[Mercato d'été 2022] Le pot pourri
-
PharmAJA
Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri
Ah bon
Rien qu’Angers ils ont perdu
Cho, Fulgini, Thomas, Manceau, Mangani, Traoré, Bahoken, Petkovic, Cabot et Lage. Bonne chance pour reconstruire et être compétitif.
Je vois pas en quoi leur effectif est meilleur que le nôtre.
Clermont, Ajaccio n’ont pas aussi bien recruté que nous à mon sens.
Rien qu’Angers ils ont perdu
Cho, Fulgini, Thomas, Manceau, Mangani, Traoré, Bahoken, Petkovic, Cabot et Lage. Bonne chance pour reconstruire et être compétitif.
Je vois pas en quoi leur effectif est meilleur que le nôtre.
Clermont, Ajaccio n’ont pas aussi bien recruté que nous à mon sens.
-
Ajaccio a d'autres qualités, ils seront SOLIDE, ils vont être emmerdant à jouer ce sera une continuité de l'année dernière. Ils vont tout miser sur la qualité défensive et la solidarité. En comparaison avec nous, on n'est incapable de jouer sur ces qualités là car on ne les a pas et on ne les aura jamais.
Nous concernant il est encore temps de changer de stratégie et de tenter de jouer à 3 au milieu mais avec 2 vrais milieux défensifs et juste un 10. Dans ce cas mchangama devient ce numéro 10 et tu peux lui mettre autret en remplaçant. Tu transfères sakhi et tu recrutes 1 voire 2 vrais milieux défensifs puissants et qui ratisse. ça ne devrait pas pouvoir nous empêcher de faire du jeu mais ça amènerait sans doute une solidité obligatoire en ligue 1. En plus de ça tu recules un peu le bloc pour éviter de se faire prendre sans arrêt dans le dos et là je commencerais peut-être à croire à notre maintien.
Nous concernant il est encore temps de changer de stratégie et de tenter de jouer à 3 au milieu mais avec 2 vrais milieux défensifs et juste un 10. Dans ce cas mchangama devient ce numéro 10 et tu peux lui mettre autret en remplaçant. Tu transfères sakhi et tu recrutes 1 voire 2 vrais milieux défensifs puissants et qui ratisse. ça ne devrait pas pouvoir nous empêcher de faire du jeu mais ça amènerait sans doute une solidité obligatoire en ligue 1. En plus de ça tu recules un peu le bloc pour éviter de se faire prendre sans arrêt dans le dos et là je commencerais peut-être à croire à notre maintien.
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
Ajaccio qui,ne marquait aucun pion en ligue 2, marquerons que dalle en ligue 1, ça marche aussi dans ce sens là….et 38 0~0 ne permettent pas de se maintenirauxerroisenforce a écrit : 18 juil. 2022, 00:02 Ajaccio a d'autres qualités, ils seront SOLIDE, ils vont être emmerdant à jouer ce sera une continuité de l'année dernière. Ils vont tout miser sur la qualité défensive et la solidarité. En comparaison avec nous, on n'est incapable de jouer sur ces qualités là car on ne les a pas et on ne les aura jamais.

-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53972
sans marquer, ajaccio et leur jeu ultra defensif leur a permis de terminer 2 eme.
ça serait pas la premiere fois que ce type d’equipe s’en sort, au moins un temps, avec ce style.
nice, nancy, lille c’était pas le football paillette
ça serait pas la premiere fois que ce type d’equipe s’en sort, au moins un temps, avec ce style.
nice, nancy, lille c’était pas le football paillette

-
Avec 38 points l’an dernier tu étais 15emelecoriace44 a écrit : 18 juil. 2022, 00:04Ajaccio qui,ne marquait aucun pion en ligue 2, marquerons que dalle en ligue 1, ça marche aussi dans ce sens là….et 38 0~0 ne permettent pas de se maintenirauxerroisenforce a écrit : 18 juil. 2022, 00:02 Ajaccio a d'autres qualités, ils seront SOLIDE, ils vont être emmerdant à jouer ce sera une continuité de l'année dernière. Ils vont tout miser sur la qualité défensive et la solidarité. En comparaison avec nous, on n'est incapable de jouer sur ces qualités là car on ne les a pas et on ne les aura jamais.
Nous concernant il est encore temps de changer de stratégie et de tenter de jouer à 3 au milieu mais avec 2 vrais milieux défensifs et juste un 10. Dans ce cas mchangama devient ce numéro 10 et tu peux lui mettre autret en remplaçant. Tu transfères sakhi et tu recrutes 1 voire 2 vrais milieux défensifs puissants et qui ratisse. ça ne devrait pas pouvoir nous empêcher de faire du jeu mais ça amènerait sans doute une solidité obligatoire en ligue 1. En plus de ça tu recules un peu le bloc pour éviter de se faire prendre sans arrêt dans le dos et là je commencerais peut-être à croire à notre maintien.![]()

