Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)
-
Re: [Réactions] Auxerre 2-1 Reims (Diomandé, Traoré)
Retour du stade
Plusieurs joueurs ont fait un top match : Hoever, Diomande , danois, Raveloson , Traoré , Perrin impliqué sur le 1er but le peno et la dernière action de traore avant la mt.
Dispositif tactique pour ne pas laisser de contres à Reims.
Mensah un peu juste.
Notre capitaine a raté un penalty mais il est indispensable et dominateur dans le jeu aérien .
Plusieurs joueurs ont fait un top match : Hoever, Diomande , danois, Raveloson , Traoré , Perrin impliqué sur le 1er but le peno et la dernière action de traore avant la mt.
Dispositif tactique pour ne pas laisser de contres à Reims.
Mensah un peu juste.
Notre capitaine a raté un penalty mais il est indispensable et dominateur dans le jeu aérien .
-
Aujourd'hui Owusu est absent et Sina est remplaçantMaxfly a écrit : 20 oct. 2024, 22:28ah ou ai je ecris Ça ???flo a écrit : 20 oct. 2024, 21:47Ah bon je croyais qu'on avait aucun joueur niveau L1Maxfly a écrit : 20 oct. 2024, 21:21Ligne par ligne, en Dehors de Leon, pourtant, c’est plus fort partout.Thomas_Kahlenberg a écrit : 20 oct. 2024, 21:11
Là on parle tranquillement après une 3ème victoire en 8 matchs, 9 points, mais si y a péno pour Reims, qu'on perd 2-1 ou 3-2 ce soir on se voit pas largement meilleur qu'il y a 2 ans
Pas extraordinaire, nous n’avons aucune marge, mais c’est mieux.
Tu changes vite d'avis....
Non, Se sont nos joueurs de L2, qui en dehors de Owusu et Sina n’ont pas le niveau L1.
Tu lis tjs 1 mot sur 2 Flo.
Perrin fait le job, pas au point de survoler la D1 mais largement au niveau pour une rotation intelligente
Jubal , quand il n'est pas blessé, peut aussi faire le taf à condition d'être bien entouré, "à la Hilton"
Danois débute en D1 mais démontre un potentiel intéressant
Ces mecs ne joueront pas les premiers rôles , mais ils ne sont pas indignes de la division
On est dans un système assez proche de l'époque Fernandez , on a pas un onze suffisant loin s'en faut mais on a un groupe qui peut exister à force d'abnégation et de discipline
La différence est que JF ne proposait jamais rien d'autres alors que Pélissier pourrait proposer mieux avec plus de moyens
Dernière modification par Ron58 le 20 oct. 2024, 22:44, modifié 2 fois.
-
Sympa pour Leon, Jubal, Mensah, Ravé, Danois, Perrin, Ayé tous titulaires aujourd'hui.Maxfly a écrit : 20 oct. 2024, 22:28ah ou ai je ecris Ça ???flo a écrit : 20 oct. 2024, 21:47Ah bon je croyais qu'on avait aucun joueur niveau L1Maxfly a écrit : 20 oct. 2024, 21:21Ligne par ligne, en Dehors de Leon, pourtant, c’est plus fort partout.Thomas_Kahlenberg a écrit : 20 oct. 2024, 21:11
Là on parle tranquillement après une 3ème victoire en 8 matchs, 9 points, mais si y a péno pour Reims, qu'on perd 2-1 ou 3-2 ce soir on se voit pas largement meilleur qu'il y a 2 ans
Pas extraordinaire, nous n’avons aucune marge, mais c’est mieux.
Tu changes vite d'avis....
Non, Se sont nos joueurs de L2, qui en dehors de Owusu et Sina n’ont pas le niveau L1.
Tu lis tjs 1 mot sur 2 Flo.
Ça fait quand même 7 sur 11 qui n'ont pas le niveau L1 selon toi et pourtant aujourd'hui c'était pas frappant
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53793
Oui, ils n’ont pas le niveau L1.
Je confirme.
