🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TeamAja » 11 mars 2018, 17:31

Maxfly a écrit : 11 mars 2018, 17:15
aja75013 a écrit : 11 mars 2018, 16:46 T'as des stades bien plus pourris que le notre en ligue 1 (et je parle même pas de la ligue 2), toi qui est d'Amiens, tu peux pas le nier. Ça m’étonnerai sacrément qu'il nous empêche de monter (si jamais on n'y arrive) à cause de l'AD, on n'est pas Luzenac
le stade d'amiens n'est pas pourri

il n'a meme pas 20 ans, il a de defauts de conceptions, tant sur les plans que sur la realisations

a l'epoque de presentation du projet ça avait deja été contesté.
ce qui était contre ce choix de projet avaient raison...il fallait les ecouter...
Le stade de la licorne est franchement pourri si. Les barrières de sécurité complètement oxydés et on connaît la suite, des projecteurs à 2 doigts de tomber en plein match etc etc. Notre stade est vétuste certe mais il ne menace la sécurité de personne. Aucun risque de ce côté en cas de montée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 17:32

le probleme de la licorne n'est pas vraiment un probleme d'entretient,...mais de mensonges et tromperie des responsables du projets

les opposants avaient tout annoncé a ceux sujet, l'entreprise qui presentait le projet avait bien entendu minoré les couts d'entretient reel du stade, sinon jamais ce projet n'aurait été retenu.

tu crois que toute les pieces du toits du stade de france ont été changé depuis 1997 ? non, bien evidemment...

de part sa conception, le stade de la licorne ne pouvait tenir que 10 ou 15 ans grand maximum...c'est un stade en toc mal concu, et pas un probleme de «peinture»...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 11 mars 2018, 17:33

aja75013 a écrit : 11 mars 2018, 16:46 T'as des stades bien plus pourris que le notre en ligue 1 (et je parle même pas de la ligue 2), toi qui est d'Amiens, tu peux pas le nier. Ça m’étonnerai sacrément qu'il nous empêche de monter (si jamais on n'y arrive) à cause de l'AD, on n'est pas Luzenac

il n'a meme pas 20 ans, il a de defauts de conceptions, tant sur les plans que sur la realisations

ce qui était contre ce choix de projet avaient raison...il fallait les ecouter...
A peine, t'as des projecteurs qui menacent de tomber, des bâches à la place de toit et ça les a pas empêché de monter en Ligue 1. :-/

Depuis quand notre stade est devenu une ruine ? Parce qu'il a pas été refait depuis 10 ans, il devient obsolète ? Faut arrêter de regarder la LDC et ses enceintes flambant neuve, on est douzième d'un championnat qui n'est même pas dans le top 20 européen et vous voulez un nouveau stade, redescendez, on est pas sur FM.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 17:35

TeamAja a écrit : 11 mars 2018, 17:31

Le stade de la licorne est franchement pourri si. Les barrières de sécurité complètement oxydés et on connaît la suite, des projecteurs à 2 doigts de tomber en plein match etc etc. Notre stade est vétuste certe mais il ne menace la sécurité de personne. Aucun risque de ce côté en cas de montée.
les barrieres de securités n'étaient «oxydés», se sont des gardes corps, pas des barrieres justement, d'ailleurs les gardes corps ont pliés avant d'etre arraché.

probleme de conception encore une fois, c'est l'epoque stade de france, on supprime les barrieres, les grillages, pour ne mettre que des filets ou des gardes corps entre la pelouse et les tribunes...

Messagepar aja75013 » 11 mars 2018, 17:36

Maxfly a écrit : 11 mars 2018, 17:32 le probleme de la licorne n'est pas vraiment un probleme d'entretient,...mais de mensonges et tromperie des responsables du projets

les opposants avaient tout annoncé a ceux sujet, l'entreprise qui presentait le projet avait bien entendu minoré les couts d'entretient reel du stade, sinon jamais ce projet n'aurait été retenu.

tu crois que toute les pieces du toits du stade de france ont été changé depuis 1997 ? non, bien evidemment...

de part sa conception, le stade de la licorne ne pouvait tenir que 10 ou 15 ans grand maximum...c'est un stade en toc mal concu, et pas un probleme de «peinture»...
Si tu préfères, ça revient au même, c'est un stade délabré et dangereux qui est en ligue 1...

