beaucoup sur l anticipation mais plutot propre.

Osho toujours limite mais il a gratté pas mal de ballons et une couverture plutot bonne.

Diomande oui je ne comprends pas comment il peut pas faire mieux compte tenu de son physique mais il est surtout souvent en retard .
Osho c’est notre pompier, on le voit bcp, il s’expose, mais il compense enormement d’erreur de ses coequipiers.

Diomandé n’a pas joué pendant 1 an, le rythme va revenir.
Non Osho nous coûte deux contre Montpelier, celui contre Nice et contre Nantes même si Léon se troue il doit jamais se faire éliminer de la sorte.
Aujourd'hui premier match où les relances sont correctes (incroyable), mais c'est un pompier pyromane: il est mal placé , couvre les hors jeu et ensuite heureusement arrive à se reprendre mais ce n'est pas toujours le cas et ce ne sera pas toujours le cas. Jubal à tenu la défense centrale et devra se trainer les deux boulets que sont Osho et Diomendé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 sept. 2024, 23:11

1828 a écrit : 27 sept. 2024, 23:00
En difficulté sur le plan athlétique, oui, on le savait, mais pour le reste il est pour le moment (et d'assez loin) notre meilleur défenseur de ce début de saison. Il a la lecture du jeu que n'ont pas ses deux partenaires de l'axe. Il gagne ses duels, est précieux sur tous les CPA, il se place mieux, il chasse les attaquants adverses parfois assez haut. Il lit simplement mieux le jeu. Le foot ce n'est pas que de l'athlétique. Pas un hasard si la seule mi-temps sans lui sur nos deux derniers matchs... c'est la mi-temps où on en prend 3.
Mais c’est important, primordiale, la dimension athletique.

Avec une defense a 3, il est en partie protégé, mais il ne va pas pouvoir faire toute la saison sur une jambe, on en sortant systematiquement.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 27 sept. 2024, 23:13

bellz a écrit : 27 sept. 2024, 22:42 Je rentre du stade, quelques places vides, mais belle ambiance du côté du Kop malgré la flotte.
Ce soir j'ai juste vu une équipe cohérente et bien organisée, mais surtout des guerriers derrière (osho est à fonds à chaque interception, point rageur, tape dans la main du capitaine et de son gardien 🤣).
On ne jouera évidemment pas les premiers rôles dans cette ligue 1, et nos deux victoires contre une équipe affaiblie, et une autre amorphe sont à relativiser. Mais un gars du forum signalait dans l'avant match que nous avions une équipe du même niveau que celle ayant débuté le championnat il y a deux ans..c'est avoir la mémoire bien courte...
Et pourtant y a 2 ans on a eu de vraies opportunités de prendre les points manquants en fin de saison

Il avait vraiment pas manqué grand chose pour que ça bascule du bon côté

Messagepar Didou » 27 sept. 2024, 23:14

Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 22:36 Sur ce match

on joue a 11

Leon n’offre pas de but

Joly et Rave sont sur le banc.

Ça change bcp de chose.
Tout est dit !

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 27 sept. 2024, 23:17

Traoré, Ça faisait bien longtemps que j'avais pas vu un tel joueur à l'AJA

" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais

Messagepar ANILIL21 » 27 sept. 2024, 23:17

Messagepar Papattiti » 27 sept. 2024, 23:26

Quel plaisir, mes amis, quel plaisir même sous la pluie...
Profitons

Messagepar Didou » 27 sept. 2024, 23:27

Maxfly a écrit : 27 sept. 2024, 21:56
papy robert a écrit : 27 sept. 2024, 21:13 C'est vrai.
On oublie sina qui a été très bon aussi.
Son physique nous fait du bien.
Sina,

Decisif sur 2 buts.

il a imposé son physique et son activité, ses 2 grandes qualités.

Owusu et Lui confirme leurs potentiel L1, quand d’autres, confirment le contraire.

Peu de surprises sur les perfs des joueurs, ils sont au niveau attendu, dans les bons et mauvais sens.

En dehors de Danois, qui profite de l’absence de recrutement au milieu..
Et si c’était Danois notre recrue du milieu ? Le coach a dit que malgré la défaite à Montpellier il avait fait un bon match, sur la lancée de la prepa et de sa fin de saison dernière.
Perso il m’avait impressionné et l’engouement qd il avait marqué son premier but m’avait tapé ds l’œil.
Bref, j’aime bien ce gamin du club.