A voir pour Danois qui debute, et progresse.
Mais pour les autres, se sont au mieux des joueurs de rotation, ou qui depannent.
Jubal, par exemple, faut le mettre dans un fauteuil « a la hilton» pour reprendre l’expression , pour qu’il soit a l’aise en l1.
Mensah, defensivement, on ne sait, c’est compliqué.
Leon, Le but qu’il prend est une honte.
Encore un but 100% pour lui.
Ravé, Ayé, pas besoin de developper...
Quand a Perrin, il peut sortir un bon match, ou quelques minutes de temps en temps, mais on connait aussi ses limites, tout comme pour Hein.
Et c’est pour cette raison que l’on va lutter pour se maintenir.
Si l’on avait 11 joueurs niveau L1, on ne se poserait peu de questions.
Je confirme.
A voir pour Danois qui debute, et progresse.
Mais pour les autres, se sont au mieux des joueurs de rotation, ou qui depannent.
Jubal, par exemple, faut le mettre dans un fauteuil « a la hilton» pour reprendre l’expression , pour qu’il soit a l’aise en l1.
Mensah, defensivement, on ne sait, c’est compliqué.
Leon, Le but qu’il prend est une honte.
Encore un but 100% pour lui.
Ravé, Ayé, pas besoin de developper...
Quand a Perrin, il peut sortir un bon match, ou quelques minutes de temps en temps, mais on connait aussi ses limites, tout comme pour Hein.
Et c’est pour cette raison que l’on va lutter pour se maintenir.
Si l’on avait 11 joueurs niveau L1, on ne se poserait peu de questions.
Dernière modification par Maxfly le 20 oct. 2024, 22:48, modifié 1 fois.
-
Nous sommes probablement engagés dans un championnat à ... 6 (Montpellier, Angers, Le Havre, Toulouse, Saint-Etienne et l'A.J.A.) Il cionviendra donc d'en laisser au moins deux derrière. Loin d'être injouable sur ce que nous voyons depuis le début de saison. Et qui sait si l'A.J.A. ne peut pas faire mieux en cas de ... Père Noël généreux ?
-
Tu peux rajouter Nantestequila a écrit : 20 oct. 2024, 22:48 Nous sommes probablement engagés dans un championnat à ... 6 (Montpellier, Angers, Le Havre, Toulouse, Saint-Etienne et l'A.J.A.) Il cionviendra donc d'en laisser au moins deux derrière. Loin d'être injouable sur ce que nous voyons depuis le début de saison. Et qui sait si l'A.J.A. ne peut pas faire mieux en cas de ... Père Noël généreux ?
-
De toute façon il faut laisser aucun point à domicile contre ces équipes là, et les matchs extérieur seront des points bonus. Mais si on arrive à gagner 10 matchs à domicile on sera plutôt bon pour le maintien
-
Un peu déçu. J'avais annoncé 2-0 et ça a presque été le cas.
Mais super heureux. Je suis persuadé qu'on a une équipe L1 milieu de tableau.
Plus les joueurs prendront l'habitude de jouer ensemble, plus ça marchera.
Et l'avenir me donnera raison, on assurera notre maintien avant la dernière journée.
ALLEZ L'AJA
Mais super heureux. Je suis persuadé qu'on a une équipe L1 milieu de tableau.
Plus les joueurs prendront l'habitude de jouer ensemble, plus ça marchera.
Et l'avenir me donnera raison, on assurera notre maintien avant la dernière journée.
ALLEZ L'AJA
-
Montpellier est déjà en facheuse posture, on peut presque déjà le retirertequila a écrit : 20 oct. 2024, 22:48 Nous sommes probablement engagés dans un championnat à ... 6 (Montpellier, Angers, Le Havre, Toulouse, Saint-Etienne et l'A.J.A.) Il cionviendra donc d'en laisser au moins deux derrière. Loin d'être injouable sur ce que nous voyons depuis le début de saison. Et qui sait si l'A.J.A. ne peut pas faire mieux en cas de ... Père Noël généreux ?