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 17:37

dangeureux, non, de merde, oui.

mais meme en 1999 c'était deja un stade de merde.

Messagepar aja75013 » 11 mars 2018, 17:38

De merde mais pas pourri ;-) :mrgreen:

Messagepar TeamAja » 11 mars 2018, 17:40

Maxfly a écrit : 11 mars 2018, 17:35
TeamAja a écrit : 11 mars 2018, 17:31

les barrieres de securités n'étaient «oxydés», se sont des gardes corps, pas des barrieres justement, d'ailleurs les gardes corps ont pliés avant d'etre arraché.

probleme de conception encore une fois, c'est l'epoque stade de france, on supprime les barrieres, les grillages, pour ne mettre que des filets ou des gardes corps entre la pelouse et les tribunes...
Nan mais la tu joues sur les mots, c'est des barrières qui ont lâchés et lis les différents rapports sur l'état de rouille avancé du stade de la licorne, les plus vieux dates de 2001.
Tu dis plus haut que ce n'est pas un problème d'entretien mais des spots mal fixé c'est quoi si c'est pas un problème d'entretien ?
Tu dis que c'est un stade de merde mais pas pourri alors qu'il est rouillé jusqu'à l'os.
Bref du Maxfly de mauvaise foi dans toute sa splendeur.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 17:58

l'etat du stade est lié a sa conception, pas a son entretient.

si la tour eiffel avait été construit avec les meme principes, elle se serait ecroulés au bout de 6 mois, c'est deja miraculeux que le stade ai tenu jusque 2017.

bien sur, les concepteurs mettent ça sur le dos du maitre d'oeuvre, le maitre d'oeuvre sur l'entretient par la municipalité, et la municipalité sur les malfaçons

des traces de rouilles sur les barrières ?
tu maitrises bien le sujet....
tu sais en quel materiaux sont concu les barrieres ?

pour le toit, des la présentation du projet, les opposants a ce projets avaient prevenu, meme avec la «bonne peinture» ce type de structure vieillie très très mal et demande un entretient énorme, tout comme ils avaient prevenu que le forme du toit ne protegerait pas les spectateurs de la pluie a partir de mi tribune....

et non, je ne joue pas sur les mots, car chaque composants réponds a des besoins et doit entrer dans les «normes», si tu soumet une charges de 500 kg a un garde corps concu pour resister a 270kg....

Messagepar Sanek » 11 mars 2018, 18:03

Maxfly a écrit : 11 mars 2018, 17:37 dangeureux, non, de merde, oui.

mais meme en 1999 c'était deja un stade de merde.

J'avoue ne rien comprendre..

Ah oui, nous on a le pire des pires des stades j'oubliais.

Messagepar TeamAja » 11 mars 2018, 18:06

Merci Maxfly, tu viens de me rappeler pourquoi je venais de moins en moins discuter sur le forum. Bref tu as peut être raison la barrière n'a peut être pas céder à cause de la rouille. Et puis tout les rapports doivent être mensonger. Pareil pour un responsable du kop Amienois qui déclare que le stade est dangereux. Mais puisque le grand Maxfly nous dit que la licorne n'est pas pourri, c'est bon tout va bien.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 18:09

sanek
je m'explique,
l'etat du stade est lié a sa conception, pas a son entretient

on a voulu charger le club d'amiens dans cette affaire, puis la ville.

alors que les responsables sont ceux qui ont choisi ce projet presenté par des ........( qui ont recidivé par ailleurs)

toute la partie «beton», n'a aucun soucis, la verriere, elle ne sert a rien, mais ce n'est pas nouveau, et c'était annoncé des les plans...pas pour rien que ça a été abandonné par la suite.

