Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🚲[Cyclisme] Saison 2025
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Re: 🚲[Cyclisme] Saison 2025
En France, même sur des petites courses, les gendarmes ouvreurs ne laissent pas circuler qui que ce soit.
J'ai moi-même été arrêté une bonne trentaine de minutes l'an dernier sur une course amateur de niveau 1 en Bretagne, pour les laisser passer. Et c'est bien normal !
Il y a bien parfois une tolérance (selon course) jusqu'à quelques minutes du passage, alors que les voitures peuvent être interdites depuis une heure... mais un cycliste, si les motos ouvreuses sont passées, il a obligation de se ranger.
En Belgique aussi, les gendarmes sont cools pour nous laisser prendre les monts pavés jusqu'à assez tard, là où les piétons sont interdits. J'ai connu l'ambiance enflammée du Vieux Quaremont. Mais du moment où les ouvreurs disent de s'arrêter et de se ranger, il y a forcément obligation de le faire. Et c'est respecté.

Mais en Espagne, la sécurisation des courses y est vraiment problématique... J'adore ce pays. Mais franchement, l'organisation des courses cyclistes laisse à désirer. Et vu l'expérience qu'ils ont en la matière, ils sont inexcusables, à ce niveau de compétition. On ne parle pas là d'un petit pays genre Oman ou Rwanda qui se met à découvrir le cyclisme pro de haut niveau depuis peu.
J'ai moi-même été arrêté une bonne trentaine de minutes l'an dernier sur une course amateur de niveau 1 en Bretagne, pour les laisser passer. Et c'est bien normal !
Il y a bien parfois une tolérance (selon course) jusqu'à quelques minutes du passage, alors que les voitures peuvent être interdites depuis une heure... mais un cycliste, si les motos ouvreuses sont passées, il a obligation de se ranger.
En Belgique aussi, les gendarmes sont cools pour nous laisser prendre les monts pavés jusqu'à assez tard, là où les piétons sont interdits. J'ai connu l'ambiance enflammée du Vieux Quaremont. Mais du moment où les ouvreurs disent de s'arrêter et de se ranger, il y a forcément obligation de le faire. Et c'est respecté.

Mais en Espagne, la sécurisation des courses y est vraiment problématique... J'adore ce pays. Mais franchement, l'organisation des courses cyclistes laisse à désirer. Et vu l'expérience qu'ils ont en la matière, ils sont inexcusables, à ce niveau de compétition. On ne parle pas là d'un petit pays genre Oman ou Rwanda qui se met à découvrir le cyclisme pro de haut niveau depuis peu.
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Dimanche, Carrefour de l'Arbre.
Je vais tenter de me mettre dans le 180 degrés aprés le secteur 4, par ce que dans le secteur en lui meme, j'avais vu passé une fusée Neerlandaise.
Je vais tenter de me mettre dans le 180 degrés aprés le secteur 4, par ce que dans le secteur en lui meme, j'avais vu passé une fusée Neerlandaise.
-
- Animateur
-
- Animateur
-
Elle entre dans l’histoire avec cette superbe victoireLeonidas a écrit : 12 avr. 2025, 16:52 Pauline Ferrand-Prévot, en solitaire, remporte Paris-Roubaix Féminin !
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ix/1553757
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Je viens de me faire le replay.
Quelle aisance dans le carrefour de l'Arbre !
Quelle aisance dans le carrefour de l'Arbre !
- Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Cha souffle d'inch'nord euss'matin !
Grosse averse au petit matin alors qu'il faisait beau depuis un mois. Le beau temps est revenu mais avec un gros vent. Certains secteurs sont apparement encore bien inondés.
C'etait le point Patrice Drevet.
Grosse averse au petit matin alors qu'il faisait beau depuis un mois. Le beau temps est revenu mais avec un gros vent. Certains secteurs sont apparement encore bien inondés.
C'etait le point Patrice Drevet.
-
Un grand jour pour le cyclisme français et cette merveilleuse classique. Hommage aux gens du Nord et son plus illustre Pierre Bachelet
-
Je suis quand même sacrément admiratif de ces sportifs .... sport vraiment très très difficile
Van Der Poel qui élimine son coéquipier Philipsen à 45km de l'arrivée
face à face VDP / Pogi

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Dommage que Pedersen ait été lâché sur crevaison. Je pense qu'il aurait pu accompagner le duo.
-
-
Je trouve VDP tres ou trop prudent. Et le connard qui balance un bidon ....
pas sur que le mec qui lui a balancé une gourde est avec luiLolo a écrit : 13 avr. 2025, 16:12 Je sais pas trop, VDP ça reste costaud et tout le monde est avec lui

-
Oui encore un intellectuel qui aurait dû rester chez lui avec son pack de biere
-
Pogacar à peur lorsqu il tourne ... il gagnera pas.
2 immenses champion, les footeux devraient s'inspirer
2 immenses champion, les footeux devraient s'inspirer