Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Officiel] Jean-Pierre Papin ne viendra pas à Auxerre

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Souhaitez-vous voir arriver Jean-Pierre Papin en tant qu'entraineur - directeur sportif de l'AJA ?

Oui
73
45%
Non
68
42%
Ne se prononce pas
20
12%

Nombre total de votes : 161

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Officieux] L'arrivée de Jean-Pierre Papin reportée ?

Messagepar lion90 » 18 janv. 2017, 09:58

lion90 a écrit :
AJAIX a écrit :des infos sur la rencontre Papin-ORG?
La messe est dite.
Mrmatt58 a écrit :
verlaatboy a écrit :D'après l'équipe,On aurait de grosses difficultés financières !
Malgré la super/ultra/très/exceptionnelle....(les superlatifs me manquent) gestion de Cotret ?
Pas taper, je demande juste car il paraît qu'il fait ça très bien.
Et malgré le rachat et les 2M€ de Zhou.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 18 janv. 2017, 09:58

verlaatboy a écrit :D'après l'équipe,On aurait de grosses difficultés financières !
C'est totalement fou quand même ... alors qu'on recrute obraniak à PRIX d'or ... Faut qu'ORG régularise tout cela ou sinon c'est le début de la fin.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 18 janv. 2017, 09:58

Tout ça n'est pas clair du tout. Ça sent pas bien bon.

Jod
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 janv. 2017, 09:58

Et donc ORG balance 2M€ dans un Papin en carton... 8/
On est bien barré avec un investisseur pareil, tiens... :-/

Messagepar djibrilenforce » 18 janv. 2017, 09:59

lion90 a écrit :
lion90 a écrit :
AJAIX a écrit :des infos sur la rencontre Papin-ORG?
La messe est dite.
Mrmatt58 a écrit :
Malgré la super/ultra/très/exceptionnelle....(les superlatifs me manquent) gestion de Cotret ?
Pas taper, je demande juste car il paraît qu'il fait ça très bien.
Et malgré le rachat et les 2M€ de Zhou.
Et le fait qu'on est un projet XXL avec ORG ... ! Les informations sont contraires depuis quelques semaines maintenant.

Messagepar fandeRUUD » 18 janv. 2017, 10:01

C'est quand même étonnant ce genre d'informations sachant que le club est passé devant la DNCG plusieurs fois.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 janv. 2017, 10:01

papy robert a écrit :Pourtant, il a été soutenu ici même, avec moultes moqueries contre les "experts", que tout allait bien, la gestion extra, la DNCG les doigts dans le nez... Ridicule... encore une fois...
C'est qui les experts ? Je ne connais que l'Equipe de France de Handball...

AUXERRE

Messagepar verlaatboy » 18 janv. 2017, 10:01

News:
L'AJA propose 1 M€ par an à Papin

La rémunération proposée à Jean-Pierre Papin risque d'alimenter la controverse sur sa venue à l'AJA.

Au delà de cette triple casquette que certains, comme Guy Roux, trouvent trop grande pour le Ballon d'Or 1991, son salaire ne va pas manquer de faire réagir. Choix de l'actionnaire majoritaire chinois de l'AJA, la société ORG Packaging, l'ancien buteur de l'OM percevra, selon nos informations, un million d'euros par an. Une très belle rémunération dans le football, encore plus dans un club de L 2, qui plus est mal en point financièrement.
La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a demandé au club, lors de son dernier passage, d'être à l'équilibre en fin de saison. Une nouvelle audition avec le gendarme du football pro est prévue aujourd'hui afin de connaître les incidences qu'aurait l'arrivée de Papin et de son staff sur les finances auxerroises. D'après les premiers calculs effectués avant le recrutement de JPP, le club icaunais devrait afficher un déficit compris entre 2 et 3 millions d'euros. S'il doit en plus assumer le salaire proposé à Papin par le propriétaire chinois, la tâche s'annonce encore plus complexe. Preuve des difficultés financières actuelles de l'AJA, le club n'a toujours pas réglé une facture de billet d'avion de 2 977,51 dollars (soit 2 782 euros) à Jérôme de Bontin, datant d'il y a neuf mois. Au printemps dernier, l'ancien président de l'AS Monaco a servi d'intermédiaire aux dirigeants bourguignons dans leur quête de repreneurs, en organisant des rendez-vous avec des hommes d'affaires américains.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... pin/769774
Dernière modification par Robert Wurtz le 18 janv. 2017, 10:06, modifié 1 fois.
Raison : Merci de soigner la mise en page

Messagepar djibrilenforce » 18 janv. 2017, 10:02

S'il n'a pas communiqué avec ORG et que ces derniers n'en sont pas informé ça va être encore une étape délicate du club.