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 18:25

TeamAja a écrit : 11 mars 2018, 18:06 Merci Maxfly, tu viens de me rappeler pourquoi je venais de moins en moins discuter sur le forum. Bref tu as peut être raison la barrière n'a peut être pas céder à cause de la rouille. Et puis tout les rapports doivent être mensonger. Pareil pour un responsable du kop Amienois qui déclare que le stade est dangereux. Mais puisque le grand Maxfly nous dit que la licorne n'est pas pourri, c'est bon tout va bien.
pas une pointe de rouille sur les gardes corps qui ont cédé, pour la simple raison que le matériaux en question ne peut pas s'oxyder....
l'expertise a pointé la methode de fixation de ces gardes corps...résultat, le tour du stade a été renforcé

lors de la conception du stade, ces gardes corps devait resister à une pression de 170kg, 170kg, devant une masse de personne qui pousse, ça casse, normal, c'est fait pour, mieux vaut de la casse materiel, que des personnes coincés.
aujourd'hui, la norme a été repassé à 300 ( et on voit a bordeaux notamment que ça ne fonctionne tjs pas)
et dans d'autres nouveau stade, il n'y a simplement plus de garde corps, et les tribunes arrivent au niveau du sol.

mais l'on peut parler de l'acces du stade jamais terminé, des chemins d'accés pour les spectateurs selon les tribunes, du fait que meme lorsque le stade était neuf, le spectateur se prenait les intemperies..
ça fait 20 ans que se stade de merde est critiqué.

alors, j'aurais du preciser, oui le stade d'amiens est «pourri», mais par sa conception, pas son entretient.
un stade «bien concu», ne doit pas etre continuellement en travaux pour le maintenir en l'etat.

et ce n'est pas un stade «dangereux» simplement un stade de merde, pas pensé pour les spectateurs.

Messagepar Spanish Gabacho » 11 mars 2018, 20:41

aja75013 a écrit : 11 mars 2018, 17:28
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 16:59
Non mais quel club de ligue 1 a un stade plus pourri que nous?
Je peux te citer la Meinau qui n'a pas bougé depuis leur descentes, dont on ne sait toujours pas combien de places il fait (bien que des travaux de rénovation sont prévus il me semble), Dijon, c'est moche avec des tribunes différentes faites à des périodes différentes, Monaco y a la piste d'athlé, bref y a plein de stades que je trouve pas mieux que nous.
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 16:59 La licorne a des défauts de fabrication fabrication (peinture, matériaux etc..) mais offrent d’autres prestations de confort qu’en l´abbe deschamps n’a pas.

La licorne date de 99 et est un stade de 1999, la dernière rénovation date du plus récent de 1994 avec des tribunes en configuration années 80...l’an tennis et l’hinneur ont presque 40 ans !!!

Les tribunes plus vieille sur de ligue 1 n’existent pas même Metz va changer sa tribune sud.
Bah Amiens, désolé, à l'AD j'ai jamais vu de projecteurs au bord de s'écraser sur des spectateurs, je te passe sur l'histoire de la barrière parce que c'est arrivé à des stades plus modernes. On peut aussi parler de leur verrière, si tu veux...
Pour les prestations de confort, aucune idée, j'y ai jamais mis les pieds, mais je vois pas en quoi le fait d’être un stade plus récent en fait un meilleur stade, le Parc a presque 50 ans et tient largement la comparaison aux nouveaux stades désertiques.
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 16:59 Quand aux autres clubs d’en ligue 1, dijon, Troyes, Guigamp ont tous des stades plus modernes (qui plus est en business/presse)

Quand à Nîmes, monter, c’est une chose, s’y maintenir autre chose...
Perso j'en ai rien à taper d'avoir 2000 places VIP, on est Auxerre, personne ne viendra de toute façon, faut pas se leurrer.

Pour Nimes, il dit qu'il voit pas le rapport, on parle de stade pas de sportif dans ce topic. Est-ce que Nimes va se faire retoquer s'il monte ? Probablement pas. Est-ce qu'il ont un "meilleur" stade que nous ? Non plus. Basta.
La Meinau vit clairement ses dernières heures, Strasbours est très avancé sur un nouveau stade...Dijon, j'espère que tu plaisantes, le stade est refait petit à petit et est clairement au-dessus du nôtre...Monaco a une piste d'athlé, ça n'empêche pas que le stade est plus moderne que le notre...et que tu te tapes des loges...c'est juste que tu n'as rien compris...les loges, c'est tes futurs partenaires qui mettent des billes dans le club (coucou Guingamp..)..c'est parce que tu te satisfais de ta place à l'Abbé-deschamps que c'est ce qu'il faut...

