[Ligue 2] Saison 2014-2015
-
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks - Messages : 5231
Re: [Ligue 2] Saison 2014-2015
Je vous rejoints. Lens a bénéficié d'une très grande mansuétude de la part de la LFP.
Les faits rattraperont-ils le club nordiste ? A quoi cela sert-il de maintenir un club dans l'élite sous perfusion quand on sait qu'il ne dispose encore d'aucunes garanties financières suffisantes pour évoluer en Ligue1 ?
Je ne souhaite évidemment pas de mal au RCL mais les dirigeants de la LFP et du club jouent depuis un certain temps avec le feu. J'espère, au nom de l'équité sportive, que cette situation connaîtra une fin.
Je sais que ça n'a aucune mesure, mais j'ai vu le club de CFA de ma ville (Besançon - agglo de près de 125000 hab.) disparaître de la carte pour bien moins que ça. Résultats: dépôt de bilan, liquidation judiciaire, le chômage pour de nombreux salariés du club, une descente en dessous de la Division d'honneur, etc. La situation du RCL prouve que le football à deux vitesses n'est pas une chimère selon que l'on soit puissant et modeste.
Les faits rattraperont-ils le club nordiste ? A quoi cela sert-il de maintenir un club dans l'élite sous perfusion quand on sait qu'il ne dispose encore d'aucunes garanties financières suffisantes pour évoluer en Ligue1 ?
Je ne souhaite évidemment pas de mal au RCL mais les dirigeants de la LFP et du club jouent depuis un certain temps avec le feu. J'espère, au nom de l'équité sportive, que cette situation connaîtra une fin.
Je sais que ça n'a aucune mesure, mais j'ai vu le club de CFA de ma ville (Besançon - agglo de près de 125000 hab.) disparaître de la carte pour bien moins que ça. Résultats: dépôt de bilan, liquidation judiciaire, le chômage pour de nombreux salariés du club, une descente en dessous de la Division d'honneur, etc. La situation du RCL prouve que le football à deux vitesses n'est pas une chimère selon que l'on soit puissant et modeste.
-
Le Milan a écrit :Lens a juste bénéficié de la "grande famille" du foot français, des copains et des petites magouilles entre amis.
Jamais dans un dossier traité de manière objective et indépendante, ils auraient eu l'autorisation de monter.
Complètement.
D'ailleurs, des amis lensois à moi sont tout à fait conscient de cela et du fait que leur image de club sympa avec le meilleur public de l'univers (cc Michel Seydoux

C'est vraiment pas net et de voir Martel et Komboaré venir faire pleurer dans les chaumières passe vraiment mal dans l'opinion.
Enfin, Moustache est content et c'est tout ce qui compte...
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5468
Tu veux pas remettre les choses dans leur contexte ?auxerrois2paname a écrit :tu met toi meme un lien qui confirme ce que je te dis , tu sais ce que ça veut dire une candidature ??? t'arrive a comprendre la difference entre lens et luzenac ???Zemia a écrit :
Les amis du stade ont donné leur accord tacite AVANT que la ligue refuse Luzenac pour des raisons budgétaires. Raisons que le tribunal avait désavoué.
Si la LFP avait fait preuve de plus d'intelligence à ce moment, Luzenac serait en L2.
(puisque les travaux auraient été fait à l'intersaison)
Alors même que les procédure suivent normalement leur cours (pour Luzenac comme pour d'autres clubs, Le Havre, Valenciennes, Lens etc.), la LFP décide de repêcher Châteauroux, quelques jours après que des investisseurs chinois aient fricoté avec Denisot (plus sexy de faire le trophée des champions le long de la rivière des perles que dans la vallée du talc).
Si la LFP avait fait preuve de plus d'intelligence à ce moment, Luzenac serait en L2.
Quand bien même E.Wallon n'était pas aux normes (bizarre pour un stade ayant accueilli le Téfécé avec la bénédiction de la LFP), la LFP avait tout à fait la possibilité de faire preuve de mansuétude comme elle l'a pourtant déjà fait pour d'autres stade avec des dérogations.
