[Mercato] Intersaison 2016

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato] Intersaison 2016

Messagepar auxerroisenforce » 26 juin 2016, 14:35

Il y a pas photo il faut prendre mathis

Messagepar junior59 » 26 juin 2016, 15:20

Je suis valenciennois. Je voulais juste savoir simplement car je suis comme d'autres ici un peu triste quil parte et je prie pour qu'il reste.

Messagepar auxerroisenforce » 26 juin 2016, 20:53

Cette saison l'objectif sera clairement le maintien en tout cas l'objectif de ceux qui sont cohérents. La saison est pas commencé qu'elle part en cacahuète je trouve, on est en passe de se séparer de notre meilleur milieu de terrain

Messagepar auxerroisenforce » 26 juin 2016, 23:59

Ismael keita c'est pas une mauvaise piste en tout cas si çà se confirme mais seulement pour mettre de la concurrence au milieu et donc si départ de lefevbre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2016, 00:56

darkdavid a écrit :
Ron33 a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :Quand le coach cite tes 2 concurrents au milieu comme les bons jeunes à potentiel (Konaté et Kilic en l'occurence) et que le club cherche un milieu de terrain d'expérience à installer en titulaire, tu comprends vite que tu n'es pas la priorité du club et que tu ne seras pas titulaire.
Certes mais je préférerais quand même conserver Lefebvre que Kilic qui n'a pas le niveau Ligue 2 du moins pour moi, et il a eu assez de temps pour le prouver. Lefebvre lui a déjà fait ses preuves et est pour moi un élément qu'il faudrait conserver plutôt que Kilic. Enfin si le choix de Moldovan et de privilégier Kilic nous verrons bien si c'est la meilleure solution.
Sauf que... Avec Moldovan, il va falloir aux joueurs un minimum de technique, chose que n'a pas lefevre, il a sa "grinta", mais kilic, en technique pure, il n'y a pas photo... Après, je ne dis pas que c'est mieux, simplement que Moldovan va favoriser les joeurs tehnique, j'ai ma petite idée de la tactique qu'il va essayer d'adopter, et, crois-moi, si j'ai raison, il va falloir que certains jouent juste.
Et à l'heure actuelle, Kilic est sans doute le plus doué techniquement.
c'est celui qui montre le plus sa technique parce qu'il joue à 2 à l'heure, mais dès qu'il y a du rythme sur lui il te fait des plats du pied (meme pas appuyée en plus) sur l'adversaire comme si c'était la patate chaude, alors que Lefebvre est capable de bonnes prises de balle dès qu'il part à la verticale

Messagepar Winterheart89 » 27 juin 2016, 11:01

Préférer Kilic à Lefebvre c'est le monde à l'envers ....
Kilic n'a jamais montré ne serait ce qu'une fois durant toutes ses apparitions qu'il avait sa place en L2 , perso j'ai vu un joueur qui se faisait constamment bouger , qui était incapable de faire le lien entre la défense et l'attaque , en gros il n'a jamais apporté un plus pour l'équipe .
Il n'est en rien prometteur , et sans vouloir être méchant , c'est certainement le jeune le plus décevant de l'effectif en jeune .
Concernant Lefebvre , je ne vais pas rabacher tout ce que j'ai déjà dit , mais ce joueur s'est révélé ëtre un élément INDISPENSABLE à notre milieu de terrain ( et non en arrière latéral ) Si Vannuchi avait eu un minimum de jugeotte il ne l'aurait jamais enlevé de ce milieu ou il nous a fait tellement de bien et rendu le jeu de notre équipe beaucoup plus agréable à regarder de part sa qualité à percer les lignes adverse de part sa percussion et ca gnaque ...

