[Ligue 2] Saison 2014-2015

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Quels seront les clubs promus au terme de cette saison ?

AC Ajaccio
15
3%
Angers SCO
40
8%
AJ Auxerre
104
21%
Stade Brestois 29
41
8%
Dijon FCO
46
9%
AS Nancy Lorraine
84
17%
Le Havre AC
5
1%
FC Sochaux
41
8%
Tours FC
12
2%
ESTAC Troyes
89
18%
Valenciennes FC
3
1%
Autre
17
3%

Nombre total de votes : 497

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015

Messagepar Rigil » 04 sept. 2014, 16:03

Ou qu'Auxerre avait un club professionnel.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Messagepar auxerrois2paname » 04 sept. 2014, 16:55

Rigil a écrit :
auxerrois2paname a écrit :ba nan parce qu'en fait il aurait fallu un engagement ferme de la part des " amis du stade toulousains " pour ernest wallon , ce qu'ils n'ont jamais eu c'est dommage pour eux !
Tiens, ce n'est plus pour des questions de sécurité du stade ou de budget ? :diable:
Cet engagement ferme dont tu parles qui n'aurait pu arriver qu'à la validation de la ligue 2. Et tu prends bien soin de ne pas mentionner Lens.
ba c'est toujours une question de stade justement quand a lens c'est saoulant de repeter les memes choses ils avaient des possibilités de stade concrete comme calais par exemple qu'il aurait juste fallu remettre aux normes comme tout le monde , de plus eux c'est clairement le budget qui va etre le souci comme quoi desavouer la DNCG c'etait pas forcement une bonne idée , quand au reste je suis pas responsable des decisions de justice , je vous l'ai dit que malheureusement la LFP etait dans son droit et que c'etait a luzenac de contourner l'obstacle pour que la LFP n'ai plus aucune raison valable ...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 04 sept. 2014, 17:14

auxerrois2paname a écrit :
Rigil a écrit :
auxerrois2paname a écrit :ba nan parce qu'en fait il aurait fallu un engagement ferme de la part des " amis du stade toulousains " pour ernest wallon , ce qu'ils n'ont jamais eu c'est dommage pour eux !
Tiens, ce n'est plus pour des questions de sécurité du stade ou de budget ? :diable:
Cet engagement ferme dont tu parles qui n'aurait pu arriver qu'à la validation de la ligue 2. Et tu prends bien soin de ne pas mentionner Lens.
ba c'est toujours une question de stade justement quand a lens c'est saoulant de repeter les memes choses ils avaient des possibilités de stade concrete comme calais par exemple qu'il aurait juste fallu remettre aux normes comme tout le monde , de plus eux c'est clairement le budget qui va etre le souci comme quoi desavouer la DNCG c'etait pas forcement une bonne idée , quand au reste je suis pas responsable des decisions de justice , je vous l'ai dit que malheureusement la LFP etait dans son droit et que c'etait a luzenac de contourner l'obstacle pour que la LFP n'ai plus aucune raison valable ...
Bien du mal à te donner tort auxerrois2paname.
J'espérais cependant (à tort apparemment) que dans l'intérêt "général", la LFP et le club de Luzenac sortiraient par le haut de cet umbroglio, qu'ils arriveraient à surmonter les différents. Il n'en a rien été.
Cet épisode va laisser des traces : qual avenir pour le club de Luzenac ? Certains parlent de dépôt de bilan. Je ne sais pas si le LAP en arrivera à cette dernière extrémité mais si tel devait être le cas, la LFP devra affronter un grand discrédit dans l'opinion et auprès des amoureux du football.

Zemia

Messagepar Zemia » 04 sept. 2014, 17:23

Rigil a écrit :
Une question de stade ? Alors qu'ils ont le Stadium et Ernest-Wallon, une fois les travaux demandés par la LFP effectués ?

Faut arrêter là. La LFP ne veut pas de Luzenac, point barre. La LFP va à l'encontre de ses règlements et va devoir régler l'addition à un moment donné. Ils mettent un club et aussi des familles sur la paille pour des raisons idéologiques.

Quant à Lens, tu auras beau te répéter, tu as tort et l'on te ressortira exactement les mêmes articles expliquant noir sur blanc que Lens n'a signé avec Amiens qu'après avoir eu l'aval de la LFP...

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 04 sept. 2014, 17:33

ils ont pas ernest wallon !!!! go page 62 de ce topic !!!

