Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Coupes d'Europe] Saison 2025-2026
- Andrzej Szarmach
Re: [Coupes d'Europe] Saison 2025-2026
C'est exactement ça, la règle sur les mains dans la surface est stupide mais c'est la règle actuelle
Il devient urgent de la changer et de la clarifier, surtout avec la VAR qui analyse chaque main suspecte, c'est ridicule
Sinon, quel joueur ce Kvara
Il devient urgent de la changer et de la clarifier, surtout avec la VAR qui analyse chaque main suspecte, c'est ridicule
Sinon, quel joueur ce Kvara
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Encore !zyperman a écrit : 06 mai 2026, 22:40 Je me demande si j'ai déjà vu Safonov capter un tir. Il ressemble plus à un boxeur qu'à un goal![]()
Il me fait penser un peu à Westberg![]()
- Djibril Cissé
Le maitre des ballons boxés !zyperman a écrit : 06 mai 2026, 22:40 Je me demande si j'ai déjà vu Safonov capter un tir. Il ressemble plus à un boxeur qu'à un goal![]()
Il me fait penser un peu à Westberg![]()
- Andrzej Szarmach
Ta question c’est une nouvelle règle aussi ??Ron58 a écrit : 06 mai 2026, 22:45 Source article Ouest France :
Les mains involontaires seront sanctionnées moins systématiquement
L’Ifab a décidé de préciser la règle sur les fautes de main dans la surface afin que les fautes involontaires soient moins sanctionnées. L’instance, qui régit les règles du football, demande aux arbitres à utiliser leur jugement plutôt que siffler.
« Tout contact de la main ou du bras d’un joueur avec le ballon ne constitue pas une faute », insiste l’International Board, invitant les arbitres à « user de leur jugement » plutôt que de siffler systématiquement.
Il leur faut notamment apprécier si un joueur « a augmenté la surface de son corps » en écartant son bras ou sa main, d’une manière « non justifiée par le mouvement du corps dans une situation spécifique », un critère particulièrement complexe.
L'arbitre ce soir a interprété
Et le camion VAR aurait sûrement pu intervenir mais ne l'a pas fait
Sinon est ce que le Bayern produit un meilleur football que le PSG ce soir ?
L’équipe qui produit le meilleur jeu aurait le droit à la mansuétude de l’arbitre ??
- Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
- Djibril Cissé
C’est vrai sur la notion de la direction de la balle. Ce n’est jamais pris en compte, et pourtant ... ça serait intéréssant mais metterait l’arbitre beaucoup trop en porte à faux. Mais j’aimerais un arbitrage lié plus a la logique du jeu plus qu’à de l’application de la règle. Mais c’est assez difficile car on aurait plus de disparité qu’actuellement.JPM a écrit : 06 mai 2026, 22:45Mais, même avec les règles « d’hier ».Il Capitano a écrit : 06 mai 2026, 22:41Selon les règles d’aujourd’hui, une main sanctionnable est une main. Quelque soit la direction de la balle.
Je n’adhère pas mais c’est les règles.
Il n’y a jamais eu de notion de direction du ballon pour signaler main ou pas.
Cette notion est plutôt applicable pour distribuer ou non un carton rouge.
Par contre la notion de la main qui vaut rouge, c’est de la notion de la vulgaire main à la Suarez en 2010.
- Andrzej Szarmach
https://share.google/56S2XglZJUffyjK9h
NonJPM a écrit : 06 mai 2026, 22:49Ta question c’est une nouvelle règle aussi ??Ron58 a écrit : 06 mai 2026, 22:45 Source article Ouest France :
Les mains involontaires seront sanctionnées moins systématiquement
L’Ifab a décidé de préciser la règle sur les fautes de main dans la surface afin que les fautes involontaires soient moins sanctionnées. L’instance, qui régit les règles du football, demande aux arbitres à utiliser leur jugement plutôt que siffler.
« Tout contact de la main ou du bras d’un joueur avec le ballon ne constitue pas une faute », insiste l’International Board, invitant les arbitres à « user de leur jugement » plutôt que de siffler systématiquement.
Il leur faut notamment apprécier si un joueur « a augmenté la surface de son corps » en écartant son bras ou sa main, d’une manière « non justifiée par le mouvement du corps dans une situation spécifique », un critère particulièrement complexe.
L'arbitre ce soir a interprété
Et le camion VAR aurait sûrement pu intervenir mais ne l'a pas fait
Sinon est ce que le Bayern produit un meilleur football que le PSG ce soir ?
L’équipe qui produit le meilleur jeu aurait le droit à la mansuétude de l’arbitre ??
Mais on est pas obligé de parler de foot
- Jean-Claude Hamel
- Djibril Cissé
- Andrzej Szarmach
- Jean-Claude Hamel
Énorme défense de Paris...
Et quel pressing pendant 90 min...
Et quel pressing pendant 90 min...
- Jean-Claude Hamel
- Andrzej Szarmach
https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... troduction
LOI 12
Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement.
L'arbitre a donc considéré que la position du bras était justifiable come une " conséquence du mouvement de son corps"
LOI 12
Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement.
L'arbitre a donc considéré que la position du bras était justifiable come une " conséquence du mouvement de son corps"
- Andrzej Szarmach
- Jean-Claude Hamel
- Djibril Cissé
Le but arrive 10 min trop tard pour qu'on vive une fin de match de fou
- Andrzej Szarmach
Mon pari c'était "une équipe marque sur penalty "
Je ne défends donc pas la décision arbitrale par intérêt

- Djibril Cissé
- Andrzej Szarmach
N’hésite pas si tu veux des conseils pour tes prochains parisRon58 a écrit : 06 mai 2026, 23:01 Mon pari c'était "une équipe marque sur penalty "
![]()