Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Médias] Droits TV du football français
-
Re: [Médias] Droits TV du football français
Martigues en ligue des champions suite à la rétrogradation de tous les clubs au-dessus
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
En vrai, est-ce qu'ils n'ont pas raison ?ajocerf a écrit : 01 mai 2025, 03:31
Pour les autres c'est la mort programmée, si tu as pas d'actionnaires solides tu es mort, on en est là. Seuls ceux qui ont un milliardaire derrière eux s'en sortiront et bien évidemment aucune réaction de ce gouvernement de m**** et une LFP qui ne réagit pas et pire qui ose dire qu'on a des trop gros salaires et que c'est "notre" faute, ils sont sérieux ?
Le foot français vit au dessus de ses moyens depuis plusieurs décennies, le business plan de la plupart des équipes, est pour le moins audacieux, si ce n'est complètement farfelu.
Ca fait combien d'années qu'on entend des clubs dire à la DNCG : "J'ai 50 millions de déficit mais ce n'est pas grave, je vais vendre pour 55 millions cet été", alors que tu n'as aucun joueur qui peut être vendu pour plus de 5-10 millions, c'est comme si tu veux mettre une hypothèque sur ta maison qui vaut 200 000 pour faire un prêt de 2 millions pour ouvrir ta boite, ça peut passer si tu as un partenaire qui a les reins solides, mais pas si tu te lances seul.
Ensuite, depuis quelques années, les clubs parient sur des droits télé à 1 milliard, c'est comme si la banque t'appelle parce que tu es dans la cave de 6 mois de salaire et que tu leur réponds "t'inquiète, j'ai joué à l'euromillion", je ne suis pas certain que ça passe...
Et là, je ne parle même pas du chèque de 10 millions qui devait arriver à Lens, qui leur a permis de passer à la DNCG, et qui est toujours en route depuis... je ne sais pas, 15 ans peut être ?
Oui les clubs français vivent au dessus de leurs moyens, ils n'ont jamais accepté de reconnaitre que leur championnat baissait en attractivité, les stades vieillissent, dans les autres championnats, aller au stade c'est une expérience, avec une boutique de fou, le stade est une zone commerciale/parc d'attraction, en France les boutiques sont artisanales, la restauration bas de gamme, les sanitaires te donnent envie de pisser plutôt contre un lampadaire, tu vas au stade 5 minutes avant le coup d'envoie et tu repars au coup de sifflet final, la France a raté un tournant il y a 20 ans, mais par contre ils pensent que leur championnat vaut le même prix que le championnat anglais...
Bref, c'est triste, mais Bordeaux n'était certainement pas un cas isolé, d'autres clubs vont connaitre pareille descente aux enfers, à force d'avoir fermé les yeux, ça va être terrible pour le foot français, mais peut être que ça fera prendre conscience aux dirigeants qu'il faut faire preuve de modestie et revoir le business plan, quitte à passer une dizaine d'années au purgatoire, comme ont su le faire les clubs allemands à une époque.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53712
Sauf que cette situation est la résultante des politiques menées par la LFP et la DNCG.
c’est la DNCG qui pendant des années a priviligiés les tricheurs.
contraignants les autres clubs à s’aligner sur les mauvaises pratiques pour ne pas etre depassés.
contraignants les autres clubs à s’aligner sur les mauvaises pratiques pour ne pas etre depassés.
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Ah mais je ne nie pas la responsabilité de tous ces organes, je dis juste qu'ils n'ont pas tout à fait tort de dire que certains joueurs sont sur payés, et je rajouterai certains dirigeants aussi...Maxfly a écrit : 02 mai 2025, 11:13 Sauf que cette situation est la résultante des politiques menées par la LFP et la DNCG.
En effet, si on en est là aujourd'hui, c'est multifactoriel, mais il faudra que la réalité finisse pas reprendre le pas sur la bulle spéculative qu'est devenu le foot (et d'ailleurs il n'y a pas que dans le foot que la raison devrait reprendre le pas sur la spéculation...)
-
On a probablement touché le fond cette année sur les droits TV.
Le retour de canal dans les discussions est une excellente nouvelle.
-
Si tu penses qu’on a touché le fond prépare ton scaphandre, t’es pas prêt !kianou2525 a écrit : 02 mai 2025, 16:14 On a probablement touché le fond cette année sur les droits TV.