Messagepar djibrilenforce » 18 janv. 2017, 10:03

verlaatboy a écrit :L'AJA propose 1 M€ par an à Papin

La rémunération proposée à Jean-Pierre Papin risque d'alimenter la controverse sur sa venue à l'AJA.

Au delà de cette triple casquette que certains, comme Guy Roux, trouvent trop grande pour le Ballon d'Or 1991, son salaire ne va pas manquer de faire réagir. Choix de l'actionnaire majoritaire chinois de l'AJA, la société ORG Packaging, l'ancien buteur de l'OM percevra, selon nos informations, un million d'euros par an. Une très belle rémunération dans le football, encore plus dans un club de L 2, qui plus est mal en point financièrement.
La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a demandé au club, lors de son dernier passage, d'être à l'équilibre en fin de saison. Une nouvelle audition avec le gendarme du football pro est prévue aujourd'hui afin de connaître les incidences qu'aurait l'arrivée de Papin et de son staff sur les finances auxerroises. D'après les premiers calculs effectués avant le recrutement de JPP, le club icaunais devrait afficher un déficit compris entre 2 et 3 millions d'euros. S'il doit en plus assumer le salaire proposé à Papin par le propriétaire chinois, la tâche s'annonce encore plus complexe. Preuve des difficultés financières actuelles de l'AJA, le club n'a toujours pas réglé une facture de billet d'avion de 2 977,51 dollars (soit 2 782 euros) à Jérôme de Bontin, datant d'il y a neuf mois. Au printemps dernier, l'ancien président de l'AS Monaco a servi d'intermédiaire aux dirigeants bourguignons dans leur quête de repreneurs, en organisant des rendez-vous avec des hommes d'affaires américains
En étant à la tête du club, ORG doit être au courant de ces difficultés et doit (j'espère) avoir anticipé ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2017, 10:04

djibrilenforce a écrit :
Et le fait qu'on est un projet XXL avec ORG ... ! Les informations sont contraires depuis quelques semaines maintenant.

car d'un coté il y a une direction illegitime, et de l'autre un proprio bcp trop distant.

il faut tout clarifié au plus vite,

qui fait quoi.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2017, 10:06

fandeRUUD a écrit :C'est quand même étonnant ce genre d'informations sachant que le club est passé devant la DNCG plusieurs fois.
avec notamment le % du transfert de ntep inclus ? :awa: :gene:

bref, la solution est tres simple, on peut avoir 100 me de deficit, tant que l'on a un garant, une caution.....

Messagepar itfcaja » 18 janv. 2017, 10:06

Ca va. Si les "difficultés" se chiffrent à 2782€ on peut tous dormir tranquille.

Faudrait davantage se poser la question de comment cette "info" se retrouve sur la place publique.

Messagepar auxerreman87 » 18 janv. 2017, 10:07

verlaatboy a écrit :
News:
L'AJA propose 1 M€ par an à Papin

La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a demandé au club, lors de son dernier passage, d'être à l'équilibre en fin de saison. Une nouvelle audition avec le gendarme du football pro est prévue aujourd'hui afin de connaître les incidences qu'aurait l'arrivée de Papin et de son staff sur les finances auxerroises. D'après les premiers calculs effectués avant le recrutement de JPP, le club icaunais devrait afficher un déficit compris entre 2 et 3 millions d'euros. S'il doit en plus assumer le salaire proposé à Papin par le propriétaire chinois, la tâche s'annonce encore plus complexe. Preuve des difficultés financières actuelles de l'AJA, le club n'a toujours pas réglé une facture de billet d'avion de 2 977,51 dollars (soit 2 782 euros) à Jérôme de Bontin, datant d'il y a neuf mois. Au printemps dernier, l'ancien président de l'AS Monaco a servi d'intermédiaire aux dirigeants bourguignons dans leur quête de repreneurs, en organisant des rendez-vous avec des hommes d'affaires américains

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... pin/769774
Du grand n'importe quoi cet article de l'Equipe, depuis l'arrivée des Chinois, l'argent n'est pas un problème. Ce n'est pas une facture de 2.700 euros qui va mettre en péril l'avenir financier du club. C'est plus une question de gestion...