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Oh là pas sitôt ils n’ont que cinq points de moins que nous et il reste encore pas mal de matchs pour affirmer qu’on peut les retirer de la liste des équipes qui se battront pour se maintenir.
-
Un très beau match et une équipe auxerroise qui a fait plaisir aujourd'hui ! En face, Reims c'est une belle équipe qui est juste tombée sur un peu plus forte qu'elle ce dimanche.
Leurs 2 flèches japonaises ont été vraiment bien contenues. Les rémois ont eu la maîtrise du jeu mais n'ont absolument pas pu trouver les clés pour mettre en danger l'AJA. Mais c'est que j'ai aimé aujourd'hui, c'est la défense qui a su ne quasiment pas laisser d'ouvertures pour les rémois.
Que ce soit sur les centres, les longs ballons, le jeu court dans l'axe ou les frappes à 20 mètres, il y avait toujours un joueur auxerrois pour venir perturber les actions.
L'intensité défensive mise en place par Pélissier a parfaitement contenu le pressing haut très agressif des rémois. Les lignes défensives ont été regroupées et il y a avait une volonté de casser toutes les attaques et ne pas laisser 1cm d'espace aux attaquants de Reims. Puis sur les phases offensives, tous les coups ont été joués à fond (contrairement au match contre l'ASSE). D'ailleurs, on sentait ces rémois inoffensifs alors qu'à l'inverse, beaucoup d'attaques de l'AJA amenaient un danger ou une frappe.
C'était un vrai beau match entre 2 belles équipes qui étaient venues pour gagner.
Au niveau des joueurs de l'AJA, outre Traoré qui a été énorme, Perrin excellent aussi, j'ai trouvé que tous avaient été plutôt bons. Diomandé fait un très bon match, Jubal aussi (le bémol, son pénalty raté), Osho a bien tenu son rang, plutôt efficace dans les duels, Danois pas mauvais du tout (je suis agréablement surpris du statut qu'il commence à gratter). Raveloson a été impliqué et combattif sans être génial, mais il a fait son match et a peu perdu de ballons. Ayé a pesé sur cette défense rémoise et lui a posé des problèmes sans être vraiment décisif, mais il a eu une vraie importance dans toutes les situations offensives de l'AJA. Pour les 2 latéraux, ils ont bien fait leur taf. Ils avaient 2 clients face à eux, ils les ont très bien gérés. Ils ont été sérieux dans les duels et sur le placement défensif et le replacement après les phases offensives. Pour Léon, il a été propre sur tout ce qu'il a fait et il a même réussi 2 ou 3 sorties aériennes, un match rassurant sans fioritures mais c'est ce qu'on lui demande à minima.
En tout cas, il faut 1 point par match pour se maintenir, on a ce soir un tout petit peu d'avance et c'est une excellente nouvelle pour la suite !
Leurs 2 flèches japonaises ont été vraiment bien contenues. Les rémois ont eu la maîtrise du jeu mais n'ont absolument pas pu trouver les clés pour mettre en danger l'AJA. Mais c'est que j'ai aimé aujourd'hui, c'est la défense qui a su ne quasiment pas laisser d'ouvertures pour les rémois.
Que ce soit sur les centres, les longs ballons, le jeu court dans l'axe ou les frappes à 20 mètres, il y avait toujours un joueur auxerrois pour venir perturber les actions.
L'intensité défensive mise en place par Pélissier a parfaitement contenu le pressing haut très agressif des rémois. Les lignes défensives ont été regroupées et il y a avait une volonté de casser toutes les attaques et ne pas laisser 1cm d'espace aux attaquants de Reims. Puis sur les phases offensives, tous les coups ont été joués à fond (contrairement au match contre l'ASSE). D'ailleurs, on sentait ces rémois inoffensifs alors qu'à l'inverse, beaucoup d'attaques de l'AJA amenaient un danger ou une frappe.
C'était un vrai beau match entre 2 belles équipes qui étaient venues pour gagner.
