GentleMath a écrit : 18 août 2025, 08:36
Moi c'est les modalités du prêt (enfin de l'oa) qui m'interpellent vraiment.
A ma connaissance on n'a jamais fait de prêt avec oa obligatoire, encore moins de prêt payant, encore moins pour acquérir qu'une partie des droits du joueur (je suppose que ça veut dire qu'ils ont 40% à la revente ?) et encore moins à ce montant. Il serait le plus gros transfert du club...
Voilà ce que dit le message du FC PORTO sur X :
"Le FC Porto a trouvé un accord avec les Français pour prêter le joueur
Le FC Porto et l'Association de la Jeunesse Auxerroise ont trouvé un accord pour la cession, sous forme de prêt valable jusqu'à la fin de la saison, des droits d'inscription sportive de Danny Namaso.
L'accord comprend des frais de prêt d'un million d'euros et une clause d'achat de 60 % des droits économiques de l'athlète pour un montant de 5 millions d'euros. Cette option est obligatoire si Auxerre reste en première division et que Danny Namaso joue 60% des minutes de jeu sur ce parcours.
A ce montant s'ajoute une rémunération variable de 700 mille euros en fonction de la réalisation de certains objectifs individuels et collectifs.
Le FC Porto souhaite à Danny Namaso le meilleur dans cette nouvelle étape de sa carrière."