Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[EdF] Equipe de France masculine A

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Foot] Equipe de France de football

Messagepar Jod » 09 oct. 2013, 14:09

[infos]Benzema : «Pas un problème d'attitude»

L'attaquant tricolore Karim Benzema a confirmé ce mercredi à Clairefontaine, deux jours avant le match amical contre l'Australie, que son attitude et son investissement sur le terrain n'étaient pas liés à son manque d'efficacité.

«Karim Benzema, comment vivez-vous cette période délicate en club comme en sélection ?
C’est un peu plus difficile que les années précédentes. Cela fait partie de la carrière d’un footballeur. Il faut continuer à travailler et ne pas tomber dans la routine. J’ai envie de marquer et d’être meilleur.

Est-ce quand même dur à vivre ?
Je ne suis pas malheureux, d’autant que suis épargné par les blessures. Ça m’embête de ne pas être capable d’aider davantage l’équipe de France et de ne pas mettre plus de buts. C’est important pour moi de venir en sélection. En tout cas, j’aime le foot et je vais rester comme je suis.

Comprenez-vous pourquoi cela ne fonctionne pas ?
Non. Ce sont juste des périodes. Là, il s’agit de la plus longue de ma jeune carrière. Elle ne va pas durer dix ans non plus, je pense que tout sera bientôt terminé. Il ne faut rien lâcher, continuer à travailler et ne pas se polluer la tête.

Doutez-vous ?
Je joue toujours de la même manière. A chaque fois, on ne retient que mon nombre de buts parce que je suis un attaquant. Je me procure des occasions, donc à moi de les convertir en buts.

Didier Deschamps avait dit que vous étiez l’attaquant numéro un des Bleus. Pensez-vous que la hiérarchie a changé ?
Moi, je ne revendique rien. Je suis en équipe de France, je suis content. On est un groupe, il n’y a pas de numéro un, deux ou trois. Que ce soit moi ou un autre, quand un joueur est sur le terrain, il doit montrer qu’il peut aider l’équipe à gagner.

Olivier Giroud, qui enchaîne les bonnes performances, vous met-il une pression particulière ?
C’est un bon attaquant et il fait ses matches. C’est bien pour lui, son club et les Bleus. Il faut qu’il continue. La concurrence, elle vient de partout. Ce n’est pas un duel Giroud - Benzema… Je ne vois en tout cas pas les choses comme ça.

«Moi, je ne revendique rien. Je suis en équipe de France, je suis content»

Comment avez-vous vécu le dernier match contre la Biélorussie, où vous étiez sur le banc ?
C’est comme ça, ce sont des choses qui arrivent. A la fin, on a gagné, c’est le principal. C’était un match difficile. Ceux qui ont joué ont fait un très bon match et à l’issue j’étais très content pour tout le monde.

Mais avez-vous compris de ne pas avoir été titulaire ?
Le sélectionneur a mis une équipe en place, il a fait les choix. Je suis pro, je joue pour les Bleus, si on fait appel à moi, c’est bien. Si je suis sur le banc, je suis avec mes coéquipiers pour qu’ils réalisent un gros match.

« A un attaquant, on ne peut pas lui demander de faire le travail et les courses du latéral droit. Je ne vais pas courir jusqu'à la cage d'Hugo Lloris...»

Vos difficultés, est-ce selon vous un problème d’attitude, d’investissement personnel ou de tout simplement de replacement ?
Je suis attaquant, et c’est donc à moi de faire le premier replacement défensif. C’est important. Mais, à un attaquant, on ne peut pas lui demander de faire le travail et les courses du latéral droit. Je ne vais pas courir jusqu’à la cage d'Hugo Lloris... Je fais 10 km par match, je bouge beaucoup. En tout cas, ce n’est pas un problème d'attitude. Quand je rentre sur un terrain, c’est pour jouer au foot. »

http://www.lequipe.fr/-/Actualites/-/407604[/infos]

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 09 oct. 2013, 15:08

Qu'on lui foute un peu la paix ça pourra qu'aller mieux...

Jubal

Messagepar BBR² » 09 oct. 2013, 15:10

Il est mauvais et faible qu'il parte ce cas sos.

Jubal

Messagepar En sommeil » 09 oct. 2013, 16:31

Ruffier remplace Landreau

Gérard Bourgoin
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Messagepar djibrilenforce » 09 oct. 2013, 18:09

En sommeil a écrit :Ruffier remplace Landreau
Enfin ... Ruffier a plus sa place que Landreau !

Jean-Claude Hamel

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 09 oct. 2013, 18:11

Landreau est là pour son expérience et son influence sur le groupe. Le 3ème gardien n'a quasiment aucun rôle "sportif".

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 09 oct. 2013, 18:45

D'accord avec toi ... Mais Ruffier a du talent et il est régulier il mérite même pour moi d'être numéro 2.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 09 oct. 2013, 18:51

Pas d'accord, Ruffier n'est pas au niveau des deux premiers selon moi.
Même si ils peuvent faire des boulettes ils sont quand même le plus souvent très bons.
Ruffier est bon mais selon moi un peu en dessous des deux autres.
En plus il n'arrive pas à se faire obéir par Mollo ;)

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 09 oct. 2013, 21:43

Mrmatt58 a écrit :Pas d'accord, Ruffier n'est pas au niveau des deux premiers selon moi.
Même si ils peuvent faire des boulettes ils sont quand même le plus souvent très bons.
Ruffier est bon mais selon moi un peu en dessous des deux autres.
En plus il n'arrive pas à se faire obéir par Mollo ;)
Je suis pas fan de Mandanda je préfère largement Ruffier à Mandanda ...