Au niveau des joueurs de l'AJA, outre Traoré qui a été énorme, Perrin excellent aussi, j'ai trouvé que tous avaient été plutôt bons. Diomandé fait un très bon match, Jubal aussi (le bémol, son pénalty raté), Osho a bien tenu son rang, plutôt efficace dans les duels, Danois pas mauvais du tout (je suis agréablement surpris du statut qu'il commence à gratter). Raveloson a été impliqué et combattif sans être génial, mais il a fait son match et a peu perdu de ballons. Ayé a pesé sur cette défense rémoise et lui a posé des problèmes sans être vraiment décisif, mais il a eu une vraie importance dans toutes les situations offensives de l'AJA. Pour les 2 latéraux, ils ont bien fait leur taf. Ils avaient 2 clients face à eux, ils les ont très bien gérés. Ils ont été sérieux dans les duels et sur le placement défensif et le replacement après les phases offensives. Pour Léon, il a été propre sur tout ce qu'il a fait et il a même réussi 2 ou 3 sorties aériennes, un match rassurant sans fioritures mais c'est ce qu'on lui demande à minima.
En tout cas, il faut 1 point par match pour se maintenir, on a ce soir un tout petit peu d'avance et c'est une excellente nouvelle pour la suite !
-
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Si on leur avait pas filé 3 points alors ouiysl a écrit : 20 oct. 2024, 23:11Montpellier est déjà en facheuse posture, on peut presque déjà le retirertequila a écrit : 20 oct. 2024, 22:48 Nous sommes probablement engagés dans un championnat à ... 6 (Montpellier, Angers, Le Havre, Toulouse, Saint-Etienne et l'A.J.A.) Il cionviendra donc d'en laisser au moins deux derrière. Loin d'être injouable sur ce que nous voyons depuis le début de saison. Et qui sait si l'A.J.A. ne peut pas faire mieux en cas de ... Père Noël généreux ?![]()
-
Léon : 5
Peu inquiété, il a fait ce qu'il avait à faire. Doit certainement sortir sur la réduction du score.
Diomandé : 7
Son meilleur match depuis son arrivée au club. Buteur sur coup de pied arrêté et appliqué en défense, dans l'ensemble. Sur le plan physique il est au point.
Jubal : 5
Le penalty manqué ternit une nouvelle bonne prestation de notre capitaine. Indispensable !
Osho : 5
Prestation assez correcte. Il est sorti en seconde période.
Hoever : 6
Il donne le sentiment qu'il peut toujours mieux faire, mais son match est intéressant. Gros volume de jeu dans son couloir.
Danois : 7
La révélation de notre début de saison. Match après match il éclot et se bonifie. Bravo !
Raveloson : 5
Prestation assez neutre de Raveloson qui retrouvait une place de titulaire. Au moins, il était concerné.
Mensah : 6
Parfois malmené par Ito, un client, il a répondu présent. Son ouverture sur le second but permet à l'AJA de se mettre à l'abri.
Perrin : 7
J'avais émis l'hypothèse qu'il serait titulaire après sa bonne entrée à Saint-Étienne. Bien en a pris à Pélissier. Gros match de "Gawet", très remuant !
Traoré : 7
On n'a pas vu un joueur comme ça à l'AJA depuis longtemps. Buteur, survolté, il veut tirer tout le monde vers le haut.
Ayé : 5
Courageux, il a fait beaucoup d'efforts mais n'a pas beaucoup été trouvé par ses partenaires.
Les remplaçants :
Akpa a supplée Osho et a été assez correct. Bair a pris la place d'Ayé et s'est montré disponible, mais maladroit. Sinayoko a poursuivi les efforts collectifs. Onaiwu a manqué de temps pour se mettre en évidence.
L'adversaire :
Reims est l'archétype de l'équipe de milieu de tableau, assez imprévisible, capable de belles choses avec des joueurs talentueux comme Ito et Nakamura, mais capable aussi de s'incliner partout. Sur ce match, j'ai trouvé les Reimois peu tranchants. À l'inverse, face aux gros clubs, ils savent élever leur niveau. Je les vois terminer au milieu donc : aux alentours de la 9/10ème place.
