Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jubal

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar lologyzmo » 08 mars 2013, 13:11

MAX-AJA-58 a écrit :Et le pire c'est que si il y a des sanctions (ce qui serait on ne peut plus logique), ils vont encore crier au scandale à Bastia...
Ils crient au scandale car apparement des supporteurs de l Aca sont venus avec des fumigènes qu ils ont failli mettre le feu au centre de formation, qu il y a eu des jets de pierres et autre fusées sur les supporteurs du scb... Bref ils y sont pour rien... Par contre les forces de l ordre ont interdiction de pénétrer dans le stade... Je ne pensais pas que c était du ressort du club de décider mais du préfet en charge de la sécurité publique...

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 08 mars 2013, 20:56

Il y a une solution : que Bastia élise domicile à Gueugnon, et qu'Ajaccio élise domicile à Poitiers, durant 1 saison entière.
Qui + est, à Ajaccio, le stade n'est pas aux normes de la L1. Le club bénéficie année après année de dérogations.

Toujours est-il que c'est aux clubs d'assurer leurs propres sécurités, pour leurs bien et leurs supporters. Et ils étaient où, les stadiers ajacciens à Bastia?

Je parle même pas du Gazelec Ajaccio qui a un stade digne de CFA, avec un stade qui vient d'être suspendu... Dans une telle ville avec un stade un peu + grand, ils auraient dû déménager chez le voisin ACA, mais vu que "politiquement" (à comprendre : le milieu des affaires) c'était pas possible entre le club des fonctionnaires et le club du privé... :nono:

Le foot corse est pourri jusqu'à la moelle, tout le monde connaît les lien mafieux qu'il y a entre affairisme et football sur l'île. Il n'y a pas une année sans qu'un club visiteur de division inférieure ou un arbitre se plaigne de l'accueil en Corse, et certains vont même jusqu'à dire qu'il est sportivement illogique de voir un club comme le Gazelec Ajaccio en L2 ou le CA Bastia en National.
Il y a eu déjà eu des morts lié au football à Ajaccio, Jacques Nasser, secrétaire général de l'ACA et tué en novembre 2012.
Ca, c'est pas la faute des supporters c'est sûr.

Alain Orsoni, le président de l'AC Ajaccio, a un curriculum comment dire sans être cliché... je vous laisse en juger !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Orsoni" onclick="window.open(this.href);return false;

La LFP dit que c'est pas de son ressort. C'est vrai, elle va pas fournir des gardes du corps. Mais elle peut déjà imposer une sécurité stricte aux supporters, et s'il le faut, demander - et payer - des renforts de police et gendarmerie si elle se sent incapable de gérer elle même sa sécurité ou de canaliser ses supporters. Et demander une transparence dans la provenance des financements.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 mars 2013, 13:09

Maxfly a écrit :sauf que le geste est tout sauf involontaire.....d'ailleur Esseyric ne se cache pas et assume totalement, c'est deja ça.
Mais encore une fois, on doit donc juger le Geste, et pas la consequence du geste.
Chaque tacle dangeureux qui amene un carton rouge amene t-il une suspension du joueur concerné pour 11 matchs ? non.
Digne ne s'est pas pris 11 matchs pour son rouge a Ajaccio.
Donc on mets 11 matchs par ce qu'il y a blessure grave, et non pas pour la faute. C'est totalement demago.
A mon sens, mettre une belle sanction de quelques matchs et y ajouter un enorme sursis en cas de recidive serait bien plus logique. Mais on va pas demander de la logique a la Ligue...

Quant a AJA1981 : retrouve la phrase exacte dans mes propos où je dis qu'Essyeric ne met pas un excés d'engagement ?
Comme le dise egalement les cahiers du foot, Nice n'a pas joué dur jusqu'a cette faute, c'est un fait. Tu n'as pas vu le match, eux si, moi si, je comprends meme pas pourquoi tu contestes encore ça.
Les propos de Galthié sont donc faux.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 09 mars 2013, 13:38

Michel Seydoux a écrit :
Maxfly a écrit :sauf que le geste est tout sauf involontaire.....d'ailleur Esseyric ne se cache pas et assume totalement, c'est deja ça.
Mais encore une fois, on doit donc juger le Geste, et pas la consequence du geste.
Chaque tacle dangeureux qui amene un carton rouge amene t-il une suspension du joueur concerné pour 11 matchs ? non.
Donc on mets 11 matchs par ce qu'il y a blessure grave, et non pas pour la faute. C'est totalement demago.
A mon sens, mettre une belle sanction de quelques matchs et y ajouter un enorme sursis en cas de recidive serait bien plus logique. Mais on va pas demander de la logique a la Ligue...
C'est normal qu'il prennent plus cher vu les consequences. Si un mec fait le meme tacle mais il n'y a aucune consequence, tu ne peux pas lui mettre 11 matches. C'est pas que dans le foot, même dans la vraie vie, c'est comme ça. Un mec qui roule à 200 km/h sans consequences prendra pas autant qu'un mec qui roule à 200 et qui fauche une famille.

Tu prends un risque, t'assumes si ça se passe mal.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 09 mars 2013, 13:55

CharlieRaoul a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
C'est normal qu'il prennent plus cher vu les consequences. Si un mec fait le meme tacle mais il n'y a aucune consequence, tu ne peux pas lui mettre 11 matches. C'est pas que dans le foot, même dans la vraie vie, c'est comme ça. Un mec qui roule à 200 km/h sans consequences prendra pas autant qu'un mec qui roule à 200 et qui fauche une famille.