Ruffier est vraiment plus régulier que lui, il a du charisme tout pour réussir dans un grand club ce que n'a pas Steve selon moi.

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 09 oct. 2013, 21:47

Euh... la régularité c'est une des forces de Mandanda justement.
Ruffier tant que l'équipe tourne bien ça va, mais quand elle est en difficulté il n'arrive pas à la tirer vers le haut. Souvenez à Monaco l'année de la descente, il s'était même plaint du comportement "négatif" des supporters monégasques... on croit rêver.

Corentin Martins

Messagepar potatotohs » 09 oct. 2013, 21:48

Je veux bien que Mandanda ne soit pas aussi régulier que le dit djibril, mais de là à dire que c'est son point fort Le Milan... :gene:

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 09 oct. 2013, 21:49

Le Milan a écrit :Euh... la régularité c'est une des forces de Mandanda justement.
Ruffier tant que l'équipe tourne bien ça va, mais quand elle est en difficulté il n'arrive pas à la tirer vers le haut. Souvenez à Monaco l'année de la descente, il s'était même plaint du comportement "négatif" des supporters monégasques... on croit rêver.
L'année de la descente de Monaco c'était un foutoir au sein du club et c'était le seul qui était bon sur le terrain ... sans lui il aurait eu de nombreux points en moins...

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 09 oct. 2013, 21:51

potatotohs a écrit :Je veux bien que Mandanda ne soit pas aussi régulier que le dit djibril, mais de là à dire que c'est son point fort Le Milan... :gene:
Je trouve que Mandanda fait plus de boulette si Ruffier sur une saison ... Et en un contre un j'aimerais bien avoir les stats des deux ... Mais je mets un billet sur Ruffier !

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 09 oct. 2013, 21:57

potatotohs a écrit :Je veux bien que Mandanda ne soit pas aussi régulier que le dit djibril, mais de là à dire que c'est son point fort Le Milan... :gene:
J'ai vu énormément de match de Mandanda et je le trouve rarement en deçà de son niveau "moyen".
Ce n'est que mon avis.

De toute manière tu ne chamboules pas une hiérarchie de gardien comme ça.
En l'espèce, il n'y a pas d'éléments pour justifier de tels changements. La gestion des gardiens est une des seules choses que je trouve cohérente chez les bleus.

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 09 oct. 2013, 21:59

Le Milan a écrit :
J'ai vu énormément de match de Mandanda et je le trouve rarement en deçà de son niveau "moyen".
Ce n'est que mon avis.
Tu es donc d'accord pour dire que le niveau de Mandanda est moyen Le Milan ?

Jean-Claude Hamel

Messagepar Le Milan » 09 oct. 2013, 22:01

djibrilenforce a écrit :
Le Milan a écrit :
Ce n'est que mon avis.
Tu es donc d'accord pour dire que le niveau de Mandanda est moyen Le Milan ?
Non, t'as pas compris, je parle du niveau "moyen" d'un joueur, "médian" si tu préfères, c'est-à-dire la moyenne de ses performances.

De toute manière Mandanda joue à l'OM, donc c'est caca boudin, je connais. :happy1:

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 09 oct. 2013, 22:03

pour mandanda il faut vraiment parler de médiane et non de moyenne, car il est capable d'enchainer catastrophe et sublime...

Gérard Bourgoin

Messagepar djibrilenforce » 09 oct. 2013, 22:04

D'accord j'avais pas compris ton premier propos ;)

Chacun son avis même si je ne le partage pas le même que toi sur Mandanda et Ruffier !

Gérard Bourgoin

Messagepar King Canto » 10 oct. 2013, 20:19

Maxfly a écrit :pour mandanda il faut vraiment parler de médiane et non de moyenne, car il est capable d'enchainer catastrophe et sublime...
+1
mais en ce début de saison ca me parait un peu plus catastrophique que sublime...

Jean-Claude Hamel

Messagepar Leonidas » 11 oct. 2013, 21:02

[infos]La France officiellement barragiste

La France est assurée de disputer au moins les barrages de la Coupe du monde 2014. Les Bleus ne peuvent plus être rejoints au classement des meilleurs deuxièmes sur l'ensemble des groupes.

Image

En raison de la victoire de l’Arménie sur la Bulgarie (2-1) ce vendredi, Malte ne peut plus abandonner sa place de dernier du groupe B. Cela signifie qu’aucun des nombreux prétendants à la deuxième place de ce groupe (Bulgarie, Danemark, République tchèque, Arménie) n’est désormais en mesure de rattraper la France au classement des meilleurs deuxièmes, pour lequel il faut retrancher les résultats contre le dernier dans les poules de six équipes.

Au mieux, le deuxième de ce groupe B obtiendra 12 points dans ce classement spécifique. Or la France, qui figure dans le seul groupe de cinq, conservera tous ses points acquis. Et avec 14 points au compteur, elle ne peut plus, officiellement, terminer moins bon deuxième. Ce qui lui garantit une place de barragiste pour la Coupe du monde 2014 (aller le 15 novembre ; retour le 19 novembre). Si elle termine deuxième du groupe I derrière l’Espagne, évidemment.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ste/408187[/infos]