[Intersaison 2017] Le pot du mercato pourri
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017
Je ne comprendrais jamais que tant de gens râlent sur les prêts, le monde du foot est ainsi fait à présent, et c'est le lot de quasi toutes les écuries de ligue 2, si l'AJA est tombée si bas la saison passée, ce n'est pas à cause des prêts, c'est à cause de ses dirigeants.
Le cas Hountondji en est un super exemple, le gars est chez nous en prêt 1 an, il est plutôt bon, libre, et préfère partir en Corse que rester chez nous tellement en interne le club ne ressemble plus à rien. C'est le parfait exemple d'un prêt qui aurait pu être une très bonne affaire.
Pour ce qui concerne le secteur offensif, le foot actuel est ainsi fait que dès qu'un joueur montre un certain potentiel, il est direct acheté à prix d'or par les anglais ou les espagnoles (voire les allemands, mais là c'est qu'il a un réel potentiel), après, ces clubs se retrouvent avec des effectifs de 50 joueurs, et vont en prêter la moitié, il reste donc 3 choix, soit tu prends un prêt, en espérant que ça marche et qu'en fin de saison le club le libère ou te le vend (et que le joueur accepte de rester), soit tu recrutes des joueurs de seconde zone, en espérant que ça sera un bon pari (Courtet par exemple pour le bon pari ; sangare pour le pari moins réussi), ou des joueurs en fin de carrière (30 ans ou plus) qui eux n'ont plus de marge de progression. Ou pour finir, tu te positionnes sur un joueur, attend que les négociations avec les autres ne donnent rien, et tu reviens à la charge fin mercato quand il aura revu ses prétentions à la baisse
Le cas Hountondji en est un super exemple, le gars est chez nous en prêt 1 an, il est plutôt bon, libre, et préfère partir en Corse que rester chez nous tellement en interne le club ne ressemble plus à rien. C'est le parfait exemple d'un prêt qui aurait pu être une très bonne affaire.
Pour ce qui concerne le secteur offensif, le foot actuel est ainsi fait que dès qu'un joueur montre un certain potentiel, il est direct acheté à prix d'or par les anglais ou les espagnoles (voire les allemands, mais là c'est qu'il a un réel potentiel), après, ces clubs se retrouvent avec des effectifs de 50 joueurs, et vont en prêter la moitié, il reste donc 3 choix, soit tu prends un prêt, en espérant que ça marche et qu'en fin de saison le club le libère ou te le vend (et que le joueur accepte de rester), soit tu recrutes des joueurs de seconde zone, en espérant que ça sera un bon pari (Courtet par exemple pour le bon pari ; sangare pour le pari moins réussi), ou des joueurs en fin de carrière (30 ans ou plus) qui eux n'ont plus de marge de progression. Ou pour finir, tu te positionnes sur un joueur, attend que les négociations avec les autres ne donnent rien, et tu reviens à la charge fin mercato quand il aura revu ses prétentions à la baisse
-
En ligneAuxerre plus qu'un club, une passion ...
Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ... - Messages : 9449
Très bonne pioche le prêt de P.SANE. En espérant une OA. Mais je suis très content du travail en interne des dirigeants.
Maintenant j'espère qu'on aura rapidement deux latéraux (gauche/droit) afin de pouvoir travailler les automatisme à l'entraînement et en match pour être prêt dès la reprise du championnat.
Maintenant j'espère qu'on aura rapidement deux latéraux (gauche/droit) afin de pouvoir travailler les automatisme à l'entraînement et en match pour être prêt dès la reprise du championnat.
-
Bonne pioche pour Pape SANE. Mais pourquoi ne pas également compter sur nos jeunes pour assurer le banc dans ce secteur de jeu? Pour ma part, et celle d un ami ancien pro, Florian AYE reste un bon potentiel sur lequel nous pouvons nous appuyer ....
-
Sauf que sans ces 3 prêts on devrait probablement reconstruire aussi, mais en national.loulou a écrit : 24 juin 2017, 00:47Je maintiens que c'est une fausse bonne idée et qu'on se fout dans la merde plus qu'autre chose à moyen terme. Jusqu'à présent ça se vérifie plus ou moins, chaque saison tout est à reconstruire ou presque et les cas "Vieux Sané", "Yattara" et "Touré" en sont encore l'exemple. Bref à chaque fois qu'on a un joueur intéressant, on fini par le rendre à son club qui lui a fait la bonne opération et nous on recommence inlassablement à chercher ce profil de joueur qui nous a apporté, pour se reconstruire. J'espère que (si cela s'avère vrai) le prêt de Pape Sané est au moins avec une OA ! Sinon bof....Ron33 a écrit : 24 juin 2017, 00:41 Le problème c'est qu'en Ligue 2 on ne peut pas trop conserver une équipe sur la durée et ça se voit pour l'ensemble des clubs de Ligue 2, donc on a pas trop le choix à un moment on passe par la case prêt et ça commence avec Sané qui va donc sans doute être prêté à Auxerre.
-
De source proche du club et recrutement pro
Point officiel Pape Sane prete ss OA 1 an car indesirable a Cean avec Santini.
Youssouf signature pr 3 ans lundi ou mardi rejoindra ses futurs copains en stage
Yattara Gourmand au nivo du salaire+ standard gourmand+veut jouer en ligue 1 meme troyes ne peut s'aligner sur ses pretentions. Troyes le suit s'est renseigné sans se positionner officiellement.
Birama Touré Aja continue de negocier toure est ok pr revenir definitivement ok financierement mais standard est compliqué sur le montant
fait partie de leur black list.
Baba Touré le club n'en voulait+ erreur de recrutement il veut faire de la place a Boto.
Un lateral polyvalent est attendu mais ne pas s'attendre a du lourd car l'@j@ essaie de renouer avec la" tradition D Rolland" cad joueur libre et c'est important ds la reconquete et ds l'ere actuelles de l'aja
Youssouf signature pr 3 ans lundi ou mardi rejoindra ses futurs copains en stage
Yattara Gourmand au nivo du salaire+ standard gourmand+veut jouer en ligue 1 meme troyes ne peut s'aligner sur ses pretentions. Troyes le suit s'est renseigné sans se positionner officiellement.
Birama Touré Aja continue de negocier toure est ok pr revenir definitivement ok financierement mais standard est compliqué sur le montant
Baba Touré le club n'en voulait+ erreur de recrutement il veut faire de la place a Boto.
Un lateral polyvalent est attendu mais ne pas s'attendre a du lourd car l'@j@ essaie de renouer avec la" tradition D Rolland" cad joueur libre et c'est important ds la reconquete et ds l'ere actuelles de l'aja
-
SANE signe 1 an sans OA car indésirable à Caen... c'est pas très logique ! On aurait pu inclure une option d'achat.AJAmais!! a écrit : 24 juin 2017, 14:29 De source proche du club et recrutement pro
-
On est ds le foot pro il ny a rien de logique c pas nouveau... A noter ca devrait etre le seul pret de ce mercato 2017
-
En espérant que le transfert de BABA TRAORE nous aide à payer le transfert de TOURE.
Tu sais si on va recruter un autre DC prochainement ?
Tu sais si on va recruter un autre DC prochainement ?
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Merco pour les informations AJAmais, pour Touré le plus dur est donc de convaincre le Standard qui semble là aussi se montrer gourmand, il faut essayer de tout faire pour le faire revenir surtout si le joueur est d'accord. On pourrait inclure Konaté s'ils sont toujours intéressé par lui avec une somme pour convaincre le Standard de nous céder Touré. D'après ce que tu dis pas la peine d'insister pour Yattara, même si pour Troyes c'est trop dur pour l'aja n'en parlons pas. Sinon le latéral polyvalent ce serait pour évoluer à quel poste au niveau défensif ou offensif ?.
-
-
-
Cinq recrues avant d'aborder le stage et 15 jours avant d'aborder le premier match amical, depuis quand n'avions nous plus vu cela ?
-
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54053
youssouf
et bien voila, c'est bien la premiere fois depuis une eternité que l'on recruterait un joueur qui j'avais «listé»
defenseur moyen, mais bon contre attaquant.
on est plus dans un profil «aguilar», avec une qualité offensive superieur selon moi.