+8

Messagepar Dieu » 04 sept. 2014, 17:37

auxerrois2paname a écrit :ils ont pas ernest wallon !!!! c'est clair ou pas ? page 62 de ce topic !!!
tout comme Lens n'avait aucun accord pour un stade avant l'accord de la dncg

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 04 sept. 2014, 17:39

quand on se renseigne un peu au lieu d'aboyer sans chercher a comprendre on sait que lens avait des possibilités concretes et meme une signé comme calais par exemple !!!!

Messagepar guillermo » 04 sept. 2014, 17:43

Ils n'ont pas Ernest wallon parce que la LFP pinaille et demande la lune auxerrois, c'est ça qui est reproché :/

Ils ont 3000 garanties, mais comme ça ne les arrange plus du tout aujourd'hui, la LFP demande bien plus que ce qu'elle n'aurait fait avec un autre club. La LFP est dans son bon droit, mais pour satisfaire des intérêts personnels, il n'y a strictement aucun effort de consenti envers un club qui a gagné sportivement sa place et qui dans l'esprit même du sport devrait être aidé, et ça c'est dramatique.

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 04 sept. 2014, 17:48

oui je sais tres bien que c'est degueulasse dans le fond mais le probleme c'est que c'est parfaitement legal , a partir de la la decision de justice n'est pas surprenante !

comme on sait tous que la LFP ne ferait aucun cadeau , y'a que les " amis du stades toulousain " qui aurait pu debloquer les choses parce que dire qu'ils ne signeront pas tant que luzenac n'est pas en L2 quand on sait que le seul obstacle pour qu'il ne soit pas en L2 c'est justement le fait qu'ils ne signent pas c'est quand meme du gros foutage de gueule ! ( meme si je veux bien croire qu'ils ne soit pas rassurer au niveau du calendrier mais bon )

Messagepar guillermo » 04 sept. 2014, 18:00

La justice pourrait aussi être plus "juste" que légale, c'est aussi ce qu'on attend d'elle. Aujourd'hui, ce dénouement inspire davantage les arrangements personnels, les manipulations législatives et la malhonnêteté que les valeurs du sport comme il devrait l'être.

Enfin bref, on est d'accord.

Espérons qu'il y ait des conséquences à cette histoire, pour enfin démanteler ce système et les hommes en place, et que le cas Luzenac ne tombe pas dans l'oublis dans 3 mois.

coriace

Messagepar coriace » 04 sept. 2014, 18:04

le juste pour toi n'est pas forcement le juste pour les autres...
c bien pour cela qu'il y a la loi.

Moi par exemple je trouve cela juste et la loi me donne raison

Messagepar adonator » 04 sept. 2014, 18:32

guillermo a écrit :La justice pourrait aussi être plus "juste" que légale, c'est aussi ce qu'on attend d'elle. Aujourd'hui, ce dénouement inspire davantage les arrangements personnels, les manipulations législatives et la malhonnêteté que les valeurs du sport comme il devrait l'être.

Enfin bref, on est d'accord.

Espérons qu'il y ait des conséquences à cette histoire, pour enfin démanteler ce système et les hommes en place, et que le cas Luzenac ne tombe pas dans l'oublis dans 3 mois.
La justice juge en droit et en faits. Alors oui, il y a quelques très (trop?) rares jurisprudences, mais sinon les décisions de justice ne sont que l'application de la loi.

Et rêves pas, même si cette affaire est douteuse, et que la décision de justice rendue aujourd'hui n'est pas démontrée, et que la LFP a étendu son champ d'action (elle n'a qu'un avis consultatif, pas décisionnaire, sur la sécurité dans les stades), Luzenac tombera dans l'oubli dans 3 mois. Espérons pour eux qu'ils seront réintégrés en National, sinon c'est le dépôt de bilan ou la contribution généreuse d'un actionnaire, ce qui serait un peu dur, surtout pour avoir tenté de faire valoir leur droit à une accession qu'on leur refuse sur des broutilles d'ordre administratives, et qui là montrerait l'acharnement de la LFP.

Zemia

Messagepar Zemia » 04 sept. 2014, 19:43

auxerrois2paname a écrit :quand on se renseigne un peu au lieu d'aboyer sans chercher a comprendre on sait que lens avait des possibilités concretes et meme une signé comme calais par exemple !!!!
News:
« Ce n’est pas une surprise, mais cela reste une déception, concède Natacha Bouchart. Il y a quinze jours, le président Gervais Martel et le staff du RC Lens nous avaient sollicités en urgence, les services de la Ville et la direction du CRUFC, pour étudier la faisabilité de l’accueil à l’Épopée. Malheureusement, les conditions dans lesquelles le club a décroché son accession n’ont sans doute pas permis à la candidature d’aboutir. »

La Voix du Nord

News:
En effet, dans un communiqué publié sur son site internet, le Racing a fait savoir qu’il jouera bien trois de ses matches au Stade de France (PSG, LOSC, OM) … Et tout le reste en Picardie, au stade de la Licorne d’Amiens (16 matches).