Messagepar djibrilenforce » 18 janv. 2017, 10:08

itfcaja a écrit :Ca va. Si les "difficultés" se chiffrent à 2782€ on peut tous dormir tranquille.

Faudrait davantage se poser la question de comment cette "info" se retrouve sur la place publique.
GR and co

Messagepar djibrilenforce » 18 janv. 2017, 10:09

Une personne ici est au courant si Zhou ou un de ses représentant sera présent aujourd'hui ?!

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 janv. 2017, 10:09

operation discrediter la direction et les hommes en place lancé.

on va ressortir les squelettes du placard, ça va etre tres rigolo.

si l'on commençait par les transferts ?

Messagepar fandeRUUD » 18 janv. 2017, 10:09

djibrilenforce a écrit :
itfcaja a écrit :Ca va. Si les "difficultés" se chiffrent à 2782€ on peut tous dormir tranquille.

GR and co
Comme l'info du salaire de Papin.

Jod

Victor Hugo

Messagepar Jod » 18 janv. 2017, 10:09

Je ne sais pas d'où sort la fin de cet article-torche-cul...

Je ne trouve que le début en ligne.

Messagepar Augure » 18 janv. 2017, 10:12

Jod a écrit :
verlaatboy a écrit :
kianou2525 a écrit :1M€ par an pour Papin...soit 80 000€/mois soit 2 fois le salaire d'Obraniak...il y a sûrement mieux à faire que d'embaucher Papin
Vous comprenez que je club peut changer d'ere ?
Changer en foutant de l'argent par les fenêtres, même si c'est pas le nôtre ? A se prendre pour ce qu'on est pas, et pour ce qu'on ne sera jamais... drôle de façon de vouloir changer... Dilapider nos ressources n'a jamais porté ses fruits...

Tu veux changer d'ère ?
- Recrute un DS digne de ce nom
- Recrute un préparateur physique, et un staff qui tienne la route
- Réactive les réseaux qu'on a coupés il y a plus de 10 ans
- Recentre-toi sur ce qu'on fait de mieux : la formation, en recrutant des encadrant qui connaissent le métier
- Rénove le stade
...etc...
Bref, investis dans du durable, pas dans des paillettes et de la poudre aux yeux...
déjà... c'est pas nos ressources, c'est les leur ! :mrgreen:

le reseau... ok, sauf que l'AJA à disparu de la scène européenne (qui à la mémoire très courte), tu peux avoir le meilleur réseau du monde si les joueurs préfère aller jouer à Bruges, Sassuolo ou Malaga... il ne servira à rien !
et je ne te parle pas des salaires que peuvent proposer la ligue2 anglaise... donc le reseau, si c'est pour qu'il nous trouve les 3ème couteaux
du Pirée... bof
il faut d’abords retrouver un attrait et cela passe par une L1 rapidement !

Rénover le stade... c'est sur que c'est lui qui rapporte les recettes !!! :gene:
2000 places payantes par match... :0
j'attends de voir la recette de vendredi ! :mrgreen:
et puis pourquoi refaire le stade sachant que les chinois sont venu pour le raser et faire un hotel de luxe à la place (source : 40% du forum qui en est SUR... en juillet/aout dernier... donc 90% était sur que c'était Fosun ! :perv: )

Le DS... ben j'ai un peu de mal à voir ce que nous pourrions avoir, si JPP est plutôt bon ou pas... c'est l'inconnu... même si j'aurais préféré Martins à ce poste (car je trouve qu'il avait bien joué avec Brest... il c'est cramé en replaçant le coach... 2fois).
mais c'est mon coeur d'AJAiste qui parle ! ;)

quand à la formation, je te rejoins à 100%, mais nous avions ce qui se faisait de mieux (Nobilo&Co)... alors on ravale sa fierté et on retourne le chercher ?

mais même là... ce n'est pas la formation qui va sauver le club cette année, ni le faire remonter l'an prochain !

moi je laisse faire notre proprio, de toute façon depuis 10ans on s’enterre tous les ans un peu plus... autant voir ce qu'il propose !