Et ta remarque sur nîmes prouve bien que tu n'as pas saisi le probème, un stade moderne et confortable ne garantit pas de monter...tout comme un stade pourri n'empêche pas de monter....par contre, la perennisation au haut-niveau, là le stade devient essentiel, donc oui Nîmes montera peut-être (tout comme le gazelec il y a peu...)

Messagepar aja75013 » 11 mars 2018, 22:08

Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 20:41
La Meinau vit clairement ses dernières heures, Strasbours est très avancé sur un nouveau stade...
Source ?
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 20:41 Dijon, j'espère que tu plaisantes, le stade est refait petit à petit et est clairement au-dessus du nôtre...
Pour moi, c'est ce qui fait son problème, peu d'unité à force de rénovation (là où l'AD, avec une façon de faire semblable, est plus cohérent) et des tribunes encore sans toit (avec leur climat en plus :diable:). Bref, j'aimerais savoir ce qu'ils ont de plus que nous à l'instant T.
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 20:41 Monaco a une piste d'athlé, ça n'empêche pas que le stade est plus moderne que le notre...
Encore une fois c'est très vague et balancé sans arguments aucuns...
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 20:41 et que tu te tapes des loges...c'est juste que tu n'as rien compris...les loges, c'est tes futurs partenaires qui mettent des billes dans le club (coucou Guingamp..)..c'est parce que tu te satisfais de ta place à l'Abbé-deschamps que c'est ce qu'il faut...
Je m'en fous pas des loges, je sais très bien que si je paie ma place 10 balles, c'est aussi parce que certains la paient beaucoup plus cher. Néanmoins, je vois pas l’intérêt de faire un grand nombre de loges vu la situation actuelle de l'AJA, d'Auxerre et de la région. Tu me diras comment tu les remplis tes nouvelles loges....
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 20:41 Et ta remarque sur nîmes prouve bien que tu n'as pas saisi le probème, un stade moderne et confortable ne garantit pas de monter...tout comme un stade pourri n'empêche pas de monter....par contre, la perennisation au haut-niveau, là le stade devient essentiel, donc oui Nîmes montera peut-être (tout comme le gazelec il y a peu...)
Tu prends le problème à l'envers (encore une fois), les clubs promus n'ont pas les moyens de faire de nouveaux stades et attendent de se stabiliser pour rénover/transformer/construire leur stade. C'est ce qu'ai entrain de faire Angers, c'est ce qu'à fait Sainté, en profitant de l'Euro, et c'est ce qu'on fera quand on sera remonté et installé en Ligue 1.
Pour le Gazélec, qu'est ce qu'il fallait faire ?? Un stade de 25k avec 300 loges pour un club dont c’était la première année de ligue 1 ? Tu crois vraiment que ça les aurait aidé, notamment d'un point de vue financier ??

C'est mignon de balancer trois photos de stades potables, mais t'as toujours pas répondu aux vraies questions sur "ton" projet : On le fait quand ? Avec quel argent ? Quel viabilité ? Comment on le remplit ?

Messagepar Spanish Gabacho » 11 mars 2018, 22:42

Surtout pas comme tu dis en citant Angers, Angers a fait un stade en kit et ça reste du tibulaire, c.est un stade provisoire.

Pour Dijon, ils ont juste 2 tribunes arrière but toutes récente, une tribune honneur qui a 6 mois... la prochaine tribune devrait être identique donc ne parler d’harmonie, c’est fort....

Pour Strasbourg....

https://www.ecofoot.fr/rcstrasbourg-ren ... inau-2748/

Quand à financer l’abbe Deschamps, clairement notre nouveau propriétaire, il a de l’ambition, ça doit passer par la.

Pour le remplir, 2 axes: une sur les pros, faire du guingamp et développer les partenaires locaux qu’on a perdu depuis 5/6 ans( je rapelle que l’aja doit beaucoup au groupe Bourgoin, il y a un besoin....donc besoin de loges)

L’autre je l’ai déjà dit, c’est ouvrir vos chakras, et accepter l’idee d’une expérience stade complètement différent que ce qui se fait ici....