But !

News:
« En présence d'Alain Gest, président d'Amiens Métropole, de Bernard Joannin, président de l'Amiens Sporting Club, et de Gervais Martel, président du Racing Club de Lens, cet accord définitif permet au Racing Club de Lens de délocaliser, au stade de La Licorne à Amiens, seize de ses dix-neuf matches de Ligue 1 pour la saison 2014-2015 », a ajouté le club Sang et Or.

Ouest-france
Rien n'a été signé avec Calais. Seul un accord avec Amiens a été convenu, comme le rappelle ces différents articles.

Donc, l'aboyeur, tu sais ce qu'il te dit ?

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 04 sept. 2014, 19:57

Zemia a écrit :Donc, l'aboyeur, tu sais ce qu'il te dit ?
il te dis de ne pas tout prendre pour toi deja :] , et oui calais c'etait une possibilité concrete !
News:
« Déjà en décembre dernier, le RC Lens, sans stade la saison prochaine en raison de la réfection de Bollaert, m’avait demandé s’il était envisageable qu’il puisse jouer à l’Épopée. J’avais donné un avis favorable. La semaine dernière, Gervais Martel, son président, m’a contactée pour demander si j’étais toujours favorable à recevoir le RC Lens et s’il était possible, dès lors, de faire une étude de faisabilité dans notre stade. Ce à quoi j’ai de nouveau répondu oui. Cela avant que la commission d’appel de la DNCG recale le RCL. Ce dernier est donc susceptible de disputer des rencontres chez nous, même s’il monte en Ligue 1. »
http://www.lavoixdunord.fr/region/le-rc ... b0n2278256

maintenant lens comme luzenac je m'en contrefou alors si tu veux continuer de jouer au parfait petit conspirationniste ça sera sans moi :]

Zemia

Messagepar Zemia » 04 sept. 2014, 20:04

Mais rien de signé, rien de concret ! Lis les articles que tu deposes ici merde !

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

Messagepar auxerrois2paname » 04 sept. 2014, 20:06

Zemia a écrit :
News:
« Ce n’est pas une surprise, mais cela reste une déception, concède Natacha Bouchart. Il y a quinze jours, le président Gervais Martel et le staff du RC Lens nous avaient sollicités en urgence, les services de la Ville et la direction du CRUFC, pour étudier la faisabilité de l’accueil à l’Épopée. Malheureusement, les conditions dans lesquelles le club a décroché son accession n’ont sans doute pas permis à la candidature d’aboutir. »

La Voix du Nord
tu met toi meme un lien qui confirme ce que je te dis , tu sais ce que ça veut dire une candidature ??? t'arrive a comprendre la difference entre lens et luzenac ??? :hehe:

Zemia

Messagepar Zemia » 04 sept. 2014, 20:16

Zemia a écrit :
News:

La Voix du Nord
tu met toi meme un lien qui confirme ce que je te dis , tu sais ce que ça veut dire une candidature ??? t'arrive a comprendre la difference entre lens et luzenac ??? :hehe:
Tu parles d'une solution signée pour Luzenac comme Lens avec Calais or, Calais n'avait rien de signé - preuve à l'appui - avec Lens.
Lens n'avait de manière officielle aucun stade lors de leur passage devant les instances du football, comme Luzenac, et pourtant le club nordiste a été accepté en Ligue 1. Luzenac a été refusé en Ligue 2 pour une situation identique en tout point.

Aujourd'hui, Luzenac a un stade ainsi qu'une enceinte de réserve le temps des travaux de mise aux normes. La LFP se fout donc de la gueule du monde en mettant l'excuse du stade sur le tapis.

Bref.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 sept. 2014, 20:19

Lens a juste bénéficié de la "grande famille" du foot français, des copains et des petites magouilles entre amis.
Jamais dans un dossier traité de manière objective et indépendante, ils auraient eu l'autorisation de monter.

Zemia

Messagepar Zemia » 04 sept. 2014, 20:25

Le Milan a écrit :Lens a juste bénéficié de la "grande famille" du foot français, des copains et des petites magouilles entre amis.
Jamais dans un dossier traité de manière objective et indépendante, ils auraient eu l'autorisation de monter.
Voilà, c'est ça. Merci. :++:

Messagepar Rominet » 05 sept. 2014, 07:41

Luzenac n'avait aucune chance d'obtenir un cadeau de la LFP contrairement à Lens et juridiquement il leur fallait un accord signé pour le stade ce qui n'était pas le cas.
Je pense que c'est bien résumé.