Si la LFP avait faire preuve de plus d'intelligence à ce moment, Luzenac serait en L2.
Luzenac avait reçu en outre l'appui du membre le plus éminent des amis du stade en la présence de Bouscatel. L'agglomération de Toulouse, propriétaire du stadium avait offert la garanti d'un stade de secours le temps des travaux à E.Wallon.
Pendant ce temps, Lens est en L1 alors que la situation est trop similaire à Luzenac et Le HAC du bras droit de Thiriez n'apporte pas les garanties (obligatoires ?) qu'il aurait du apporter.
La LFP a joué, elle a gagné cette bataille ô combien importante.
J'espère qu'au fond, elle aura perdu la guerre.
Ce sport m'écœure et je ne vois plus de raison de croire encore au football professionnel.
Je pense vraiment que cette affaire est un coup de grâce à mon amour du foot et l'AJA n'y changera plus grand chose.
-
McCaw - 148 caps
Je ne suis pas loin de partager ton dernier point de vue. Le football professionnel (joueurs, dirigeants et instances) vit dans une bulle, détaché de tout, où l'argent et la moralité n'ont plus rien à voir.Rigil a écrit :Tu veux pas remettre les choses dans leur contexte ?auxerrois2paname a écrit :tu met toi meme un lien qui confirme ce que je te dis , tu sais ce que ça veut dire une candidature ??? t'arrive a comprendre la difference entre lens et luzenac ???Zemia a écrit :
Les amis du stade ont donné leur accord AVANT que la ligue refuse Luzenac pour des raisons budgétaires. Raisons que le tribunal avait désavoué.
Alors même que les procédure suivent normalement leur cours (pour Luzenac comme pour d'autres clubs, Le Havre, Valenciennes, Lens etc.), la LFP décide de repêcher Châteauroux, quelques jours après que des investisseurs chinois aient fricoté avec Denisot (plus sexy de faire le trophée des champions le long de la rivière des perles que dans la vallée du talc).
Quand bien même E.Wallon n'était pas aux normes (bizarre pour un stade ayant accueilli le Téfécé avec la bénédiction de la LFP), la LFP avait tout à fait la possibilité de faire preuve de mansuétude comme elle l'a pourtant déjà fait pour d'autres stade avec des dérogations.
Si la LFP avait faire preuve de plus d'intelligence à ce moment, Luzenac serait en L2.
Luzenac avait reçu en outre l'appui du membre le plus éminent des amis du stade en la présence de Bouscatel. L'agglomération de Toulouse, propriétaire du stadium avait offert la garanti d'un stade de secours le temps des travaux à E.Wallon.
Pendant ce temps, Lens est en L1 alors que la situation est trop similaire à Luzenac et Le HAC du bras droit de Thiriez n'apporte pas les garanties (obligatoires ?) qu'il aurait du apporter.
Ce sport m'écœure et je ne vois plus de raison de croire encore au football professionnel.
Je pense vraiment que cette affaire est un coup de grâce à mon amour du foot et l'AJA n'y changera plus grand chose.
L'exemple récent de Benzema qui s'offre une Bugatti Veyron de 2 millons d'euros (arrivée filmée à l'entraînement et selfies sur son compte Instagram...). Je me dis que le football pro est entré dans une dimension qui aujourd'hui m'échappe totalement.
-
Je ne vois pas trop le rapport avec ce que fait Benzema de son argent par contre
Pour Luzenac, on est tous d'accord, c'est à gerber, Micoud était très remonté hier sur l'équipe 21 mais a totalement raison, tout le monde en parle mais au final tout le monde "s'en tape" et dans le milieu du foot, personne n'a bougé pour eux.
Triste fin pour ce club.