Messagepar fandeRUUD » 27 juin 2016, 11:48

Winterheart89 a écrit :Préférer Kilic à Lefebvre c'est le monde à l'envers ....
Kilic n'a jamais montré ne serait ce qu'une fois durant toutes ses apparitions qu'il avait sa place en L2 , perso j'ai vu un joueur qui se faisait constamment bouger , qui était incapable de faire le lien entre la défense et l'attaque , en gros il n'a jamais apporté un plus pour l'équipe .
Il n'est en rien prometteur , et sans vouloir être méchant , c'est certainement le jeune le plus décevant de l'effectif en jeune .
Concernant Lefebvre , je ne vais pas rabacher tout ce que j'ai déjà dit , mais ce joueur s'est révélé ëtre un élément INDISPENSABLE à notre milieu de terrain ( et non en arrière latéral ) Si Vannuchi avait eu un minimum de jugeotte il ne l'aurait jamais enlevé de ce milieu ou il nous a fait tellement de bien et rendu le jeu de notre équipe beaucoup plus agréable à regarder de part sa qualité à percer les lignes adverse de part sa percussion et ca gnaque ...

:super:

Messagepar reno911 » 27 juin 2016, 11:57

Non mais rien que Konaté avant sa blessure à fait plus de bons matchs que Lefevre depuis qu'il est au club. J'ai vraiment l'impression que vous vous souvenez que de ses 3 bons matchs et vous oubliez tout le reste qui a alterner entre le moyen et le mauvais.
Je veux bien qu'on apprécie sa débauche d'énergie mais quand c'est dans le vide ça sert à rien.
Après je suis pas fan de Kilic non plus mais vu la différence d'âge, Kilic à encore le temps de s'épaissir et prendre du caractère sur le terrain pour s'imposer, il a intérêt à le faire d'ailleurs, tandis que Lefevre sera toujours un joueur très brouillon qui cavaler partout, une fois de temps en temps aura peu de déchets techniques et fera une belle prestation, mais trop irrégulier. Il me fait penser à Segbefia.

Messagepar fandeRUUD » 27 juin 2016, 12:02

Entre 20 et 22 ans, il n'y a pas non plus une grande différence d'âge.
Kilic ne progresse pas, alors que Lefebvre par sa débauche d'énergie, par son énergie apporte quelque chose au milieu de terrain.
Kilic est décevant, peut être parce qu'il y a plus d'attentes placées en lui aussi.

Si l'on doit en garder un seul je dirais Lefebvre.

Messagepar Winterheart89 » 27 juin 2016, 12:38

reno911 a écrit :Non mais rien que Konaté avant sa blessure à fait plus de bons matchs que Lefevre depuis qu'il est au club. J'ai vraiment l'impression que vous vous souvenez que de ses 3 bons matchs et vous oubliez tout le reste qui a alterner entre le moyen et le mauvais.
Je veux bien qu'on apprécie sa débauche d'énergie mais quand c'est dans le vide ça sert à rien.
Après je suis pas fan de Kilic non plus mais vu la différence d'âge, Kilic à encore le temps de s'épaissir et prendre du caractère sur le terrain pour s'imposer, il a intérêt à le faire d'ailleurs, tandis que Lefevre sera toujours un joueur très brouillon qui cavaler partout, une fois de temps en temps aura peu de déchets techniques et fera une belle prestation, mais trop irrégulier. Il me fait penser à Segbefia.
Tu n'as pas du beaucoup suivre l 'AJA la saison passée ... Quand Lefebvre à joué 6 , il est rarement passé a coté de ses matchs et a régulièrement été dans le top 3 des meilleurs joueurs du match . Par contre en arrière latéral je suis d'accord pour dire qu' il a été beaucoup moins performant , en même temps c'est pas du tout son poste. ( d'ailleurs à la base c'est un 10 qui a reculé en 6 )
Le problème n'est pas Konaté , qui est un très bon joueur également ... D'ailleurs lui aussi a prouvé , en peu de match , qu'il avait de l'avenir ce qui n'est pas le cas de Kilic ;)
Par contre ce qui m'inquiete un peu concernant Konaté , c'est qu'il me semble assez fragile , et je ne le vois pas tenir toute une saison sans blessures ...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 27 juin 2016, 12:56

Winterheart89 a écrit : ( d'ailleurs à la base c'est un 10 qui a reculé en 6 )
nan à la base c'était un attaquant

