Je suis d'accord avec toi mais regardes le prix des abonnements foot en Angleterre c'est autrement plus cher que nos 15€ et peut-être moins de piratages et plus d'abonnés ce qui augmente la somme dans les caisses à reverser aux clubs. Alors effectivement peut-être que les dirigeants de la ligue de foot chez eux se remplissent moins les poches que chez nous mais peut-être que de leurs côté les supporters et téléspectateurs acceptent de jouer le jeu en payant leur abonnementTomDeFrance a écrit : 16 août 2025, 15:51OuiFulanesque a écrit : 14 août 2025, 11:48
Tu préfères passer par une solution illégal du coup ? Où pas de moyen de diffusion du tout ?
flo a écrit : 14 août 2025, 12:30 Je comprends l'inquiétude sur la répartition mais si on raisonne comme ça on tué le foot français.
On ne peut pas d'un côté se plaindre que les clubs français n'ont pas d'argent et ne réussissent pas en coupe d'Europe et de l'autre refuser de prendre un abonnement tout à fait abordable.
Perso je regarde énormément la Ligue 1 donc à ce tarif c'est presque donné![]()
Mais c'est complètement faux ça...ils le tuent eux même le foot français. des clubs qui vivent au dessus de leurs moyens et des dirigeants incapables qui se gavent (Laburne entre autres)
Ce modèle économique n'est pas viable
Je vais aller plus loin et c'est volontairement provocateur: en t'abonnant tu contribues au déclin de l'AJA.
en premiere league voici la répartition des droits tv par club (et c'est globalement toujours le même ratio)
https://www.reddit.com/r/soccer/comment ... r#lightbox
City premier 176M, Sheffield dernier 110M, à peine 2 fois plus.
Et nous pendant ce temps là
https://www.eco-conscient.com/art-87600 ... gue-1.html
Paris qui touche 25 fois plus que le Havre, Lyon 12 fois plus que Le Havre.
Les droits tv à l'international ont été bien vendus, ça rattrape un peu. Sauf que ces droits se partagent quasi uniquement entre clubs européens. Donc les petits clubs vont se battre pour récupérer 2-3 miettes par ci par là.
Donc ton argent (3€ en étant large iront à l'AJA sur les 180 annuels) sert juste à renforcer les grosses équipes avec la répartition actuelle.
et me parle pas de compétitivité européenne, on a des clubs avec des budgets costauds qui se font ramasser dans les petites coupes d'Europe.
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Médias] Lancement de Ligue 1 +
- Pierre Deblock
Re: [Médias] Lancement de Ligue 1 +
- Corentin Martins
Il y a aussi enormement de pubs qui s'abonnent. Une piste a developper en France (bars) ?
- Djibril Cissé
J’ai pris l’offre de DAZN. Je n’ai pas grand chose à dire donc ce n’est pas mal pour un début.
- Pierre Deblock
Sans compter que la premier league est un championnat vendu à l'international et qui rapporte pour preuve nous en sommes l'un des plus gros consommateurs.
- Jubal
Moi ce n'est pas le prix qui me dérange mais plutôt où va cet argent, j'ai pas envie de remplir les poches du psg et des 3 autres gros clubs derrière. Encore une fois si la répartition était équitable je suis persuadé que plus de gens s'abonneraient pour soutenir leur club comme ont l'air de le dire certains pour cette année.
Quand à la premier league vendue à l'international il n'y a pas de secrets, TOUS les clubs jouent pour marquer plus de buts que l'adversaire il n'y a pas de calculs, il y du rythme non stop et des buts, sans coup de sifflet qui arrête le match à chaque fois qu'un guignol se jette par terre en hurlant quand il perd un ballon. En gros il vendent un vrai spectacle ou tu prends du plaisir sur 90% des matchs de chaque journée. On a un vrai travail à faire sur l'arbitrage pour moi, beaucoup moins de coup de sifflets complètement inutile et par dessus tout j'aimerai du plus profond de mon cœur qu'on sanctionne le plus sévèrement possible les simulations et le gain de temps abusif pour éradiquer ce cancer de nos championnats français. ( de la ligue 1 aux amateurs )
Quand à la premier league vendue à l'international il n'y a pas de secrets, TOUS les clubs jouent pour marquer plus de buts que l'adversaire il n'y a pas de calculs, il y du rythme non stop et des buts, sans coup de sifflet qui arrête le match à chaque fois qu'un guignol se jette par terre en hurlant quand il perd un ballon. En gros il vendent un vrai spectacle ou tu prends du plaisir sur 90% des matchs de chaque journée. On a un vrai travail à faire sur l'arbitrage pour moi, beaucoup moins de coup de sifflets complètement inutile et par dessus tout j'aimerai du plus profond de mon cœur qu'on sanctionne le plus sévèrement possible les simulations et le gain de temps abusif pour éradiquer ce cancer de nos championnats français. ( de la ligue 1 aux amateurs )
- Corentin Martins
C'est aussi normal que la répartition se fasse en fonction des audiences.TomDeFrance a écrit : 16 août 2025, 15:51OuiFulanesque a écrit : 14 août 2025, 11:48
Tu préfères passer par une solution illégal du coup ? Où pas de moyen de diffusion du tout ?
flo a écrit : 14 août 2025, 12:30 Je comprends l'inquiétude sur la répartition mais si on raisonne comme ça on tué le foot français.