J. Zhou

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 22:45

euh..tu es serieux quand tu compares louis 2 a l'abbées deschamps ?

sachant que louis 2 est en pleine renovation pour justement continuer d'etre au niveau pour acceuillir des rencontres europeenes et des competitions internationales, oui oui, meme louis 2 n'était plus au normes internationales concernant l'acceuil des sportifs, des medias, des salles de travails....alors l'abbé deschamps....

unité du stade a l'abbé deschamps ?....la tribune honneur date de 1984, les tribunes derriere leclerc et vaux datent de 1994, et la tribune tennis c'est les années 70 je crois...

Messagepar aja75013 » 12 mars 2018, 00:25

Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 22:42 Surtout pas comme tu dis en citant Angers, Angers a fait un stade en kit et ça reste du tibulaire, c.est un stade provisoire.
Ouais mais ça permet d'échelonner les dépenses. Si t'as un projet cohérent au départ et que ça dure pas plus de dix ans, je trouve ça assez fiable et au final moins cher que construire une nouvelle antre
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 22:42Pour Dijon, ils ont juste 2 tribunes arrière but toutes récente, une tribune honneur qui a 6 mois... la prochaine tribune devrait être identique donc ne parler d’harmonie, c’est fort....
D'acord, mais perso, je trouve pas le stade harmonieux, avec ces tribunes toujours coupées en deux et j'ai l'impression (mais j'y suis jamais aller) que les arrières buts ne sont pas entièrement couvert par le toit.
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 22:42Pour Strasbourg....

https://www.ecofoot.fr/rcstrasbourg-ren ... inau-2748/
Ouais je l'ai déjà cité, mais ça reste une réno, très ambitieuse cela dit. D'ailleurs, c'est assez marrant de prendre l'exemple de Strasbourg puisqu'on nous rappelle dans cet article qu'ils ont finalement abandonné leur projet de nouveau stade en 2004 car trop couteux, préférant aujourd'hui rester à la Meinau avec le retour en ligue 1 et du public. S'il y a projet chez nous, ce serait plutot vers cela que l'on devreit tendre, à mon avis.
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 22:42Quand à financer l’abbe Deschamps, clairement notre nouveau propriétaire, il a de l’ambition, ça doit passer par la.
Je te rejoins là-dessus, ce serait un moyen pour lui de marquer les esprits et d'inscrire son nom dans l'histoire du club, de façon plus certaine que sur le plan sportif, qui reste toujours plus soumis aux aléas. Néanmoins, meme si je ne remets pas en cause son attachement au club vu les investissements qu'il a déjà consentis, je le vois mal partir claquer 60 millions, au bas mots.
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 22:42Pour le remplir, 2 axes: une sur les pros, faire du guingamp et développer les partenaires locaux qu’on a perdu depuis 5/6 ans( je rapelle que l’aja doit beaucoup au groupe Bourgoin, il y a un besoin....donc besoin de loges)

L’autre je l’ai déjà dit, c’est ouvrir vos chakras, et accepter l’idee d’une expérience stade complètement différent que ce qui se fait ici....
Mouais, donc tu pars sur un stade + confort avec augmentation de la capacité loges/VIP et des services. C'est clairement la solution la plus logique mais je pense que ça reste beaucoup trop ambitieux pour la ville comme le club, encore plus à l'heure actuelle.

Jean-Kevin

Messagepar Jean-Kevin » 12 mars 2018, 10:02

On parle d'investissement pour le stade pas de dépenses ... c'est intéressant le sens des mots parfois.

Messagepar tequila » 12 mars 2018, 10:11

Jean-Kevin a écrit : 12 mars 2018, 10:02 On parle d'investissement pour le stade pas de dépenses ... c'est intéressant le sens des mots parfois.
Lorsque l'on parle "d'investissement" une phrase vient tout naturellement également à l'esprit, c'est : retour sur investissement. Je ne vois pas pour ma part comment une mise de 70 à 80 millions d'euros sur la reconstruction totale ou partielle de l' Abbé Deschamps pourrait amener un tel retour et sur quelle durée. Je vous avoue que si j'étais "investisseur" ... je n'irais pas !