[Ligue 2] Saison 2013-2014
Re: [Ligue 2] Saison 2013-2014
Le nul entre Laval et Nîmes assure le maintien (ou presque) à Laval suite à la différence de buts.
Laval peut se contenter de 42 pts, chose que l'on ne peut pas.
-
si laval fait n contre nimes et perd contre metz aprés ils auront 42 points !YoyoAJA89 a écrit :Le nul entre Laval et Nîmes assure le maintien (ou presque) à Laval suite à la différence de buts.
et dans le meme temps si nimes fait n contre laval et bat caen 43 points !
si on bat arles et nancy on aura 45 points !
si chateauroux gagne contre creteil et brest ils auront 46 pts
donc ca sera laval qui sera relegué avec ces 42 points !!!! donc non un nul n'arrange surement pas laval et ne les sauverait surement pas car il serait alors dans l'obligation de battre metz !!!
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16680
Même à 42 pts, et selon la configuration des matchs, Laval n'est pas assuré du maintien...YoyoAJA89 a écrit :Le nul entre Laval et Nîmes assure le maintien (ou presque) à Laval suite à la différence de buts.
[edit] Ah bah voilà, Dimi l'a expliqué...
Pour que Laval tombe avec 42 pts en faisant nul contre Nîmes :
- Auxerre doit prendre 4 pts
- Nîmes doit prendre 3 pts (mais 3 nuls ou 1 victoire - 1 nul)
- Châteauroux doit prendre 3 pts
Ca semble quand même assez improbable.
- Auxerre doit prendre 4 pts
- Nîmes doit prendre 3 pts (mais 3 nuls ou 1 victoire - 1 nul)
- Châteauroux doit prendre 3 pts
Ca semble quand même assez improbable.
-
admettons que :
laval fait n contre nimes et batte metz aprés : 45 pts
chateauroux gagne ses 2 matchs : 46 pts
nous on gagne nos 2 matchs : 45 points
nimes fait n contre laval puis gagne contre caen et bat creteil : 46 points
on sera relegué a la diff de buts avec laval !!!
donc un match nul entre nimes et laval pourrait être le pire scénario !
laval fait n contre nimes et batte metz aprés : 45 pts
chateauroux gagne ses 2 matchs : 46 pts
nous on gagne nos 2 matchs : 45 points
nimes fait n contre laval puis gagne contre caen et bat creteil : 46 points
on sera relegué a la diff de buts avec laval !!!
donc un match nul entre nimes et laval pourrait être le pire scénario !
-
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.
J'aime lorsqu'il y a tous ces calculs, car cela veut dire que l'espoir est encore là.
Quand tu es pro (sauf à l'AJA n'est ce pas) tu joues tous les matchs à fond. Je pense que c'est très mal connaître la troupe d'Albert Cartier que de dire qu'ils iront à Laval en tongue.
Idem pour Caen face à Nîmes en match en retard.
Je ne vois (non pas le defenseur de Nice) ni Laval ni Nîmes gagner leur duel respectif contre les deux premiers. Score de parité tout au mieux.
C'est pour cela que le perdant (c'est mieux si c'est Laval) de ce match risque fort de ne jamais s'en remettre.
Et puis bon, là, Chateauroux se sent mauvais depuis bien trop longtemps ! (J'aurais tenté une nouvelle fois de la placer)
S'ils pouvaient poursuivre leur série de mauvais résultats face à Créteil, se serait bien.
Dites moi, Marseille lorsqu'ils nous ont battu 2-0 au Vélodrome, il jouait encore quelque chose ?
Quand tu es pro (sauf à l'AJA n'est ce pas) tu joues tous les matchs à fond. Je pense que c'est très mal connaître la troupe d'Albert Cartier que de dire qu'ils iront à Laval en tongue.
Idem pour Caen face à Nîmes en match en retard.
Je ne vois (non pas le defenseur de Nice) ni Laval ni Nîmes gagner leur duel respectif contre les deux premiers. Score de parité tout au mieux.
C'est pour cela que le perdant (c'est mieux si c'est Laval) de ce match risque fort de ne jamais s'en remettre.
Et puis bon, là, Chateauroux se sent mauvais depuis bien trop longtemps ! (J'aurais tenté une nouvelle fois de la placer)
S'ils pouvaient poursuivre leur série de mauvais résultats face à Créteil, se serait bien.
Dites moi, Marseille lorsqu'ils nous ont battu 2-0 au Vélodrome, il jouait encore quelque chose ?