On ne peut pas d'un côté se plaindre que les clubs français n'ont pas d'argent et ne réussissent pas en coupe d'Europe et de l'autre refuser de prendre un abonnement tout à fait abordable.
Mais c'est complètement faux ça...ils le tuent eux même le foot français. des clubs qui vivent au dessus de leurs moyens et des dirigeants incapables qui se gavent (Laburne entre autres)
Je vais aller plus loin et c'est volontairement provocateur: en t'abonnant tu contribues au déclin de l'AJA.
en premiere league voici la répartition des droits tv par club (et c'est globalement toujours le même ratio)
Les droits tv à l'international ont été bien vendus, ça rattrape un peu. Sauf que ces droits se partagent quasi uniquement entre clubs européens. Donc les petits clubs vont se battre pour récupérer 2-3 miettes par ci par là.
Donc ton argent (3€ en étant large iront à l'AJA sur les 180 annuels) sert juste à renforcer les grosses équipes avec la répartition actuelle.
et me parle pas de compétitivité européenne, on a des clubs avec des budgets costauds qui se font ramasser dans les petites coupes d'Europe.
Un PSG OM ou un Lens lille fait beaucoup plus d'audience qu'un Aja Lorient.
Donc logique qu'ils aient une plus grosse part.
Preferer se priver du championnat national pour une histoire de répartition, ça m'échappe.
- Corentin Martins
Re:[Médias] Lancement de Ligue 1 +
Un plus grand nombre d'abonnés ne changera pas la donne quant à la question du niveau abyssal de la L1.
L'abonnement équivaut tout au plus à faire un don aux bonnes oeuvres, mais le fond du problème reste le même depuis Bosman.
L'abonnement équivaut tout au plus à faire un don aux bonnes oeuvres, mais le fond du problème reste le même depuis Bosman.
- Djibril Cissé
C’est exactement en suivant ton raisonnement que les anglais sont devenus un championnat majeur.flo a écrit : 17 août 2025, 09:13C'est aussi normal que la répartition se fasse en fonction des audiences.TomDeFrance a écrit : 16 août 2025, 15:51OuiFulanesque a écrit : 14 août 2025, 11:48
Preferer se priver du championnat national pour une histoire de répartition, ça m'échappe.
En répartissant beaucoup pour les gros clubs et peu pour les autres !
Sinon vraie question on a un audio avec le son du stade ou que les commentateurs pourris ?
- Corentin Martins
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Tout est question de choix, de modèle, de stratégie. Si tu veux juste 3-4 clubs qui écrasent le reste, tu fais ce choix. Si tu veux laisser une chance à tous les clubs, tu es plus égalitaire. [smention u=60]Cyrille[/smention] a écrit le reste, je ne vais pas répéter.flo a écrit : 17 août 2025, 09:13 C'est aussi normal que la répartition se fasse en fonction des audiences.
Pour moi, c'est avant tout une compétition sportive, si tu déséquilibres trop la balance dès le départ, le sportif passe au second plan (quand ce n'est pas au 3 ou 4ème).
J'ajoute (mais pas par rapport à ton message) que l'argument de la performance en coupes d'Europe, au delà des faits même, est bidon, puisque les clubs participant à ces coupes reçoivent directement de l'UEFA une manne financière impressionnante (je pense en particulier à la C1 bien sûr).
- Andrzej Szarmach
Re: Re:[Médias] Lancement de Ligue 1 +
Entre 5-10 millions et 0 euros pour l'AJA cette année, je pense pas du tout que ce soit la même chose. Ça fait 10-20% de notre budget je pense pas que ce soit négligeable et que ce soit juste "un don aux bonnes oeuvres".Oya-ja a écrit : 17 août 2025, 09:53 Un plus grand nombre d'abonnés ne changera pas la donne quant à la question du niveau abyssal de la L1.
Je suis cependant persuadé que la répartition va changer prochainement car effectivement c'est un problème.
