Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Médias] Droits TV du football français

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Re: [Médias] Droits TV du football français

Messagepar Jod » 05 avr. 2025, 21:04

Thomas_Kahlenberg a écrit : 05 avr. 2025, 20:55
Pour moi le seul moyen pour la Ligue 1 c'est de s'associer à une grosse plate-forme de contenus audiovisuels avec un marché d'abonnés important
Un peu comme Canal+ quoi .... :gene:

Messagepar Matfoot » 05 avr. 2025, 21:39

Maxfly a écrit : 05 avr. 2025, 20:03
MADAUXERRE a écrit : 04 avr. 2025, 11:51 Ben vous le voyez pas arriver gros comme une maison l argument massue ?
Ligue fermé à 14 clubs !! Moins de droits et moins de répartition plus de sous pour chaque club meme avec des droits plus bas. Valorisation du produit meilleur (car plus de angers reims ou montpellier le havre)Plus de temps pour les autres compétitions lucrative (europe, coupe du monde des clubs) moins de matchs en France, et lorsque le produit sera meilleur les droits seront meilleurs plus gros pactole à se diviser entre 14...ou moins
j’en parle depuis longtemps.
dossier étudié par le passé

systeme de Playoff,
1 seul descendant possible, si il perd le playoff L1 + defaite en barrage contre le champion de l2.

les 6 premiers en PO pour le titre,
les 2 premiers exempté du 1er tour et directement en demi final.

Vous verrez, ils vont finir par le sortir officiellement en proposition pour "sauver le foot francais"
Désormais la ligue 1 sera '' la chose '' d'un potentiel diffuseur qui pourra imposer ce qu'il souhaite à la LFP.

Les féminines ne sont pas sur un format de playoff d'ailleurs ?

Ceci dit quand une équipe écrase autant le championnat que le PSG ce format permet sans doute plus de suspens.

Messagepar JAZ89 » 05 avr. 2025, 23:18

flo a écrit : 05 avr. 2025, 15:16 Clairement un atout car la seule équipe qui rivalise à budget égal avec les grosses écuries européennes.
Forcément en pompant tout le fric de la ligue 1, ils peuvent rivaliser budgétairement avec les grosses écuries.

Sportivement, on verra cette année, mais jusqu'à présent, ils ne sont pas au niveau ... 13 ans qu'ils courent après la LDC pour une finale perdue. C'est maigre malgré le fric.
Du coup je ne vois pas où est l'atout.

Messagepar nikolah66 » 06 avr. 2025, 14:27

flo a écrit : 05 avr. 2025, 15:16 Clairement un atout car la seule équipe qui rivalise à budget égal avec les grosses écuries européennes.
Si c’était la seule justement ça serait certainement pas un atout.
Mais c’est faux il y a des équipe française qui m’ont beaucoup plus fait vibrer coupe d’Europe ces 10 dernières années. Monaco aurait pu la gagner avec Mbappé, Falcao, Marseille est allé en finale.

En terme d’image, PSG est catastrophique, son image de loser restera tant qu’ils n’auront pas gagné, en attendant cette équipe fait rigoler toute l’Europe du foot.

Mais moi aussi je dirais un atout quand même, il nous offre une élimination rocambolesque chaque saison, perso je suis assez fan du sitcom (un peu déçu par la saison en cours), mais le club est pourri, au niveau management et en terme d’image.

Messagepar guillermo » 06 avr. 2025, 14:47

J'ai du mal à voir en quoi un club est un atout quand il prend la plus grosse part d'un gâteau qui va rétrécir année après année en partie par sa faute.

Je ne dis pas que c'est eux, c'est plus global, mais ces années PSG sont les pires que je n'ai jamais connu concernant l'intérêt de la L1

flo

Messagepar flo » 06 avr. 2025, 17:10

nikolah66 a écrit : 06 avr. 2025, 14:27
Heu pas compris
C'est qui les autres actuellement ?
Après, vu que tu détestes le PSG, je ne sais pas si ton avis doit compter

flo

Messagepar flo » 06 avr. 2025, 17:22

Le seul truc à reprocher à dazn c'est le manque d'attention des matchs mineurs (un seul commentateur)

Sinon la qualité des journalistes est globalement très bonne (cheyrou, julien brun, walid acherchour,...)
Les filles en plus d'être mignonnes sont compétentes.
Ils ont ajouté un multiplex à 15h, ils ont créé un magazine le dimanche soir
Le tutoiement évite l'hypocrisie du vouvoiement et l'ambiance coincee, je trouve ça vraiment bien.