Dernière modification par lion90 le 07 mai 2014, 16:56, modifié 1 fois.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16680
lion90 a écrit :J'aime lorsqu'il y a tous ces calculs, car cela veut dire que l'espoir est encore là.
Gandalf le blanc a écrit :"Il n'y a guère d'espoir... Un espoir de fou !"

-
En ligneToujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Pour en revenir au match Laval-Nancy il y a quand même quelque chose qui n'a pas été suffisamment signalé hier mais qui a son importance, c'était que Nancy devait déplorer hier la suspension de Jeff Louis. Lorsqu'on sait que Louis est aussi important à Nancy que N'Tep l'était à Auxerre cela bien avantagé Laval, enfin tant mieux pour eux. Par contre Louis sera présent contre Auxerre et là danger danger.
Sinon j'ai vu que certains supporters Nîmois craignent qu'Arles-Avignon ne joue pas le jeu contre Auxerre parce que le président d'Arles-Avignon ne s'étend pas du tout avec celui de Nîmes. Ça je n'y crois pas du tout par contre.
Sinon j'ai vu que certains supporters Nîmois craignent qu'Arles-Avignon ne joue pas le jeu contre Auxerre parce que le président d'Arles-Avignon ne s'étend pas du tout avec celui de Nîmes. Ça je n'y crois pas du tout par contre.
-
Objectif top 5
Entre Nîmes et Istres, le pire résultat serait le nul car les 2 équipes prendraient des points.
Parcontre je ne sais pas ce qui serait l'idéal entre la victoire de l'un ou de l'autre? (en cas de victoire des nôtres et admettons un nul de Châteauroux)
Il y aura une dernière journée avec victoire de Laval comme ça:
-Laval 44
-Auxerre 42
-Châteauroux 41
-Nîmes 39
(il nous faudrait alors un nul contre Nancy pour se sauver)
ou
avec une victoire de Nîmes:
-Nîmes 42
-Auxerre 42
-Laval 41
-Châteauroux 41
(et la c'est victoire pour s'assurer le maintien ou on compte sur ceux de derrière pour qu'ils perdent)
Après c'est une simulation, Châteauroux peut très bien gagner...et nous perdre ou ne prendre qu'un point !
Dans le cas ou on l'emporte face a Arles, la victoire de Laval serait mieux qu'une victoire Nîmoise.
Edit: Merde
j'ai oublié que Nîmes avait son match en retard contre Caen...puisse il y avoir encore bagarre pour la montée lors de ce match 
Parcontre je ne sais pas ce qui serait l'idéal entre la victoire de l'un ou de l'autre? (en cas de victoire des nôtres et admettons un nul de Châteauroux)
Il y aura une dernière journée avec victoire de Laval comme ça:
-Laval 44
-Auxerre 42
-Châteauroux 41
-Nîmes 39
(il nous faudrait alors un nul contre Nancy pour se sauver)
ou
avec une victoire de Nîmes:
-Nîmes 42
-Auxerre 42
-Laval 41
-Châteauroux 41
(et la c'est victoire pour s'assurer le maintien ou on compte sur ceux de derrière pour qu'ils perdent)
Après c'est une simulation, Châteauroux peut très bien gagner...et nous perdre ou ne prendre qu'un point !
Dans le cas ou on l'emporte face a Arles, la victoire de Laval serait mieux qu'une victoire Nîmoise.
Edit: Merde

-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Les probabilités de descente.
J'ai pris en considération le match en retard Nîmes-Caen, pour 59049 scores possibles.
Istres : 96,2%
Auxerre: 54,7%
Châteauroux : 22,7%
Nîmes : 18,2%
Laval : 7,9%
Probabilité de finir à la 19e place:
Istres : 88,2%
Auxerre : 7%
Nîmes : 2,2%
Châteauroux : 1,9%
Laval : 0,4%
Probabilité de finir à la 18e place :
Istres : 8,2%
Auxerre : 47,7%
Nîmes : 16%
Châteauroux : 20,7%
Laval : 7,4%
J'ai pris en considération le match en retard Nîmes-Caen, pour 59049 scores possibles.
Istres : 96,2%
Auxerre: 54,7%
Châteauroux : 22,7%
Nîmes : 18,2%
Laval : 7,9%
Probabilité de finir à la 19e place:
Istres : 88,2%
Auxerre : 7%
Nîmes : 2,2%
Châteauroux : 1,9%
Laval : 0,4%
Probabilité de finir à la 18e place :
Istres : 8,2%
Auxerre : 47,7%
Nîmes : 16%
Châteauroux : 20,7%
Laval : 7,4%
Pour le maintien, entre Auxerre et Châteauroux, tu as pris en considération les différents scores qui peuvent faire qu'Auxerre ou Châteauroux passe devant à la différence de but (car -11 et -12, peu d'écart)?