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
bon, sur Amazon, c'est vraiment n'importe quoi... ils annoncent Brest-Lille déjà commencé, et quand tu cliques sur le match, tu tombes sur le best of des buts d'Emiliano Sala...
- Jean-Claude Hamel
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Re: Re:[Médias] Lancement de Ligue 1 +
En espérant que le projet de loi porté par le sénateur Michel Savin aille au bout, pour changer complétement la gouvernance du foot pro français. Il faut encore que le gouvernement actuel ne tombe pas avant octobre, date prévisionnelle d'examen par l'assemblée. On est vraiment pas verni...patchack a écrit : 17 août 2025, 12:38Entre 5-10 millions et 0 euros pour l'AJA cette année, je pense pas du tout que ce soit la même chose. Ça fait 10-20% de notre budget je pense pas que ce soit négligeable et que ce soit juste "un don aux bonnes oeuvres".Oya-ja a écrit : 17 août 2025, 09:53 Un plus grand nombre d'abonnés ne changera pas la donne quant à la question du niveau abyssal de la L1.
Je suis cependant persuadé que la répartition va changer prochainement car effectivement c'est un problème.
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Pour ceux qui partage à deux sur prime, vous y arrivez ? Ça me met que trop de personnes regardent...
Pourtant je peux regarder tout les autres matchs mais pas celui d'Auxerre
- Corentin Martins
🔵⚪
Peut être que c'est réservé au visionnage de 2 matchs différents en même temps pour éviter le partage...Fulanesque a écrit : 17 août 2025, 17:20 Pour ceux qui partage à deux sur prime, vous y arrivez ? Ça me met que trop de personnes regardent...
- Andrzej Szarmach
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois
Oui c'est ce que je me suis ditA-L a écrit : 17 août 2025, 19:17Peut être que c'est réservé au visionnage de 2 matchs différents en même temps pour éviter le partage...Fulanesque a écrit : 17 août 2025, 17:20 Pour ceux qui partage à deux sur prime, vous y arrivez ? Ça me met que trop de personnes regardent...
Je n'avais pas vu passer l'info
- Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !
Petite remarque : pour les matchs se passant en même temps il y a deux commentateurs différents, un pour le multiplex et un pour le match en continu. Mais bon hier j'avais l'impression que les deux n'avaient pas une haute estime de notre équipe.
- Pierre Deblock
Très surpris de la qualité de l'application ligue1+ pour une application qui n'a qu'une semaine.
Belle qualité d'image (meilleure que DAZN l'année dernière), possibilité de caster l'écran (en ayant le bon abonnement), et picture in pcture possible également permettant de voir le match en même temps que certaines saucisses écrites dans le live
A cela, on rajoute le prix de 10€ par mois pendant 3 mois puis 15 € et c'est top, encore plus vu que je partage mon compte avec mon père.
Moi qui hésité à prendre en passant par DAZN ou AMAZON finalement que du positif en passant en direct !
Belle qualité d'image (meilleure que DAZN l'année dernière), possibilité de caster l'écran (en ayant le bon abonnement), et picture in pcture possible également permettant de voir le match en même temps que certaines saucisses écrites dans le live
A cela, on rajoute le prix de 10€ par mois pendant 3 mois puis 15 € et c'est top, encore plus vu que je partage mon compte avec mon père.
Moi qui hésité à prendre en passant par DAZN ou AMAZON finalement que du positif en passant en direct !
- Corentin Martins
Est ce que le replay sont dispo tout de suite après le match sur l’appli L1+ ?
Je suis abonné via prime, et un peu déçu j’ai du attendre ce matin pour avoir Replay et résumé.
Je regrette un peu mon choix du coup, c’est quand même appréciable de pouvoir voir l’après match en rentrant du stade.
Je suis abonné via prime, et un peu déçu j’ai du attendre ce matin pour avoir Replay et résumé.
Je regrette un peu mon choix du coup, c’est quand même appréciable de pouvoir voir l’après match en rentrant du stade.
- Jubal
Suis abonné directement par L1+ par la tv et en rentrant y avait le replay par contre pas l’après match..nikolah66 a écrit : 18 août 2025, 13:56 Est ce que le replay sont dispo tout de suite après le match sur l’appli L1+ ?
- Corentin Martins
Et le resumé ? il était dispo dès hier soir ?grisby a écrit : 18 août 2025, 14:10Suis abonné directement par L1+ par la tv et en rentrant y avait le replay par contre pas l’après match..nikolah66 a écrit : 18 août 2025, 13:56 Est ce que le replay sont dispo tout de suite après le match sur l’appli L1+ ?
Je regrette un peu mon choix du coup, c’est quand même appréciable de pouvoir voir l’après match en rentrant du stade.![]()
Sur DAZN il était dispo dès la fin de match.