Pour Luzenac, on est tous d'accord, c'est à gerber, Micoud était très remonté hier sur l'équipe 21 mais a totalement raison, tout le monde en parle mais au final tout le monde "s'en tape" et dans le milieu du foot, personne n'a bougé pour eux.
Triste fin pour ce club.
-
McCaw - 148 caps
J'en conviens c'est hors-sujet sur un topic dédié à la Ligue2 mais je rebondissais sur le propos de Rigil.Aneurysm a écrit :Je ne vois pas trop le rapport avec ce que fait Benzema de son argent par contre![]()
Benzema fait évidemment ce qu'il veut de son argent. Ce n'est pas tant ça qui me choque. C'est bien plus tout l'argent que génère le milieu du football professionnel aujourd'hui, cette fuite en avant dépensière qui me pose problème. Quand je vois par exemple les hausses de salaire vertigineuses accordées à Messi (c'est un supporter du Barça qui parle), ça ne rime plus à rien. le milieu du foot pro est détaché de tout repère. ça ne raisonne plus.
Fin du hors-sujet.

-
Le foot génère un max de frics donc en soit le salaire des plus grands de ce sport ne me choque pas plus que ca sinon on serait choqué à la moindre occasion.
D'autres trucs dans le foot et le sport en général m'agace bien plus.
Regarde le nouveau contrat de K.Durant avec Nike, ca paraît démesuré mais c'est juste normal, du business, Nike touchera bien plus dans l'histoire.
Quand tu vois les "salaires" que se font certains artistes avec des cachets hallucinants ou bien les plus grands de la finance par exemple.
Après ouai certains délirent grave et l'argent leur monte à la tête quant tu vois certaines de leurs dépenses, des trucs qui paraissent tellement futiles, inutiles
Je pense que ceux qui ont de l'argent à ne plus savoir quoi en faire en font justement n'importe quoi, la peur peut-être de passer l'arme à gauche avant d'en avoir profiter plus que de raison et d'avoir assouvit leurs envies les plus folles.
Fin du HS
D'autres trucs dans le foot et le sport en général m'agace bien plus.
Regarde le nouveau contrat de K.Durant avec Nike, ca paraît démesuré mais c'est juste normal, du business, Nike touchera bien plus dans l'histoire.
Quand tu vois les "salaires" que se font certains artistes avec des cachets hallucinants ou bien les plus grands de la finance par exemple.
Après ouai certains délirent grave et l'argent leur monte à la tête quant tu vois certaines de leurs dépenses, des trucs qui paraissent tellement futiles, inutiles
Je pense que ceux qui ont de l'argent à ne plus savoir quoi en faire en font justement n'importe quoi, la peur peut-être de passer l'arme à gauche avant d'en avoir profiter plus que de raison et d'avoir assouvit leurs envies les plus folles.
Fin du HS

-
+1 par rapport à la fin de ton postRigil a écrit :Tu veux pas remettre les choses dans leur contexte ?auxerrois2paname a écrit :tu met toi meme un lien qui confirme ce que je te dis , tu sais ce que ça veut dire une candidature ??? t'arrive a comprendre la difference entre lens et luzenac ???Zemia a écrit :
Les amis du stade ont donné leur accord tacite AVANT que la ligue refuse Luzenac pour des raisons budgétaires. Raisons que le tribunal avait désavoué.
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
J'aime le foot.
Mais pas le foot pro. Et de moins en moins.
Donc je te rejoins aussi, Rigil.
La volonté de Thiriez c'est de limiter à une quarantaine le nombre de clubs pros, et de créer une ligue à 2 divisions + ou - fermée. Qui peut vouloir sérieusement ce genre d'évolution du foot?
Mais pas le foot pro. Et de moins en moins.
Donc je te rejoins aussi, Rigil.
La volonté de Thiriez c'est de limiter à une quarantaine le nombre de clubs pros, et de créer une ligue à 2 divisions + ou - fermée. Qui peut vouloir sérieusement ce genre d'évolution du foot?
