Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Jubal

Re: [Joueur] Défenseur : Francisco Sierralta

Messagepar Kaviedes » 10 nov. 2025, 08:16

Et akpa on en parle ? Danois ? Sinayoko ? C est sur que c est meilleur depuis le début de l annee. Hier il se fait passer sur le but mais y a deux défenseurs encore derrière. Hormis ca il n a pas ete le plus mauvais.Si les avants plantaient (dont la première occase de sina) on en parlerait moins de la defense

Djibril Cissé

Messagepar cahuete03 » 10 nov. 2025, 10:45

c est sur que ce n est pas le seul responsable mais il est mauvais.

L action d ´Abdelli hier est un beau symbole il est incapable de protéger son ballon et gagner son duel . Il sait qu il est en difficulté du coup en ce moment il choisit juste de se mettre en opposition sans jouer les duels.

grosse erreur de casting faut l accepter même si la durée du contrat fait mal encore une fois

Fabien Cool
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 nov. 2025, 11:30

Kaviedes a écrit : 10 nov. 2025, 08:16 Et akpa on en parle ? Danois ? Sinayoko ? C est sur que c est meilleur depuis le début de l annee. Hier il se fait passer sur le but mais y a deux défenseurs encore derrière. Hormis ca il n a pas ete le plus mauvais.Si les avants plantaient (dont la première occase de sina) on en parlerait moins de la defense
Après sur le papier c'est un peu notre Diomandé de l'an passé en recrue.

Diomandé arrivait en tant que joueur avec pas mal de matchs de Ligue 1, à Lyon qui plus est.

Lui il jouait en Angleterre, sans être titulaire indiscutable, mais avec du temps de jeu quand même. International.

Mais désolé entre un Siwe et un Sierralta je prends Siwe.
Sierralta quand est-ce qu'il gagne un duel en sentant bien le coup, en faisant une intervention tranchante vers l'avant et en ressortant avec le ballon ?
Alors que sur le papier ça devrait être le mec qui soulage l'arrière garde de temps en temps

Dans les petits espaces il a pas cette agilité au niveau des appuis

Jubal était lent sur les grands espaces mais il avait des appuis précis dans les petits espaces pour être bon dans les 1vs1.
Et niveau lecture du jeu, placement pour sauver les coups, il était vraiment chaud.

Il savait aussi parfaitement emmener l'attaquant sur le côté, lui fermer l'intérieur.
Ou se mettre dans la trajectoire de sa course sur un appel

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 10 nov. 2025, 14:10

Soyons honnete, difficile de continuer à la défendre après sa prestation hier. Le match de trop pour moi, je ne osuhaite plus le revoir titulaire.

D'ailleurs je pense que ça fait un moment que Pélissier le titularise, faute de mieux. Les retours attendus de Diomandé et El Azzouzi et un passage à 4 derrière, vont régler ce problème.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 nov. 2025, 16:33

Je suis d’accord avec toi Tommy, mais
Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 nov. 2025, 11:30

?

Diomandé avait montré de très bonnes choses a ses debuts a lyon, mais c’était perdu dans les tensions et difficultés lyonnaise.

Sierralta ne c’est jamais imposé en 8 ans en europe.

avec un profil incompatible avec la l1.

On peut discuter pour Mara, qui a un profil technique et physique interessant, mais jamais decisif.
ou des limites de akpa, qui a le profil du defenseurs moderne, capable d’eteindre de très bons joueurs sur 1 match, et de faire des erreurs enormes.

Mais les seules qualités de Sierralta, c’est son agent. :aille2:

avec sierralta, nous sommes bien au dela de l’erreur de casting, ou de l’incompetence. et c’est le vrai probleme du club.
Si Zhou n’intervient pas lui meme pour remettre de l’ordre sur ce point, le club va couler et on va repartir 15 ans en arriere.

ysl
Djibril Cissé

Messagepar ysl » 10 nov. 2025, 16:38

quelle énorme erreur de recrutement quand meme !
en plus, d'autres le diront mieux que moi ,mais l'aja l'a payé une somme .
la cellule de recrutememt pose quand meme question :pleur4: :pleur4:

Jubal

Messagepar Kaviedes » 10 nov. 2025, 18:06

nikolah66 a écrit : 10 nov. 2025, 14:10 Soyons honnete, difficile de continuer à la défendre après sa prestation hier. Le match de trop pour moi, je ne osuhaite plus le revoir titulaire.

