[Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2022] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2022, 11:22

tu sais ce que je pense de ngando, c’est vraiment pas terrible.

le 2eme milieu de terrain doit etre capable de stabiliser le milieu tout en participant a la relance, a l’image d’un tainio, d’un cheyrou , d’un pedretti.

je parle bien de profil, on peut avoir un profil travailleur, qui cependant fluidifie le jeu et la relance.

Glouglou était très defensif,

dans ce role, sakhi est bcp trop lent dans la transition, trop de touche de balle

mchangama, je demande a voir à ce niveau, sceptique.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 18 juil. 2022, 11:32

Maxfly a écrit : 18 juil. 2022, 11:22 tu sais ce que je pense de ngando, c’est vraiment pas terrible.

le 2eme milieu de terrain doit etre capable de stabiliser le milieu tout en participant a la relance, a l’image d’un tainio, d’un cheyrou , d’un pedretti.

je parle bien de profil, on peut avoir un profil travailleur, qui cependant fluidifie le jeu et la relance.

Glouglou était très defensif,

dans ce role, sakhi est bcp trop lent dans la transition, trop de touche de balle

mchangama, je demande a voir à ce niveau, sceptique.
c'est exactement ce que j'ai dis, il faut un profil type Chavalerin ou Belkebla, bon défensivement et capable de se projeter et bonne qualité de passe.
Dans ce cas, tu peux rester en 4141 qui se mue en 451 à la perte de balles.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 18 juil. 2022, 11:58

j’appelle ça un 4231 djej, a la guy roux 2.0.

aller okser

Messagepar Genuinely » 18 juil. 2022, 12:09

Moi aussi j'aurai aimé un profil type Chavalerin, mais on a beaucoup de monde au milieu (sauf en pur 6), je doute qu'on continue de faire venir du monde à ce poste.

Comme tu l'as souligné djej, Mchangama a plus de facultés défensives innées que Autret ou Sakhi, lui qui a commencé assez bas sur le terrain, mais sa "breakout season" se fait dans un rôle beaucoup plus avancé, proche de l'attaquant, et libre de se balader à droite ou à gauche...

Messagepar Lima » 18 juil. 2022, 13:17

Je pense qu'on peut jouer en 4231, avec M'Changama aux côtés de Touré, même si Je trouve que c'est un peu "gâché" de le faire évoluer si bas... Mais il est capable de faire ce lien.
Ce dont deux profils différents, mais complementaires.

Et Je pense que l'on est capable de garder notre jeu et notre mentalité offensifs, même dans ce système, en gagnant un peu plus en équilibre au passage.

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 18 juil. 2022, 13:20

on jouera cette saison en 4141.

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 18 juil. 2022, 14:28

lecoriace44 a écrit : 18 juil. 2022, 13:20 on jouera cette saison en 4141.
Furlan à l'âge qu'il a, finira sa carrière en 4141 j'ai l'impression….. :vicieux:

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Messagepar vitantonio » 18 juil. 2022, 14:39

Maxfly a écrit : 16 juil. 2022, 20:31 il faut un joueur niveau l1  lima.

et il faut arreter de se dire que l’on pourra se maintenir en faisant 0 points contre le top 10.

faudra aussi prendre des points contre paris, marseille, monaco, nice, rennes, lille, si on veut se maintenir.
En effet, 42 points c'est 14 victoires, si on ne devait prendre que des points contre des gens en dessous de nous il faudrait prendre 2V contre tous ceux entre la 14eme et la 20eme place
Je l'avais déjà dit sur un autre topic mais en soit rien ne vaut d'acheter le meilleur attaquant de Ligue 1, si on a déjà le meilleur attaquant de la 2eme partie du tableau on aura réussi notre mercato (il en va de soit pour les autres joueurs)

Messagepar TeamAja » 18 juil. 2022, 17:37

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Messagepar lecoriace44 » 18 juil. 2022, 17:51

Ancien de Reims, apprécié la bas

Messagepar djej » 18 juil. 2022, 17:56

lui, il était tout bon à Reims et au Red Star.
à voir son niveau maintenant mais c'était du très bon niveau, la charnière Jeanvier-Abdelhammid était énorme en L2 l'année de leur montée.
très bon compromis

Messagepar ChristopheQc » 18 juil. 2022, 17:59

Aucun match l'année dernière pour Jeanvier (au moins en équipe première) après une saison vierge également la saison d'avant pour cause de blessure au ligament croisé... bref 4 matchs en Turquie en 2 ans :0

Messagepar djej » 18 juil. 2022, 18:13

il était prêté par Brentford à Kasimpasa, il était titulaire avant de se blesser.
Revenu à Brentford l'an passé qui ne comptait pas sur lui et en convalescence.

Messagepar Lima » 18 juil. 2022, 18:21

ChristopheQc a écrit : 18 juil. 2022, 17:59 Aucun match l'année dernière pour Jeanvier (au moins en équipe première) après une saison vierge également la saison d'avant pour cause de blessure au ligament croisé... bref 4 matchs en Turquie en 2 ans :0
Un Bain bis, en quelque sorte.
Ce serait bizarre de faire deux paris sur un même poste.

Il était plutôt bon à Reims, et lors de ses premiers pas en Angleterre.
Plus compliqué par la suite.

Messagepar Rodman27 » 18 juil. 2022, 18:21

4 matchs en 2 ans, c'est 2 fois plus que Denys Bain...

Messagepar ThierryM » 18 juil. 2022, 18:23

J’en ai entendu aussi du bien à l’epoque. Il a Quand même fait 2saisons en championship à BrentFord, c’est pas rien. Par contre c’est etonnant qu’on prenne Bain et lui, ça semble 2 fois le même recrutement

Messagepar DADA » 18 juil. 2022, 18:25

Sauf si c'est prévu de mettre Pellenard à gauche...

Messagepar Fana » 18 juil. 2022, 18:31

djej a écrit : 18 juil. 2022, 17:56 lui, il était tout bon à Reims et au Red Star.
à voir son niveau maintenant mais c'était du très bon niveau, la charnière Jeanvier-Abdelhammid était énorme en L2 l'année de leur montée.
très bon compromis
Je suis complètement d'accord tres bon joueur a voir où il en est

Messagepar Fana » 18 juil. 2022, 18:46

Si on devait miser un peu de sous sous sur un milieu un profile lemina me ferait telment plaisir

Messagepar AlexAJA » 18 juil. 2022, 19:15

Fana a écrit : 18 juil. 2022, 18:46 Si on devait miser un peu de sous sous sur un milieu un profile lemina me ferait telment plaisir
Hate de voir Furlan, Duverne, Costil, et Lemina dans le même vestiaire, en plus de Charbo & Autret qui tireront la tête si ils sont sur le banc..

Plus sérieusement c'est un très bon joueur pour l'AJA mais sa mentalité laisse franchement à désirer