Homme du match : Perrin
Moyennes :
Traoré 5.83
Jubal 5.43
Perrin 5.40
Owusu 5.29
Danois 5.25
Onaiwu 5.25
Sinayoko 5.00
Léon 4.88
Hoever 4.67
Osho 4.63
Ayé 4.50
Diomandé 4.40
Bair 4.25
Raveloson 4.20
Mensah 4.00
Joly 4.00
Akpa 3.60
Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
Peu inquiété, il a fait ce qu'il avait à faire. Doit certainement sortir sur la réduction du score.
Diomandé : 7
Son meilleur match depuis son arrivée au club. Buteur sur coup de pied arrêté et appliqué en défense, dans l'ensemble. Sur le plan physique il est au point.
Jubal : 5
Le penalty manqué ternit une nouvelle bonne prestation de notre capitaine. Indispensable !
Osho : 5
Prestation assez correcte. Il est sorti en seconde période.
Hoever : 6
Il donne le sentiment qu'il peut toujours mieux faire, mais son match est intéressant. Gros volume de jeu dans son couloir.
Danois : 7
La révélation de notre début de saison. Match après match il éclot et se bonifie. Bravo !
Raveloson : 5
Prestation assez neutre de Raveloson qui retrouvait une place de titulaire. Au moins, il était concerné.
Mensah : 6
Parfois malmené par Ito, un client, il a répondu présent. Son ouverture sur le second but permet à l'AJA de se mettre à l'abri.
Perrin : 7
J'avais émis l'hypothèse qu'il serait titulaire après sa bonne entrée à Saint-Étienne. Bien en a pris à Pélissier. Gros match de "Gawet", très remuant !
Traoré : 7
On n'a pas vu un joueur comme ça à l'AJA depuis longtemps. Buteur, survolté, il veut tirer tout le monde vers le haut.
Ayé : 5
Courageux, il a fait beaucoup d'efforts mais n'a pas beaucoup été trouvé par ses partenaires.
Les remplaçants :
Akpa a supplée Osho et a été assez correct. Bair a pris la place d'Ayé et s'est montré disponible, mais maladroit. Sinayoko a poursuivi les efforts collectifs. Onaiwu a manqué de temps pour se mettre en évidence.
L'adversaire :
Reims est l'archétype de l'équipe de milieu de tableau, assez imprévisible, capable de belles choses avec des joueurs talentueux comme Ito et Nakamura, mais capable aussi de s'incliner partout. Sur ce match, j'ai trouvé les Reimois peu tranchants. À l'inverse, face aux gros clubs, ils savent élever leur niveau. Je les vois terminer au milieu donc : aux alentours de la 9/10ème place.
Homme du match : Perrin
Moyennes :
Traoré 5.83
Jubal 5.43
Perrin 5.40
Owusu 5.29
Danois 5.25
Onaiwu 5.25
Sinayoko 5.00
Léon 4.88
Hoever 4.67
Osho 4.63
Ayé 4.50
Diomandé 4.40
Bair 4.25
Raveloson 4.20
Mensah 4.00
Joly 4.00
Akpa 3.60
Hommes du match :
AJ Auxerre - OGC Nice : Raveloson
FC Nantes - AJ Auxerre : Owusu
Le Havre AC - AJ Auxerre : Perrin
AJ Auxerre - AS Monaco : Traoré
Montpellier HSC - AJ Auxerre : Traoré (2)
AJ Auxerre - Stade Brestois : Owusu (2)
AS Saint-Etienne - AJ Auxerre : Bair
AJ Auxerre - Stade de Reims : Perrin (2)
-
Comme je l'avais dit dans un autre topic, il y a un AJA a Domicile et un AJA a l'extérieur, il suffit juste de trouver la clé loin de nos base et on finira tranquillement au milieu de tableau
-
Ils sont chauds-bouillants pour marquer à Lyon dimanche prochain !Sim10 a écrit : 20 oct. 2024, 19:42 Diomandé et Perrin en mode patron bravo à tous il les fallait ces trois points maintenant on va enchainer 3 oppositions difficiles

-
Certes Diomendé a marqué (Perrin l'a bien visé surtout....) mais j'étais en face de lui en tribune en 1ère mi temps, que c'est laborieux!