D'ailleurs je pense que ça fait un moment que Pélissier le titularise, faute de mieux. Les retours attendus de Diomandé et El Azzouzi et un passage à 4 derrière, vont régler ce problème.
Si on se base objectivement sur le match d hier et hormis sur l action du but qu a t il fait de moins bien qu akpa, qu oppegard ou que senaya?

Jubal

Messagepar Kaviedes » 10 nov. 2025, 18:06

Maxfly a écrit : 10 nov. 2025, 16:33 Je suis d’accord avec toi Tommy, mais
Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 nov. 2025, 11:30

?

Diomandé avait montré de très bonnes choses a ses debuts a lyon, mais c’était perdu dans les tensions et difficultés lyonnaise.

Sierralta ne c’est jamais imposé en 8 ans en europe.

avec un profil incompatible avec la l1.

On peut discuter pour Mara, qui a un profil technique et physique interessant, mais jamais decisif.
ou des limites de akpa, qui a le profil du defenseurs moderne, capable d’eteindre de très bons joueurs sur 1 match, et de faire des erreurs enormes.

Mais les seules qualités de Sierralta, c’est son agent. :aille2:

avec sierralta, nous sommes bien au dela de l’erreur de casting, ou de l’incompetence. et c’est le vrai probleme du club.
Si Zhou n’intervient pas lui meme pour remettre de l’ordre sur ce point, le club va couler et on va repartir 15 ans en arriere.
C est son agent aussi qui l a vendu à la fédération chilienne pour en faire un international j imagine

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 nov. 2025, 18:16

[smention u=1189]Maxfly[/smention] ce que je veux dire c'est qu'on s'attend à voir arriver un joueur en capacité d'amener un plus.

Puisque le club sort près de 2 millions pour racheter son contrat; sur les deux dernières saisons il joue pas mal, même si c'est le ventre mou de championship

Disons que c'est notre Osho de cette année sur le papier, normalement il est là pour être au niveau.

Et Osho on peut pas dire qu'il a été convaincant non plus, par rapport à Sierralta il a eu la chance de pouvoir compter sur Jubal, mais de l'autre côté il avait ses problèmes de genou.

Brest s'est fait prêté Junior Diaz de Troyes et Coulibaly de Strasbourg
Metz a signé Gbamin libre, qui sort de saisons où il a pas trop joué, c'était un risque. Ils ont mis une somme sur un DC qui jouait en Suède aussi
Le Havre a pris Seko libre ça c'est vraiment un beau coup.
Nantes a pris un gars qui jouait en MLS je sais pas trop ce que ça donne

T'es jamais sûr que ça réussisse évidemment c'est facile à dire maintenant que Metz relève la tête

Je pense que si t'anticipes le départ de Jubal assez tôt tu peux dénicher un joueur intéressant qui fait l'affaire.
Mais ils ont peut-être cru pouvoir le prolonger jusqu'au bout.
Dernière modification par Thomas_Kahlenberg le 10 nov. 2025, 18:22, modifié 1 fois.

Abbé Ernest Deschamps
Message de prévention

Menace, Insulte, Sous entendu Privé.

Screenshot
Et
Depot de Plainte systématique

Vous êtes prévenus.

Messagepar Maxfly » 10 nov. 2025, 18:18

Kaviedes a écrit : 10 nov. 2025, 18:06

C est son agent aussi qui l a vendu à la fédération chilienne pour en faire un international j imagine
il y a des internationaux luxembourgeois et de saint marin aussi

on les recrute ?