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Du pétrole, du pétrole !Cyrille a écrit : 02 mai 2025, 19:14Si tu penses qu’on a touché le fond prépare ton scaphandre, t’es pas prêt !kianou2525 a écrit : 02 mai 2025, 16:14 On a probablement touché le fond cette année sur les droits TV.
« On n'a pas d'idées, mais on va trouver du pétrole », comme aurait dit Valéry !

-
Alors non si on continue à creuser on va trouver de la merde.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
L'idée d'une chaîne 100% foot français fait son petit bonhomme de chemin!
https://www.foot-national.com/actus/dro ... ais-914233
Moi franchement, je verrais ça plutôt d'un bon œil, si toutefois ce n'est pas psgomtv, et que le pricing n'est pas exorbitant.
Et accessoirement, les horaires des matches (surtout vrai pour la L2).
Même si je pense que le meilleur modèle était celui avec Canal +, qui faisait du foot non pas le produit phare de la chaîne, mais le produit d'appel. Cette une période qui a plutôt fait grandir le foot français.
Et ensuite, ce qui a tué les droits tv, je crois c'est l'émiettement de l'offre. Trop cher et trop compliqué.
Moi franchement, je verrais ça plutôt d'un bon œil, si toutefois ce n'est pas psgomtv, et que le pricing n'est pas exorbitant.

Même si je pense que le meilleur modèle était celui avec Canal +, qui faisait du foot non pas le produit phare de la chaîne, mais le produit d'appel. Cette une période qui a plutôt fait grandir le foot français.
Et ensuite, ce qui a tué les droits tv, je crois c'est l'émiettement de l'offre. Trop cher et trop compliqué.
-
Une offre complète accessible efficace. Des replay facile. Des matchs en décalés des ambiances de stade.
Quelques magazines du niveau de ceux de prime.
Et surtout il faut laisser les vidéos courtes de gestes ou moment fun courir sur les réseau. Le produit doit être vu pour être valorisé.
Et bordel les arbitres doivent disparaître pour laisser le jeu vivre.
Quelques magazines du niveau de ceux de prime.
Et surtout il faut laisser les vidéos courtes de gestes ou moment fun courir sur les réseau. Le produit doit être vu pour être valorisé.
Et bordel les arbitres doivent disparaître pour laisser le jeu vivre.
-
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.
J. Zhou
Arles Avignon Challenger 2022.
Pelissier Fan Boy. - Messages : 53712
malheureusement, cette chaine n’est pas viable economiquement pour le foot francais.djailes a écrit : 21 mai 2025, 21:08 L'idée d'une chaîne 100% foot français fait son petit bonhomme de chemin!
depuis canal, le foot francais a tjs été surpayé, car un produit d’appel.
-
Droits TV : Canal+ soumet deux offres à la LFP pour sa chaîne 100 % Ligue 1, les choses se précisent
Après des années d’embrouilles, Canal+ et la LFP n’ont jamais semblé aussi proches de s’entendre pour diffuser le championnat de France de Ligue 1
https://www.20minutes.fr/sport/football ... -precisent
Après des années d’embrouilles, Canal+ et la LFP n’ont jamais semblé aussi proches de s’entendre pour diffuser le championnat de France de Ligue 1
https://www.20minutes.fr/sport/football ... -precisent
-
C'est une bonne nouvelle après comme l'a dit Nicolas De Tavernost ce qui va jouer c'est que Canal soit prêt a donner de l'argent pour cette chaîne.
Ça a beau être Canal+ ils doivent faire un effort, diffuser la ligue 1 ça ne peut pas être cadeau et la LFP a besoin d'un minimum garanti pour le lancement.
Actuellement ça semblait pas être une évidence vu son ITWmais l'article montre qu'ils en sont capable (au moins dans le scénario A, quid du B?). J'espère que la somme s'aligne un peu prêt avec ce que propose les autres potentiels diffuseurs.
Ça a beau être Canal+ ils doivent faire un effort, diffuser la ligue 1 ça ne peut pas être cadeau et la LFP a besoin d'un minimum garanti pour le lancement.
Actuellement ça semblait pas être une évidence vu son ITWmais l'article montre qu'ils en sont capable (au moins dans le scénario A, quid du B?). J'espère que la somme s'aligne un peu prêt avec ce que propose les autres potentiels diffuseurs.