Messagepar nikolah66 » 06 avr. 2025, 20:24

flo a écrit : 06 avr. 2025, 17:10
Heu pas compris
j’ai remarqué que tu comprenais pas tout quand tu défend ton avis.
Sinon je les détestes pour des bonnes raisons, je m’invente pas des raisons pour les détester, monsieur « j’ai pas envie de discuter »

ex Rosicky93

Messagepar bleuzinho » 06 avr. 2025, 20:35

flo a écrit : 06 avr. 2025, 17:22 Le seul truc à reprocher à dazn c'est le manque d'attention des matchs mineurs (un seul commentateur)

Sinon la qualité des journalistes est globalement très bonne (cheyrou, julien brun, walid acherchour,...)
Les filles en plus d'être mignonnes sont compétentes.
Ils ont ajouté un multiplex à 15h, ils ont créé un magazine le dimanche soir
Le tutoiement évite l'hypocrisie du vouvoiement et l'ambiance coincee, je trouve ça vraiment bien.
Walid Acherchour journaliste de qualité ? Tu m’a perdu là 😅

flo

Messagepar flo » 06 avr. 2025, 20:57

nikolah66 a écrit : 06 avr. 2025, 20:24
flo a écrit : 06 avr. 2025, 17:10
Heu pas compris
j’ai remarqué que tu comprenais pas tout quand tu défend ton avis.
Sinon je les détestes pour des bonnes raisons, je m’invente pas des raisons pour les détester, monsieur « j’ai pas envie de discuter »
Merci pour l'explication....
On dirait une pirouette à la max

Chacun son avis, de mon côté je ne fais du mien une vérité 😉

Messagepar kalou33 » 06 avr. 2025, 21:54

Moi je regrette toujours Amazon. En plus d’être à un tarif cohérent, la qualité était autrement mieux que DAZN.

Alors oui apparemment d’un point de vue business c’était compliqué mais pour le téléspectateur c’était top

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 06 avr. 2025, 23:04

Pour moi, le produit L1 serait plus facile à vendre s'il n'y avait que quelques cases de programmation…
À l'époque, Canal avait en gros un match décalé le dimanche OU le vendredi soir (cause coupes d'Europe), un match le samedi 17h et les autres matchs le samedi soir avec Jour de Foot à 23h. Ben à couvrir, c'est plus simple. Et tu rassures en même temps le supporter sur l'horaire des matchs donc tu remplis plus facilement les stades.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 07 avr. 2025, 00:17

auxerroisdu68 a écrit : 06 avr. 2025, 23:04 Pour moi, le produit L1 serait plus facile à vendre s'il n'y avait que quelques cases de programmation…
À l'époque, Canal avait en gros un match décalé le dimanche OU le vendredi soir (cause coupes d'Europe), un match le samedi 17h et les autres matchs le samedi soir avec Jour de Foot à 23h. Ben à couvrir, c'est plus simple. Et tu rassures en même temps le supporter sur l'horaire des matchs donc tu remplis plus facilement les stades.
Exact. Sauf que canal avait d autres choses pour combler le week-end. La DAZN Ils n'ont......rien
C est aussi pour ça qu'ils étalent du vendredi soir au dimanche soir les rencontres...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 avr. 2025, 00:28

DAZN, a l’etranger, c’est l’equivalent de Beinsport ou canal.

ils proposent du multisport pour pas cher avec de bons programme.

mais en france, ces droits appartiennent à d’autres....ils ont aligné leurs prix sans la meme offre.

Messagepar Matfoot » 07 avr. 2025, 08:12

Ça reste très étonnant qu'un grand groupe de média de la sorte ait fait preuve d'un tel amateurisme dans sa connaissance du marché français (genre à leur arrivée ils ont découvert le piratage et qu'amazon avec un meilleur prix, une offre plus large : l2, Roland garros, series, film, service prime de livraison, n'avait pas rentabilisé). Sans compter le traitement éditorial digne des amicaux d'avant saison diffusés sur la chaîne YouTube de l'AJA.

Messagepar JAZ89 » 15 avr. 2025, 14:13

Un truc qui en dit long sur la situation des droits TV.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/lig ... 50143.html
Labrune qui n'est même pas là pour ce genre de rencontres !
Sans déconner ? Je comprends même pas que le collège Ligue 1 Ligue 2 ne lui dise pas "Dégage Vincent, tu nous fais de l'ombre".

Bon c'est vrai que Vincent doit cirer les pompes du pote aux Jean-Bières qui doivent rester impeccables en toutes circonstances. C'est le rôle d'un laquais, non ?

Messagepar JAZ89 » 15 avr. 2025, 14:29

Et si des fois vous avez envie de rigoler un peu (ou pas) sur l'ampleur du désastre.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 15 avr. 2025, 17:20

JAZ89 a écrit : 15 avr. 2025, 14:29 Et si des fois vous avez envie de rigoler un peu (ou pas) sur l'ampleur du désastre.
Aucune infos après 10h20.🙁🙁🙁

Messagepar JAZ89 » 15 avr. 2025, 17:28

MADAUXERRE a écrit : 15 avr. 2025, 17:20
JAZ89 a écrit : 15 avr. 2025, 14:29 Et si des fois vous avez envie de rigoler un peu (ou pas) sur l'ampleur du désastre.
Aucune infos après 10h20.🙁🙁🙁
Les réunions ont lieu cette aprem collège L1, collège L2, CA + le temps que cela fuite.

Messagepar Julien » 15 avr. 2025, 18:17

On se dirige vers une rupture avec DAZN, à valider en CA (en ce moment).