Pallois a 37 ans est superieur dans tout les domaines.

mais palois n’était pas remplaçant en championship....notre fameux "reseau"

Pour sierralta, ce n’est pas une simple erreur, un probleme d’adaptation a la l1.

tu as cité les exemples de recrues a ce poste "accessible".
il n’y a pas le debut de la moindre excuse pour ces recrutements.

et pourtant, avec Amiens, et William, du recrutement exotique, je connais.

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 10 nov. 2025, 18:43

nikolah66 a écrit : 10 nov. 2025, 14:10 Soyons honnete, difficile de continuer à la défendre après sa prestation hier. Le match de trop pour moi, je ne osuhaite plus le revoir titulaire.

Si on se base objectivement sur le match d hier et hormis sur l action du but qu a t il fait de moins bien qu akpa, qu oppegard ou que senaya?
Sur le deuxième but angevin: je pense qu'il peut sortir sur le frappeur au moment où il arme sa frappe. Pour le gêner dans son geste quoi.

Sur la frappe d'Abdelli au retour des vestiaires: il peut reprendre le contrôle du ballon et le dégager vu qu'il est face à son but, autant pas prendre de risques et le mettre en touche. Mais il intervient pas.

Juste avant la mi-temps, l'occasion de Mouton qui est trouvé dans notre surface: tout part d'une très belle passe de Lefort qui trouve un joueur sur l'aile; Où sont les bonnes passes de Sierralta vers l'avant ? Jouer au centre dans une défense à 3, y a quand même pas mal d'options de passe

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 10 nov. 2025, 19:12

Une impression persistante match après match qu’il ne maîtrise aucune intervention, une lenteur extrême qui l’oblige a appeler Akpa ou Senaya a l’aide des qu’il est pris par la profondeur.
Hier j’ai vu un boulet pour les autres defenseurs, c’est triste à dire mais il semble être très très loin du niveau requis pour affronter des attaquants de L1.
Après s’il passe devant Diomandé aux yeux du coach, je réviserai mon avis, mais je doute qu’il rejoue beaucoup après ses piètres prestations, celle d’hier étant la pire

Jubal

Messagepar Kaviedes » 10 nov. 2025, 23:18

Maxfly a écrit : 10 nov. 2025, 18:18

il y a des internationaux luxembourgeois et de saint marin aussi

on les recrute ?

Pallois a 37 ans est superieur dans tout les domaines.

mais palois n’était pas remplaçant en championship....notre fameux "reseau"

Pour sierralta, ce n’est pas une simple erreur, un probleme d’adaptation a la l1.

tu as cité les exemples de recrues a ce poste "accessible".
il n’y a pas le debut de la moindre excuse pour ces recrutements.

et pourtant, avec Amiens, et William, du recrutement exotique, je connais.
Le Chili ce n est pas saint marin et pallois je ne pense pas qu il soit meilleur il ne faut pas abuser non plus

Andrzej Szarmach

Messagepar Leeroy » 10 nov. 2025, 23:21

J'avais attendu de le voir à l'œuvre avant d'émettre la moindre critique sur lui. Puis j'ai attendu quelques matches en me disant que peut être, on saurait le remettre au niveau physique.

Mais malheureusement, force est de constater que ce mec a un niveau absolument catastrophique. Alors oui, il donne tout (la grinta) et il est sympathique. Mais il n'a tout simplement pas le physique d'un joueur de ligue 1.....et je pense même qu'il ne tiendrait pas la route en ligue 2. Cette lenteur, cette lourdeur, c'est tout simplement rédhibitoire à ce niveau. Et je pense aussi qu'il affaiblit tous ses collègues autour de lui, qui doivent sans cesse penser à compenser son manque de technique et de vivacité.

On a vu contre Marseille à quel point un joueur comme Diomandé (pourtant moyen) peut nous faire du bien. Soudainement toute la défense a réussi à élever son niveau.

Ce recrutement est le symbole de notre marasme. Combien de forumeurs avaient émis leurs craintes des les premières rumeurs de son recrutement ? C'est pareil pour Osman....il m'a fallu un texto à un pote hollandais pour qu'il me dise que c'est le pire joueur qu'il ait jamais vu porter les couleurs du Feyenoord.