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 27 juin 2016, 13:00

Winterheart89 a écrit :
reno911 a écrit :Non mais rien que Konaté avant sa blessure à fait plus de bons matchs que Lefevre depuis qu'il est au club. J'ai vraiment l'impression que vous vous souvenez que de ses 3 bons matchs et vous oubliez tout le reste qui a alterner entre le moyen et le mauvais.
Tu n'as pas du beaucoup suivre l 'AJA la saison passée ... Quand Lefebvre à joué 6 , il est rarement passé a coté de ses matchs et a régulièrement été dans le top 3 des meilleurs joueurs du match . Par contre en arrière latéral je suis d'accord pour dire qu' il a été beaucoup moins performant , en même temps c'est pas du tout son poste. ( d'ailleurs à la base c'est un 10 qui a reculé en 6 )
Le problème n'est pas Konaté , qui est un très bon joueur également ... D'ailleurs lui aussi a prouvé , en peu de match , qu'il avait de l'avenir ce qui n'est pas le cas de Kilic ;)
Par contre ce qui m'inquiete un peu concernant Konaté , c'est qu'il me semble assez fragile , et je ne le vois pas tenir toute une saison sans blessures ...
Lefebvre a été titularisé 22 fois l'an passé dont a peu près la moitié en latéral, ce qui laisse donc une dizaine de matches en tant que milieu, certains très bons et d'autres moins...
donc effectivement, vous partez de 5-6 matches sur une saison pour en faire une généralité.
Konaté aussi a fait 20 matches titulaires, tous en milieu, dont au moins la moitié de bons voire très bons.

Messagepar Winterheart89 » 27 juin 2016, 13:27

L idéal est de conserver Lefebvre et Konaté ... qui sont tout de même deux valeurs sures au milieu , et le top serait de vendre Kilic ...

Messagepar did89 » 27 juin 2016, 13:28

une chose est certaine mathis va signer

Messagepar auxerroisenforce » 27 juin 2016, 13:30

Tu tiens cette info d'ou did89 ?

Messagepar did89 » 27 juin 2016, 13:32

un proche et non de l'aja

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 27 juin 2016, 13:33

Winterheart89 a écrit :L idéal est de conserver Lefebvre et Konaté ... qui sont tout de même deux valeurs sures au milieu , et le top serait de vendre Kilic ...
je suis d'accord avec toi pour Lefebvre, pour moi, un milieu à 2 Mathis-Konaté avec Lefebvre en 3ème choix qui vient remplacer l'un ou l'autre me convient bien, avec le nombre de matchs, ce n'est pas superflu.
En revanche, je pense qu'il faut garder Kilic, il est jeune, je crois en lui, comme d'ailleurs je crois toujours en Berthier, même si il n'est plus chez nous
Dernière modification par djej le 27 juin 2016, 13:35, modifié 1 fois.

Messagepar phtr » 27 juin 2016, 13:34

did89 a écrit :une chose est certaine mathis va signer
Démission du forum si ça ne se fait pas ;) ? #JurisprudenceCameron

Messagepar reno911 » 27 juin 2016, 13:36

Winterheart89 a écrit :
Rassure toi, j'ai vu 90% des matchs à domicile au stade et les autres en -- Lien interdit -- en louant peut-être 3-4 matchs max.
Mais oui je te confirme, ce que pense Djej aussi apparemment, il a fait 3-4 bons matchs et sir ces matchs précis, il était vraiment bon, pour les autres matchs effectués au milieu, puisque c'est de cela que l'on parle, il a été au mieux moyen.
Son côté chien fou, lui apportait beaucoup de déchets techniques et malgré sa bonne volonté c'est beaucoup trop tendre pour prétendre à être titulaire.
Et quand aux 2 ans d'écarts entre Kilic et Lefevre, en 2 ans tu peux faire d'énormes progrès physiquement, et c'est ce sur quoi Kilic doit faire l'effort je pense.

Mais tout ça pour dire que non, Lefevre n'est pas du tout indispensable à l'équipe, et est très loin d'être titulaire indiscutable.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 27 juin 2016, 13:41

plus que de s'epaissir, il doit trouver SON rythme, un moutinho n'est pas un monstre physique, par exemple.

mais son profil de jeu, il ne pourra pas le changer