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Pour le goal-average, non... c'était trop long à faire 
J'ai mis le classement au désavantage goal average d'Auxerre vis-à-vis de Châteauroux, même si de fait, tout peut rapidement changer.
En fait pour le goal-average, j'ai fonctionné en 'bonus' (concrètement dans mon tableau excel j'ai juste rajouté une décimale au nombre de points, qui en cas d'égalité de l'entier fera passer une ou l'autre équipe devant).
Et donc, j'ai mis dans l'ordre Laval, Nîmes, Châteauroux, Auxerre et Istres.
Je ne prends donc pas en considération la possibilité d'un gros score, étant donné que tous ont, théoriquement, cette possibilité.

J'ai mis le classement au désavantage goal average d'Auxerre vis-à-vis de Châteauroux, même si de fait, tout peut rapidement changer.
En fait pour le goal-average, j'ai fonctionné en 'bonus' (concrètement dans mon tableau excel j'ai juste rajouté une décimale au nombre de points, qui en cas d'égalité de l'entier fera passer une ou l'autre équipe devant).
Et donc, j'ai mis dans l'ordre Laval, Nîmes, Châteauroux, Auxerre et Istres.
Je ne prends donc pas en considération la possibilité d'un gros score, étant donné que tous ont, théoriquement, cette possibilité.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54052
faut que chateauroux ne prenne qu'un point sur ses 2 match, et que l'aja gagne de l'autre coté un match. c'est pas plus compliqué.
si chateauroux gagne vendredi, ça sera fini de l'aja, quelques soit le score de l'aja.
( ok, mathematiquement il restera une possibilité, mais cette aja n'a pas les ressources pour )
pas la peine de regarder nimes ou laval, seul chateauroux nous interesse.
si chateauroux gagne vendredi, ça sera fini de l'aja, quelques soit le score de l'aja.
( ok, mathematiquement il restera une possibilité, mais cette aja n'a pas les ressources pour )
-
Oui mais statistiquement, ils peuvent aussi descendre... donc ils sont à prendre en considération !
On sait jamais, Nîmes peut très bien ne pas dépasser 2 pts en 3 matchs (en jouant 2 matchs à l'extérieur) et ainsi 1 victoire suffit pour se maintenir.
Et si Laval perd contre Nîmes, ils peuvent très bien rester à 0 pt en recevant Metz.
Et si Laval perd contre Nîmes, ils peuvent très bien rester à 0 pt en recevant Metz.
Dernière modification par YoyoAJA89 le 08 mai 2014, 11:10, modifié 1 fois.
-
Ah oui? Je suis près à parier que si Laval perd demain soir c'est eux qui descendront... Car ils perdront contre Metz je pense!Maxfly a écrit :faut que chateauroux ne prenne qu'un point sur ses 2 match, et que l'aja gagne de l'autre coté un match. c'est pas plus compliqué.
Faudra quand même prendre 3 pts en 2 matchs pour leur passer devant (à moins que ça soit Istres qui se sauve en prenant 6 ptsMAX-AJA-58 a écrit :Ah oui? Je suis près à parier que si Laval perd demain soir c'est eux qui descendront... Car ils perdront contre Metz je pense!Maxfly a écrit :faut que chateauroux ne prenne qu'un point sur ses 2 match, et que l'aja gagne de l'autre coté un match. c'est pas plus compliqué.

-
Honnetement je pense qu'on battera nancy qui aura la tete dans le sac apres avoir tant espéré la montee... Par contre je nous vois pas capables de gagner a Arles, un nul serait deja une tres bonne perf...
-
Le problème c'est que lens est totalement capable de perdre leur prochain match, nancy de gagner le suivant. Dans cette configuration nancy va venir chez nous avec des crocs, qui pourrait ne pas leur permettre de monté même en gagnant contre nous mais quand même de nous faire déscendreMAX-AJA-58 a écrit :Honnetement je pense qu'on battera nancy qui aura la tete dans le sac apres avoir tant espéré la montee... Par contre je nous vois pas capables de gagner a Arles, un nul serait deja une tres bonne perf...
-
Je crois que les joueurs, staffs, présidents se foutent de faire descendre telle ou telle équipe. Il faut seulement compter sur nous-mêmes. Deux victoires et nous serions maintenus à coup sûr. Le problème c'est que je n'y crois pas.