Du stade Jubal fait un match énorme, il tient la défense et ne perd pas un duel.
Bravo à Perrin aussi sur ce match qui a vraiment mouillé le maillot.
Victoire qui fait du bien
Du stade Jubal fait un match énorme, il tient la défense et ne perd pas un duel.
Bravo à Perrin aussi sur ce match qui a vraiment mouillé le maillot.
Victoire qui fait du bien
-
Le Corbeau et le Renard
Jubal grandement acclamé par le public après son peno loupé, l ambiance est plutôt bonne autour du club contrairement a d autre qui joue le maintien et ça c est très positif pour espérer un maintient
En ligue 1, contrairement a la L2 il y a beaucoup plus de victoire a domicile qu a l extérieur peut être en raison des stade immense, souvent complet et très hostile a l équipe visiteuse mais si on avais la bonne idée de prendre des point a l extérieur ça nous mettrai moins de pression
Espérons ne pas avoir la mère Frappart a domicile cette saison dans les match a notre porté
En ligue 1, contrairement a la L2 il y a beaucoup plus de victoire a domicile qu a l extérieur peut être en raison des stade immense, souvent complet et très hostile a l équipe visiteuse mais si on avais la bonne idée de prendre des point a l extérieur ça nous mettrai moins de pression
Espérons ne pas avoir la mère Frappart a domicile cette saison dans les match a notre porté
-
Je viens de voir le penalty raté de Jubal . C pratiquement le même tir que contre Brest légèrement moins a ras de terre mais a gauche du gardien. Il faudra à l avenir qu’il se renouvelle car la spéciale Jubal va devenir lisible par tous les gardiens.
Allez l AJA
Allez l AJA
-
Bravo a l aja pour cette belle victoire
Encore sacré match de Traoré, j espere qu il pourra jouer tout les matchs, heureusement pas de can en janvier.
Le calendrier des matchs aller pas simple, une petite victoire chez l un de nos adversaires directs nous aurait fait du bien (je ne me remets pas du match a Montpellier).
Il faudrait arracher 7 points face a Rennes, Angers, Toulouse et Strasbourg et gratter un ou deux points en plus avec un peu de chance sur les autres matchs.
Mais profitons, on est au chaud au moins pour la semaine.
Encore sacré match de Traoré, j espere qu il pourra jouer tout les matchs, heureusement pas de can en janvier.
Le calendrier des matchs aller pas simple, une petite victoire chez l un de nos adversaires directs nous aurait fait du bien (je ne me remets pas du match a Montpellier).
Il faudrait arracher 7 points face a Rennes, Angers, Toulouse et Strasbourg et gratter un ou deux points en plus avec un peu de chance sur les autres matchs.
Mais profitons, on est au chaud au moins pour la semaine.
Etonné de cette différence Domicile / Extérieur mais quel bonheur ! Si on continue à être aussi sérieux à domicile, le maintien est en bonne voie.
Attention quand même à la Traoré dépendance (voir Jubal), si gros pépins physique pour ces 2 là, à voir comment on pourrait faire sans eux.
Quant à Dono.... alors qu'il pouvait sortir tranquillou sur un clean sheet sur ce match, il arrive à nous faire une boulette dans les arrêts de jeu en restant littéralement scotché sur sa ligne.
Attention quand même à la Traoré dépendance (voir Jubal), si gros pépins physique pour ces 2 là, à voir comment on pourrait faire sans eux.
Quant à Dono.... alors qu'il pouvait sortir tranquillou sur un clean sheet sur ce match, il arrive à nous faire une boulette dans les arrêts de jeu en restant littéralement scotché sur sa ligne.