Tu prends un risque, t'assumes si ça se passe mal.
Rouler a 200km/h est interdit (du moins, en France), tacler un joueur sur un terrain de foot ne l'est pas.
Si on ne veut plus de blessures graves sur les terrains de football (puisque la sanction donnée est du a la blessure, tu le dis par toi-meme), supprimons tout simplement les tacles de ce sport de contacts qu'est le football.

En l'ocurence, la ligue ne juge pas, elle venge.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 mars 2013, 14:23

utiliser un couteau n'est pas interdit,

utiliser un couteau comme poignard ou pour egorger ses voisins est interdit.

supprimons les couteaux et tout objet coupant.

le geste de eysseric n'est pas un tacle, c'est un geste de karaté, il ne sait pas tacler, alors il ne tacle pas.

il n'est pas sanctionné pour la blessure, mais pour le geste, si clement c'etait blessé sur un duel loyal, dans le respect des regles, il n'aurait pas pris 11 match, dans l'ideal il n'aurait meme pas pris de rouge.

je te rejoins sur une chose, se sont tout les «air tacles» qui doivent etre sanctionné, meme quand le joueur esquive miraculeusement.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 09 mars 2013, 16:32

Michel Seydoux a écrit :
Rouler a 200km/h est interdit (du moins, en France), tacler un joueur sur un terrain de foot ne l'est pas.
Si on ne veut plus de blessures graves sur les terrains de football (puisque la sanction donnée est du a la blessure, tu le dis par toi-meme), supprimons tout simplement les tacles de ce sport de contacts qu'est le football.

En l'ocurence, la ligue ne juge pas, elle venge.
Un "tacle" les deux pieds décollés du sol est interdit. Ce qu'il fait c'est un véritable attentat, rien n'est maitrisé et en tant que joueur pro c'est anormal.

Gérard Bourgoin
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 09 mars 2013, 16:54

Michel Seydoux a écrit : Digne ne s'est pas pris 11 matchs pour son rouge a Ajaccio.
Oui mais ce jour là nous avons eu droit à un Digne presque parfait... :sivousme:

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 09 mars 2013, 17:40

Nancy joue très bien et mène logiquement 1-0 au Parc

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 09 mars 2013, 17:42

Ron33 a écrit :Ajaccio mine de rien 2 points de pris et aucun but encaissé contre le PSG en 2 matchs, ce ne sera pas donné à tout le monde.
Reims et Sochaux et peut être Nancy feront mieux.

Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 mars 2013, 17:48

C'est vrai mais rien à dire Nancy joue mieux que Paris qui bafouille son football et qui semble à court d'idée. Enfin en seconde période Gameiro ainsi que Menez vont entrer peut-être que cela va changer le visage des Parisiens.

Gérard Bourgoin

Messagepar lion90 » 09 mars 2013, 17:49

+1

flo
Corentin Martins

Messagepar flo » 09 mars 2013, 18:17

Et Ibra s'est reveillé...

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 09 mars 2013, 18:27

Les entrées de Menez et de Gameiro n'y sont peut-être pas non plus étrangères.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 09 mars 2013, 21:36

C'est la fête en Ligue 1 ce soir. Troyes-Reims: 3-2 et Evian-Sochaux: 5-1 Remarque il y a autant de buts lors de ces 2 matchs que lors des 5 autres matchs.

Abbé Ernest Deschamps

Messagepar Ron33 » 09 mars 2013, 21:46

Bon là ça fait 4-2 pour Troyes face à Reims et 3-1 pour Lille à Valenciennes.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 09 mars 2013, 22:02

La fête, on voit la même à Auxerre à chaque match avec la 2e attaque de L2 et la 19e défense de L2, 3 buts par match de l'AJA en moyenne (et presque 4 depuis que Casoni est là). :vicieux:

Djibril Cissé

Messagepar Marmotoon » 10 mars 2013, 07:12

Michel Seydoux a écrit :
Je ne suis pas d'accord non plus, on doit payer les conséquences de ses actes... je serais même plus extrême que la ligue: je suspendrais le fautif pour au moins la durée d'indisponibilité du joueur blessé. Là le joueur est suspendu 11 matchs. La carrière de Clément ne redémarrera probablement pas juste après ces 11 matches... Il n'y a rien de démagogique. Tu pètes, tu payes.

@Max, j'ai bien aimé tes exemples.

Corentin Martins

Messagepar YoyoAJA89 » 10 mars 2013, 12:51

Marmotoon a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
Je ne suis pas d'accord non plus, on doit payer les conséquences de ses actes... je serais même plus extrême que la ligue: je suspendrais le fautif pour au moins la durée d'indisponibilité du joueur blessé. Là le joueur est suspendu 11 matchs. La carrière de Clément ne redémarrera probablement pas juste après ces 11 matches... Il n'y a rien de démagogique. Tu pètes, tu payes.

@Max, j'ai bien aimé tes exemples.
Et donc, si Clément doit arrêter sa carrière, Esseyric aussi? :hehe:

Jubal
De retour sur le fofo.
Ex: Guizmoliech

Messagepar Gzm_AJA » 10 mars 2013, 16:31

Victoire de Nice 2/0 contre Montpellier.