-
★★
-
McCaw - 148 caps
-
Vereor terrenus vereor

Pour rebondir ce qu'a dit Micoud, je suis d'ailleurs surpris de l'apathie des autres clubs de national qui sont pourtant pour une grande majorité dans le même cas que Luzenac.
-
McCaw - 148 caps
J'ai vu aussi Micoud à l'Equipe du Soir. Son coup de gueule tranchait assez avec les discours tiédasses des autres intervenants du plateau.
Oui, pas un club ne bouge. Un mouvement de solidarité pourrait peut-être venir des supporters des clubs de Ligue1, Ligue2 et de Naional, avec banderoles déployées, etc. Mais malheureusement, ce sont les clubs qui risquent d'être sanctionnés dans cette affaire. On se rappelle des banderoles anti BeInSport sorties lors des matchs de Ligue2 et la menace qu'a fait peser la LFP sur les clubs concernés.
Oui, pas un club ne bouge. Un mouvement de solidarité pourrait peut-être venir des supporters des clubs de Ligue1, Ligue2 et de Naional, avec banderoles déployées, etc. Mais malheureusement, ce sont les clubs qui risquent d'être sanctionnés dans cette affaire. On se rappelle des banderoles anti BeInSport sorties lors des matchs de Ligue2 et la menace qu'a fait peser la LFP sur les clubs concernés.
-
Vereor terrenus vereor
Ben quand tu vois tous les messages sur tous les supports d'information (sur La Dépêche, sur LCI, sur Le Monde, sur les Cahiers du foot, sur Facebook etc.), une majorité écrasante est scandalisée. Il y a vraiment quelquechose de fort à faire à ce sujet à l'image de ce que font les supporters du Téfécé à fond pour Luzenac, le club "local" ).
-
El Zar de Balaídos
mostovoi song :
https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE - Messages : 3620
ba si on remet les choses dans leur contextes deja c'est la DNCG ( et pas la ligue ) qui a refuser luzenac et lens pour raison budgetaires et c'est cette meme DNCG qui a été desavouer dans les deux cas apres , ensuite le premier refus de la LFP concernant luzenac c'etait parce qu'a l'epoque il n'avait pas le pret du stadium de toulouse comme solution de repli et la dessus y'a rien a dire parce que c'est veridique !Rigil a écrit :Tu veux pas remettre les choses dans leur contexte ?auxerrois2paname a écrit :tu met toi meme un lien qui confirme ce que je te dis , tu sais ce que ça veut dire une candidature ??? t'arrive a comprendre la difference entre lens et luzenac ???Zemia a écrit :
sinon je te ferai remarquer aussi qu'un accord tacite ça suffit quand t'es en avance , mais quand t'en ai deja a plusieurs journée et que les " amis du stade toulousains "
sont de plus en plus frileux a signé quoi que ce soit pour des questions de calendrier ou de condition de statut L2 pour luzenac ( ce meme statut qui aurait été obtenu avec leur signature d'ailleur faut le rappeler ) , ben il se passe que d'un point de vue juridique la LFP ne pouvait pas etre mise en tord par rapport a l'application stricte de son reglement !
apres on s'accorde tous a dire que c'est moche pour le football cette affaire et que la LFP n'en sort pas grandit , mais apres d'un point de vue légal quand on y regarde de plus pres y'a malheureusement pas grand chose a en redire !
si luzenac avait prevu une solution de repli lors de son premier passage devant la LFP ils en seraient peut etre pas la , et je continue de penser que la position frileuse des " amis du stade toulousains " n'ont vraiment pas faciliter les choses a ces derniers non plus !
- Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 --
Fallait de réveiller avant au lieu de faire les malins avec des recours à n'en plus finir...
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16680
Parce que bien entendu, tout est de leur faute s'ils ne montent pas... Toute vertueuse est la Ligue !flo a écrit :Fallait de réveiller avant au lieu de faire les malins avec des recours à n'en plus finir...