Alors soit notre cellule de recrutement est la plus mauvaise de l'histoire du foot....soit certains s'en mettent plein les poches.

Une honte.

Jubal

Messagepar Kaviedes » 10 nov. 2025, 23:22

Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 nov. 2025, 18:43

Sur le deuxième but angevin: je pense qu'il peut sortir sur le frappeur au moment où il arme sa frappe. Pour le gêner dans son geste quoi.

Sur la frappe d'Abdelli au retour des vestiaires: il peut reprendre le contrôle du ballon et le dégager vu qu'il est face à son but, autant pas prendre de risques et le mettre en touche. Mais il intervient pas.

Juste avant la mi-temps, l'occasion de Mouton qui est trouvé dans notre surface: tout part d'une très belle passe de Lefort qui trouve un joueur sur l'aile; Où sont les bonnes passes de Sierralta vers l'avant ? Jouer au centre dans une défense à 3, y a quand même pas mal d'options de passe
Parce qu akpa ou senaya joue de l avant? Sy a plus montre en jeu offensif que senaya en 5 min contre l om. Sierralta n est pas le meilleur défenseur au monde mais de la a dire qu il ne mérite même pas d être pro il ne faut pas abuser. J aimerais en voir certains sur un terrain histoire de rigoler.

Corentin Martins

Messagepar Spanish Gabacho » 10 nov. 2025, 23:30

Kaviedes a écrit : 10 nov. 2025, 23:22
Kaviedes a écrit : 10 nov. 2025, 18:06 Si on se base objectivement sur le match d hier et hormis sur l action du but qu a t il fait de moins bien qu akpa, qu oppegard ou que senaya?

Parce qu akpa ou senaya joue de l avant? Sy a plus montre en jeu offensif que senaya en 5 min contre l om. Sierralta n est pas le meilleur défenseur au monde mais de la a dire qu il ne mérite même pas d être pro il ne faut pas abuser. J aimerais en voir certains sur un terrain histoire de rigoler.
On s’en fout, le sujet c’est pas le niveau de jeu des’forumeurs mais de celui de Sierralta, sans deconner, vraiment tu le trouves bon ? Tu lui trouves des qualités ?

Meme au Chili, il a jamais percé dans les grands c’ubs, en Italie pareil, l’inconnu c’est les 120 bouts de matchs en 5 ans à Watford.

1,5 M€ foutu en l’air….quand tu vois que le p’tit Moreira de Lyon en vaut 2M€, y’a de quoi se les bouffer…

Sincèrement, ce joueur je ne veux plus le voir porter le maillot de l’AJA, il est plus que les autres le symbole du recrutement raté….cest un chat noir ce joueur.

Paco Sierralta, t’es gentil mais « Fuera » y’a bien un America de Cali, Velez ou autres qui veut nous en débarrasser (même libre)

Jubal

Messagepar Kaviedes » 10 nov. 2025, 23:36

Spanish Gabacho a écrit : 10 nov. 2025, 23:30
Thomas_Kahlenberg a écrit : 10 nov. 2025, 18:43 Sur le deuxième but angevin: je pense qu'il peut sortir sur le frappeur au moment où il arme sa frappe. Pour le gêner dans son geste quoi.

On s’en fout, le sujet c’est pas le niveau de jeu des’forumeurs mais de celui de Sierralta, sans deconner, vraiment tu le trouves bon ? Tu lui trouves des qualités ?

Meme au Chili, il a jamais percé dans les grands c’ubs, en Italie pareil, l’inconnu c’est les 120 bouts de matchs en 5 ans à Watford.

1,5 M€ foutu en l’air….quand tu vois que le p’tit Moreira de Lyon en vaut 2M€, y’a de quoi se les bouffer…

Sincèrement, ce joueur je ne veux plus le voir porter le maillot de l’AJA, il est plus que les autres le symbole du recrutement raté….cest un chat noir ce joueur.