et bien voila, c'est bien la premiere fois depuis une eternité que l'on recruterait un joueur qui j'avais «listé»
defenseur moyen, mais bon contre attaquant.
on est plus dans un profil «aguilar», avec une qualité offensive superieur selon moi.
-
Un sixième devrait visiblement arriver sous peu. Recrutement précoce depuis longtemps (mais jamais dans cet ampleur). C'est toujours une bonne chose pour un coach, un groupe, pour des automatismes, une préparation....Après, il faut espérer que les choix soient bons.tequila a écrit : 24 juin 2017, 15:18 Cinq recrues avant d'aborder le stage et 15 jours avant d'aborder le premier match amical, depuis quand n'avions nous plus vu cela ?
-
Comme quoi tout arriveMaxfly a écrit : 24 juin 2017, 15:33 youssouf![]()

Allez Max, toi qui a désormais l'oreille de Daury...c'est qui le prochain latéral libre qui va nous rejoindre ?^^
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54053
après, ce n'est pas vraiment mon «style» de lateraux, moi qui prefere les defenseurs «defenseurs», mais si l'on veut un style «lateral offensif», il peut etre interessant, pas cher(fdc il me semble), et donc nous laisser encore de la marge pour d'autre postes.
-
Pas spécialement sauf qu'il faudra attendre que Le Guen fasse le point sur son effectif et voit qui conserver et faire partir, mais il semble qu'il va falloir voir aussi par rapport à son salaire si on peut s'aligner dessus.
-
- Animateur
L'Yonne Républicaine indique, dans son article, que le joueur est en fin de contrat avec Orléans.Maxfly a écrit : 24 juin 2017, 15:42 après, ce n'est pas vraiment mon «style» de lateraux, moi qui prefere les defenseurs «defenseurs», mais si l'on veut un style «lateral offensif», il peut etre interessant, pas cher(fdc il me semble), et donc nous laisser encore de la marge pour d'autre postes.

-
Tu peux nous en dire plus sur la sixième potentielle recrue ?Sam a écrit : 24 juin 2017, 15:35Un sixième devrait visiblement arriver sous peu. Recrutement précoce depuis longtemps (mais jamais dans cet ampleur). C'est toujours une bonne chose pour un coach, un groupe, pour des automatismes, une préparation....Après, il faut espérer que les choix soient bons.tequila a écrit : 24 juin 2017, 15:18 Cinq recrues avant d'aborder le stage et 15 jours avant d'aborder le premier match amical, depuis quand n'avions nous plus vu cela ?