-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
C’est vrai mais cette saison je pense qu’il faudra plus de 38 points rien que pour terminer seizième car la saison passé était inédite dans la faiblesse des équipes de bas de tableau.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
avec les 4 relegations, on risque d’avoir une 17 eme place hautes en terme de points.
-
-
-
J. Zhou
...
putain, vraiment, tu le fais expres
si le 17 eme a bcp de points, a ton avis, le 16 eme en a combien ?
pour le 20 eme 19 eme, ça ne devrait pas changer grand chose, par contre, les 18, 17, 16 15 eme, ça va etre chocho.
-
Je parle de la place il faut être au dessus de la 17 ème c est moi qui s est mal exprimé
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
je ne vois pas comment vous pouvez estimer le nombre de points qu'il faudra, sachant que les effectifs ne sont pas finalisés.
Si les 8 premiers carburent comme l'an passé, les 8 derniers n'auront que des miettes
Si les 8 premiers carburent comme l'an passé, les 8 derniers n'auront que des miettes
-
Oui enfin ajaccio c'est comme nous, ils perdent un élément fort défensivement, et en ligue 2 les Attaquants c'est quand même pas le même standard que la ligue 1. Donc Ajaccio c'est vrai que pour le moment ils ne font pas plus saliver que nous. Et puis Ajaccio fini 2em avec un +mini 10 pts d'erreur d'arbitrage qu'ils n'auront plus en ligue 1. Rien que leurs 3 dernières victoires c'est 2buts hors jeux et un penalty donné avec un gardien manchot dans les butd
-
Tu veux dire ceux qui devaient avoir moins de 68 pts en fin de saison et qui ont fini à 75 points ?lecoriace44 a écrit : 18 juil. 2022, 00:04Ajaccio qui,ne marquait aucun pion en ligue 2, marquerons que dalle en ligue 1, ça marche aussi dans ce sens là….et 38 0~0 ne permettent pas de se maintenirauxerroisenforce a écrit : 18 juil. 2022, 00:02 Ajaccio a d'autres qualités, ils seront SOLIDE, ils vont être emmerdant à jouer ce sera une continuité de l'année dernière. Ils vont tout miser sur la qualité défensive et la solidarité. En comparaison avec nous, on n'est incapable de jouer sur ces qualités là car on ne les a pas et on ne les aura jamais.
Nous concernant il est encore temps de changer de stratégie et de tenter de jouer à 3 au milieu mais avec 2 vrais milieux défensifs et juste un 10. Dans ce cas mchangama devient ce numéro 10 et tu peux lui mettre autret en remplaçant. Tu transfères sakhi et tu recrutes 1 voire 2 vrais milieux défensifs puissants et qui ratisse. ça ne devrait pas pouvoir nous empêcher de faire du jeu mais ça amènerait sans doute une solidité obligatoire en ligue 1. En plus de ça tu recules un peu le bloc pour éviter de se faire prendre sans arrêt dans le dos et là je commencerais peut-être à croire à notre maintien.![]()
-
Gérard cette montée, elle est pour toi.
Targa 27.2. What else
Ce n’est pas joli joly - Messages : 6601
C’est ça tout à faitnikolah66 a écrit : 18 juil. 2022, 08:25Tu veux dire ceux qui devaient avoir moins de 68 pts en fin de saison et qui ont fini à 75 points ?lecoriace44 a écrit : 18 juil. 2022, 00:04Ajaccio qui,ne marquait aucun pion en ligue 2, marquerons que dalle en ligue 1, ça marche aussi dans ce sens là….et 38 0~0 ne permettent pas de se maintenirauxerroisenforce a écrit : 18 juil. 2022, 00:02 Ajaccio a d'autres qualités, ils seront SOLIDE, ils vont être emmerdant à jouer ce sera une continuité de l'année dernière. Ils vont tout miser sur la qualité défensive et la solidarité. En comparaison avec nous, on n'est incapable de jouer sur ces qualités là car on ne les a pas et on ne les aura jamais.