Paco Sierralta, t’es gentil mais « Fuera » y’a bien un America de Cali, Velez ou autres qui veut nous en débarrasser (même libre)
Pas plus mauvais qu un sinayoko , qu un akpa ou qu un mensah en ce moment oui. D ailleurs qui est bon en ce moment ? On parlerait moins de sierralta également si on était capable de faire plus offensivement qu un tir par match. On tombe beaucoup sur la defense a juste titre mais alors que dire de l attaque. Et si sierralta est mauvais que dire de notre avant centre en ce moment car franchement il n a absolument rien proposé contre angers.

Fabien Cool

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 11 nov. 2025, 09:08

Kaviedes a écrit : 10 nov. 2025, 18:06 Si on se base objectivement sur le match d hier et hormis sur l action du but qu a t il fait de moins bien qu akpa, qu oppegard ou que senaya?

Parce qu akpa ou senaya joue de l avant?
Sierralta n est pas le meilleur défenseur au monde mais de la a dire qu il ne mérite même pas d être pro il ne faut pas abuser.
Oui.

J'ai jamais dis qu'il méritait pas d'être pro, il a un gabarit, un physique, un jeu de tête, il va faire les courses pour boucher les trous dans la ligne arrière, mais à mon avis un Saad Agouzoul peut défendre en avançant et gratter des ballons en jaillissant de façon plus efficace que Sierralta
Et je pense qu'il a un meilleur pied

Gérard Bourgoin

Messagepar Walmour » 11 nov. 2025, 09:50

Leeroy a écrit : 10 nov. 2025, 23:21 J'avais attendu de le voir à l'œuvre avant d'émettre la moindre critique sur lui. Puis j'ai attendu quelques matches en me disant que peut être, on saurait le remettre au niveau physique.

Mais malheureusement, force est de constater que ce mec a un niveau absolument catastrophique. Alors oui, il donne tout (la grinta) et il est sympathique. Mais il n'a tout simplement pas le physique d'un joueur de ligue 1.....et je pense même qu'il ne tiendrait pas la route en ligue 2. Cette lenteur, cette lourdeur, c'est tout simplement rédhibitoire à ce niveau. Et je pense aussi qu'il affaiblit tous ses collègues autour de lui, qui doivent sans cesse penser à compenser son manque de technique et de vivacité.

On a vu contre Marseille à quel point un joueur comme Diomandé (pourtant moyen) peut nous faire du bien. Soudainement toute la défense a réussi à élever son niveau.

Ce recrutement est le symbole de notre marasme. Combien de forumeurs avaient émis leurs craintes des les premières rumeurs de son recrutement ? C'est pareil pour Osman....il m'a fallu un texto à un pote hollandais pour qu'il me dise que c'est le pire joueur qu'il ait jamais vu porter les couleurs du Feyenoord.

Alors soit notre cellule de recrutement est la plus mauvaise de l'histoire du foot....soit certains s'en mettent plein les poches.

Une honte.
Ce recrutement est un scandale, cette précipitation pour recruter le joueur qui devait remplacer le cerveau et l'âme de notre équipe est incompréhensible. Hormis, si comme tu le sous entends, il y a d'autres problématiques (pas seulement sportive), qui sont rentrés en ligne de compte. Cette intersaison a été catastrophique, et ca va se payer cash sportivement. Et c'est d'une tristesse absolue car autant la dernière descente s'était bien passée avec une très belle base pour la ligue 2, autant celle ci qui se profile laisse présager d'un sacré champ de ruines pour la saison prochaine.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 11 nov. 2025, 10:06

Je crois que je n'ai jamais vu un joueur aussi lent et aussi peu mobile à l'AJA
Malgré son état d'esprit qui semble impeccable, ce mec est un boulet pour ceux qui jouent à côté de lui, car il n'intervient quasiment jamais et n'est au final nulle part. Et il n'apporte rien non plus à la relance.
Franchement on aurait mieux fait de garder Agouzoul plutôt que de mettre 1,5M€ sur lui, c'est dingue