[Divers] Les Restes du Foot
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5468
Re: [Divers] Les Restes du Foot
Il était réellement bon pour son âge.
Il a simplement pris la grosse tête trop tôt et pris de bien mauvaises décisions.
Il a simplement pris la grosse tête trop tôt et pris de bien mauvaises décisions.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 54047
reno911 a écrit :Mouai pas sur du tout, il a quand même une tête assez juvénile même à 25 ou 26 ans.
Je pense que c'est surtout un mec que tout le monde a vu plus beau qu'il ne l'etait réellement, peut-être dû au fait qu'il représentait l'évolution du soccer.
physiquement a 14 ans, il en paraissait quelques années de plus.
on dira qu'il avait des predisposition physique et un developpement precoce si tu preferes.
mais pour son passage a monaco, par exemple

-
Oh ouiMaxfly a écrit :reno911 a écrit :Mouai pas sur du tout, il a quand même une tête assez juvénile même à 25 ou 26 ans.
Je pense que c'est surtout un mec que tout le monde a vu plus beau qu'il ne l'etait réellement, peut-être dû au fait qu'il représentait l'évolution du soccer.
physiquement a 14 ans, il en paraissait quelques années de plus.
on dira qu'il avait des predisposition physique et un developpement precoce si tu preferes.
mais pour son passage a monaco, par exemple

Il est rentré en jeu pour son premier match de L1, 30 secondes après il a mis la balle en corner (en étant au milieu de terrain collé à la ligne de touche faut quand même le faire) et sur le corner son équipe en a pris un car il n'était pas au marquage

C'était l'époque où les US formaient des joueurs de foot à l'image des autres sportifs là-bas (NBA, NFL,...): baraqué, rapide, mais ballon aux pieds, le spectacle n'était pas beau à voir

- Animateur
-
Platini veut obliger les clubs à avoir plus de joueurs formés localement
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/575499" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ent/575499" onclick="window.open(this.href);return false;
-
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline - Messages : 8086
Si même lui commence à prendre conscience des problèmes lié à l arrêt bossman et des excès du foot business c'est dire à quel point dramatique on est...KyKy89 a écrit :Platini veut obliger les clubs à avoir plus de joueurs formés localement
Tant mieux en tout cas faut aller dans ce sens et bien plus loin selon moi..
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16680
ça va dans le sens de son action en faveur du fair-play financier... Il a visiblement le soutien des petits clubs et des petites fédérations...MADAUXERRE a écrit :Si même lui commence à prendre conscience des problèmes lié à l arrêt bossman et des excès du foot business c'est dire à quel point dramatique on est...KyKy89 a écrit :Platini veut obliger les clubs à avoir plus de joueurs formés localement
Tant mieux en tout cas faut aller dans ce sens et bien plus loin selon moi..
Aura t-il le soutien des gros ?
Encore favoriser la formation des gros clubs...
C'est cool au lieu de piller les centres de formation à 18-19 ans en donnant 1-2M par joueur, ils feront la même chose à 16 ans en donnant 0.
Franchement quand tu vois des réformes comme ça, tu te demandes comment l'AJA pourra continuer à être formateur. Faudrait plutôt se rabattre sur les joueurs boudés par les grands centres à 17-19 ans.
Le foot business va justement permettre aux grands clubs dans de grandes agglomérations ayant de gros sponsors d'investir dans la formation et les clubs formateurs actuels (Auxerre ou Sochaux par ex) auront besoin d'un mécène pour continuer la formation.
C'est cool au lieu de piller les centres de formation à 18-19 ans en donnant 1-2M par joueur, ils feront la même chose à 16 ans en donnant 0.
Franchement quand tu vois des réformes comme ça, tu te demandes comment l'AJA pourra continuer à être formateur. Faudrait plutôt se rabattre sur les joueurs boudés par les grands centres à 17-19 ans.
Le foot business va justement permettre aux grands clubs dans de grandes agglomérations ayant de gros sponsors d'investir dans la formation et les clubs formateurs actuels (Auxerre ou Sochaux par ex) auront besoin d'un mécène pour continuer la formation.
-
Je ne suis pas sur que ça change quoique se soit a se niveau la du moins, par exemple le PSG a déjà de très bon jeunes mais ils n'en font jouer qu'un ou deux par ans avec l'équipe 1ére et en prête une bonne partie, ça les obligera a en faire jouer une certain nombre (au moins ils mériteront d'êtres 1er club formateur, ça nous changera).YoyoAJA89 a écrit :Encore favoriser la formation des gros clubs...
Le Qatar n'est arrivé que très récemment. Les joueurs arrivés à 14-15 ans en 2013-2014 sont pas encore là.
Man City a attendu 6 ans (arrivé des investisseurs en 2008 et inauguration du dernier centre de formation de haut niveau en 2014) donc ça se fait pas rapidement.
Mais avec l'argent, c'est plus facile pour construire les infrastructures, embaucher un réseau de scoot et de formateurs de haut niveau afin d'être dans l'excellence.
Après, si tu trouves normal qu'Ambrose parte à City à 16 ans et qu'il puisse être utilisé par la suite comme un joueur formé en Angleterre, moi non. C'est une conséquence du foot business qui va faire mal à un club comme Auxerre si on se réoriente pas (sauf si on trouve un mécène)
Man City a attendu 6 ans (arrivé des investisseurs en 2008 et inauguration du dernier centre de formation de haut niveau en 2014) donc ça se fait pas rapidement.
Mais avec l'argent, c'est plus facile pour construire les infrastructures, embaucher un réseau de scoot et de formateurs de haut niveau afin d'être dans l'excellence.
Après, si tu trouves normal qu'Ambrose parte à City à 16 ans et qu'il puisse être utilisé par la suite comme un joueur formé en Angleterre, moi non. C'est une conséquence du foot business qui va faire mal à un club comme Auxerre si on se réoriente pas (sauf si on trouve un mécène)
-
Je n'ai pas une excellente opinion de Gignac ... mais pour le coup compte tenu de son tempérament etc .... je trouve qu'il a fait un bon choix et pour le moment il vit une belle expérience, atypique pour un français.
la demie de copa libertadores est rediffusée sur MCS, il y a une grosse ambiance, ça joue,
le championnat mexicain est pas vilain on devrait en entendre un peu plus parler de ce fait
la demie de copa libertadores est rediffusée sur MCS, il y a une grosse ambiance, ça joue,
le championnat mexicain est pas vilain on devrait en entendre un peu plus parler de ce fait
-
Ils ont quelques joueurs qui ont 20 ans et plus .YoyoAJA89 a écrit :Le Qatar n'est arrivé que très récemment. Les joueurs arrivés à 14-15 ans en 2013-2014 sont pas encore là.
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16680
Bof... dans 15 jours, les kazahks font le même...Guy Moux a écrit :

Une centaine d'Ecossais là bas quand même...Pour un préliminaire de Ligue Europa !
- Animateur
-
Incidents avant Nice-Naples: le département demande «une réponse ferme»
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rme/578837" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... rme/578837" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Ça n'a pas l'air d'émouvoir grand-monde ici... Au moins, ça fait un faux-club en moins... J'ai toujours trouvé tarabiscoté ces associations de 2 villes, pas si proches...
Au suivant maintenant... ETG ?

-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5468
-
Cantona avait raison...
https://www.youtube.com/watch?v=8H_DSEr ... e=youtu.be une opération de com' assez rigolote pour une fois de Cristiano ! Je peux pas m'empecher qu'une petite part de lui même, quand il est posé sur cette chaise au milieu de la place, se dit "Putain, c'est quand même pas mal d'être monsieur tout le monde de temps en temps".