-
bah si justement, ça nous empêchera de faire du jeu.auxerroisenforce a écrit : 18 juil. 2022, 00:02
Nous concernant il est encore temps de changer de stratégie et de tenter de jouer à 3 au milieu mais avec 2 vrais milieux défensifs et juste un 10. tu recrutes 1 voire 2 vrais milieux défensifs puissants et qui ratisse. ça ne devrait pas pouvoir nous empêcher de faire du jeu mais ça amènerait sans doute une solidité obligatoire en ligue 1.
Quel a été le facteur déterminant qui nous a permis de viser le top 5 de L2 : le passage en 4141.
Je rappelle la première année Furlan avec 2 milieux défensifs (Touré-Bellugou), incapable de faire du jeu, une passe à 10 latérale, les 4 joueurs offensifs dos au but, très peu de verticalité (car Touré et Bellugou ne savaient pas faire).
Le 4141 a tout changé, le dépassement de fonction des 2 relayeurs qui ouvrent des brèches pour les autres.
On peut garder ce 4141, MChangama a des facultés défensives plus innées qu'Autret et Sakhi, et on peut aussi recruter un autre profil type Chavalerin/Belkebla qui auront ce profil mixte, à la fois aider Touré à la récupération et se projeter devant.
Et samedi, à de nombreuses reprises, le 4141 s'est transformé en 451 en bloc médiant/bas, ce qui ne nous a pas empêché de prendre des buts (dont le 1er), donc faux problème.
Gardons notre identité !
-
Effectivement et ceux qui contestent les informations publiées parlent d'une blessure qui explique l'absence de Sakala lors de ce match de préparation.Dundee57 a écrit : 18 juil. 2022, 09:47 En tout cas il n’a pas participé au match de préparation contre Blackpool ce week-end….
-
Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?
Avec une 4ème descente ça pourrait aller jusqu'à 44 points.
Ca dépend beaucoup de ce que font les 6 premiers, si comme l'an dernier ils raflent beaucoup de points ca peut aussi se jouer beaucoup plus bas entre 36 et 38 points.
-
J. Zhou
pas du tout d’accord Djej
le soucis du milieu a 2 de furlan, c’était la non complementarité.
on été plus solide au milieu, mais les transitions étaient plus lente
et surtout, la difference entre les 2 saisons, c’est Hein, le facteur X capable d’eliminer individuellement quand ça coince.
je reprend tjs l’exemple du barca de guardiola, le collectif permettait de desequilibrer, de fatiguer l’adversaires, mais a la fin, il y avait la qualité individuelle pour faire la difference, notamment par messi
il nous faut des joueurs capables de faire ces differences en L1, car je doute fortement de la capacité de Hein à etre aussi determinant cette saison.
Charbonnier, autret, ça le fera pas pour la l1, on le sait.
et surtout, la difference entre les 2 saisons, c’est Hein, le facteur X capable d’eliminer individuellement quand ça coince.
je reprend tjs l’exemple du barca de guardiola, le collectif permettait de desequilibrer, de fatiguer l’adversaires, mais a la fin, il y avait la qualité individuelle pour faire la difference, notamment par messi
il nous faut des joueurs capables de faire ces differences en L1, car je doute fortement de la capacité de Hein à etre aussi determinant cette saison.
-
la 2ème saison, ça jouait pareil, et on avait Ngando titulaire à la place de Hein, et Autret et Sakhi déterminant à la passe pour casser les lignes.Maxfly a écrit : 18 juil. 2022, 10:04 pas du tout d’accord Djej
Si tu mets un autre milieu défensif (ça veut dire un récupérateur) donc moins à l'aise dans le jeu (sinon c'est 15ME), tu perds dans l'animation offensive, et si en plus, vous voulez mettre Charbo en soutien d'un attaquant, tu te retrouves qu'avec 2 créateurs au lieu de 4 aujourd'hui.

Dans ce cas, le plus simple est d'appeler Carré, de rappeler JF ou de prendre Pelissier, Lemoine et Monconduit, vous serez ravi.